Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Jeux et informatique

Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-11-15, 23h01   #1
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
question technique difficile

J'ai un probleme et j'aurrais besoin de conseil....

Je viens de re-instaler mon windows 2000 avec le service pack 4.... L'instalation c'est bien passer.. mais j'ai un probleme que je n'avais pas avant...

Chaque fois que je reboot windows... je recoit un blue screen avec le message " kmode_exception_not_handled " suivie de serie de zero avec une adresse 0Xb76esf5d....

Quel serrait le probleme? et comment puis-je le trouver et le regler?
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-15, 23h07   #2
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : question technique difficile

* Attention, ce conseil ne sert a rien. *

Le probleme? Tu utilises Windows
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-15, 23h14   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Ca doit etre device dependant.... Windows 2000 (comme NT) est parcimonieux sur les prériphériques... Il y a un site web pour voir la compatibilité... Mon conseil débranche tout ce qui n'est pas essentielle, réinstalle est essaie de rebrancher un a a un (y compris disque dur, CDrom et tout cela)
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-15, 23h18   #4
Zadac
Seigneur Sith
 
Avatar de Zadac
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: La ville de Pierre Bourque
Messages: 1 094
Re : question technique difficile

As-tu essayé en mode sans échec? Puis en mode pas à pas? Ca pourrait te donner des indications sur la nature possible du problème.
__________________
Zadac - le barbare nomade
Zadac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-15, 23h19   #5
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: question technique difficile

Tel que trouvé sur Google:

Citation:
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (the K is important, stands for 'Kernel Mode' in KMODE)

It's probably caused by a rogue driver. Are you sure you got 21.83? Try completely removing it, and then installing it again. Some programs can also cause this crash, early versions of ZA would do it on shutdown - however gaming problems would suggest gfx driver issues.
As-tu ZoneAlarm ou un driver vidéo spécial? Je voterais pour le driver vidéo!
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-15, 23h32   #6
Titux
Duc
 
Avatar de Titux
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Laval
Messages: 511
Re : question technique difficile

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
Quel serrait le probleme? et comment puis-je le trouver et le regler?
W2k ne désigne pas un fichier dans le message style: kseccd.sys ou ftprnt.dll ?

Tu as seulement windows de monté ou tu avais commencé a installer des logiciels et/ou périphériques ?

Si non, l'idée de réduire au minimum les périphériques sur ton poste est une excellante piste de départ. Si tu es pressé: Quel(s) périphérique(s) tu as ajouté a ton système après le montage en 2000. Commence par les enlever et recommence ton installation.

Dernière modification par Titux ; 2005-11-15 à 23h51.
Titux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 01h41   #7
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: question technique difficile

les peripherieques sont les meme que j'avais avant... j'ai eu windows 2000 pendant plus de 3 ans avant que je doivent le reinstaler... et ce sont les memes peripherique que j'avais avant...


Citation:
As-tu ZoneAlarm ou un driver vidéo spécial? Je voterais pour le driver vidéo!
Non je n'ai pas zone alarme, mais l'idee du driver video est peut-etre une possibilite.. parce qu'apres avoir re-instaler neverwinter night ( qui en passant fonctionnait tres bien sur mon autre windows 2000 ) le systeme de detection video de nwn me donnait comme message d'erreur que directx ne pouvait pas detecter la ram de ma carte video ( alors que cela fonctionnait sans probleme avec l'autre win 2k )....
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 07h37   #8
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: question technique difficile

Citation:
As-tu essayé en mode sans échec? Puis en mode pas à pas? Ca pourrait te donner des indications sur la nature possible du problème.
Avec le mode sans echec , le probleme n'apparait pas, donc cela semble confirmer l'hypothese d'un probleme de driver...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 07h59   #9
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Bien sur....

Les drivers video et windows 2000 c'est pas toujours l'harmonie la plus parfaite... Kudo à Shadowhal... Si il y a une version de windows que je déteste c'est bien windows 2000 (suivis de tres tres proche par windows ME)
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 08h13   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: question technique difficile

C'est probablement le drivers vidéo ou encore c'est carément la carte qui est en train de te lacher.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 09h20   #11
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: question technique difficile

Probleme resolu... c'etait bel et bien les drivers video qui pour une raison bizarre etait mal installer... apres avoir desinstaller les driver et refait une instalation des driver video, tout est rentrer dans l'ordre....

Merci a tous de votre aide....

Pour Aristiana

Citation:
Le probleme? Tu utilises Windows
Je sais, mais c'est dans mes projets d'avoir un ordi monter en linux... Et comme je prefere avoir 2 ordi separer qu'un ordi en multi-boot , j'attend d'avoir un second ordi qui as de l'allure...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 15h48   #12
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: question technique difficile

C'est bien que tu es résolu ton problème

Mon petit grain de sel, provenant de tous ces clients qui m'ont dit "Ca marchait hier mais ca marche plus aujourd'hui", si rien n'a changer entre deux ré-installation et que ça chie, de tout recommencer à zéro règle très souvent le problème. Je sais, c'est comme utilisé un bulldozer pour tuer une mouche, mais dans ce cas-ci ça aurait fonctionner.

Quand à mon dernier commentaire, je tiens à préciser que rien n'est parfait. Mais j'y peux rien, plus j'en apprends sur Linux, moins j'aime Windows.
Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 16h00   #13
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Citation:
Quand à mon dernier commentaire, je tiens à préciser que rien n'est parfait. Mais j'y peux rien, plus j'en apprends sur Linux, moins j'aime Windows.

....must resist..... Arghhhhh.....



__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 16h19   #14
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: question technique difficile

Citation:
Si il y a une version de windows que je déteste c'est bien windows 2000 (suivis de tres tres proche par windows ME)
Personellement n'ai pas grand chose a reprocher a win 2000, je l'utilise depuis le debut et c'est pour ainsi dire une des rare fois ou il y as un probleme avec win 2000...

A part que microsoft n'as pas activer le mode d'adressage LBA 48 bits meme si le mode est disponible... mais c'est un detail assez facile a corriger quand tu le sais...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 16h19   #15
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: question technique difficile

Fitzz, ça veut dire quoi ça?
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 16h38   #16
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Citation:
Envoyé par Aristiana
Fitzz, ça veut dire quoi ça?
Hmmm pas sur que je devrais m'engager sur ce terrain glissant...

Soit dit en passant, mon commentaire ne s'adresse pas a toi spécifiquement, mais a tout les trippeux Linux qui porte des oeillères.

Je suis du genre a défendre l'indéfendable... alors je plonge.... C'est vrai que l'empire monopolistique du mal (Microsoft) et son produit a pas mal de défaut, mais elle a aussi de très belle qualités.

Mon opinion personnel c'est que linux demeure un 'trip' de techie et que tant que la plateforme ne se standardisera pas elle ne gagnera pas en popularité et elle restera au niveau d'un trip de 'techie'. Linux ne gagnera jamais de terrain sur Windows aussi longtemps qu'un usager ne pourra pas s'y retrouver entre tout les version, révision, et hotfix qui existent.

J'admet sans probleme que Linux est sans doute un produit supérieur en tout point, mais Amiga, CP/M était aussi supérieur a DOS et n'ont jamais réussis a s'implanter. Alors mon conseil a la communauté Linux, arrêter de dire que c'est supérieur et demontrer le nous une fois pour tout en cessant de vous chicaner sur la 'pureté' du code.

Entre temps dans la réalité de tout les jours, Windows reste la solution la plus conviviale pour ceux qui ne sont pas techie. Et faut vivre avec ça...

(Voilà.... c'était le commentaires d'un vieux tech qui regrette le bon vieux temps du DOS et CP/M...... Je retourne dans ma chaise bercante. )
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 16h57   #17
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: question technique difficile

T'as droit à ton opinion, je suis pas du genre à grimper dans les rideaux pour ça (de toute façon la pôle arracherait).

Présentement je peux dire que je connais mieux Windows que Linux, dû à mon travail. Malheureusement pour moi, j'ai trop vu de gens avoir des problèmes stupides et Windows agir en imbécile. La dernière fois que j'ai installer 2000 sur les postes à mon boulot j'en revenais pas à quel point les mises à jours sont tellement pénibles!

Mais bon, c'est vrai aussi que beaucoup de programmes et de jeux ne fonctionnent qu'avec Windows et qu'une partit de la stabilité de Linux vient de son manque de popularité. Après tout, c'est plus drôle de faire un virus pour Windows, ce qui fera les manchettes partout dans le monde.

Alors plutot que de comparer Windows et Linux, qui occupe des terrains différents, ont peux comparer Windows et MacOs X. J'ai beaucoup travailler sur cette plateforme et je l'adore, tout simplement. Là ont parle d'une plateforme vraiment stable, grand publique, très facile à utiliser et performante. Le meilleur à propos de OS X, c'est le fait qu'autant Mr-Mme Tout-le-monde et les admin pure et dure vont l'aimer... Car étant batit sur BSD, un Unix, ceux qui veulent creuser plus loin que l'interface facile y retrouvent la flexibilité d'un Unix. Je connais plusieurs admin qui ont des portable Mac pour cette raison.

Donc, personellement, si ont me demande quoi acheter pour quelqu'un qui veut tout faire sauf jouer, je recommande un Mac. Son seul problème, le coût... Mais ça botte des derrières question performance!

My 2 cents.

PS: J'ai bien connu DOS sur mon 286 dans le temps des BBS... Ah, que de souvenirs...
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 18h12   #18
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Citation:
Donc, personellement, si ont me demande quoi acheter pour quelqu'un qui veut tout faire sauf jouer, je recommande un Mac. Son seul problème, le coût... Mais ça botte des derrières question performance!
Tu as bien raison l'univers MAC mérite d'être mieux connus. Malheureusement, comme tu le dit c'est cher. Et les 'MACeux' sont parfois un peu trop élitiste a mon gout... mais quand on a des machines et un OS aussi solide que le leur c'est compréhensible.

Citation:
PS: J'ai bien connu DOS sur mon 286 dans le temps des BBS... Ah, que de souvenirs...
Ah mon dieu, mon dieu les BBS! J'en avais un moi même qui roulait sur mon 8086 8MHZ . Ah le bon vieux temps....
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 18h22   #19
Zadac
Seigneur Sith
 
Avatar de Zadac
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: La ville de Pierre Bourque
Messages: 1 094
Re : Re: question technique difficile

Citation:
Envoyé par Fitzz
Ah mon dieu, mon dieu les BBS! J'en avais un moi même qui roulait sur mon 8086 8MHZ . Ah le bon vieux temps....
Moi qui allait sur les BBS avec mon commodore 128, mon modem 300bauds...
__________________
Zadac - le barbare nomade
Zadac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 18h42   #20
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: question technique difficile

Et moi qui ai fait mon premier cours de programmation en langage machine en 79... et de basic sur un vic20 3 k de memoire en 80...

- ca nous rajeunis pas, les jeunes....
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 18h51   #21
Zadac
Seigneur Sith
 
Avatar de Zadac
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: La ville de Pierre Bourque
Messages: 1 094
Re : Re: question technique difficile

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
Et moi qui ai fait mon premier cours de programmation en langage machine en 79... et de basic sur un vic20 3 k de memoire en 80...

- ca nous rajeunis pas, les jeunes....
Oui... le bon vieux temps ou faire atterir un vaisseau sur la lune en ascii était passionnant!
__________________
Zadac - le barbare nomade
Zadac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 18h53   #22
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Citation:
- ca nous rajeunis pas, les jeunes....
Moi j'étais l'heureux propriétaire d'un TI-99 4/A que j'ai encore d'ailleurs et qui fonctionnait encore aux derniere nouvelles. J'ai aussi récupéré le vieux Vic-20 d'un amis...

Ouais, ouais.... Dans mon temps..... ;-)
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 20h06   #23
Titux
Duc
 
Avatar de Titux
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Laval
Messages: 511
Re : Re: question technique difficile

Citation:
Envoyé par Fitzz
Hmmm pas sur que je devrais m'engager sur ce terrain glissant...
T'as pas tiré fort sur ton dé de sagesse ce coups là... ;-)


Citation:
Envoyé par Fitzz
Soit dit en passant, mon commentaire ne s'adresse pas a toi spécifiquement, mais a tout les trippeux Linux qui porte des oeillères.
J'aurais bien aimé être dans tes pensées au moment où tu écrivais ces lignes. ;->


Citation:
Envoyé par Fitzz
Mon opinion personnel c'est que linux demeure un 'trip' de techie et que tant que la plateforme ne se standardisera pas elle ne gagnera pas en popularité et elle restera au niveau d'un trip de 'techie'.
Installe ta version de Suse 9.3 Pro et tu vas voir que l'interface a ligne de commande est très loin... La version 10 de Suse est finalisée et la seconde Alpha de 10.1 est disponible. ;-)


Citation:
Envoyé par Fitzz
Linux ne gagnera jamais de terrain sur Windows aussi longtemps qu'un usager ne pourra pas s'y retrouver entre tout les version, révision, et hotfix qui existent.
Les distributions majeures ont des mise-a-jour via le net. pas de hotfix. Les correctifs disponibles le sont + rapidement et généralement stable. Les versions pourquoi concerver les vieilles inutilement ?

Le Linux Standard Base qui est la norme linux sur l'architecture et les package est maintenant une norme ISO. Un bon pas vers une normalisation...


Citation:
Envoyé par Fitzz
Alors mon conseil a la communauté Linux, arrêter de dire que c'est supérieur et demontrer le nous une fois pour tout en cessant de vous chicaner sur la 'pureté' du code.
Tu n'as qu'à l'essayé... Oui il y a des "advocates" qui s'égosillent inutilement pour des virgules. Mais c'est comme des joueurs de ADD 1.0 qui disent que 3.5 dénature tout et est contraignant. On finit par ne plus les entendrent...
Titux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 20h43   #24
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 257
Re: question technique difficile

Citation:
Envoyé par Titux
J'aurais bien aimé être dans tes pensées au moment où tu écrivais ces lignes. ;->
As-tu le sentiment de persécution excarbé en ce moment?



Tu vois je n'attaquais même pas linux directement et tu t'es sentit obligé de le défendre... Permet moi de me citer moi meme:

Citation:
Envoyé par Fitzz
J'admet sans probleme que Linux est sans doute un produit supérieur en tout point,
Essaie donc pas de me convaincre... J'en doute même pas..

Citation:
Installe ta version de Suse 9.3 Pro et tu vas voir que l'interface a ligne de commande est très loin... La version 10 de Suse est finalisée et la seconde Alpha de 10.1 est disponible. ;-)
Ben oui je vais installer Suse 9.3 demain et apres demain je vais m'apercevoir qu'il y a une pro, et la semaine prochaine la version 10.2 va sortire jusqu'a ce que quelqu'un me dise que la version 10.3 sera disponible le mois prochaine et tout ca entre temps on va apprendre que la version Fedora est meilleure alors on va me dire de changer que je n'aurais plus de probleme avec ma carte réseau que Suse refusait de reconnaitre. Mais la avec la version de Fedora je vais avoir perdu ma compatibilité avec ma carte firewire parce que..... bla bla bla bla bla bla bla....

Citation:
Le Linux Standard Base qui est la norme linux sur l'architecture et les package est maintenant une norme ISO. Un bon pas vers une normalisation...
Je sais, je sais la théorie des petites pas... c'était justement de ca que je me plaignais... un paquet de petit pas ne fait pas une grand marche malheureusement.

Citation:
Mais c'est comme des joueurs de ADD 1.0 qui disent que 3.5 dénature tout et est contraignant. On finit par ne plus les entendrent...
Parce que t'en connait beaucoup toi?.....

Moi j'en connais pas un... Je connais par contre un DM qui a eu de la misere a passer de AD&D 2nd edition a D&D 3.5 et a vecus beaucoup de frustration. Mais ca c'est une autres histoires...


Mais pour l'analogie alors la un beau zéro..... Voyons voyons..... et comparons
  • D&D et AD&D confondus= presque 30 ans d'existence = 5 (ou 6) versions
  • Suse Linux = 13 ans d'existence = 10 versions
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-11-16, 21h06   #25
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: question technique difficile

Moi j'utilise Linux Gentoo. Oui, ca me prends trois jours installer mon ordi, mais au moins je décide ce qu'il y a d'installer. Est-ce que c'est le meilleur? Non, puisque c'est long à installer. Est-ce que ça fait MON bonheur? Totalement. J'en demande pas plus

Mon premier ordi était un 8088, j'aurais voulu en avoir un avant mais c'était trop cher Quand à mon modem, un 14.4 USR externe que j'ai encore, et qui marche comme un charme! C'est un peu lent pour l'internet par contre

Dire que j'ai encore mon manuel d'instruction de Remote Access 2.5 imprimer sur une imprimante à point! Je crois qu'il serait temps que je le mette au recyclage....
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer