Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2004-07-26, 00h39   #1
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Roleplay - Personnage

personellement je pense que mox a raison au sujet de la complexite des backgrounds... et des but personel.... un perso premier niveau est souvent un fermier ou enfant de commercant ou meme a la limite un enfant de noble qui veut connaitre le monde.........

puisque nous semblons etre d'accord ( du moins pour ceux qui ont emis un commentaire sur la reflexons de mox)... la seul chose qui reste a dire c'est TAYOT...



The loremaster


Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 10h03   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Roleplay - Personnage

Bonjour,

J'ai une petite réflexion à faire sur le roleplay et la création de nos personnages qui pourrait porté à réfléchir.

Les débutants dans les jeux de rôle sont porté à moins développer les personnalités de leurs personnage et à suivre la quête sans vraiment roleplayer la personnalité de leur personnage.Ils ont tendance à suivre sans rien dire le déroulement des quêtes de façon linéaire.

Ce type de groupe a par conséquent aucun conflit et tous les personnages bien qui ne son pas très roleplayé et son vu par les débutant un peu plus comme une feuille de papier travaille à réaliser la quête.

Finalement c'est le type de groupe, on tappe, on prend les trésors, on tappe on prend les trésors. C'est plutôt limité comme jeux, mais c'est quand même efficase.


En progressant dans les jeux de roles nos personnages sont de plus en plus complexe, ils ont des buts personnel et ambition personnel qui n'ont pas nécessairement de lien envers le groupe.

Finalement tous ça pour dire que nos personnages sont peut-être devenu trop complexe pour travailler en groupe. Bien que certain personnage sont exceptionnellement bien roleplayé, ils nuisse considérablement à la quête puisqu'ils sont joué seulement en fonction de leurs buts personnel.

Alors il faudrait peut-être se poser la question, si ça serait pas mieux de moins en mettre sur les ambitions personnel des personnages et des background long comme le bras et complexe pour se concentré sur les quêtes.

Bien que les dm on fait des ajustements et effort pour que les groupes travaille ensemble, il reste qu'il faudrait que les joueurs aussi apporte des ajustement.

En résumé, les background et caractère de nos personnages sont trop complexe et empêche la réalisation de but commun. De plus ces personnages ci complexe on tous tendance à être entêté sur leurs buts et ambitions sans mettre de l'eau dans leurs vins.

Il est inutile d'avoir 5 personnages dans un groupe avec des caractère trop complexe et des buts complètement différent.

Alors je conseil à tout le monde d'y aller molo avec les background qu'on monte avant le début des campagnes. Un personnage devrait se développer pendant les campagnes au fil des aventures au lieu d'écrire à l'avance une liste de but personnel...

Enfin je ne sais pas si quelqu'un me suit dans mes dires mais je crois que c'est en grande partie le cancer même de nos groupes...


Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 10h47   #3
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Je comprends très bien et je penses que je vais mettre la pédale plus douce. Je pense que tu as raison.

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 10h52   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Enfin je vise tous le monde en général, je crois que c'est un problème collectif. Il faudrait suivre un peu l'exemple de JP, ces personnages sont intéressants sans avoir un background et caractère plutôt excessif.

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 10h55   #5
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Je sais...mais je fais partie de ceux qui font ça alors je vais faire attention.

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 10h59   #6
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Roleplay - Personnage

Je suis bien daccord et je vais faire ma part des choses afin d'aider. Si on y met chacun du siens, les joutes ne peuvent que s'améliorer.



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 11h11   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Taiot !!!

Ça va devenir pas mal plus intéressant avec des personnes moins complexe je crois, surtout que certain background était tellement fucké que pour des personnage niveau 1 s'était rendu impensable

Après tout un perso niveau 1 a juste eu le temps de grandir et vient à peine de devenir assez mature pour penser a faire de quoi généralement.

Mox
Give humanity a chance...</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 11:13
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h24   #8
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Je suis, comme a mon habitude, tout a fait en contradiction face a ca. Oui, je suis d'accord que les back ground peuvent etre un peu simplifie, mais d'un autre cote, faut pas oublier que les heros sont rare et qu'une personne doit avoir une bonne raison pour s'etre eleve au dessus de la masse jusqu'au statut de heros. C'est pas juste une bonne fee qui passe et "pouf" tu es maintenant guerrier, bonne chance.

D'un autre cote, du "porte, monste, tresor" c'est relativement platte a mon avis et si c'est ce vers quoi vous voulez retourner, je vais me questionner quant a ma presence future. Je crois sincerement que le roleplay dois prendre une part plus importante que les combats dans un jeux de roles, au moins aussi grande que les combats et si tout les personnages sont noir-gris, ca limite enormement les interraction constructive possible. Sincerement, je crois que le probleme n'est donc pas tant dans le background que dans le roleplay lui-meme.

Comme je l'ai dit samedi, un personnage peut etre chaotique sans etre fanatique chaotique, et c'est la meme chose pour tous les alignements. Ce n'est pas parceque j'ai un personnage LG que je suis le code de conduite d'un paladin. Et bon, c'est pas parcqu'un personnage est chaotique qu'il peut gosser tout le groupe.

Bref, on est un groupe et on doit trouver une quete ou quelque chose qui nous uni. Il faut faire des compromis. Les personnages ne sont pas des moutons qu'on fait aller a gauche et a droite au gre du DM et des autres. Il ne faut pas oublier que nos personnages sont sorti du troupeau, qu'ils sont passe a un stade superieur et que par consequent ils devraient etre capable de s'entendre. La preuve, j'ai dans ma game, des personnage qui sont dialetralement oppose (Une paladin of freedom CG et un fist of Raziel LG) et ils s'entendent tres bien et ce pourquoi? Parcequ'ils se sont trouve un objectif commun et ils travaillent en equipe!

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h31   #9
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Roleplay - Personnage

Une tite note Gab, selon moi, un personnage n'est pas héros au 1e niveau! Il y a énormément d'aventuriers dans un monde. Plutôt, il y en a beaucoup qui essai! Mais des héros, il y en a beaucoup moins.

Mais le but n'est pas de faire du "XP-PO-PP". Personnellement, je n'aimerais pas ça non plus. Mais plus de développer un personnage comme si on l'avait eu enfant avec peu d'expérience que de sortir une histoire énorme. Un simple aventurier au lieu d'un "Héro" soudain sorti des plans ou du monde, si tu vois ce que je veux dire.

Ça rajoute un certain challenge, j'avoue! Mais ça donne un importance trop grande comparativement au simple enfant de fermier.



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h38   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

<blockquote>Quote:<hr>Je suis, comme a mon habitude, tout a fait en contradiction face a ca. Oui, je suis d'accord que les back ground peuvent etre un peu simplifie, mais d'un autre cote, faut pas oublier que les heros sont rare et qu'une personne doit avoir une bonne raison pour s'etre eleve au dessus de la masse jusqu'au statut de heros. C'est pas juste une bonne fee qui passe et "pouf" tu es maintenant guerrier, bonne chance.<hr></blockquote>

Alors nous sommes plutôt d'accord, le seul but de mon commentaire était d'avoir des background un peu plus simplifiés.

<blockquote>Quote:<hr'un autre cote, du "porte, monste, tresor" c'est relativement platte a mon avis et si c'est ce vers quoi vous voulez retourner, je vais me questionner quant a ma presence future. Je crois sincerement que le roleplay dois prendre une part plus importante que les combats dans un jeux de roles, au moins aussi grande que les combats et si tout les personnages sont noir-gris, ca limite enormement les interraction constructive possible. Sincerement, je crois que le probleme n'est donc pas tant dans le background que dans le roleplay lui-meme.<hr></blockquote>

LoL je comprend pas comment tu as été en mesure de porter comme conclusion qu'on voulait aller dans les hack and slash. Nous sommes tous contre ce genre de jeux.

L'idée du commentaire était de moins porter notre focus sur nos petites histoires personnels et de notre background. C'est bien amusant fait un background de deux pages et avoir un peu, mais le seul problème c'est que si chaque personnage pense juste à ce qu'il veut faire la quête que le dm met en place a aucune chance de réussir.

La quête de sunrise et la dernière de jp aussi est un excellent exemple de ce que je veux dire.

<blockquote>Quote:<hr>Bref, on est un groupe et on doit trouver une quete ou quelque chose qui nous uni. Il faut faire des compromis. Les personnages ne sont pas des moutons qu'on fait aller a gauche et a droite au gre du DM et des autres. Il ne faut pas oublier que nos personnages sont sorti du troupeau, qu'ils sont passe a un stade superieur et que par consequent ils devraient etre capable de s'entendre. La preuve, j'ai dans ma game, des personnage qui sont dialetralement oppose (Une paladin of freedom CG et un fist of Raziel LG) et ils s'entendent tres bien et ce pourquoi? Parcequ'ils se sont trouve un objectif commun et ils travaillent en equipe!<hr></blockquote>

En effet tu as raison faut faire des compromis peut-être que dans tes games tes joueurs arrivent à faire ça, mais avec notre gang j'ai pas vu beaucoup de résultat. Il a fallu que j'arrête sunrise et pose des conditions pour la création de personnage afin qu'on aille des chances d'avoir un groupe un peu plus unis et JP doit maintenant faire la même chose.

Le problème est peut-être pas les longs background eux même, mais l'idée général de ce que j'ai voulu dire, c'est que le monde se concentre trop sur leurs idées prédéfinis de leurs background sans tenir compte de la campagne présente.

Évidament c'est aussi au dm de trouvé un plot qui convient à tous les personnages, mais c'est parfois très difficile.

Je tien à répéter que nous sommes tous pour du roleplay massif que du hack and slash.

Mais sérieusement, les roleplay qu'on a eux dans toutes les games à jp n'était pas ce que je pourrais appeler des plus constructif...

Mox
Give humanity a chance...</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 13:48
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h39   #11
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Bin justement, il faut qu'il y ait une raison pour que le perso ne soit pas fermier comme ses freres et soeur, Qu'est qui fait que lui en particulier a lever son epee, appris la magie ou est devenu suivant de la nature. Et on s'entend qu'un personnage 1er niveau peut facilement proteger un village des troubles normaux et et deja au dessus de la grosse masse a mon avis.

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h41   #12
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

quete de sunrise prise 1

Lauria : Fille de fermier,
Axel: Rescape de la guerre,

C'est les deux personnage qui avait le background le plus simple, mais qui s'asstinait le plus!

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h45   #13
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

<blockquote>Quote:<hr>quete de sunrise prise 1

Lauria : Fille de fermier,
Axel: Rescape de la guerre,

C'est les deux personnage qui avait le background le plus simple, mais qui s'asstinait le plus!<hr></blockquote>

Voici ma vision de sunrise vis à vis mes commentaires :

Lauria : Paladine qui pense juste à son temple et à sa religion
Vayëlle : Qui avait la tête à Ysea et qui a plusieurs fois remis en question sa présence à sunrise
Célestyëlle : Princesse qui pensait plus à sa vie personnel et de couple pour faire avancer la quête.
Axel : Avait un background plutot simple et a quand meme travaille dans le sens de la quête, mais ses problemes de femmes ont prit une trop grande place.

Tu vois ce que je voulais dire c'est que les personnages sont tellement complexe que les quêtes n'avancent plus et que les conflits sont plutôt lourd.

Écoute j'ai peut etre pas mit le doigt exactement sur le bobo, j'essaye de trouver une solution.

Mais en résumé je peux te dire que la pluspart du monde était écoeurer après la dernière game a jp et pendant certain passe de la campagne de sunrise.

Dungeon est supposé etre un divertissement, et je trouve anormal que du monde me dise qui pompe ou qui son complètement épuissé de s'avoir ostiné avec des personnages...

Finalement tous ce que je voulais c'est que les personnages soit intéressant avec des background cool, mais qui mette un peu d'eau dans leurs vins vis à vis leurs ambition qui n'ont pas de lien avec la quête ou qui cause des conflits.

Écoute a dernière game à jp j'avais vraiment l'impression du monde fesaient du métagaming juste pour avoir des arguments pour s'ostiner...

Je sais pas si tu me suis ?

Mox
Give humanity a chance...</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 13:50
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h48   #14
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Roleplay - Personnage

Ouais, Lauria et Axel s'obsitait ÉNORMÉMENT! hehehehehe... J'ai rien a dire contre ça. Mais ça jouait pas tant sur leurs backgrounds que leurs dogmes!

De toute manière, comme j'avais dit, on avait pas d'attachement à la cause de Sunrise alors c'était difficile de prendre ça TRÈS à coeur.



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h50   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

<blockquote>Quote:<hre toute manière, comme j'avais dit, on avait pas d'attachement à la cause de Sunrise alors c'était difficile de prendre ça TRÈS à coeur.<hr></blockquote>

Possible que c'était pas les bon perso pour la quête de sunrise, mais je me souviens plus de la dernière campagne que le groupe s'est pas ostiné...

Déjà dans sunrise la nouvelle campagne il a eu des petites tensions entre les joueurs à certain niveau...

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h51   #16
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Oui, je suis d'accord avec toi, mais bon, je crois pas que ce soit ca le bogue... Le personnage le plus simple va aussi avoir une personnalite. Pourquoi les meme d'une meme famille peuvent s'entredechirer? Car chacun a ses propres experiences et sa propre personalite. Et meme si tout le monde part au meme niveau a la base, chacun va evoluer different.

Et pour sunrise, on s'entend que la plupart de ses problemes n'etait la au depart. Axel et les probleme de femme, c'est venu par la suite, Celestyelle s'est retrouver avec une curse de nymphomanie, chose qu'elle n'avait jamais specifie. Vayelle n'a jamais que pense a Ysea.

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 13h57   #17
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Enfin je près à ravisé ma position que les background ne sont pas majoritairement responsable.

Mais faut trouver une solution pour que les ostinations et conflit entre les personnages soient limité, je n'ai plus de fun a jouer a dungeon dans ces conditions...

C'est vraiment rendu les joueurs qui s'ostine et devienne agressif et font tous pour avoir raison et c'est vraiment le cas de la majorité du groupe.

Est-ce qui va falloir que le dm décide pour les joueurs pour régler le conflit ? C'est suggérer dans le dmg de le faire si c'est nécessaire mais ça serait un peu poche...





Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h09   #18
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Ca depend du conflit, je suis d'accord que l'asstinage sur les plumes etaient relativement ridicule, mais d'un autre cote, Sim voulait faire comprendre a Isaelle qu'elle ne pouvait pas tout avoir ce qui lui tente en faisant fi des autres. Donc, je trouve logique qu'il y ait altercation, mais faudrait juste simplifier et diminuer le temps passe sur chaque probleme. Et avant meme de partir en aventure, faut que le groupe se trouve une affinite, un lien commun, quelque chose qui uni les personnages entre eux. Tu vois, la y'avait Hageen qui voulait fonder un clan, Ysan qui voulait porter des oeufs, Isaelle qui veut devenir assez puissante pour revenir chez elle, alberik qui veut sauver son village et le druide qui a popper la sans raison. Personne n'a de lien commun entre eux et rien qui les unis vraiment.

Enfin, je crois que le DM ne devrait pas forcer les situations conflictueuse. Deux exemples qui me reviennent en tete. Le pretre de la Terre qui demande a Sim de voler les oeufs ou du moins de corrompre leur contenu. De l'autre cote, dans sunrise, Koshina qui en profite lorsqu'Axel est sous un serum de verite pour lui faire dire qu'il a couche avec Vayelle alors que ca avait absolument pas rapport.

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h10   #19
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re: Roleplay - Personnage

Mon opinion:

(Je me répète)

Il faudrait que les joueurs apprennent à parfois laisser de coté la véritable réaction du personnage.

Un exemple:

Dans la game a JP je joue LG. Ma ligne de pensé: Totalement dédié à la quête des oeufs, sans compromis. Sauf que pour éviter que tous le monde capote, j'ai fais des compromis et nous sommes parfois aller dans d'autres lieux.

Et je tiens à dire que d'avoir agis ainsi ne me donne pas l'impression de faire du hack&amp;slash.

Il me semble que c'est pas compliqué!

(Ok je suis pas parfaite j'ai aussi parfois agis égoïstement mais au moins je fais un effort)

Clo.

Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h15   #20
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

<blockquote>Quote:<hr>Ca depend du conflit, je suis d'accord que l'asstinage sur les plumes etaient relativement ridicule, mais d'un autre cote, Sim voulait faire comprendre a Isaelle qu'elle ne pouvait pas tout avoir ce qui lui tente en faisant fi des autres. Donc, je trouve logique qu'il y ait altercation, mais faudrait juste simplifier et diminuer le temps passe sur chaque probleme. Et avant meme de partir en aventure, faut que le groupe se trouve une affinite, un lien commun, quelque chose qui uni les personnages entre eux. Tu vois, la y'avait Hageen qui voulait fonder un clan, Ysan qui voulait porter des oeufs, Isaelle qui veut devenir assez puissante pour revenir chez elle, alberik qui veut sauver son village et le druide qui a popper la sans raison. Personne n'a de lien commun entre eux et rien qui les unis vraiment.

Enfin, je crois que le DM ne devrait pas forcer les situations conflictueuse. Deux exemples qui me reviennent en tete. Le pretre de la Terre qui demande a Sim de voler les oeufs ou du moins de corrompre leur contenu. De l'autre cote, dans sunrise, Koshina qui en profite lorsqu'Axel est sous un serum de verite pour lui faire dire qu'il a couche avec Vayelle alors que ca avait absolument pas rapport.<hr></blockquote>

Ma référence au background était justement pour aider que les gens aillent des affinités. Ça plutot bien réussi dans la nouvelle campagne de sunrise.

Mais comme claudine vient de dire, ça semble vraiment compliqué et pénible faire des compromis pour notre gang. Son perso est celui qui a mit du vin dans ces principes dans la game a jp et je pense que c'est une des joueuse les plus écoeuré du groupe.

Enfin je propose de reprendre avec l'histoire de famille proposé par JP. Faut pas oublier que jp a pas tous les outils que j'ai pour dealer avec ces situations.

Donc serait-il possible de laisser jp dmer au lieu de s'ostiner avec nos prochains perso. Je veux dire, c'est lui qui est le plus à pleindre dans tout ça. Il a déjà un peu de difficulté à s'adapter à un grand groupe coloré et dans la 3ieme edition qu'il ne maitrise pas encore les règles.

Par respect pas jean-pierre ça serait bien de jouer un groupe un peu plus docile et essayer de jouer en groupe. Ça sera aussi un excercise pour nous autres d'essayer de tous s'entendre pour une fois. On peut voir ça comme une quête de joueur et non de perso... s'entendre...

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h17   #21
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Tout a fait d'accord avec toi Claudine, tant que c'est pas a l'oppose du personnage. Qu'est-ce que ta pretresse aurait fait si elle avait appris pour la prostitution ou pour le vol de la baguette.

hehe

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h31   #22
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

C'est pas juste les backgrouds, je peux trouver toute les réponses possible pour expliquer pourquoi mon perso fait ceci au lieu de celà. C'est vrai que parfois c'est compliqué comme situation entre les persos, mais même avec de la bonne volonté et de l,eau dans son vin, il y a toujours des conflits qui persistent. Dans le cas de Lauria et Axel, je considère que Axel a courru après à certain moment, mais je pense aussi qu'il a essayé souvent de l'amodouer et de faire tout ce qu'il peut. Mais Lauria sans Axel était pas Lauria...elle aurait fait quoi sans lui...beuh ! Vice-versa.

Moi, je crois qu'on est trop autour de la table. Vous avez beau dire ce que vous voulez là-dessus, les joueurs aiment mettre leur personnage en valeur et faire du roleplay pour le développer...ça va toujours resté. On aime tous ça. Par contre, je vais vraiment faire attention.

D'ailleurs je me proposait déjà de revenir avec un Maximilien plus renfermé, qui fait ses affaires dans son coin pour prendre moins de place.

Donner à JP un chance, c'est vraiment respectable et essentiel. Donner un chance au joueur en leur laissant l'espace nécessaire pour exprmer leur personnage serait tout aussi essentiel tant qu'à moi.

j-f

</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=fireall@moonzar >Fireall</A> at: 26/7/04 14:42
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 14h59   #23
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Oh ! Mais arrêtez pas d'écrire pour mes commentaires quant même ! Personnes d'autres pense qu'on est beaucoup pour la manière dont on joue ? Ah bon !

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 15h03   #24
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Jf,

C'est sur que c'est plus facile avec moins de jouer, mais comme dm débutant j'ai déjà dmer 8 joueurs à ENA avec dany et c'était quand même bien...

4-5 joueurs je trouve que c'est l'idéal et on était ce nombre dans la game a jp.

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 15h24   #25
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Roleplay - Personnage

Mox: Faut pas oublier que quand tu dmait 8 joueurs, y'avait sûrement pas beaucoup de roleplay! Et sérieux, je trouves qu'entre cette game, et les games d'il y a 3 ans, il y a une grosse différence au niveau du roleplay. Il y a plus de roleplay, ce qui développe les caractères des personnages et automatiquement créé ce genre de situation.

J'en suis à me demander si ce n'est pas le board qui tue nos games avec tant de roleplay. Bien que les games soient intéressantes, l'entre game est peut être trop présent...?



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 15h27   #26
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

C'est pas la première fois que je le dis et c'es pas la première fois que tu ne réponds ça...je constinue quand même à penser la même chose : Avec le style de jeu qu'on a, on serait mieux à quatre.

Sois on change notre façon de jouer, ce qui en soit est l'idée de ce topic, ou sois on réduit les groupes.

Tout le monde à droit d'avoir son opinion sur le sujet, la mienne c'est la deuxième option, et ce, même si je suis prêt à pratiquer la première pour le bien de tout le monde.

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 15h30   #27
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

4 joueurs c'est plus relaxe et facile pour le dm de toute évidence. De plus je doute qu'il y a des changements dans notre façon de jouer sans affecté la qualité des personnages.

Si vous voulez on peut toujours se limiter à 4 joueur par games...

Si on se limite à 4 joueurs dans ma game ça veux dire que deux personnes vont devoir quitter ma campagne.

Dany, JF ont déjà décidé de jouer juste dans la mienne et JP host mes game et je préfère que ça continue ainsi. De plus, Gab avait déjà annoncé ces intensions de quitté la game à jp, donc ça laisse pas grand choix.

Rien nous empêche d'organiser les fin de semaine avec une game le samedi et une autre le dimanche pour pas pénaliser ceux qui veulent jouer chaque semaine.




Mox
Give humanity a chance...</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 16:07
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 16h16   #28
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Au pire, si Dan et Clo veulent reste, je peux facilement me retirer, de toute facon, je peux facilement me trouver de quoi a faire le samedi lol!

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 16h30   #29
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Si gab n'est pas dans ma game et join celle de Jp à la place on pourrait s'organiser comme ça :

Samedi semaine 1 (game mox)
Jp
Dany
Jf
Mox
Daniel
Clo

Samedi semaine 2 (game jp)
Jp
Clo
Daniel
Mox
Gab

Je crois que comme ça on serait un peu moins dans chaque game et ça va effectivement aidé, on a remarqué que nos meilleurs game était en effet à moins de joueur...

Des objections ?

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 16h32   #30
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Je parlais de prendre un break dongeon tout simplement parce que tant qu'a jouer un perso, c'est sur que je voudrais continuer a jouer icare plutot que de recommencer encore a zero!

Sauriel le corrupteur

</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=saurielofthedar komen>SaurielOfTheDarkOmen</A> at: 26/7/04 16:33
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 16h34   #31
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

C'est comme tu veux de toute façon je suis sur que tu vas t'ennuyer de nous autre et que tu vas revenir dans 2-3 semaine dans la game a jp hahahaha

Anyway on va voir ce que les autres vont dire

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 16h38   #32
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Si gab n'est pas dans ma game on pourrait s'organiser comme ça :

Samedi semaine 1 (game mox, 5 joueurs)
DM : Mox
Jp
Dany
Jf
Daniel
Clo

Samedi semaine 2 (game jp, 3 joueurs)
DM : Jp
Clo
Daniel
Mox

Je crois que comme ça on serait un peu moins dans chaque game et ça va effectivement aidé, on a remarqué que nos meilleurs game était en effet à moins de joueur...

Il va resté une place dans la game a JP si JF ou Gab veut revenir

Des objections ?

Mox
Give humanity a chance...</p>Edited by: <A HREF=http://p070.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 26/7/04 16:42
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 17h34   #33
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Bon, c'est rendu que Gab joue plus maintenant. J'ai donné mon opinion dans le but que se soit constructif pas dans le but de perdre un joueur...un joueur dont j'aime beaucoup le roleplay d'ailleurs.

Je savais bien que cette solution menait au départ de joueurs dans un game, mais pas de là à les éliminer complètement.

Si cette solution ne s'avère pas constructive, on va faire comme tu dis Mox et on va continuer ainsi en essayant d'en beurrer moins épais.

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 17h45   #34
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Bien disons que jouer a moins de joueur dans sunrise fût très convainquant...

Je crois que la meilleur solution c'est à moins de jouer, la campagne de jp est quand même libre pour gabriel s'il désire reprendre dungeon and dragon.

D'ailleur s'il s'offre et qu'il a beaucoup d'autres activités bien ça doit être vrai. À moins que gab change d'avis je crois qu'on devrait y aller comme ça.

Beurer moins épais sur l'attitude des personnages est peut-être une solution, mais faudrait pas mal beurer moins épais à 6 joueurs dans une game. Donc si c'est pour nuir au développement des personnages je suis contre.

Tu l'as dit toi même, il faut laisser les joueurs s'exprimer et à 6 ça vient difficile et je dois avouer que c'est beaucoup moins épuissant pour le dm.

Je suis à l'aise avec la décision de gab, je sais qui s'il s'est offert c'est qu'il croit vraiment pouvoir se changer les idées avec autres choses. D'ailleur prendre un break de dungeon fait du bien des fois et gab a aussi d'autres groupes.


Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 17h59   #35
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Jf, sens toi pas responsable, ca fait un bout que je pense a quitter, disons que c'est l'occasion en or... hehe! Et comme il y a trop de monde pour sunrise et que j'ai pas envi de recommencer a zero avec un nouveau perso encore une fois, je crois que je vais prendre un break de jouer. Ca va aussi me donner l'occasion de travailler sur mes propres joutes et je veux aussi explorer d'autre systeme, car je trouve dongeon vraiment trop limitatif alors ca va me permettre d'elargir mes horizons. Qui sait, p-e que dans quelques mois, je vais revenir, mais bon, je prevois faire une game une game de vampire ou garou alors ca va me donner l'occasion de travailler et de maitriser ses systeme

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 18h06   #36
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

Au fait gab, je serais intéressé a avoir la liste des tes commentaires sur la limitation de dungeons 3.5 comparé à d'autre système. Ça pourrait peut-être m'inspirer à essayer autre chose ou appliqué des houses rules pour mon monde.

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 18h46   #37
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Je connais uniquement le systeme world of darkness, mais bon, voici mes interpretations.

1- Les stats sont trop importante dans dungeon. Si on compare avec WoD, un personnage peut avoir un maximum de 5 dans chaque stat et il y a automatiquement une balance dans le personnage (car tu choisis les points que tu mets et tu les repartis selon de type d'attribut (Physique, mental, et sociale).

2- Dongeon ne nuance, tu touche ou tu touches pas. tu reussis ou tu reussis pas. Dans WoD il y a differents type de succes, de manquer a excellent. Tout est nuancer.

3- Dongeon offre la possibilite de creer des perso overboost trop puissant. Le systeme d'experience ralentie beaucoup la progression du personnage. Les principes de niveau n'existent plus, mais l'experience permet d'acheter des habilite, des point diverses. De plus, il s'agit de 1-2 point d'experience a la fois, et non pas de 1000-2000. Ca facilite donc le calcul.

4- Dongeon est concu surtout pour du porte monstre tresor. Il est possible de faire de parti sans ce battre, mais l'experience est surtout gagner par les combats. Dans WoD on met le roleplay de l'avant. Une game sans combat (ce qui est souvent le cas) peut etre autant sinon plus profitable pour les joueurs qu'une game pleine de baguarres.

5- C'est facile pour un personnage de mourrir sur Dungeon, comme il y a moins de combat, WoD permet generalement au personnage de vivre plus longtemps. Le personnage a moins de chance de mourrir du au hasard, mais plus de chance de mourrir dut a sa stupidite.

Pour l'instant c'est ca. Je vais tenter de t'en trouver d'autre.

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 18h55   #38
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

au pire poste la chronique gab dans dungeon lore hehehe

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-26, 22h42   #39
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Dommage mec, à une prochaine game alors.:cry

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-27, 01h36   #40
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re: Roleplay - Personnage

Jf: Pleure pas voyons! Tu vas avoir un samedi sur deux de libre, on ira prendre une biere un de ses 4!

Sauriel le corrupteur

SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-27, 17h05   #41
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

Ouais ! Ça serait cool...je suis toujours partant pour une bière.

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-27, 17h46   #42
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Roleplay - Personnage

<blockquote>Quote:<hr>Ouais ! Ça serait cool...je suis toujours partant pour une bière.<hr></blockquote>

juste une



The loremaster


Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-28, 09h10   #43
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re: Roleplay - Personnage

C'est sûr qu'un coup rendu...disons une couple de bière !:lol2

j-f

Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-07-28, 09h51   #44
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roleplay - Personnage

soulon !! :vomito

Mox
Give humanity a chance...
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer