Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-05-27, 18h47   #1
Anadiel
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Messages: 18
MJ et/ou joueur indie de montréal

Bonjour,

je suis un fringant jeune homme de 27 ans habitant dans l'est de Montréal (Métro Frontenac) qui cherche soit des joueurs ou encore une partie à laquelle se joindre. Je suis parfaitement à l'aise avec un rythme hebdomadaire ou encore bimensuel et préfère les séances courtes mais soutenues au marathons épuisants.

En tant que MJ, mes intérêts sont portés vers les jdr indépendants (par ex. Burning Wheel, Capes, Tigres Volants, etc.) mais j'affectionne aussi certains classiques comme Shadowrun 4 ou encore Mutant Chronicles. Je serais à la recherche de 3 ou 4 joueurs disposant d'un endroit opportun où jouer. (Puisque chez moi, cela pourrait être plus difficile du fait d'avoir 2 colocs pas vraiment gamers.) Pour le moment, le jeu auquel je voudrais davantage jouer est Burning Wheel puisque je n'ai toujours pas eu le loisir de l'essayer et que je considère qu'il s'agit certainement du jeu med-fan le plus novateur des 10 dernières années.

En tant que joueur, j'apprécierais me joindre à un groupe débutant une nouvelle partie (l'intégration étant à ce moment plus facile). Je dois avouer ma totale ignorance vis-à-vis du D20, quelle qu'en soit la mouture ou version et par le fait même, je veux confesser mon grand manque d'enthousiasme à son endroit. Pour ma défense, je serais prêt à essayer le nouveau WOD puisque j'ai déjà été un grand adepte des jeux White Wolf (Exalted y compris).

Aussi, je joue aux jdr depuis 13 ans et j'ai surtout été MJ puisque j'étais bien souvent le seul à me procurer des livres. Mes qualités en tant que joueurs sont l'inventivité et l'audace (d'aucuns parleraient plutôt de "machiavélisme" et "tendance suicidaire"). En tant que MJ, mes points forts seraient d'engendrer une certaine paranoïa, de combler les fantasmes de mes joueurs et les descriptions parfois très gores. Par contre, en tant que MJ, je dois signaler mes lacunes de descripteur de lieux et ma haine des systèmes de combat trop pointilleux.

Bref, vous en connaissez davantage sur moi, maintenant à votre tour. Je vous invite soit à répondre ici-même ou encore par le biais des messages privés.

Merci et à bientôt

P.S. Je n'ai pas vraiment de campagne toute faite puisque je suis un adepte invétéré de l'improvisation et que mes dites campagnes sont toujours imaginées après la création des personnages.
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-05-28, 17h59   #2
FrankThaOne
Serf
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 8
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Bonjour!

Je serai interesser a joindre ta partie, si partie tu veux en créer une. J'ai 25 ans et fringant également ! Je suis prette a offrir mon apartement comme lieu, ceci dit, cest à ville lemoyne ( 10 mins du metro de longeuil ). J'ai poster sur toute les offre de partie sur ce site =)
Alors contacte moi pour qu'on puisse en parler!
FrankThaOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-05-28, 18h46   #3
Anadiel
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Messages: 18
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Merci ! Je prends bonne note de ton intérêt. À date, le seul hic est effectivement le transport (puisqu'il faut qu'il y ait des métros et bus aux heures où l'on termine), mais tout dépendant des autres volontaires et intéressés et de leur emplacement, on pourra aviser.
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-05-29, 12h39   #4
Anadiel
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Messages: 18
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

J'oubliais, il m'est aussi possible de fournir une liste de tous les jdr que je possède où il est indiqué ceux auxquels j'ai effectivement joué.
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-06-15, 04h06   #5
Librabys
Homme libre
 
Avatar de Librabys
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 21
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

eh bien je cherche des testeurs pour mon propre jeu, mais etant dans les boites chez nous n'est pas super approprie non plus pour l'instant. Ca devrais pas durer plus qu'un mois
Librabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-06-15, 16h34   #6
Anadiel
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Montréal
Messages: 18
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Dans ce cas, tiens-moi au courant Librabys. J'ai joint une partie dernièrement, mais s'il y a concordance d'horaires, je suis tout à fait enthousiaste à l'idée d'essayer ton jeu.

au plaisir
Anadiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-06-15, 17h06   #7
Librabys
Homme libre
 
Avatar de Librabys
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 21
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

c'est note
Librabys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-06-28, 09h49   #8
Jumanji83
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 15
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Hey gang, j'avais pas vu votre discussion quand j'ai posté mon annonce il y a quelque jours. À quoi vous jouez ces-temps-ci? Je suis très amateur de jeux indépendants moi-même. Si ça vous intéresse, je souhaite commencer une campagne avec The Shadow of Yesterday, les détails sont là http://forums.jeuxderolequebec.com/s...ad.php?t=16588 Si ça vous intéresse faites-moi signe!
Jumanji83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-06-28, 11h03   #9
Shakkya
Serf
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 7
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Salut J'ai moi-même posté un message et répondu à celui de jumanji83, mais nous sommes deux joueurs venant d'arriver à Montréal (techniquement dans une semaine) et nous sommes à la recherche de parties.
Nous habiterons proche du métro St michel et pouvons faire des parties chez nous. Ca semblerait être un bon milieu, mais s'il y a d'autres opportunités, on pourra toujours se déplacer
Donc on est intéressé, et on apprécie également le new WOD ainsi qu'Exalted, mais sommes ouverts aux autres jeux. Fais moi signe
Shakkya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-22, 14h05   #10
CedricP
Serf
 
Avatar de CedricP
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Montréal
Messages: 4
Re : MJ et/ou joueur indie de montréal

Bonjour, j'ai 34 ans, je reste à Montréal et j'adore les jeux indépendants et je lit beaucoup sur le genre.
Faute de joueurs, j'ai par contre très peu l'occasion de jouer (donc peu d'expérience).
J'aimerais bien trouver un groupe qui explore différents jeux indépendants.
Je préfèrerais essayer plusieurs jeux en rotation, mais je serais intéressé aussi par une partie à long terme.
J'ai en général assez de disponibilités (mais c'est variable, naturellement).
CedricP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer