Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-07-30, 18h38   #1
Darcius
Serf
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 4
Recherche joueur Ad&d 2ieme

jour à tous,

Je tâte le pouls pour savoir si des gens serait intéressés à démarrer un groupe de dungeons and dragons 2ieme edition?

J'ai joué à AD&D2 durant plus de 8 ans, mais ça fait plusieurs années que j'ai dû arrêter. Principalement dû au fait que j'ai déménagé à plus de 12heures de route de mes anciens compagnons de jeu

Je cherche des gens sérieux pour commencer un noyau de joueur "solide" et "stable". Il est primordial pour moi que le "style" des joueurs soit similaire, ou du moins compatible.

Je suis partant pour être DM et J'aimerais avoir de deux à quatre joueurs réguliers. Ceci étant dit, si un DM de "carrière" serait intéressé à se joindre au groupe, je n’ai aucun problème à être joueur. Les parties seraient une fois aux deux ou trois semaines dépendamment de la disponibilité des gens et du temps qui m'est donné pour préparer les sessions de jeu.

J'habite à Montréal, et je suis à 5min à pieds du métro Rosemont. Je peux aussi me déplacer sans trop de problèmes (j'ai une auto).

Deux ou trois notes sur moi: J'ai 27 ans et j'ai pas mal toujours joué avec les mêmes personnes. Il est donc évidant que je vais devoir m'adapter légèrement. J'ai un peu d'expérience comme DM, mais normalement je suis joueur et comme ça fait quelques années que je n'ai pas joué, je risque d'avoir besoin de quelque game pour me remettre dans le bain. J'aime bien les parties avec une bonne balance de combat/investigation/roleplay/exploration. Je suis probablement à l'opposé des "Power gamer ". C'est-à-dire que je monte mes personnages pour le plaisir des joueurs et d'interagir avec les autres joueurs et le NPC. J'aime les progressions lentes et stables pour laisser la chance aux joueurs de bien comprendre et incarner leurs personnages.


Donc, voilà, si vous avez des questions, vous pouvez répondre aussi ou par courriel : eau_boudreau@hotmail.com
Darcius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-30, 19h07   #2
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Darcius : ... si un DM de "carrière" ...

juste curieux de savoir c'est quoi un Donjon Master de ''carrière'' pour toi ?
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-30, 19h56   #3
Darcius
Serf
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 4
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Salut,

Un DM de carrière c'est quelqu'un qui préfère être DM que joueur. Quelqu'un qui aime passer quelques heures avant chacune de séance pour préparer un contenu que les joueurs vont apprécier. Ce n'est pas évidant à d'écrire, mais ça se sent généralement quand un DM adore ce qu'il fait versus une personne qui fait le DM, car il n'y a personne d'autre pour le faire.

Je n’avais aucune prétention sur la "qualité" du DM ou son expérience. Désolé si ça semblait être le cas. Cette ligne voulait plus indiquer que si quelqu'un d'autre de très motiver voulait être DM, qu'il pouvait ce manifester. J'insiste sur le "très motiver", car je crois bien que pour un nouveau groupe, le DM risque d'être responsable en majeur parti de si le groupe survie ou pas... du moins au début.

Je ne cherche vraiment pas les "meilleurs" joueurs ou quoi que ce soit. Je j'aimerais simplement des personnes motiver.
Darcius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-30, 22h57   #4
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Merci de ta réponse. Bonne chance dans ta recherche de joueurs ''solide et stable''.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-31, 08h01   #5
CATON L'ANCIEN
Homme libre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Messages: 13
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Salut!

je serais intéressé à me joindre à ton groupe. Je suis un vieux (48 ans) joueur et DM qui cherche un groupe stable pour jouer. J'habite dans le quartier Côte-des-Neiges, alors je ne suis pas loin ...

Est-ce que tes parties seraient la fin de semaine ou un soir de semaine?

Si tu veux me contacter: catonancien@yahoo.ca
CATON L'ANCIEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-31, 13h39   #6
Darcius
Serf
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 4
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

salut,

Il n'y a rien de décicé question d'heure, de jours ou de lieu. J'attends de voir qui veux joindre, comme ca on pourra voir ce qui est le mieux pour le groupe. Ceci étant dit, je préfère la fin de semaine (samedi ou dimanche) et commencer en millieu d'après midi jusqu'a milieu de soirée (genre 8h00 ou 10h00), mais bon... je ne vois aucun problème à jouer en semaine non plus.

Pour le moment il y a une autre personne qui c'est informer. Je supposes qu'il ne sera pas très facile de démarrer un groupe de ce genre étant donné que la majorité des nouveaux joueurs préfère les nouvelles versions de DnD Je me laisse encore une semaine ou deux pour trouver des joueurs et voir ce qu'on peu faire.

A+
Darcius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-13, 15h39   #7
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Salut Darcius,

Moi, je suis intéressé à jouer un partie de AD&D2. Je t'ai envoyer un email avec plus de détails.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 10h48   #8
Ozrick
Serf
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 2
Re : Recherche joueur Ad&d 2ieme

Salut Darcius,

Je suis bien intéressé par ta partie de DnD2. J'ai joué pas mal de RPG différents (Fallout, Terres du milieu, Apocalypse Chaos, DnD4) et j'ai fait du DM avec DnD4, d'ailleurs j'ai écrit tout un scenario sous DnD4 qui est tout chaud, prêt a être joué. Peut être qu'il pourrait être convertit en DnD2 mais je ne suis pas assez expérimenté encore pour savoir si c'est faisable.
J'ai quelques ressources aussi sous DnD4 (player Handbook, DM handbook) mais pour etre franc je suis assez intéressé de découvrir les opus précédents comme DnD2 car comparé a du Fallout, DnD4 fait assez pale figure a mon gout.

Je te laisse mon email: ldssmc7qck73e7u@jetable.org (c'est une adresse jetable qui pointe vers mon adresse réelle (valide 1 mois)^^)

A bientôt.

Ozrick.
Ozrick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer