Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-05-21, 09h32   #1
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Un DM pour une game de 3.75 pathfinder bien roder cherche un ou deux joueur.

Bonjour,

je trouve toujours ça amusant de lire des gens rechercher des joueurs sérieux pour une game... il me semble que jouer et sérieux forment un drôle de mix... enfin bref.

Pour la fréquense... on joue aux 2 semaines et la prochaine game est ce soir, le 20. 2 des joueurs ont des kids... alors les 2 semaines ne se déplace pas. On joue environ de 17 à minuit... chez un des joueurs. On a surtout chez celui qui reste a Brossard, je reste a St-Constant... et 2 autre reste sur la rive-nord (un a Crabtree... et l'autre d'un autre trou un peu moins loin). Pour le lunch on se fait livre ou on se prépare de quoi... ce soir c'est des burger sur le BBQ... et y'a 2 game j'ai fait une lazagne car la game était chez moi.

Nous sommes 4 personnes qui jouons ensemble depuis quoi... 6 ans je crois. Je suis le nouveau DM depuis 9 mois et la campagne avance plutôt bien. Nous jouons dans le monde de Golarion... personne ne connait le monde sauf moi donc tous (les joueurs) le découvre en même temps et c'est génial a mon avis... si on compare aux autre partie ou les joueurs quote les détails historique car ils ont lu les 200 romans de forgotten realm...

Enfin bref. On se prend pas toujours très aux sérieux... des fois on arrête de jouer pour rire (ou s'ostiner comme des vielles filles)... alors si vous êtes des joueurs "SÉRIEUX"... notre game n'est peut-être pas pour vous. Ceci dit... le plus jeune d'entre nous à 31 je crois... j'en ai 34 et je jous à des jeux de rôle depuis l'age de 10 ans. Et chacun de notre bord... on doit avoir près d'un siècle d'expérience... Sauf que je me méfis des joueurs qui se disent d'expérience justement... parce que jusqu'ici ils avaient leurs visions du jeux de rôle et ont tous tenter de dire au DM comment gérer sa partie, ce que je ne peux juste pas accepter... My game, my rules, my calls.

Donc on aime jouer... on aime essayer d'entrer dans la game et tout. J'aime plus le rôleplay que les combats... mais y'en a à toute les games ou presques.

Ceci dit... je passe peut-être 2 à 3 heures de préparation pour chaque heures jouer... alors je demande d'en tenir compte, avant de vous désister pour une game... parce que votre copine a envis de baiser ou une autre raison. Le gros bon sens et le respect quoi.

Si ça vous intéresse, un des joueur écris son histoire (meme si plus a jour depuis février):
http://wwwdim.uqac.ca/~edallair/silv...l_Histoire.htm

Pour ceux qui lirons... nous sommes des adultes et avons des aspirations d'adulte professionnel dans la game. J'épice donc avec de la politique... certain joueur ont des romance... mais comme on est que des gars y'a pas de scène de roleplay intense de cruise... y'en a un qui s'est marrier, alors on laisse place à notre imagination. (oui nous sommes tous des gentlemans, pas des prépubères qui essais de jouer leurs phantasme d'ado).

Bon... je n'en dirai pas trop sur la game en soit... car tout nouveau joueur aurait sa part d'histoire... mais ne serait pas au courant de TOUTE l'histoire jusqu'ici. LEs joueurs ont du faire des choix moraux... qu'ils regrettent je crois... alors en ce moment ils sont partie d'Andoren pour... se faire oublier peut-être ou oublier eux même leurs décisions

j'aimerais souligner que je suis un DM encadrant... je ne laisserais pas un joueur arriver, sans avoir de profil, et une bonne idée d'où il vient... les pouvoir politique de sa terre natal... etc. Sauf que rendu ingame... si les joueur décide de quitter la quest qu'ils ont trouver... parce que je donne pas de QUEST comme dans final fantasy non... pour allez visitez les pyramides... bien je maitrise assez le monde de Golarion pour m'adapter à pas mal n'importe quoi.

J'ai écris près de 200 pages jusqu'ici... pas de carte de dungeon... mais pour le scénario... pour essayer de le rendre le plus vivant possible. J'utilise un mix de module déjà fait de pathfinder qui me plaise... et de truc perso. Donc si vous avez lu les modules ou quoique ce soit relier au DM... oubliez ça.

Je me fais souvent dire par les joueurs que je leurs écris des romans... hehehe... car entre les parties... on discute des choses que votre personnage fait par lui meme... pour ne pas encombrer les partie ingame. Et aussi des débats de règle. Quand on arrive a une impasse mécanique... je statue a l'improviste pour pas perdre de temps... puis je reviens hors game pour statuer de facon plus officiel.

Que dire d'autre... mes influences préféré sont MERP, call of Chtulu, Eberron (j'ai pas jouer, mais j'ai bien aimé lire ce setting la)... J'aime mêlé les jeux de pouvoir, les choix moraux nébuleux qui font sentir moche les joueurs... aux sentiments d'être à d'autre moment un héro... avec les bons et les moins bon côté d'être connu. Je suis plus high fantasy je crois... en ce sens que j'aime beaucoup la magie... et j'aime aussi mettre des trucs inexplicable... même si mes joueurs ont 35 sur les jets de knowledge. Pour les stats... j'ai offert le point buy régulier de Pathfinder... avec 55 points. Comme j'aime le doute et la surprise... les jets sont souvent caché (c'est moi qui les roule) et je dis plutot: non... il n'y a pas de piège... que tu n'a pas trouver le piège. Donc ouais des persos plutot boost... mais des challenges assez en conséquence de (et une chance de mourir a toute les games, parfois 2). Les joueurs sont actuellement 7e niveau... J'aime plus gérer les parties plus haute que le 8e niveaux... mais nous avons commencer 1er niveau... pour mieux leur laisser le temps de connaitre ma vision de Golarion.

Au niveau des classes: Un fighter, un druid, un sorcier. Le druid à pris le feat leadership pour prendre un cohort voleur. Rendu 7e niveau... je dirais que les personnages sont pas mal plus compliquer que ça... mais je veux vous laisser le découvrir ingame.

Pour plus de renseignement...:

proulx.alex@gmail.com

Soyez patient svp... je ne reste pas devant mon ordi 24h sur 24h et je travail plus de 50h semaine de ce temps là... merci.

Dernière modification par la_peur_du_doute ; 2011-05-21 à 09h45.
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer