Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Combien seriez vous prêt à payer(par joueur) pour jouer à un jeu de rôle aimé.
Dans mon univers préféré: 15$ de l'heure et + 1 14,29%
Dans mon univers préféré : Entre 10$ de l'heure et 14,99$ 1 14,29%
Dans mon univers préféré : Entre 5$ de l'heure et 9,99$ 2 28,57%
Dans mon univers préféré: Moins de 4,99$ 3 42,86%
Juste jouer: 15$ de l'heure et + 1 14,29%
Juste jouer:Entre 10$ de l'heure et 14,99$ 1 14,29%
Juste jouer:Entre 5$ de l'heure et 9,99$ 2 28,57%
Juste jouer: Moins de 4,99$ 2 28,57%
Sondage à choix multiple Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-06-06, 13h50   #1
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Question Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Voilà un sondage qui s'adresse aux peut-être rares qui payeraient pour jouer à un jeu de rôle.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-06, 14h05   #2
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Je n'ai plus le temps de jouer, mais je crois que je serais prêt à mettre 5$. Mais ce serait en cadeau, car je suis pas sûr de jouer avec un DM qui demande de l'argent pour jouer.

??? [réflexion] ???

Ça dépend des compétences du DM. Pour être franc, je n'ai jamais connu de DM qui méritait d'être payer. J'ai toujours joué plus pour le jeu lui même et pour me retrouver en gang. Je crois que la majorité des DMs DMent plus pour la création de leur monde que pour offrir du plaisir aux joueurs.

Je crois que je serais très heureux de payer 5 à 10$ pour un DM d'exception.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-06, 19h06   #3
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Ben j'ai surtout créer ce sondage car j'étais curieux de voir si il y avait vraiment des gens qui seraient prêt à payer ou si je suis vraiment juste une abération.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-06, 19h55   #4
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Je veux pas avoir l'air déplacer, mais discuter sur les raisons de payer c'est plus dans l'autre discussion, moi ici c'est plus pour le sondage que j'ai créé cette discussion. Pour voir dans ceux qui serait prêt à payer, combien ils seraient prêt à payer. Mais pas à payer dans une situation hypothétique, avec une personnalité connue ou autre, seulement payer pour une partie, comme on paye pour un film.

De plus je tiens à préciser que si je payerais pour une partie et que je n'aimerais pas la partie, je ne recommencerais aps avec le même DM. Comme je boycotte le cinéma des réalisateurs que je déteste.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-06, 21h54   #5
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Les options sont un peu débiles. Je suis prêt à payer pour jouer dans une convention, question de payer l'espace occupé. Si je ne me me trompe pas, c'est genre 1.50$ par heure par joueur pour une table. On est loin du 4.99$ par heure par joueur proposé par la borne maximale de la plus petite option.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-06, 21h58   #6
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Ben en fait je me doute qu'il a une certaine demande pour les conventions, sinon il n'y en aurait pas, c'est un peu pour ça que ce n'est pas inclus dans mes options. C'est vraiment plus pour "m'éloigner" de la situation actuelle. J'ai même vu dans un autre post (je ne sais pas si c'est comme cela dans toutes les conventions, je n'ai jamais été DM dans une convention) mais j'ai cru comprendre que justement le DM ne reçoit rien excepté que son entrée est gratuite et qu'il reçoit parfois un certificat cadeau.
J'ai aussi omis toutes les situations du genre : on le paye en bière, pizza, etc.

Par contre je devrais changer : dans votre univers préféré par avec les conditions que vous avez spécifié ( type de jeu de rôle, univers, etc) plutôt que ce que le DM propose.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-07, 09h42   #7
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Comme je disais, je crois que je vais donner à la prochaine game ou je serais joueur, mais ce serait plus un cadeau. Et, je serais prêt à payer pour un DM d'exception, mais je ne parle pas d'acteur, d'écrivain, etc. Juste quelqu'un qui DMe de façon intelligente. DMer c'est beaucoup plus que de juste raconter une histoire et j'ai l'impression que beaucoup de DMs l'oublie. Finalement, c'est pas le setting qui est important, mais le DM pour l'ajustement du prix.


................................ Message d'intérêt public .................................................. ....
Soyez généreux donner au déshérité. Les DMs travaillent beaucoup pour nous offrir de bonne soirée !
.................................................. .................................................. ...........................
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-08, 11h17   #8
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Payer à l'heure c'est mal. On sais tous que ça déborde et souvent, c'est même pas à cause de niaiseries ! RP, combat, stratégie, discussions ayant un lien avec le jeu.

Faudrait plutôt envisagé un paiement unique par partie.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-08, 12h46   #9
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Ben à l'heure, si tu estimes le temps que la partie durera tu peux déjà estimer le prix d'une partie que tu es prêt à payer.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-08, 16h21   #10
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Combien payerez vous pour jouer à votre Jeux de rôle préféré

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
La plupart des joueurs préfèrent jouer chez leur ami , car c'est gratuit , ils ont juste à être là.
Erreur...

La plupart des joueurs préfèrent jouer chez leur ami, car... c'est leur ami. Tu négliges le coté social et partage d'un moment ludique.
XAD est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer