Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre setting de D&D préféré ?
Forgotten Realms 4 30,77%
Greyhawk 3 23,08%
DragonLance 2 15,38%
Dark Sun 2 15,38%
al-Qadim 1 7,69%
Ravenloft 4 30,77%
Planescape 3 23,08%
Eberron 1 7,69%
Rokugan (Oriental adventure 3.0/Legend of the five Rings D20) 1 7,69%
Golarion (Pathfinder) 2 15,38%
Sondage à choix multiple Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-09, 08h25   #1
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Quel est votre setting de D&D préféré

Bonjour. Pas très original, mais voici un autre sondage. Le choix d'options étant limité, je n'ai pas pu mettre Spelljammer ni d'autre options, incluannt l'option Autre ou Univers maison. Si vous désirez nous parler ne votre univers maison préféré, que ce soit votre création ou non, allez-y. Vous pouvez même en choisir plus d'un
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 13h30   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Ça met de la vie dans le forum! C'est bon des petits sondages!

J'y vais avec Ravenloft! Je ne suis pas vraiment bon pour rendre justice à ce setting lorsque je DM car je suis pas assez éppeurant! Je suis reconnu comme un blagueur et peu importe ce que je vais faire ou dire, quelqu'un, quelque part va rire! Mais j'adore ce setting! J'ai d'ailleurs toute la collection de livre de Ravenloft sorti dans les année 1990 )

Al-Qadim en est un que j'aurais aimé jouer dedans mais je n'ai jamais eu la chance ( En fait, dans ces années là, je connaissais beaucoup moins de choses qu'aujourd'hui sur Donjon! )

C'est sûr que The Best of the Best, c'est mon monde! Quoi que, pas pour l'instant! Présenetment, i'a pas assez de choses qui se sont passées...En ce sens que j'ai pas assez d'aventure de mes joueurs à raconter!

Lorsque mes joueurs termineront "Un Royaume d'une Grande Valeur", ça va faire de quoi d'intéressant à raconter dans l'histoire de mon monde. Mais pour l'instant on est un peu plus loin que la moitié de cette quête...Quête que j'Ai décidé de raccourcir avece la venu de la 5e... ( Au lieu d'avoir 12 missions, il n'en ont que 8...Mais les 4 autres seront faites plus tard dans un autre câdre d'aventure! )

Donc, mon vote va à Ravenloft pour l'instant!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 15h15   #3
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Je devais choisir, c'était difficile , mais j'ai choisi planescape pour son ambition à repousser les limites de D&D tout en gardant son essence intacte. (Mais de toute façon je n'ai jamais caché que c'était mon cadre de campagne préféré).

Si j'avais pu j'aurais aussi mis Dark Sun, pour son ambience à la Mad Max médiéval que je trouve super cool. J'aurais aussi choisi Council of Wyrms parce que comment peut-on refuser une partie de D&D où c'est nous qui jouons les dragons et où l'on joue des jeux politique avec d'autres dragons?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 15h32   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Je devais choisir, c'était difficile , mais j'ai choisi planescape pour son ambition à repousser les limites de D&D tout en gardant son essence intacte. (Mais de toute façon je n'ai jamais caché que c'était mon cadre de campagne préféré).

Si j'avais pu j'aurais aussi mis Dark Sun, pour son ambience à la Mad Max médiéval que je trouve super cool. J'aurais aussi choisi Council of Wyrms parce que comment peut-on refuser une partie de D&D où c'est nous qui jouons les dragons et où l'on joue des jeux politique avec d'autres dragons?
Les coxis multiples sont autorisés, par contre je pense pas qu'on puisse revenir en arrière une fois qu'on a voté
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 15h32   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Mystara, est redevenu un monde utilisé par des joueurs. Que je fut surpris de retrouver ce monde dans lequel nous avions joué notre première aventure de D&D.
J'avais oublié que ça existait
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 19h24   #6
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
J'avais oublié que ça existait
J'ai voté Dragonlance et Greyhawk pour le feel classique mais sincèrement c'est moi aussi Mystara.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-09, 20h11   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Le nom Mystara me dit vaguement quelque chose, mais je ne me souviens plus de ce qui était spécifique au setting.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-10, 09h19   #8
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Mon setting préféré demeure celui des Royaumes oubliés, c'est avec celui-ci que j'ai fait mes débuts. Par la suite on a beaucoup joué dans des settings maison, dont un basé sur l'expansion de Magic CCG intitulée Ravnica
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-10, 09h24   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Le nom Mystara me dit vaguement quelque chose, mais je ne me souviens plus de ce qui était spécifique au setting.
C'est le monde de la "boîte rouge". À l'époque, ils ont pris tous les modules publiés qui n'avaient pas de liens ensemble et qui n'étaient pas dans Greyhawk et ont inventé Mystara avec. C'était un drôle de mélange mais c'était très amusant!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-10, 13h04   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
Mon setting préféré demeure celui des Royaumes oubliés, c'est avec celui-ci que j'ai fait mes débuts. Par la suite on a beaucoup joué dans des settings maison, dont un basé sur l'expansion de Magic CCG intitulée Ravnica
Un monde basé sur Magic doit quand même être intéressant! C'est quand même riche avec toutes les factions, les personnages, etc.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-10, 17h24   #11
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Cela était effectivement intéressant. Le monde était basé sur l'expansion de Magic et sur les romans de Ravnica, je pense qu'il y en a trois. Nous avions les 10 guildes de Ravnica. Je ne connais pas assez Magic pour savoir si les figures proéminentes du setting y étaient, mais nous avons rencontré Niv-Mizzet vers la fin de la campagne. J'ai joué une personnage de la maison Dimir qui avait infiltré le Syndicat Orzhov. Avant de mourrir, j'avais décidé d'aider le syndicat Orzhov à lutter contre les infiltrateurs Dimir. Je ne peux m'empêcher d'y voir une ressemblance avec le film Agents Troubles (The Departed). L'un des joueurs était doué pour mélanger les noms de façon involontaire, un de nos employeurs habituels s'appelait Anastasia Barov et elle était du Syndicat Orzhov. Elle fasait, bien entendu, parti de la noblesse et nous devions l'appeler Dame Barov. Le joueur en question l'appelait toujours Dame Borzov. Sans compter le vilain dragon connu, sous sa forme humaine, sous le nom de Velius Maltorek qui se faisait appeler, à tour de rôle, Vylnius Maltolek ou Vylnius Maltovek, jamais deux fois le même nom de suite, jamais Maltorek et Toujours Vylnius au lieu de Velius.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-10, 22h03   #12
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
Cela était effectivement intéressant. Le monde était basé sur l'expansion de Magic et sur les romans de Ravnica, je pense qu'il y en a trois. Nous avions les 10 guildes de Ravnica. Je ne connais pas assez Magic pour savoir si les figures proéminentes du setting y étaient, mais nous avons rencontré Niv-Mizzet vers la fin de la campagne. J'ai joué une personnage de la maison Dimir qui avait infiltré le Syndicat Orzhov. Avant de mourrir, j'avais décidé d'aider le syndicat Orzhov à lutter contre les infiltrateurs Dimir. Je ne peux m'empêcher d'y voir une ressemblance avec le film Agents Troubles (The Departed). L'un des joueurs était doué pour mélanger les noms de façon involontaire, un de nos employeurs habituels s'appelait Anastasia Barov et elle était du Syndicat Orzhov. Elle fasait, bien entendu, parti de la noblesse et nous devions l'appeler Dame Barov. Le joueur en question l'appelait toujours Dame Borzov. Sans compter le vilain dragon connu, sous sa forme humaine, sous le nom de Velius Maltorek qui se faisait appeler, à tour de rôle, Vylnius Maltolek ou Vylnius Maltovek, jamais deux fois le même nom de suite, jamais Maltorek et Toujours Vylnius au lieu de Velius.
Il y avait aussi Borishnikov Barbe de Feu ! LE NAIN AVEC 16 CHARISME DONT TOUTES LES PHRASES SE TERMINAIENT AVEC UN POINT D'EXCLAMATION ! Le joueur parlait pas, y criait tous le temps Heuresement pour nos oreilles, il avait pas grand chose de pertinent à dire, donc il criait pas trop souvent.

Dernière modification par Zorglub ; 2013-03-11 à 08h34.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 08h31   #13
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Un des settings que j'aurais bien aimé essayé un jour c'est "The Horde" dans Forgotten Realms. Le ton a l'air très intéressant. Sinon c'est vrai que Mystara c'est un setting assez cool (avec les hommes-animaux de Red Steel). Et si on sort un peu de l'officiel y a la serie des campagnes Casus Belli et y a Inferno. Y a aussi Spelljammer qui faut que j'essaye un jour.

Bref, les possibilités sont infinies!
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 09h24   #14
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Celui dont j'ai aimé les romans: Dragonlance.
Le setting le plus jouable (à mon sens): Forgotten Realms.
Celui qui m'intrigue le plus pour son originalité: Dark Sun.
Celui auquel j'ai joué le plus: Ravenloft.
Celui qui me fait le plus rêver: Al-Qadim.
Celui qui je suis en train de découvrir: Golarion.

Par contre je n'ai jamais aimé: Spelljammer, Eberron et Planescape.
Quant à Mystara, cela remonte à mes parties de D&D (base, expert, companion...). Les Gazeteers étaient très bien faits pour l'époque, mais ça reste un setting trop peu vraisemblable (même pour du fantasy).
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 11h55   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Un des settings que j'aurais bien aimé essayé un jour c'est "The Horde" dans Forgotten Realms. Le ton a l'air très intéressant. Sinon c'est vrai que Mystara c'est un setting assez cool (avec les hommes-animaux de Red Steel). Et si on sort un peu de l'officiel y a la serie des campagnes Casus Belli et y a Inferno. Y a aussi Spelljammer qui faut que j'essaye un jour.

Bref, les possibilités sont infinies!
Je ne connaissait pas la boîte "The Horde" de Forgotten Realms. Ça a l'air assez intéressant. J'ai toujours aimé les mongols et j'aimerais ça éventuellement jouer un cavalier mongol dans un contexte mongol.

Oui, les possbilités sont infinies !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 12h22   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Ouin b'en...Eberron est mal aimé par ici! éhéhéh!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 12h52   #17
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ouin b'en...Eberron est mal aimé par ici! éhéhéh!
En tant que consommateur de D&D une fois de temps en temps, Eberron me semble éloigné de ce qui me donne le goût d'acheter ce jeu. Quand Wizards a annoncé qu'ils partaient en fou avec ce setting, je ne comprenais pas trop l'idée... je dois être trop vieux avec mes orcs qui ont des faces de cochons et mes koboldes qui ont des faces de chiens et les elfes à l'époque où ils étaient une classe...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 13h04   #18
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

J'ai jamais trippé fort sur Eberron non plus, je suis assez vieux jeux, du style Lord of the Rings, si c'a s'éloigne trop du monde de Tolkien, je suis plus ou moins chaud. J'aime les classiques.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 15h10   #19
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Eberron m'a pas attiré non plus! Ma blonde a acheté quelques livres car elle aime découvrir et lire tout dans donjon.

Il y a des choses intéressantes dans Eberron quand même! Les MAisons et les Dragon Marks. Rien pour redéfinir le style mais quand même! Sauf que le Lightning Rail, les Bateau Volants et les Warforged causent des blessures au jeu...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 15h27   #20
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Nous avons intégré les Warforged dans la partie de Ravnica et dans la game actuelle, mais personne n'en a joué ou montré un intérêt pour le faire jusqu'à présent. Moi, ça m'exite pas. Je serais très intéressé de faire un droide protocolaire à Star Wars, mais pas un Warforged à D&D. C-3PO est tellement coloré, mais j'ai pas de référence pour faire un Warforged.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 17h10   #21
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Vous pourriez peut-être utiliser un personnage comme ceux de Mechanus dans Planescape, à la Modron.

Moi c'est Forgotten Realms pour son flufff immense, Ravenloft pour son environnement très spécial et les personnages bien développés et différents et Dark Sun/Al Quadim pour leur exotisme.

J'aime aussi Birthright, mais comme système. Spelljammer est aussi intéressant. Je vois ça dans le genre de
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 17h46   #22
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Vous pourriez peut-être utiliser un personnage comme ceux de Mechanus dans Planescape, à la Modron.
J'ai pas plus de références avec ça non plus
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 18h02   #23
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Un setting particulièrement intéressant, dont j'ai les pdf mais que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, c'est Lankhmar (La cité des voleurs).
L'idée est tirée des romans de Fritz Leiber, Fafhrd and the Gray Mouser.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-11, 18h09   #24
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Sans grande surprise, mon setting de D&D préféré demeure Rokugan. Mon intérêt pour le Japon médiéval et les samurai, au sens strict, est déjà connu. La première campagne que j'ai fait en tant que DM c'est avec Rokugan que je l'ai fait. Je suis plus intéressé part le côté japonais que par les éléments propres au setting (clans, histoire, cosmologie). En ce qui me concerne, c'est le setting japonais le meilleur que j'ai trouvé. J'ai pas cheché beaucoup, j'ai fouillé en profondeur les suppléments asiatiques de Pathfinder et j'ai fouillé brièvement Kara-Tur. J'ai par contre longtemps souhaité qu'il y ait un livre sur Kara-Tur dans Forgotten Realms 3.X, ce qui ne s'est pas concrétisé. Bref, pour être heureux, ça me prend un Katana et une armure de Samurai, un Seigneur de guerre à servir fidèlement et un code d'honneur à respecter (veuillez prendre note que je n'ai pas écrit "à la lettre", servir le Seigneur de guerre fidèlement et respecter le code d'honneur à la lettre ne vont pas toujours de paire ).

Je connais que très peu Greyhawk et j'ai pas nécessairement envie de le connaître davantage, je connais pas DragonLance du tout. Je trouve Forgotten Realms intéressant pour sa diversité et sa complexité et aussi pour les références au monde actuel (Thay et l'Égypte, la Horde et les mongols, Kara-Tur et l'extrême orient). Même commentaire pour Golarion bien que je n'ai jamais joué. Je trippais fprt sur Dark Sun dans les années 1990 sans jamais, y avoir joué, pour son côté exotique, je suis plutôt indifférent aujourd'hui. J'ai toujours voulu jouer à al-Qadim, aussi pour l'exotisme, et c'est encore vrai aujourd'hui. Ravenloft et Spelljammer, je connait pas vraiment, ni Mystara et Council of Wyrms. J'aimerais jouer à Planescape ou à un concept similaire, explorer des plans d'existence différent, de façon similaire à l'exploration de nouvelles planètes dans Star Trek, ou avoir l'impression de voyager dans le temps, en visitant des settings plus ou moins avancés technologiquement. Peut-être pas dans un concept de D&D où on joue des personnages médiévaux, mais plus avec des personnage du monde actuel ou du futur, i.e. à la Star Trek. J'avais un intérêt pour Birthright dans le temps qui a disparu.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-12, 08h03   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Un setting particulièrement intéressant, dont j'ai les pdf mais que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, c'est Lankhmar (La cité des voleurs).
L'idée est tirée des romans de Fritz Leiber, Fafhrd and the Gray Mouser.
J'avais déjà entendu parler de Lankhmar, mais je connais pas vraiment. ça me fait penser à Freeport Campaign Setting compatible avec Pathfinder que j'aimerais essayer. Ça fait un peu penser à Pirates of the Carribean.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-12, 09h34   #26
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
J'avais déjà entendu parler de Lankhmar, mais je connais pas vraiment. ça me fait penser à Freeport Campaign Setting compatible avec Pathfinder que j'aimerais essayer. Ça fait un peu penser à Pirates of the Carribean.
Peut-être, mais ça penche plus sur du fantasy classique que sur l'époque des pirates. D'ailleurs, le setting est conçu pour des aventures de voleurs, et la magie (c'est-à-dire les spellcasters) est très rare (et afaiblie).
Tu te souviens peut-être de ce Livre Dont Vous Êtes le Héros intitulé La cité des voleurs; ou de cet autre qui avait pour titre Les rôdeurs de la nuit... Bon, voilà un peu le genre.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-12, 12h15   #27
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Un setting particulièrement intéressant, dont j'ai les pdf mais que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, c'est Lankhmar (La cité des voleurs).
L'idée est tirée des romans de Fritz Leiber, Fafhrd and the Gray Mouser.
Les Dieux de ce settings sont dans le Mythes et Légendes si je me souviens bien, non?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-12, 13h50   #28
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Ça, je ne sais pas.
Mais tout est dans les manuels du setting. Sauf que c'est du Ad D&D 2ed...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-12, 16h49   #29
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
D'ailleurs, le setting est conçu pour des aventures de voleurs, et la magie (c'est-à-dire les spellcasters) est très rare (et afaiblie).
Je pense que je vais aimer cela
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 07h36   #30
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Tu te souviens peut-être de ce Livre Dont Vous Êtes le Héros intitulé La cité des voleurs; ou de cet autre qui avait pour titre Les rôdeurs de la nuit... Bon, voilà un peu le genre.
Désolé, pas de souvenir de cela
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 15h40   #31
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Eberron m'a pas attiré non plus! Ma blonde a acheté quelques livres car elle aime découvrir et lire tout dans donjon.

Il y a des choses intéressantes dans Eberron quand même! Les MAisons et les Dragon Marks. Rien pour redéfinir le style mais quand même! Sauf que le Lightning Rail, les Bateau Volants et les Warforged causent des blessures au jeu...
Je pensais la même chose que toi. Puis, j'ai joué à DDO et ma perception d'Eberron a changé. J'ai aussi joué (brièvement) une partie dans ce monde là et c'est quand même pas mal intéressant, c'est du fantastique différent, évidemment que ça ne se compare pas à Faerun et sa grande diversité et complexité de nations, mais je ne crois pas que c'était le but.

Je pense au contraire que les bateaux volants et autres technologies apportent un petit quelque chose qui le distingue des autres mondes classiques de D&D.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 15h43   #32
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Cela dit, je préfère de loin Faerun (Forgotten Realms) et jusqu'à présent, j'aime bien ce qu'ils ont fait avec Golarion (Pathfinder)...

J'adorerais jouer dans un setting japonais, mais je n'ai jamais eu l'occasion, tristement...
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 15h55   #33
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

D'ailleurs Max, t'aurais pas envie de partir une campagne en ligne sur ce forum à saveur japonaise, histoire que j'y participe... ça comblerait mes moments tranquilles à la job
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 15h59   #34
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Désolé, les games online c'est pas mon style du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 16h31   #35
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Moi non plus, mais une fille s'essaie.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 17h09   #36
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Le côté interactif live en personne est trop important pour moi. Je te souhaite de trouver quelque chose.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-13, 22h32   #37
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Je pensais la même chose que toi. Puis, j'ai joué à DDO et ma perception d'Eberron a changé. J'ai aussi joué (brièvement) une partie dans ce monde là et c'est quand même pas mal intéressant, c'est du fantastique différent, évidemment que ça ne se compare pas à Faerun et sa grande diversité et complexité de nations, mais je ne crois pas que c'était le but.

Je pense au contraire que les bateaux volants et autres technologies apportent un petit quelque chose qui le distingue des autres mondes classiques de D&D.
Je suis...En fait, j'étais un gros fans de Final Fantasy! J'aimais les bateaux volants, etc. Mais j'ai décroché avec le temps. Même que jusqu'à tout récemment, j'aimais avoir des personnages de toute sortes. Des Minotaure Monk, des Warforged Warlock ( Ouais, j'ai des joueurs qui le font ) mais je suis revenu aux sources dernièrement. Humain, Elf, Nain, Halfling, Gnome...

Et dans deux ans, je retripperai sur toutes les combos Race-classes! Je change d'idée toujours
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-14, 13h17   #38
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Le côté interactif live en personne est trop important pour moi. Je te souhaite de trouver quelque chose.
Fais-toi en pas pour moi, j'ai suffisamment de campagnes en cours, c'est juste qu'il n'y a rien d'asiatique et c'était plus pour passer le temps quand c'est un peu plus tranquille.

Moi aussi je préfère jouer en personne, mais je suis comblée de ce côté là
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-14, 13h18   #39
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je suis...En fait, j'étais un gros fans de Final Fantasy! J'aimais les bateaux volants, etc. Mais j'ai décroché avec le temps. Même que jusqu'à tout récemment, j'aimais avoir des personnages de toute sortes. Des Minotaure Monk, des Warforged Warlock ( Ouais, j'ai des joueurs qui le font ) mais je suis revenu aux sources dernièrement. Humain, Elf, Nain, Halfling, Gnome...

Et dans deux ans, je retripperai sur toutes les combos Race-classes! Je change d'idée toujours
C'est ben correct, il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'idée
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 19h29   #40
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
C'est ben correct, il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'idée
C'est ce que je me dis!!! Je change d'idée souvent...Mais, j'quand même un peu fou!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 08h49   #41
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Avec 10 votes, cela donne une certaine diversité ... difficile à dire qu'un est plus préféré qu'un autre.
J'avoue que c'est bon en ce moment, toutes des belles tranches de 30%, 20% et 10%!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 15h57   #42
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Y vraiment personne qui aime Eberron !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 21h07   #43
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Y vraiment personne qui aime Eberron !
J'adore Eberron!!!!

EberÉli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 21h11   #44
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quel est votre setting de D&D préféré

Moi j'adorais et toujours aujourd'hui planescape.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer