Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-08-19, 16h11   #1
Gruumsh
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Samgia

Salut tout le monde,

Je me demandais si SAMGYA ou SAMGIA, je ne suis plus sure, exitait encore ? LE tournois de donjon à Québec. Sinon, ya des MD qui ont déja DMer ce tournois ici ? On est deux joueurs dans la 30 aines qui aimeraient se refaire ce type de partie, si vous voyez ou je veux en venir, roleplay, roleplay, roleplay etc etc.

Merci,
Gruumsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 09h36   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Samgia

Citation:
Envoyé par Gruumsh Voir le message
Salut tout le monde,

Je me demandais si SAMGYA ou SAMGIA, je ne suis plus sure, exitait encore ? LE tournois de donjon à Québec. Sinon, ya des MD qui ont déja DMer ce tournois ici ? On est deux joueurs dans la 30 aines qui aimeraient se refaire ce type de partie, si vous voyez ou je veux en venir, roleplay, roleplay, roleplay etc etc.

Merci,
Un tournois de Donjon? Ça m'intrigue vraiment? Comment ça marche?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 10h10   #3
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Samgia

Des tournois de D&D ? Je ne pense pas qu'on ait déjà eu ça à Québec. Les gens jouent à Magic et Yugi-ho...

Si tu fais référence aux activités de WoTC, idem, jamais vu une boutique y participer ici. http://www.wizards.com/dnd/Event.asp.../dndencounters
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 11h08   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Il y avait des tournois de D&D durant les années 1990. Le tournoi s'appelait Ygdrasil, ou quelquechose qui y ressemble. Pour SAMGYA, connais pas. Ça se peut que je me trompe et que le tournoi des années 1990 s'appelait SAMGYA et que j'ai confondu avec un autre nom bizzarre, i.e. Ygdrasil. Mais je n'ai pas entendu parler de tournoi depuis longtemps.

Dernière modification par Zorglub ; 2012-08-20 à 11h45.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 12h54   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Samgia

OK, j'avais jamais lu en profondeur les D&D Encounters. Mais accumuler des points et obtenir des récompenses, c'est un peu bizare dans un RPG. ( Quoi que...Les Achievements sont partout aujourd'hui! ) Je voyais mal comment on peut faire un tournois de RPG en quelque part. Des compétitions de Maître qui tuent le plus de joueurs? Des concours de points de dommages ou de Kill Count. Ça serait ridicule.

MAIS, j'aimerais vraiment avoir plus de détails, s'il vout plait! Gruumsh, tu peux nous en donner?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 13h02   #6
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Samgia

Jeux Fictifs a organisé son dernier grand tournoi de Advanced Dungeons & Dragons 2e édition , le 17,18 et 19 février 1995. Tournoi pour douze équipes dans le local des Feux Follets.
Le tournoi consiste en un scénario de 4 heures pour 5 joueurs.
L'évaluation est individuelle.
Des prix seront attribués pour la première, la seconde et la troisième place.

L'évaluation, consistait pour chaque joueur d'attribué une note à ses compagnons de jeu selon quelques critères. Notez que la note reçu du Maître de jeu valait le double.
Celui qui avait la moyenne la plus haute était le gagnant du tournoi.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 14h24   #7
Gruumsh
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Re : Samgia

C'étais un tournois de 2 jours, une fois par année. Des gens écrivaient et testaient une quete pendant une année et ensuite la fesait jouer a 20-30 équipe de 6 joueurs. Le but était de prendre un perso niveau 10 avec un background assez complet, de lire en environ 2 heures tout ce que tu pouvais sur le perso et incarner celui ci le mieu possible. C'était surtout pour le plaisir, mais il y avait de formidable prix...équipements etc. Tu étais jugé sur ton RP. Je vous le dit, c'étais vraiment bien ! C'était dans la ville de Québec et non ce n'était pas iggdrasil.

De toute manière,on se cherche un dm qui a de l'expérience, à Québec. On a une place pour jouer, à Beauport. On a meme un bbq et un cook ! hahaha
Gruumsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 14h34   #8
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Le tounoi avait lieu au centre Monseigneur Marcoux à Beauport ? Si c'est le cas, j'y ait participé en 1995.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h02   #9
Gruumsh
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Re : Samgia

oui Max !!! Je crois bien qu'on parle du meme tournois ! Avais tu aimé ca
Gruumsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h18   #10
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Plus ou moins, le tournoi était intéressant, mais j'avais 25 ans et les joueurs avec qui je jouait en avait à peu près 13. L'histoire était bien montée, mais j'aime pas vraiment jouer un personnage pré-défini que j'ai pas créé moi-même. Je suis pas qu'il soit nécessaire que les 20 à 30 tables jouent les mêmes six personnages. On a fait deux tournois au Seigneurs de Naguère en 2005 et on avait plus de flexibilité pour les persos, le premier tournoi il y avait un choix de 18 personnages, toute la mécanique était pré-déterminée, mais tu pouvais choisir le nom du perso et tu avais plus de liberté sur la personnalité du perso. Pour le secod tournoi au Seigneurs de Naguère, on avait le chois entre 13 personnages pré-fait avec un nom et un personnalité, et on connaissait les optoins d'avance, t'avais plus de choix que seulement 6 persos. Je ne suis pas retourné par après au tournoi à Beauport. Je n'y retournerai probablement pas aujourd'hui.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h24   #11
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
MAIS, j'aimerais vraiment avoir plus de détails, s'il vout plait! Gruumsh, tu peux nous en donner?
Pour ce qui est de deux tournois au Seigneurs de Naguère, pour le premier tournoi, l'évaluation individuelle des joueurs était fait par le maître à l'aide d'un série d'éléments où le joueur était évalué. Je pense que l'évaluation des équipes était plus subjective, discussion entre les maîtres. Pour le second tournoi, l'évaluation des joueurs était comme le premier tournoi, par contre, pour les équipes, chaque aventure (il y en avait trois) comportait une série d'objectifs et l'équipe était évaluée en fonction du nombre d'objectifs atteint, i.e. aller négocier une alliance avec le clergé dans un ville x. aller buter un sorcier dans un marais. Tu connaissait tous les objectifs et le but était de les régler rapidement, tu avais 4h en tenps réel pour le faire.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h28   #12
Gruumsh
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Re : Samgia

J'imagine que cela signifi que jouer avec des gens avec qui tu ' match ' est important hehe. Le tournois du seigneurs de naguère ? à Québec aussi ?
Gruumsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h30   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Citation:
Envoyé par Gruumsh Voir le message
J'imagine que cela signifi que jouer avec des gens avec qui tu ' match ' est important hehe. Le tournois du seigneurs de naguère ? à Québec aussi ?
Oui pour la première question et oui pour la seconde. Le tournoi des seigneurs de naguère n'a pas eu lieu depuis 2005. Le club est toujours actif, pac contre.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h34   #14
Gruumsh
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 12
Re : Samgia

Ahhh oui, le club de ULaval. Intéressant. Et toi Max, tu joue activement à quoi?
Gruumsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-20, 17h35   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Samgia

Une game de D&D 3.5 dans un univers créé par le maître.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-21, 13h24   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Samgia

Wow, il s'en est ajouté des choses!!!

Je suis pas quelqu'un de compétitif du tout dans la vie, et un tournois de donjon ne serait peut-être pas mon genre MAIS pour rencontrer des nouveaux joueurs, des nouveaux mâitres et découvrir des roleplay ou de la "masterisation" différente, ça doit être fascinant!

Je me souviens juste du petit choc quand Alex ( Mon premier maître ) a terminé sa quête et nous sommes tombé avec Alain. ( Je suis certain que vous vous crissez des noms! éhéhéh ) C'était un peu spécial. Ça m'a pas empêché de dormir mais quand on est habitué à quelqu'un ou quelque chose, on voit la différence.

Et pour moi, quand je DM, j'avais un style et j'ai été chercher des éléments de ces deux maîtres pour m'améliorer! Et je suis certain qu'eux peuvent avoir pris des éléments de ma technique de DM.

Alors, j'imagine encore plus de maîtres, ce que ça peut inspirer!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer