Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-02-05, 10h57   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Le problème est que je n'ai jamais "réussi" de TPK. JE ne peux pas non plus les tuer par exprès! "OK, vous êtes niveau 1, vous sortez de l'auberge et un dragon vous souffle tous dessus!" Vous êtes morts!" Je perdrais mes amis, ma blonde me quitterait, ma fille pleurerait et mes voisins me péteraient la yeule!!! J'peux pas faire ça!

Comment obtenir le TPK legit? héhééhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h16   #2
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
JE ne peux pas non plus les tuer par exprès! "OK, vous êtes niveau 1, vous sortez de l'auberge et un dragon vous souffle tous dessus!" Vous êtes morts!" Je perdrais mes amis, ma blonde me quitterait, ma fille pleurerait et mes voisins me péteraient la yeule!!! J'peux pas faire ça!
Je ne suis pas d'accord, ton but c'est de les envoyé chercher leur âme en enfer (ou un truc du genre), tu peux très bien commencé par les tuer.

Exemple:
Vous arrivez sur un champ de bataille et le chevalier noir pointe [joueur 1], cela lui envoie un rayon de lumière magique qui lui transperce immédiatement le cœur. Il a le temps d'agoniser pendant quelque instants "pas comme ça" dit-il alors que sang coule de sa bouche et du centre percé de son armure.

Là tu marque une pause pis tu reviens au joueur 1:
Tu te réveille, le paysage autour de toi est dévasté, au milieu d'une plaine se tient un lugubre château d'où émane des cris de douleur...
là il part tout seul...


Tu reviens aux autres joueurs:
Cela fait un an que [joueur 1] est mort votre groupe est sur la quête d'un shaman qui communique avec les morts et qui terrorise la région (ou whatever). Alors que vous êtes a votre combat finale entrain de vaincre le shaman vous voyez dans un miroir magique la réflexion de [joueur 1] entrain d'affronter des créatures démoniaque. Vous avez la certitude qu'il est encore vivant peu importe comment cela peut-être possible. Dans votre moment de distraction le shaman vous échappe et ouvre un portail magique. Juste comme il s'enfuit il vous dit "La prochaine fois je vous prendrez comme j'ai pris votre ami. Muahahahah!". Une fois qu'il a passé le portail celui-ci commence à rapetisser petit à petit, il vous reste peut-être 1 minutes pour le franchir.

Et puis la il ne te reste qu'à mettre un lien quelconque entre tous ces événements pour qu'il y ait un lien logique. Du genre les PJ ont contre-carré les plans d'un puissant démon sans s'en rendre compte et celui-ci prend sa revanche en les envoyant dans les abysses.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h24   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h30   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
Très intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 19h06   #5
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
Je crois que cela pourrait effectivement aider à faire avaler la pilule tout en maintenant une certaine peur de la mort.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 23h25   #6
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je suis pas sûr de comprendre si tu veux tuer 1 perso et que les autres aillent le cherché ou tous les tuer?

Dans ton les cas à mon avis tu n'as pas à te sentir mal de tuer tes joueurs volontairement, et encore moins si c'est pour un idée scénaristique. La mythologie (autant ancienne que moderne, des myths babyloniens jusqu'au jeux vidéos de l'année) est truffé de personnages mort qui reviennent d'entre les morts et tes joueurs vont à mon avis bien voir qu'ils ne sont pas mort lorsqu'ils finiront par se relever "ailleurs".

Je serais fort surpris qu'un de tes joueurs fasse "bon je suis mort je déchire la feuille tout de suite, pis fuck that shit, je te déteste pis je reviendrai plus jamais!". À mon avis tout repose sur le fait qu'il faut amené l'élément de mort d'une façon théâtrale pour qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas seulement d'une mort normale mais d'un concept scénaristique.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer