Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-07-07, 16h44   #1
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Le musée des horreurs...

Avez-vous déjà vécu des expériences désagréables dans des parties de roleplaying game? Je suis curieux de connaître vos histoires d'horreur, les joueurs qui vous ont marqué pour les mauvaises raisons... (mais comme dans les films, vous pouvez changer les noms pour préserver la confidentialité des gens impliqués... )
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-07, 17h52   #2
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Il y a plusieurs cas qui me viennent à l'esprit pour ma propre question, mais il y en a un qui évoque par-dessus tout une expérience plutôt loufoque qui n'aurait pas dû survenir.

C'était peu après la sortie de la 3ième édition de D&D. Des amis rencontrés au Cégep et d'autres au secondaire, l'idée de jouer tous ensemble surgit. Un membre du groupe n'avait jamais touché à un jeu de rôle de sa vie, c'était sa première expérience. Il avait embarqué pour suivre le reste du groupe, et pour participer à l'activité à laquelle tous les autres s'adonnaient, sans savoir ce qui l'attendait. On jouait chez lui, dans son appartement (le plus vaste mais aussi le mieux situé pour accommoder tous les joueurs).

Ce ne fut réellement pas sa tasse de thé. Les mondes imaginaires, la personnification de héros décrits par des chiffres sur des feuilles, des monstres imaginaires, tout cela l'ennuyait. Et son ennui était tel, que pendant les parties il quittait la table de jeu à tout moment pour compléter les rénovations de son appartement... Un coup de perceuse par ici, un coup de scie-sauteuse par là, bref il ne jouait pas du tout avec nous...

Maintenant quand je pense à ça, j'en ris, mais ça nous frustrait royalement de voir qu'il se foutait non seulement de la partie, mais que le bruit qu'il faisait avec ses rénovations nous empêchait de jouer dans un environnement adéquat...


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-07-08 à 09h38.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-08, 06h56   #3
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Le musée des horreurs...

Moi, il y a plusieurs années, j'ai été invité à une game et le DM se vantait quelque peu d'être un très bon DM, même un des meilleurs. C'était la pire game à laquelle j'ai participé. Pour commencer, il nous a imposé des personnages qui était très stéréotyper. Ensuite, puisque nous ne faisions pas ce qu'il voulait dans la game, il a créé un NPC solda, et si nous ne faisions pas ce qu'il voulait le NPC allait jusqu'à nous frapper pour que nous prenions les "bonnes" décisions. Et puis, l'objectif de la game était mal définie, donc nous ne comprenions pas exactement ce qu'il fallait faire.

Une autre mauvaise expérience, nous fassions une petite game à 3, 1 DM et 2 joueurs. Moi j'étais joueurs et les deux autres sont mes meilleurs chums. L'autre joueur est un gars vraiment brillant et même peut être trop. Il jouait un lanseur de sort et quand la game à commencer, il c'est mis à réfléchir à toute les évantualités possible de la game pour choisir ses sorts pour cette journée. Quand enfin il les avait choisi, la game était terminer C'est chois était géniau et il aurait pu changer le cour de la game de façon drastique, mais il était trop tard. Nous avons plutôt trouver ça drôle qu'une mauvaise expériance. Ça me rappelle [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Tetris"]l'effet Tétris[/ame].(L'effet Tetris désigne le fait qu'une perception hâtive occasionnellement fausse peut se montrer plus efficace qu'une analyse exacte dont le résultat serait venu trop tard.)


p.s. J'adore ce genre de post. J'espère que d'autre vont suivre. J'en avais fait mais il n'avait pas marcher.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-08, 09h38   #4
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Toujours avec ce même groupe d'amis rencontrés au secondaire ou au Cégep, j'ai constaté à quel point l'un d'entre eux était particulièrement atroce comme maître de jeu.

C'était encore peu après la sortie de la troisième édition de D&D, nous étions tous à l'université, au début de la vingtaine. Nous jouions déjà ensemble depuis un an, et l'un des joueurs voulait être maître de jeu à son tour dans une autre partie.

Déjà en partant, il utilisait des modules. Il était peu habile à imaginer des histoires ou à tout simplement improviser. Mais le pire, c'est qu'il faisait carrément la lecture des modules, modules en anglais de surcroît. Nos parties se déroulaient le soir, et les quelques verres d'alcool affaiblissant notre capacité à nous concentrer, la lecture des modules en anglais sur un ton monotone était aussi utile qu'un coup de marteau sur une vis: ça ne rentrait pas facilement...

Je n'ai rien contre les gens qui utilisent des modules, mais de grâce, au lieu d'en faire la lecture sur un ton monotone, spécialement quand c'est en anglais et qu'il est tard, apprenez à maîtriser le contenu des modules sans avoir à vous y référer constamment!

On s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas la fibre du "DM" et la partie s'est terminée après quelques séances...
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-10, 21h07   #5
Emmerlaus27
Homme libre
 
Avatar de Emmerlaus27
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 21
Re : Le musée des horreurs...

Je suis généralement un joueur de bonne compagnie, avec assez d'expérience, assez intelligent et ayant un bon sens commum (utilise les objets autours de soi, bon sens de la répartie, ect)... sauf quand ca fait plusieurs nuits que j'ai pas dormi LOL

Une fois j'étais tellement ivre de fatigue (ya pas d'autres expression pour exprimer mon état, tout le monde croyait que j'avais bu et fumé) que j'ai fait un perso vraiment minable et pas jouable, rien a faire avec et en plus j'ai tellement fait le cave que ca a surprit et déranger tout le monde. Apres ca, on a ajouté ca a la liste des choses a ne pas avoir autour de la table: joueurs fatigués LOL Heureusement, ca n'est JAMAIS aarrivé de nouveau, ca ma permi de voir mes limites... et je me rappelle meme pas de la moitié de la soirée ou ce que j'ai dis cette soirée la, ce qui m'a vraiment fait comprendre le sens de l'expression ivre de fatigue

Les autres choses sont alcool, tabac, cellulaire et... autres choses qui se fument.
Emmerlaus27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-13, 13h53   #6
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Comme la plupart, la seule mention d’histoires d’horreurs fait ressurgir de nombreux souvenirs pénibles et/ou rocambolesques! Heureusement, les bons moments font que nous demeurons accros aux RPGs.

Il y a toujours les parties dans lesquelles ont s’investis inutilement et qui n’iront nulle part ou encore les très mauvais DMs ou joueurs qui ruineront une aventure ou le plaisir du groupe.

J’ai longuement hésité à raconter ce moment… mais l’expérience la plus exécrable que j’ai vécu s’est produite il y a quelque temps. Mon histoire s’inscrit dans les blagues qui tournent mal… là ou le DM voit rouge!

Alors... il était une fois une DM et ces joueurs qui se promettaient toute une partie dans leur nouveau repaire de D&D après bien des aléas de la vie. La rencontre est animée et sympathique, bière pizza, etc.

L’aventure s’est bien engagée… tout baigne. Je suis particulièrement contente car cette partie que j’ai pu produire in extremis est un baume sur une série d’évènements moches. Évidemment au cours de la partie un point de règle surgit et je vérifie et rends mon verdict qui me semble bien anodin. Mon joueur hyperlégislateur décide de s’impliquer. Je consulte et valide ma décision qui me semble posée et tout à fait dans la ligne de mes jugements précédents. Il en remet plusieurs fois et chaque fois avec un peu plus d’ardeur et d’agressivité qu’à l’habitude… Je trouve qu’il pousse et il commence à titiller mon petit caractère… bon… peut-être que je ne vois pas bien son point de vue… Je contre-vérifie en contenant mon impatience et mon incompréhension.

Lorsque je relève la tête pour prendre un avis ou le pouls du groupe devant mon désarroi face à ces récriminations qui me semble injustifié, j’aperçois quelques rires en coin complices avec le provocateur de service.

« TILT » Il était déjà trop tard… quelques qualificatifs et gestes disgracieux plus tard…. la DM avait passé le point de non-retour et la partie était terminée avec fracas. Je ne veux pas excuser mon comportement disproportionné, mais dans les circonstances la blague stupide tombait très mal et le groupe aurait dût savoir mieux agir que de malmener quelqu’un qui avait à cœur de préparer une rencontre malgré l’adversité.

J’ai certainement une bonne part de responsabilité… mais rassurez-vous notre groupe est coriace : et depuis explications et excuses ont permis le retour à la normale ou presque.
Disons qu’il y a plus de tests de personnalité sur la DM.

Voilà un de mes moments peu glorieux...

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-13, 15h10   #7
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Le musée des horreurs...

Un autre moment qui vient tout juste de me revenir en mémoire.

Le DM faisait bien son travail et nous avions quelques choix à faire ; aller explorer une ville en ruine pour avoir plus d'info, aller dans la nature pour je ne sais plus quoi ou revenir dans le temps pour le changer. La majorité des joueurs voulaient aller dans la ville en ruine, mais un joueur voulait revenir dans le temps et il a argumenté avec énergie pour que nous prenions cette direction. Et son argument était : Le DM est trop mauvais pour pouvoir improviser, donc nous devons remonter le temps, mais le DM a avoué après la game qu'il avait plus préparer la game pour l'exploration des ruines.

J'avais trouvé ce DM très compétant et j'ai trouvé très choquant que le joueur affirme haut et fort qu'il n'était pas compétant. Après tout, il y avait travaillé fort. La game n'a pas duré très longtemps et le joueurs en question a DMé la game suivante et elle a été un fiasco.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-15, 01h11   #8
Emmerlaus27
Homme libre
 
Avatar de Emmerlaus27
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 21
Re : Le musée des horreurs...

Des fois c'est la faute du DM, des joueurs ou des deux... J'ai bien eu des anicroches une fois a cause d'un DM jaloux (mon barde a fait du charme a sa PJ blonde et il a pris ca beaucoup trop au sérieux), d'autres fois c'est un anicroche entre deux joueurs qui se répercute dans la meme game (deux membres de mon groupe avait une dispute assez salée juste avant de jouer, pas recommendé) et d'autres fois, c'est juste le manque d'expérience ou de patience. Les joueurs recherchent pas tous la meme chose non plus alors faut que lon arrive a satisfaire tout le monde mais des choix, c'est juste impossible.

Je suis du genre a aimer les games sérieuses, pas celle digne de Monty Python and the Holy Grail ou autre humour absurde et, pour moi, une game comme celle la que j'ai vecu, ce fut une histoire d'horreur. Comme des fois c'est juste une question de poiint de vue
Emmerlaus27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-15, 17h45   #9
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Emmerlaus27 Voir le message
Des fois c'est la faute du DM, des joueurs ou des deux... J'ai bien eu des anicroches une fois a cause d'un DM jaloux (mon barde a fait du charme a sa PJ blonde et il a pris ca beaucoup trop au sérieux
Je dois avouer que j'ai eu des périodes difficiles avec les blondes de quelques joueurs.
- Absence pour cause de crise d'hystérie ou de larmes;
- Temps de jeu limité;
- Appels incessants;
- Bêtises téléphoniques
et à l'occasion négociation de l'horaire de jeu..?????

Jusqu'à ce que le groupe soit stable et que la communication passe bien.
Par principe, dans la mesure de mes moyens, elles sont toujours les bienvenus comme spectatrice.
*Tant que cela n'affecte pas l'ambiance de la partie, ce qui est malheureusement le cas!

"Je ne veux pas que cela devienne un évènement sociale autre qu'une partie de D&D"

Présentement l'atmosphère est extra et la plupart sont heureuses de prêter leur homme pour une longue soirée... au deux semaines
Quelques unes sont devenues des amies et certaines s'intéressent aux aventures et déboires de leur homme!

P-e du future rôliste....!!!!




Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-15, 19h59   #10
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le musée des horreurs...

J'ai pas vraiment eu de truc horreur dans mes partie de AD&D, mais eu une situation ou on a tous rie de coeur sauf le DM , mais bon ma decrire la situation et vous aller comprendre pourquoi le DM a pas rie.

Bon ma expliquer le contexte pour que les gens comprenne pourquoi on a tous rient.

Bon c'etait un nouvelle campagne avec un DM experimenter et un DM qui voulais commencer ( une recrue). facque on avait eu une mission avec notre premier DM experimenter et tous c'etait bien derouler. On commencait la deuxieme mission avec le DM en herbe ( le DM en question a du bon potetiel on lui avait dit mais il est perfectionniste alors.... ).

note : Notre DM experimenter est joueur a ce moment la et il est de nature hyper actif et tres attentionner a ce qui se passe.

On est bas level entre 4 et 6 me souvient pas trop du level. J'incarne un type de personnage qui est nouveau pour moi, je fessais toujours de personnage courageux et glorieux et la je fais un personnage qui est par fort physiquement et qui est pissou lol mais tres brillant.( j'incarne un rogue wizard humain true neutral) on est au debut de la 3.0 pour aide a comprendre le contexte.

La partie commence tout va bien, on a notre premier enconter ce sont des humains barbare et des barbare a bas level ca peux torcher un groupe en maudit.

Donc le groupe commence a se positionner et mon personnage monte sur un toit pour avoir un meilleur angle de tire avec son arbalete.

Une fois mon tour je dis au DM je veux faire un call shot et je vais viser la tete du chef des barbares. Je lui dit que je cast true strike avant de faire mon attack et mon attacque a lieu le prochain round je pense me souvient pas trop. Lorsque j'attacque le Dm me permet de faire mon sneak attack puisque je n'ai pas ete vue des barbares et il voulait mettre ca plus realiste il me rajoute un ou 2 dee 6 de degats suplementairea l'attack. Je sais que en tant que joueur je ne peux pas failer car j'ai true strike et meme avec un 1 je touche sans trouble. Je crois que j'avais eu un critical strike et que j'avais pas tuer son barbare d'un coups mais l'avais desendu tres bas et a ce moment la le DM (disons que il tennait a coeur son chef barbare car il avait faite sa feuille etc ) donne un coup de point sur la table et au meme instant notre co-dm experiment qui etait absorber par les details de l'action avais pas vue le coup venir et il avait stepper ou saute sur sa chaine d'environ 1 pieds on a tous rie de coeur meme le DM experiementer. On avais rie de DM qui avait saute sur sa chaise et pas du coup de poing de l'autre. Le dm qui a donne un coup de poing a pas rie tout de suite il avait sur le coeur son chef barbare mais il en a rie plus tard et on a souvent mentionner ceci.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-21, 16h40   #11
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Parmis les expériences pénibles qui se produisent parfois autour d'une table.

Ce qui me laisse perplexe et me rebute le plus comme joueuse ou DM...

C'est lorsque qu'un joueur n'a pas envie de jouer ou qui n'est pas dans les capacités de le faire et
qu'il se présente tout de même à la partie et s'acharne à gâcher le plaisir de tous...
*Je ne parle pas ici d'une fatigue ou autre occasionnelle mais bien d'un geste volontaire
qui se répète selon les humeurs de cette personne!

Heureusement, il s'agit d'un comportement rarissime !

Cela laisse un goût amer à tous les participants pour une seule personne égoïstement détestable et chaotique!

Très heureusement... un évènement rare et un type de personnalité à ne pas réinviter à l'une de vos tables!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-21, 17h12   #12
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Le musée des horreurs...

Expérience récente, tout à fait regrettable!

La partie débute, un plan est négocié pour tromper un dragon qui demande une rançon en échange de plusieurs nobles enlevés au cours des parties précédentes.

Les joueurs doivent y présenter la rançon mais ils ont de fort doutes que le tout ne se terminera pas bien pour eux!

A ma grande surprise, ils mettent partiellement leur plan à exécution laissant la plupart du groupe sans protection additionnelle qu'ils auraient pût mettre en place. A la première occasion, un des combattants provoque prématurément le jeune dragon adulte et quelques servants. Évidenment, le dragon souffle et les joueurs constatent qu'ils sont dans la m...! Deux d'entres eux tombent -10 et plus! *Ces deux joueurs se sont battus griffes et ongles pour être présent... dont l'un à fait le voyage ottawa - montréal ! Le magicien, pas con avait quelques protections et survit à peine!

Un long et éprouvant combat s'en suit, tout le monde est sur le nerf! Les deux décédés patientent puisqu'il n'y a pas de retour rapide de possible. Victoire finale grâce au magicien et quelques coups bien portés.

La partie se termine avec la mise en pot des restes des compagnons et le rammassage de leurs effets ... ceux intactes évidenment! Le prêtre pourra faire quelque chose avec eux dans les jours suivants... pas aujourd'hui!

J'espère que mes deux vaillants joueurs ont trouvé les chaises confortables... et aimé l'histoire parce que moi je souffrais pour eux...!

Un Killer DM... involontaire!
__________________
"And when I vest my flashing sword
And my hand takes hold in judgement
I will take vengeance upon mine enemies
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-21, 18h42   #13
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Le musée des horreurs...

Voronaxe, dit toi que ces deux morts ne sont pas de ta faute mais bien de celui qui a déclenché l'agression. Ils étaient face à un terrible adversaire et souvent les guerrier (ce qui n'est pas le cas de tout les joueurs) préfère mettre un terme à la menace par le combat que par une discussion.

Qui sait s'ils auraient pris plus de temps afin de dialoguer avec le dragon en question pour réussir leur mission...Quand bien même la célèbre phrase mentionne ''Ne jamais faire confiance en un dragon''

Personnellement, même si je joue des guerrier, j'aime beaucoup le rôle play et adore résoudre un problème par une discussion au lieu d'un combat mais quand ce combat est inévitable, alors que je m'assure que tous sont prêt à faire face au danger.

Peut-être que ton groupe a besoin davantage de communication?
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-21, 21h23   #14
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Des détails que je connais...

Ils ont été passablement naïfs et désorganisés.
Certains ont agi sans considération pour la situation.

Ils ont eu ce qu'ils méritaient!
Probable que ce n'est pas les bons joueurs
qui ont payé pour ces erreurs!

Mais ce n'est nullement la faute du DM!

La prochaine fois ils vont y réfléchir...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-11, 13h39   #15
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Oh j'en aurais long à compter ici. Mais disons qu'une des plus désagréables expériences qui m'est arriver, est quand un des joueurs s'emmerdait tellement(et les autres ne trouvaient pas que j'étais si mauvais que ca) qu'il sort son GBA et commence à jouer comme ca drette devant nous en plein milieu de la partie. Il se l'ait fait dire mettons, il s'est excuser et n'à plus recommencer par la suite.

Une des autres les plus mémorables, est malheureusement quelque chose qui à séparer deux bon amis. À ce jour monsieur A ne veut toujours rien savoir de monsieur B, mais monsieur B à vraiment tout essayer pour s'excuser. Enfin pour résumer la situation, monsieur B jouais un prêtre(je ne me rappel vraiment plus quel dieu) et monsieur A un jouais un guerrier nain de type 'slayer' (juste coté coupe de cheveux, vu que ca n'existe pas à d&d), et ils se sont pognés pour je ne sais plus quelle raison, mais à finit avec un sort blessures modérés(inverse de soins modérés) lancé par le prêtre sur le nain, résultant en sa mort. Véritable cacophonie et engueulade s'en suit dans la réalité, et je crois que les deux sont parti frustré. Depuis ce temps, comme je l'ai dis au début du paragraphe, un à essayer de s'excuser maintes fois, mais sans succès, et l'autre ne veut plus rien savoir de lui.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-18, 22h52   #16
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Oh j'en aurais long à compter ici. Mais disons qu'une des plus désagréables expériences qui m'est arriver, est quand un des joueurs s'emmerdait tellement(et les autres ne trouvaient pas que j'étais si mauvais que ca) qu'il sort son GBA et commence à jouer comme ca drette devant nous en plein milieu de la partie. Il se l'ait fait dire mettons, il s'est excuser et n'à plus recommencer par la suite.

Une des autres les plus mémorables, est malheureusement quelque chose qui à séparer deux bon amis. À ce jour monsieur A ne veut toujours rien savoir de monsieur B, mais monsieur B à vraiment tout essayer pour s'excuser. Enfin pour résumer la situation, monsieur B jouais un prêtre(je ne me rappel vraiment plus quel dieu) et monsieur A un jouais un guerrier nain de type 'slayer' (juste coté coupe de cheveux, vu que ca n'existe pas à d&d), et ils se sont pognés pour je ne sais plus quelle raison, mais à finit avec un sort blessures modérés(inverse de soins modérés) lancé par le prêtre sur le nain, résultant en sa mort. Véritable cacophonie et engueulade s'en suit dans la réalité, et je crois que les deux sont parti frustré. Depuis ce temps, comme je l'ai dis au début du paragraphe, un à essayer de s'excuser maintes fois, mais sans succès, et l'autre ne veut plus rien savoir de lui.
J'avoue que quelqu'un qui utilise un GB, iTouch ou iPhone... même un simple cell durant mes parties... me rend rapidement histérique...
C'est vraiment un manque de respect. Heureusement les quelques effrontés ont été mis au pas par les autres avant que j'intervienne!

J'ai malheuresement vu quelques situations qui ont provoqué la rupture d'amitié... pas fréquent mais cela démontre que les jeux de rôle révèlent bien des parties cachées de notre personnalité!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-18, 23h12   #17
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Une expérience décevante, ou comment couper l'inspiration à son maître de jeu.

Je suis le genre de DM qui bâtit ses histoires en fonction des personnages que j'ai devant moi, et les backgrounds que les joueurs ont imaginés pour ceux-ci. Tout détail dans un background peut m'inspirer une quête, une déviation dans le flot de l'histoire, un moment qui viendra chercher un personnage en particulier pour le mettre à l'avant-plan.

Dans une partie d'il y a quelques années, un des joueurs avait laissé une porte ouverte à mon imagination dans son background. Son personnage avait été enlevé et torturé pendant des années, et il n'avait aucun souvenir des événements de son existence avant sa vie sous la tyrannie de ses bourreaux. Pour un maître de jeu, c'est une occasion unique de créer à partir de cette absence d'un passé connu.

Alors que le groupe se retrouve dans la région où le personnage en question a été retenu captif, et que les personnages séjournent dans une ville importante non loin de là, j'ouvre la porte pour le joueur, il n'a qu'à entrer... Par hasard, le personnage rencontre un vieil homme qui croît le reconnaître comme étant le fils d'un vieil ami qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Le vieil homme parle de cette connaissance, des bons souvenirs du passé, et évoque même le temps où il embarquait le jeune enfant de son ami sur ses épaules, lui faisait la lecture, etc.

Le joueur n'embarque pas, ou très peu dans l'occasion que je lui présente. Son personnage répond au vieil homme qu'il ne connait pas les noms qu'il évoque, et que ses histoires ne lui disent rien. Le vieil homme prend la peine de lui indiquer où travaillait son ami la dernière fois qu'il l'avait vu, et s'excuse s'il a fait erreur, ses yeux le trahissent peut-être, bien qu'il ait une bonne mémoire...

Que fait le joueur après avoir quitté le vieil homme? Rien! Il m'indique que son personnage ne suivra pas les indications du vieil homme... Il referme la porte que je venais de lui ouvrir, lui qui avait laissé son passé entre mes mains lors de la rédaction de son background...

Amère déception de la part du DM que je suis... Surtout que j'avais imaginé des trucs qui auraient pu être intéressants...


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-18 à 23h39.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-18, 23h33   #18
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Un autre exemple de situation qui mérite d'être classée dans mes histoires d'horreur.

"Tu as tué quelqu'un sans défense. Tu es evil!"

Pour certains, la ligne entre le bien et le mal ne comporte aucune zone grise, pas de nuance, pas de possibilité d'y voir une multitude de zones de gris.

Dans un groupe formé de héros qui étaient soit chaotic good ou neutral good, un personnage a commis un meurtre, le meurtre d'un marchand noble qui faisait de l'esclavage dans un royaume qui l'interdisait, utilisant ses caravanes marchandes pour camoufler le tout.

Un des personnages, un bard chaotic good, après avoir eu connaissance des agissements du marchand, et qu'une personne qui lui était proche soit tombée dans les griffes de cet homme, est allé rencontrer le marchand pour le défier. Initialement, il ne souhaitait que mettre en garde l'individu, mais sur le coup de l'émotion, et peut-être avec les actions du DM maléfique que je suis , le personnage s'est emporté. Le marchand, par son arrogance et son manque de compassion, avait suscité chez le personnage de vives émotions, particulièrement avec les menaces qu'il proféra contre le personnage.

Ce qui devait arriver arriva: le bard sorti son arme et tua le marchand, alors qu'ils se trouvaient tous deux dans le salon de celui-ci.

Après cet événement, le reste du groupe ayant appris le geste, un des joueurs a débuté, au cours de la partie, une longue (très longue, trop longue) discussion sur le fait que le personnage était devenu evil. Pas de zone grise à son esprit: commettre un acte evil = être evil, peu importe si l'individu tué était un véritable truand, un esclavagiste qui, en raison de son pouvoir et sa fortune, était à l'abri des lois.

Tout était blanc, ou tout était noir pour ce joueur. Pas moyen de lui faire avaler le fait que des circonstances particulières avaient amené le personnage à poser ce geste...

Une discussion non seulement ridicule, mais en plus elle perturbait la partie...


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-18 à 23h43.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 10h47   #19
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Commencer une partie sur une mauvaise note...

Le maître de jeu nous avait demandé de créer des backgrounds communs avant le début des aventures. Avec les cinq personnages, nous avions divisé le groupe en deux, en permettant à trois personnages ayant un côté plus "nature" d'avoir un passé récent commun, et les deux personnages provenant de la ville de s'être rencontrés avant le début des aventures.

Jusque-là tout était beau. Mais dès la première partie, un problème est apparu.

L'un des membres du trio de la nature était un elf scout, que le joueur (un excellent joueur en roleplay avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à joueur) avait décidé de jouer raciste envers les humains et avec un côté assez agressif. En soi, ce n'était pas un problème, mais c'est l'inaction des deux autres membres de son trio qui a engendré une situation problématique.

Pour faire une histoire courte, nous nous sommes tous retrouvés à courir après un ennemi dans un endroit sacré de la ville où débutaient les aventures. Nous étions arrivés là pour des raisons diverses, et nos deux groupes ne se connaissaient pas. Lors d'un combat au court duquel nous avons combattu côte-à-côte, nous nous sommes tous retrouvés mis hors combat, pour nous réveiller plus tard dans une cellule de la prison de la ville. Les autorités nous avaient trouvés inconscients dans l'endroit sacré, et les règlements de la ville n'étaient pas tendre à notre endroit... Bref, passons, la situation d'horreur suit peu après.

Alors que l'un des hauts dirigeants de la ville nous reçoit pour nous interroger au sujet de notre présence à cet endroit et des circonstances du combat, le scout un brin raciste et agressif fait une crise et menace, verbalement et physiquement l'individu en question. Le problème n'était pas son action et son roleplay, mais l'inaction complète de ses deux compagnons qui n'ont absolument rien dit ou rien fait pour calmer leur compagnon, ou s'excuser pour son comportement... Rien, nothing, niet, nada... Et dans ces deux compagnons, un des joueurs avait un personnage d'origine noble, ce qui ajoutait au ridicule de son inaction envers les menaces proférées contre le noble de la ville.

Après cette rencontre, nous devions former un groupe pour retrouver un objet ayant été volé dans l'endroit sacré par le véritable groupe d'ennemis de la ville. Imaginez la superbe façon de commencer une alliance lorsqu'un membre agressif n'est nullement contrôlé par ceux qui sont supposés le connaître depuis longtemps...

Ça commençait bien une campagne...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 10h57   #20
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

À noter que les trois cas précédents sont issus du même groupe de joueurs.

Dans les deux premiers cas, j'étais maître de jeu, mais l'expérience que je vivais était tellement peu inspirante (notamment en raison des moments d'horreur, d'un joueur "éternel insatisfait", de power-gaming, etc) que j'avais cédé ma place comme maître de jeu.

Le troisième cas, c'est la première partie sous le nouveau maître de jeu. Ça commençait mal. Les cas qui suivent sont également tirés de cette même partie.




(Depuis ce temps, je suis beaucoup plus clair sur le type d'expérience de jeu que je recherche lorsque je recherche des joueurs...)
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 11h12   #21
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Les règles appliquées de façon trop rigide

Lors d'un combat qui débutait, une créature se trouve dans un trou et les personnages, à quelques dizaines de pieds de ce trou, ne peuvent pas encore la voir.

Le combat débute, et comme aucun personnage ne voit la créature, à moins de s'approcher du bord du trou, les actions sont limitées. L'elf scout est le premier à agir. Il possède le feat "Shot on the run" et le joueur souhaite pouvoir bouger dans la pièce (sans s'approcher du bord du trou) et faire un "delayed action" pour décocher sa flèche lorsqu'il verra la créature sortir du trou.

Les règles de D&D 3.5 ne permettent pas ce genre d'action. Soit on bouge, soit on fait un "delayed action". Mais dans ce cas-ci, surtout avec le feat que possède le personnage, ce n'est pas insensé, ni une entorse aux règles d'une importance grave (on ne parle pas d'une action qui va ruiner le combat ou apporter une puissance incommensurable au personnage qui la fait...). Cependant, le joueur "tout est noir, tout est blanc" du groupe ne veut pas céder. Ce n'est pas possible dans les règles, donc ce n'est pas possible pour le joueur, point à la ligne!

Ça frustre inutilement le joueur qui joue le scout, qui ne recherche pas la puissance, n'étant vraiment pas un power-gamer (contrairement à l'autre joueur), mais qui recherche avant tout un bon roleplay de son personnage.

Que fait le maître de jeu? Il ne tranche même pas! Il ne dit rien et laisse son ami le joueur intransigeant sur les règles contrôler la situation.

Pas besoin de vous dire que celui qui jouait le scout était frustré, et que d'autres joueurs ne comprenaient pas l'intransigeance sur une action si bénigne, moi le premier.

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 11h56   #22
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Les objets magiques et l'argent, c'est important!

Dans cette même campagne, j'ai pu assister au besoin maladif d'objets magiques et de power-gaming de deux joueurs, un besoin qui a failli coûter la mort d'un des deux personnages.

Nous sommes dans un tombeau sous-terrain, à la recherche d'ennemis qui tentent de voler des artéfacts précieux dans les tombes d'un ancien roi. C'est un tombeau gigantesque creusé dans une montagne, et possédant de nombreux labyrinthes, pièges, gardiens, etc.

Jusqu'alors, nous n'avions pas eu de contact direct avec nos ennemis, seulement des traces de leur présence. Nous étions en quelque sorte à leur poursuite, avec un certain retard.

Nous arrivons à un endroit où nous entendons clairement des bruits de pioche et de pelle qui frappent le roc. La pièce dans laquelle nous nous trouvons ne donne sur aucun couloir ou aucune porte, seul un mort-vivant garde l'endroit. La créature nous prévient de ne pas continuer notre chemin, et tout le blabla habituel.

Pendant les recherches d'une issue, un joueur, un sorcerer joué par le joueur intransigeant (quel hasard...), se rappelle qu'il a une mission a effectuer pour son maître. Il doit récupérer un livre dans une tombe d'un magicien. Le joueur vient de comprendre que nous avons passé près d'un tombeau portant un symbole d'un dieu des magiciens un peu plus tôt.

Le moment est mal choisi: nous entendons clairement la présence probable de nos ennemis qui creusent non loin de nous, mais nous devons trouver un passage, pendant qu'un mort-vivant semble garder l'endroit. Peu importe, le joueur décide de rebrousser le chemin et d'aller chercher le livre. L'autre joueur power-gamer du groupe, attiré lui aussi par les objets magiques et la possibilité de s'enrichir, le suit sans poser de question.

Pendant que les trois personnages cherchent à poursuivre nos ennemis, nos deux joyeux lurons vont chercher des objets magiques. De notre côté, nous trouvons une porte secrète, et le mort-vivant bouge de son trône et débute une discussion avec nous. De leur côté, ils ouvrent le tombeau, prennent le livre et se font attaquer par un flameskull (un crâne magique qui lance des sorts).

Dans ce combat, dont on perçoit les cris au loin, le sorcerer n'est pas de taille avec ses quelques points de vie. Son compagnon, un duskblade (PHB2: un gerrier qui fait de la magie arcane) n'a rien pour le guérir. De notre côté, nous retraitons vers eux pour tenter de les secourir. Quand nous arrivons, mon personnage cleric engage la créature au lieu de se diriger vers le corps du sorcerer sur le sol (qui est entre le cleric et la créature).

Le joueur, incapable de rester dans son personnage, lance un cri: "qu'est-ce que tu fais je suis à -9hp????" Et moi de lui répondre: "je ne fais pas de metagaming, j'ai toujours joué mon personnage comme un guerrier qui tue les ennemis en premier lieu, et guérit les blessés une fois le combat terminé, je ne vais pas changer!"

(C'est finalement le DM, qui jouait le personnage d'un joueur absent, qui a guéri le sorcerer à son action.)

Mais bref, tout cela pour dire que les deux joueurs ont laissé de côté le roleplay important de la situation qui aurait voulu qu'on tente de retrouver nos ennemis au plus vite, pour aller chercher un objet, et diviser le groupe par le fait même, objet qui n'allait pas bouger de là. Du bon gros power-gaming, une belle grande soif d'objets magiques et de richesses, plutôt que jouer sur ce qui importait le plus: traquer au plus vite nos ennemis. Et on ajoute le metagaming du sorcerer et sa réaction face à l'action de mon personnage...

Une superbe partie...


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-20 à 12h02.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 12h00   #23
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Les combats se suivent comme les gars aux urinoirs entre deux périodes au Centre Bell

Toujours dans cette même partie, mon intérêt à grandement diminué avec le temps en raison d'un facteur important: l'importance et la fréquence des combats.

Personnellement, mes parties comportent 30-40% de combats, et le reste est un mélange de roleplay et de défis divers. J'adore les conflits politiques, les guerres de religion, les énigmes et autres moments qui font du jeu une expérience plus complète que de seulement taper sur des monstres.

Ce n'est malheureusement pas la même façon de voir les choses pour tout le monde.

Dans cette partie mémorable (pour les mauvaises raisons), les combats se succédaient rapidement, beaucoup trop rapidement, et les occasions de roleplay devenaient plus espacées avec le temps. Non seulement la fréquence des combats était trop rapide, mais les combats étaient toujours exigeants et drainaient nos ressources à la vitesse grand V. Il n'était pas rare qu'après 2 ou 3 combats le groupe soit complètement vidé de ses ressources en spells, alors que dans le temps de jeu, nos personnages s'étaient levés 2 heures auparavant et que de retourner se coucher était complètement ridicule. Sans compter que la retraite voulait dire de quitter le château ou les catacombes dans lesquels le groupe se trouvait, pour aller on ne sait où.

Bref, c'était du hack & slash pur et simple, et nous étions 4 joueurs à vouloir que les choses changent. L'autre, vous l'aurez deviné, c'était "monsieur intransigeance", l'ami du maître de jeu, qui ne trouvait rien de mal dans la partie.

Nous avons eu une discussion sur le forum que j'avais créé pour la partie, mais ce joueur ne voulait rien comprendre de nos demandes auprès du maître de jeu, à savoir de réduire la fréquence et le challenge des combats, pour intégrer plus de situations de roleplay à la partie. La discussion était tellement empreinte de mauvaise foi de la part du joueur intransigeant, que finalement la partie s'est arrêtée net. Dommage, car ce n'était pas un mauvais gars, mais son intransigeance et sa manie de voir tout en blanc ou tout en noir occasionnait de multiples conflits sur des choses qui étaient plutôt simples à résoudre.



================================================== =============

J'aurais quelques moments supplémentaires à raconter à propos de cette partie. Ce fut la partie la plus étrange et la plus problématique de toute ma carrière de joueur/maître de jeu. Jamais je n'avais vécu rien d'aussi pénible. Je n'avais jamais eu de problème de power-gaming, de discussion sur des règles, de personnalités ou de goûts divergents, et je les ais tous eus dans un seul et même groupe!

Sous ma gouverne, les parties n'étaient pas problématiques, mais les personnalités de certains joueurs avaient diminué mon intérêt. On ne recherchait pas exactement la même chose. Le tout a dégénéré sous l'autre maître de jeu qui, tout en étant l'ami du joueur le plus problématique, ne s'affirmait pas pour mettre fin aux situations qui tournaient mal. Quel dommage...



Depuis ce temps, lorsque je recherche des joueurs ou une partie, je suis clair sur ce que je veux, et ce que je ne veux pas!


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-20 à 12h12.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 13h23   #24
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Le musée des horreurs...

Une des dernières partie que j'ai été le dm c'est mal terminé. Nous étions 3, normalement il y avait 3 joueurs dans la partie mais avec les études un joueur n'a pas pu être présent. Normalement mon groupe se constitu de :

un joueur motivé (qui est prêt à faire un vrai background et i s'implique beaucoup dans la partie )

un joueur semi motivé ( petit background et bonne implication aussi)

un pas vraiment motivé (background de merde, exemple : j'ai grandi en vivant seul dans le bois et soudainement j'ai voulu être aventurier donc j'ai suivi le premier aventurier que j'ai rencontré, comme de raison son implication touchait pratiquement seulement les combats)

Dans cette partie il manquait le 2e, donc j'avais le plus impliqué et le moin impliqué. Le moin impliqué a laissé (sans nous mettre au courant) son chat ouvert dans une autre pièce ( les deux joueurs sont coloc alors nous avions décidé de joué chez eux). Régulièrement il partait sans raison dans l'autre pièce, pas suffisament longtemps pour qu'on y fasse attention. Soudainement il y va et disparait. Sa guirda de la semaine s'était connecté et il a décidé d'abandonner la partie pour chatté avec. (je dis guirda de la semaine car il est en amour avec une nouvelle fille à chaque semaine)

C'est très fachant quand une partie qui devrait durée au moin 4h en dure 2, durant lesquels 1demi heure a été perdu car ce même joueur n'avait pas monté son level et il avait besoin d'aide pour le faire.

C'est la dernière partie où il a participé, car à ce moment j'avais déplacé le lieu de la partie et il ne voulait pas se déplacer (ce qui m'arrangeait bien)

Mais merde, tu vas pas crouser sur msn pendant une game de dd???
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 17h56   #25
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Histoires vécues !

Je ne sais pas si cela est digne du musée des horreurs, mais c'est assez digne pour le musée des erreurs.

Il y quelques années, quand j'ai formé mon groupe de D&D, j'ai comme beaucoup d'entre vous dût expérimenter, évaluer et choisir des joueurs. C'était une première pour moi, car mon groupe original de Québec était ma gang de party. Donc elle s'était formée naturellement sans effort de ma part!

Quand j'ai voulu faire jouer à MTL, il a fallu que je mette des efforts pour trouver des joueurs!
Comme beaucoup, on se rend compte que MTL n’est pas si grand que ça pour y trouver les personnes idéales. On y fait des rencontres plus que spéciales du genre que l'on aimerait oublié. Du gars qui est presque sans abris au gars qui est toujours présent physiquement, mais complètement défoncé mentalement... Je ne donne pas plus d'exemples… You get the picture!

Expérience... traumatisante.

Nouveau groupe, quelques premières parties ont déjà eu lieu et cette dernière ne se déroule pas chez moi! Donc j’arrive à l’adresse indiquée…chez Bob, un peu inquiétant comme endroit, assez délabré, mais quelqu’un arrive quelques secondes après moi et on a convenu que c’était la bonne place.
Nous avons osé entrer… disons que le gars partageait son apart avec quelqu’un qui savait pas qu’une gang arrivait pour du D&D. Je crois qu’il pensait que c’était un groupe de musique. Ça brasse un peu entre les deux… pis finalement nous avons le feu vert pour nous installer puisque l’autre s’en va chez un ami à ce que l’on nous à fait croire…

On commence malgré tout, même si je ne suis toujours pas à l’aise! Une heure ou deux de jeux se déroule au cours duquel notre hôte va répondre au téléphones plusieurs fois pour s’engueuler quelques minutes avant de revenir à la partie…finalement, nous jouons, la séance va bien, tout le monde est relaxé.

Presque minuit sonnant… la porte arrière ouvre violemment et ces Tom(Le coloc) et ses chums qui débarquent vider son apart parce que l’autre l’avait pas payé depuis des lunes…!

Évidemment, ça brasse malgré nos explications et notre volonté de déguerpir rapidement. Les colocs s’engueulent et se bousculent en arrière plan dans une autre pièce. Pis nous sommes sous surveillance des chums de Tom. Tout le joueurs et la DM semblent plus qu’heureux de se préparer à partir… mais les deux imbéciles reviennent dans la pièce pour un deal. Si on donne … je pense 20$/personne on peut rester sinon on est dehors… Fine I’ll be out First!

Mais non, on a but la bière de Tom et gâché sa soirée on y doit quelque chose! La plupart sont partis sans demander leur reste dans le brouhaha général. C’est facile quand tu as juste à te mettre les dés dans les poches pis ton Player Handbook sous le manteau et que tu abandonnes le reste…incluant moi! Mais la DM a 7-8 Livres, une MégaMap, des dés et figurines etc… Je me retrouve plus ou moins seule avec le joueur qui était arrivé en même temps que moi qui se sentait cheap de m’abandonner!

Ça gueule un peu, je suis heureuse de donner mon argent du BUS 5$ pour mes 2 bières. Finalement, je suis prête à partir. Les proprios/parents de Tom arrivent pour aviser Bob de quitter la place.. Moi et le dernier joueur ou s’esquivent et pendant que je descends le père nous insulte sans arrêt… je suis la charrue du quartier, etc…

Encore sous le choc, on marche dans la mauvaise direction, il est tard donc il y a que les BUS mais … plus de sous! Alors, j’ai marché presque deux heures de la rue St-Joseph à Salaberry durant lequel j’ai laissé l’autre joueur en passant près de son coin!

Je peux vous dire que j’ai jamais répondu aux quelques téléphones des membres de cette gang qui ont osé me téléphoner par la suite! Et ça ma pris du temps avant de me décider à recomposer un groupe!

Vive les parties chez soi!


Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 18h17   #26
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...



C'est à classer dans les histoires d'horreur, sans aucun doute!

Ça devait être assez traumatisant à vivre. C'est le genre d'expérience durant laquelle on doit se demander constamment si le "fou furieux" ne va pas "péter les plombs", si l'on ne risque pas d'en "manger une". Et ça ne doit pas aider d'être une fille dans ce genre de situation... un gang de gars frustrés et éméchés, ça peut être dangereux...



Je préfère vivre une histoire de joueur "intransigeant" ou d'avoir à subir un power-gamer, plutôt que de vivre ce genre de situation...



Heureusement ton histoire s'est tout de même bien terminée...
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-21, 12h23   #27
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
C'est à classer dans les histoires d'horreur, sans aucun doute!

Ça devait être assez traumatisant à vivre. C'est le genre d'expérience durant laquelle on doit se demander constamment si le "fou furieux" ne va pas "péter les plombs", si l'on ne risque pas d'en "manger une". Et ça ne doit pas aider d'être une fille dans ce genre de situation... un gang de gars frustrés et éméchés, ça peut être dangereux...

...
Mon erreur a été de ne pas connaître bien ces gens malgré que nous ayons déjà fait au moins 3 parties sympa!

J'étais aussi désespérée d'avoir un groupe stable après bien des efforts et mon appart était loin d'être idéal aussi! J'espérais ne pas à avoir à ramasser les débris de la partie pour une fois!

Il y a eu plus de peur que de mal... Et le pire, j'étais désolé de la situation pour les joueurs au début de l'incident. Lorsqu'ils ont presque tous déguerpi... je me foutais royalement d'en revoir un seul!

Ils auraient pût s'assurer que tout le monde sorte en même temps.

M'enfin.... J'ai plus envie d'en rire tellement ça devait être ridicule comme situation...!



Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-21, 19h58   #28
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

C'est une bande de couilles molles, et d'hypocrites qui t'ont laissé tomber à la première occasion, j'espère que tu les à bien envoyer promener à la première occasion tout aussi après ce malheureux évènement. Tu aurais aussi du envoyer promener le père de l'autre idiot qui oser vous charger quelque chose pour avoir ''profiter'' de l'appartement. Finalement, j'espère que tu as parler ''dans le casque'' au colloc qui n'avait pas payer son loyer depuis des lustres pour avoir fait subir cela.

C'est vraiment plein de bizarroïdes et de monde étrange à Montréal...En voilà la preuve.

À la chèvre : wow, et dire que je croyais que j'en avais subis des haut et des bas. Tu es vraiment patient mon cher ami, tu n'as pas penser à faire le ménager de se joueur problématique? Qu'est-il arriver finalement? est-il encore membre du groupe à part entière avec vous ou..?
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-21, 20h46   #29
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Évidemment , le coloc est l'un de ceux qui n'a jamais rappelé... et c'étais mieux pour lui!

Deux ou trois ont rappelé, j'ai jamais répondu ou rappelé. Je voulais plus rien savoir.
Un seul s'est excusé sur mon répondeur de pas avoir été cool!

J'étais trop fâché à l'époque...le soir à mon arrivé chez moi, mes livres d'AD&D ont fait un tour direct à la poublelle. Je les ai ramassé plus tard durant la semaine. Je me suis sentie mal d'avoir agit ainsi avec mes livres!

J'aime bcp les bouquins, spécialement ceux de RPGs. J'en prend un soin maladif. Toute la collection 3.5 +/- 90 livres est recouverte d'un épais plastique protecteur et aucun adhésif touche au livre original. Aucun joueur les utilisent, pour eux, j'ai des imprimés/reliés de PDFs.

L'important est que j'ai recommencé à chercher ... avec milles précautions afin de former mon groupe actuel.

Il est pas parfait, mais ce sont désormais mes copains et esclaves personnels!

Ce qui est vachement pratique!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-21, 20h55   #30
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Évidemment , le coloc est l'un de ceux qui n'a jamais rappelé... et c'étais mieux pour lui!

Deux ou trois ont rappelé, j'ai jamais répondu ou rappelé. Je voulais plus rien savoir.
Un seul s'est excusé sur mon répondeur de pas avoir été cool!

J'étais trop fâché à l'époque...le soir à mon arrivé chez moi, mes livres d'AD&D ont fait un tour direct à la poublelle. Je les ai ramassé plus tard durant la semaine. Je me suis sentie mal d'avoir agit ainsi avec mes livres!

J'aime bcp les bouquins, spécialement ceux de RPGs. J'en prend un soin maladif. Toute la collection 3.5 +/- 90 livres est recouverte d'un épais plastique protecteur et aucun adhésif touche au livre original. Aucun joueur les utilisent, pour eux, j'ai des imprimés/reliés de PDFs.

L'important est que j'ai recommencé à chercher ... avec milles précautions afin de former mon groupe actuel.

Il est pas parfait, mais ce sont désormais mes copains et esclaves personnels!

Ce qui est vachement pratique!

Éli,

Hahaha!! Elle s'est sentit mal d'avoir été méchante avec les livres, les pauvre livres! Je viens de la rire pour au moins 5 minutes, et je la ris encore en tapant ceci, MDR(ca veux dire mort de rire).

Du plastique partout? Et personne n'y touche?!! Ayoye, j'ai un ami qui est aussi 'spécial' sur ses bien, il couvre tout ses livres, sa blonde trouve ca bien drôle. Et nous aussi, ca frôle la psychose des fois! Je ne te traite pas de 'psycho' la entendons nous bien.

Tes esclaves personels hein? C'est sur que vu ce que je sais de toi, et après avoir vu ta photo, moi aussi je serais bien ton esclave personel. Ps as tu regarder tes messages privés récemment?

Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 00h15   #31
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Hahaha!! Elle s'est sentit mal d'avoir été méchante avec les livres, les pauvre livres!
Je peux la comprendre de protéger ces livres a tout prix, moi une fais j'ai laisser le frère de mon ami regarder mon livre des monstres et il a eu un probème d'incontinence ( il avait 10 ans, mo9n ami 15 et moi 16). Le problème c'est que le livre que je lui ai prêter se trouvait sur son chemin quand il est parti au toilette. . . pas besoin de préciser que de la m**** dans un manuel des monstres sa "turn off" ton envi d'envoyer des gobelin à tes PJs(au moins c'est en 3.0, j'ai pu me conter du MM2 avant de racheter me MM en version 3.5)

C'est pourquoi j'approuve Éliana à 100% pour la protection des livres.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 00h41   #32
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Oulala, ca devait pas être plaisant ca hein? Ca t'as couter cher?

Dernière modification par Strahd ; 2010-08-22 à 00h47.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 10h39   #33
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
À la chèvre : wow, et dire que je croyais que j'en avais subi des hauts et des bas. Tu es vraiment patient mon cher ami, tu n'as pas pensé à faire le ménage de ce joueur problématique? Qu'est-il arrivé finalement? Est-il encore membre du groupe à part entière avec vous ou..?

Comme je l'ai mentionné, ce fut un groupe en deux temps: j'ai été maître de jeu pendant quelques mois, puis j'ai passé le flambeau et nous avons joué une autre partie pendant quelques mois également. Au total, nous avons joué ensemble pendant environ un an et demi.

Lorsque j'étais maître de jeu, mis à part un ou deux incidents, la partie n'était pas problématique en soi. Des philosophies différentes avaient diminué mon intérêt, et l'idée d'être joueur (ce que je ne suis pas souvent) m'intéressait.

Mais au courant de la partie sous le contrôle de l'autre maître de jeu, les problèmes ont été plus fréquents. Ces problèmes émanaient principalement de deux joueurs, et de l'absence de réaction du maître de jeu. Le fait que le joueur le plus problématique était son ami ne devait pas aider.

Je suis d'un caractère assez patient, du moins je le suis suffisamment pour donner la chance au coureur et passer par-dessus des anicroches ici et là, pour profiter des moments plus intéressants. Mais lorsque le coureur met continuellement ses souliers à l'envers, mêle ses lacets, trébuche constamment, et finit pas s'auto-éliminer de la course, eh bien je n'ai pas grand chose à faire...

Ce qui est dommage, c'est que les joueurs en question étaient des gens sympathiques avec qui on pouvait avoir énormément de plaisir. Mais dans le cas le plus problématique, le joueur avait une vision des choses continuellement sans nuance, tout noir ou tout blanc, et cet aspect a nuit à la poursuite des choses. C'était un bon gars avec qui j'ai eu du bon temps (notamment lorsqu'on a organisé des soirées de jeux de société), mais un gars qui avait une vision tellement noire ou blanche des choses, sans zones grises, que lorsqu'un différent apparaissait, ça devenait rapidement un problème (notamment sur l'application de règles).

Le groupe n'existe plus depuis le dernier truc que j'ai raconté (notre désir d'avoir moins de hack & slash et plus de roleplay). La discussion a tellement mal tourné qu'il n'y a pas eu d'autres parties par la suite.

J'ai personnellement pris un repos de plus d'un an avant de rejouer, à la suite de cette triste expérience.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 10h46   #34
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Les livres sont chers. Moi aussi j'en prends grand soin. Je ne vais pas jusqu'à recouvrir mes livres d'une pellicule protectrice, ni empêcher les joueurs d'y toucher, mais ils savent qu'ils doivent les manipuler avec attention et délicatesse, sous peine de... euh... châtiment que seul un maître de jeu totalement en furie peut imaginer!



Mais de toute façon, il est rare que les joueurs aient besoin de consulter les livres au cours d'une partie, à l'exception du PHB. Dans les autres situations, ils ont accès à leurs propres livres, ou à des PDFs trouvés magiquement sur internet... Alors je n'ai pas vraiment besoin de leur prêter mes précieux livres...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 12h31   #35
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Les livres sont chers. Moi aussi j'en prends grand soin. Je ne vais pas jusqu'à recouvrir mes livres d'une pellicule protectrice, ni empêcher les joueurs d'y toucher, mais ils savent qu'ils doivent les manipuler avec attention et délicatesse, sous peine de... euh... châtiment que seul un maître de jeu totalement en furie peut imaginer!
Je me disais ça aussi...!

Mais il y en a toujours qui ne comprendront jamais. L’intelligence est une denrée rare. Lorsqu’elle a été distribuée, plusieurs ont manqué le meeting!

A la moindre distraction, un de mes livres se retrouve entre les mains de quelqu'un! Ohh c’est juste pour une minute… dit-il avec des crottes au fromage à la main…

Ce n'est pas tout le monde qui a le même respect pour les livres. J'ai déjà eu des bouquins autres que D&D qui m'ont été retournés dans un état tel que je ne pouvais pas croire qu'ils m'avaient appartenu. On me regardait comme une Weirdo parce que je ne pouvais pas accepter que les coins soient écornés, la couverture sale, etc.

Je découvre parfois, avec horreur, que l’une des pages est collée ou tachée…

J’ai vu de mes propres yeux, un imbécile heureux, découper sa pointe de pizza sur mon PHB et il m’a répliqué « Spas graves, il est couvert! » Il n’est jamais revenu et on n’a pas retrouvé le corps!

Délicatesse… de la part d’une personne qui campe dans un capharnaüm, a une hygiène douteuse et fait 3 ou 4 fois mon poids! Pas sûre….

Éli,

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 14h27   #36
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
J’ai vu de mes propres yeux, un imbécile heureux, découper sa pointe de pizza sur mon PHB et il m’a répliqué « C'pas grave, il est couvert! » Il n’est jamais revenu et on n’a pas retrouvé le corps!
S'il avait fallu qu'un joueur fasse ça avec MON livre, on aurait trouvé le corps (ou des morceaux éparpillés) à mes pieds, du sang sur mes mains...




J'ai quelques collections de livres, qui ne valent pas réellement cher, mais qui à mes yeux sont très précieuses. En autres, j'ai la collection complète des romans de Agatha Christie d'une édition format poche (Club des Masques), un total de 86 livres. C'est au cours de mon adolescence que j'en ai lu la très grande majorité, ou plutôt la presque totalité. Car l'édition ayant cessé d'être publiée, il me manquait quelques livres. J'ai réussi à les trouver ici et là à Montréal, mais il m'en manquait un. C'est à 24 ans, pendant un voyage en Europe (backpacking et auberges de jeunesse pendant trois mois) que je suis tombé par hasard sur le dernier qu'il me manquait pour compléter ma collection dans une librairie à Munich en Allemagne... J'attendais impatiemment de trouver ce livre pour lire un autre de la collection, puisque je voulais terminer la série en lisant celui où Hercule Poirot meurt (eh oui, Agatha Christie a fait mourir son principal personnage, mais dans un dernier opus à la hauteur du personnage!).

Je suis quelque peu méthodique... un léger côté lawful....


J'avais prêté un de ces romans à un ami lorsque nous étions tous deux au secondaire. Alors que j'étais chez lui, je vois le roman ouvert, pages vers le bas, un livre par-dessus... Il a pu lire dans mon visage ma stupéfaction... Et de me lancer: "Euh... je n'avais pas de signet pour tenir la page..."



Pas besoin de dire que je suis reparti avec le livre... Cette pauvre petite bête sans défense! Une couverture souple et fragile! Elle avait maintenant un pli!

J'ai été "obligé" d'en acheter un nouvel exemplaire éventuellement, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un livre parmi les 86 soit abîmé...

Chacun ses défauts...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 15h04   #37
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
S'il avait fallu qu'un joueur fasse ça avec MON livre, on aurait trouvé le corps (ou des morceaux éparpillés) à mes pieds, du sang sur mes mains...

...

Pas besoin de dire que je suis reparti avec le livre... Cette pauvre petite bête sans défense! Une couverture souple et fragile! Elle avait maintenant un pli!

J'ai été "obligé" d'en acheter un nouvel exemplaire éventuellement, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un livre parmi les 86 soit abîmé...
Qui a mentionné qu’il n’y avait pas eu de violence immédiate… qu’il n’avait pas souffert atrocement. Que je n’ai pas joui de l’épandage de ses entrailles à travers le fumier de porc, que je n’ai pas mordue à pleines dents dans son cœur noir frémissant dans mes mains ensanglantées…..

Je suis plus discrète et surtout je couvre bien toutes traces incriminantes!!!
C’est tout… les femmes sont simplement meilleures à ce petit jeu!

Je me trouvais « Weird » et extrémiste… et je pensais à consulter!

Finalement, je ne suis pas si pire… presque normale!

Moi au moins, je ne suis pas la femelle d’un bouc, qui est obsessionnelle-compulsive à propos de ces livres.

Je me sens mieux finalement…

Lorsque l’on se compare, on se console!

Éli

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 20h18   #38
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Pas besoin de dire que je suis reparti avec le livre... Cette pauvre petite bête sans défense! Une couverture souple et fragile! Elle avait maintenant un pli!
Hahaha, arrêtez, j'en peux plus, je vais faire un infactus de ''rire''! Oh la pauvre petite page hein?! Hahaha! Ayoye, y'en à qui sont ''spéciaux'' ici. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 18h23   #39
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Le musée des horreurs...

Eliana, wow. J'ai déjà eu des expériences similaires et j'ai vraiment pas hâte de recommencer à recruter des joueurs via internet.

Mes pires expériences sont surtout des joueurs rencontrés sur internet qui ne sont pas fiables, ne se présentent pas et ne donnent plus de nouvelles. Ça m'arrive à 50% des rencontres.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 19h17   #40
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Mes pires expériences sont surtout des joueurs rencontrés sur internet qui ne sont pas fiables, ne se présentent pas et ne donnent plus de nouvelles. Ça m'arrive à 50% des rencontres.
Ouais c'est bien trop vrai ca.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 20h46   #41
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Pour les joueurs recrutés sur internet....!

Désolé... pour ceux que ça concernent pas!

Mais si vous êtres pas sérieux pour chercher une partie
ou si découvrez que c'est pas votre style
ou si le DM vous reviens pas
ou si vous savez être un moron
ou si vous avez un excuse stupide ou valable!

Si vous êtes parmis ces tristes sires
et prévoyez pas revenir...

DITES LE BORDEL ET FAITES PAS CH...!

*Ce message n'engage que la personne émettant cette avis!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 21h13   #42
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Le musée des horreurs...

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça!
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 21h49   #43
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Pour les joueurs recrutés sur internet....!

ou si vous savez être un moron
Habituellement, les moron ne savent pas qu'il sont des moron et je pense que ça fait partie de la définition d'un moron.
  Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 22h25   #44
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Habituellement, les moron ne savent pas qu'il sont des moron et je pense que ça fait partie de la définition d'un moron.
Une grande sagesse dans cette question:

Le moron sait-il se reconnaître?

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2010-08-23 à 23h16.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 23h04   #45
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Le musée des horreurs...

Citation:
J'ai été "obligé" d'en acheter un nouvel exemplaire éventuellement, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un livre parmi les 86 soit abîmé...

Chacun ses défauts...
Ayant moi meme une collection ou deux, je suis tout a fait en mesure de te comprendre pour cela...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 13h25   #46
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Wow, vous y tenez à vos collections!
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 13h38   #47
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Le musée des horreurs...

Citation:
Wow, vous y tenez à vos collections!
Je collectionne les livres depuis pres de 40 ans et malgre mes maigres moyens j'ai quelques livres qui date de la fin des annees 1800 et quand meme pas mal du debut des annees 1900...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 14h10   #48
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Re: Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake Voir le message
Je collectionne les livres depuis pres de 40 ans et malgre mes maigres moyens j'ai quelques livres qui date de la fin des annees 1800 et quand meme pas mal du debut des annees 1900...
Ayoye...ca dois valoir un tas d'or aujourd'hui non? Je comprends dans ce cas, que vous y teniez tant.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 16h50   #49
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Wow, vous y tenez à vos collections!
La notion « collection » implique une certaine forme de passion. La phrase de Strahd en elle même est une vérité évidente. Je dois avoir entre 80 et 100 livres de jeux de rôle , 2000 figurines de SWM, 200 figurines de 3' 3/4'' de SW et 20 séries complètes de cartes de Hockey O Pee Chee (1973-74 à 1992-1993), sans compter 3 séries de l'AMH. Y a pas un zouf qui va avoir la chance d'en abimer 2, une fois c'est trop.
  Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 16h55   #50
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Le musée des horreurs...

Citation:
Ayoye...ca dois valoir un tas d'or aujourd'hui non? Je comprends dans ce cas, que vous y teniez tant.
Ce n'est pas tant une question d'argent que de temps, d'effort et de recherche... Le probleme dans les collections c'est que cela vaut de l'argent pour la bonne personne...Dans mon cas cela a plus une valeur sentimentale que monetaire... Beaucoup de ce que j'ai ont ete acheter dans les ventes de garages , magasin de trucs usager ou fripperie...

Mais bon... Cela risque de constituer l'heritage que mes enfants aurrons plus tard...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...

Dernière modification par Jaerofthelake ; 2010-08-25 à 10h04.
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer