Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?
Star Wars: The Roleplaying Game (West End Games) (1987) 2 22,22%
Star Wars: The Roleplaying Game - Second Edition (West End Games) (1992) 0 0%
The Star Wars Roleplaying Game: Second Edition - Revised and Expanded (West End Games) (1996) 2 22,22%
Star Wars Roleplaying Game (Wizards of the Coast) (2000) 0 0%
Star Wars Roleplaying Game Revised Edition (Wizards of the Coast) (2002) 1 11,11%
Star Wars: Roleplaying Game - Saga Edition (Wizards of the Coast) (2007) 2 22,22%
Star Wars Roleplaying Game (Fantasy Flight Games) (2010) 0 0%
Je déteste Star Wars peu importe l'édition 2 22,22%
Je ne donnerais pas une (censurée) de cenne à George Lucas 0 0%
Pourquoi il n'y a plus de choix ? 0 0%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-01, 16h54   #1
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

Au fait, aucune.
Celle en d6 est tout de même archaïque; le d20 est un système que je tolère mais dont je ne peux pas dire que je le "préfère" à quoi que ce soit; la dernière,... tout simplement non (comme "non" fut ma réponse à Warhammer 3ed).
Moi, ce que j'espérais, ce que j'attendais quand Fantasyflight Games a annoncé la sortie d'un jdr de Star Wars, c'était le setting de Lucas avec le système d100 de Dark Heresy.
Mais non, ça n'a pas du tout été cela. Alors, j'ai décroché.

Ceci dit, si vraiment je devais jouer, j'accepterais probablement de faire un perso en d20. Par ailleurs, j'adore le monde de Star Wars...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-01, 17h04   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Au fait, aucune.
Celle en d6 est tout de même archaïque; le d20 est un système que je tolère mais dont je ne peux pas dire que je le "préfère" à quoi que ce soit; la dernière,... tout simplement non (comme "non" fut ma réponse à Warhammer 3ed).
Moi, ce que j'espérais, ce que j'attendais quand Fantasyflight Games a annoncé la sortie d'un jdr de Star Wars, c'était le setting de Lucas avec le système d100 de Dark Heresy.
Mais non, ça n'a pas du tout été cela. Alors, j'ai décroché.

Ceci dit, si vraiment je devais jouer, j'accepterais probablement de faire un perso en d20. Par ailleurs, j'adore le monde de Star Wars...
Je "préfère" aussi le système D20. J'ai commencé à lire la version de FFG et je me suis arrêté rapidement. J'aime pas les dés de FFG et j'aime pas comment le hasard contribue à la narration, ça a déjà été discuté dans un autre topic. L'éditionb en D6, je la trouve aussi archaique, je sais que plusieurs semblent aimer le système. C'est comme les gens qui s'ennuient de la 1ère édition de D&D.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-01, 17h57   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 186
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

La version D20 était pratique quand je jouais beaucoup a D&D 3.5 et D20 Moderne. Je l'ai bien aimer et j'ai trouvé que c'était un système assez bien balancée. J'ai peut-être jouer une demi-douzaine de campagne dans ce système et j'en ais DMer deux ou trois. Par contre j'ai toujours aimer mieux jouer dans la version originale D6.

Maintenant que je me suis écoeurer pour de bon du système D20 (et de la façon de faire de WOTC) je crois que si j'avais a faire une campagne je la ferais en D6 (ou dans un système hyper simple de ma création en utilisant le matériel source de la version D6 ou D20)
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer