Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Jeux et informatique

Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2004-03-05, 00h16   #1
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Windows 2000 - Partage connection

Assures-toi que le service DHCP Server est bien arrêté! Et dans les propriétés réseaux, assures-toi qu'il n'y a pas d'adresse avec "192.168.0...". On dirait qu'il cherche ça quelque part comme si il y avait un serveur DHCP sur le réseau (pas celui de Vidéocon!)



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 09h38   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Windows 2000 - Partage connection

- J'ai un ordi (192.168.1.3) avec deux cartes réseaux une pour l'internet vidéotron et un pour rejoindre le serveur ...

- Le ip du serveur est (192.168.1.5)

- Mais j'ai toujours des dhcp erreur qui m'empêche de partager la connection sur le réseau... J'ai l'internet sur le poste qui a les deux cartes, mais sur tout le réseau j'ai pas internet.

- Mon setting de gateway est 192.168.1.3 sur les autres ordi puisque c'est lui qui partage la connection. Le setting DNS serveur est 192.168.1.5 qui est mon serveur. ça fonctionne pendant un moment mais dans mon event viewer j'ai toujours la meme erreur qui revien quelque heure après. J'ai chercher sur internet mais j ai rien trouvé de bon a part queck chose qui disait que j aurais deux DHCP serveur installé en meme temps sur le réseau..

- BTW sa fait quoi dans la vie le DHCP serveur.

- Le serveur dhcp devrait etre sur le serveur lui meme ou sur l ordinateur avec les deux cartes reseaux qui partage la connection

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://pub46.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 5/3/04 9:47
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 09h47   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Windows 2000 - Partage connection

Event id : 30013

The DHCP allocator has disabled itself on IP address 192.168.1.3, since the IP address is outside the 192.168.0.0/255.255.255.0 scope from which addresses are being allocated to DHCP clients. To enable the DHCP allocator on this IP address, please change the scope to include the IP address, or change the IP address to fall within the scope.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://pub46.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 5/3/04 9:51
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 10h50   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Windows 2000 - Partage connection

Event id : 30013

The DHCP allocator has disabled itself on IP address 24.201.23.185, since the IP address is outside the 192.168.0.0/255.255.255.0 scope from which addresses are being allocated to DHCP clients. To enable the DHCP allocator on this IP address, please change the scope to include the IP address, or change the IP address to fall within the scope.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 10h51   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Windows 2000 - Partage connection

enfin mes recherches sont infructueuse sur les news et microsoft...

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 11h09   #6
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Windows 2000 - Partage connection

moi a la maison j'ai mon ordi avec 2 carte reseau , une pour le modem de sympatico et l''autre qui vas a un hub et qui permet de sharer la connection a mes 2 autres ordi qui sont en reseau et les 3 ont la connection internet..


The loremaster


Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 13h02   #7
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re: Windows 2000 - Partage connection

<blockquote>Quote:<hr>btw ca fait quoi dans la vie le dhcp serveur<hr></blockquote>

C'est le serveur qui, sur un reseau, s'occupe d'assigner des adresses IP selon un range pre-etablit a tout les hosts qui en font la demande. La reponse du serveur DHCP contient le IP, le gateway, le DNS et tout autre infos juger utiles. Aussi, la reponse contient une date d'expiration, appeler le bail (lease), qui est souvent quelques heures plus tard.

Si tu as plusieurs serveurs DHCP sur ton reseau, chacun *risque* de "advertiser" des infos differentes puisque l'un sera correctement configurer mais les autres auront les options par defaut de Winows.

Comme tu la dit, ton gateway n'est pas 192.168.0.1 (ce qui est l'adresse utiliser pour un gateway normalement), ce qui veut dire que probablement que tes hosts prennent le bon gateway et DNS au debut, mais apres quelques heures ils renouvellent tous le bail et comme plusieurs DHCP repondent, les hosts prennent le premier qui repond (surement pas le bon) et alors ils ont tous des infos incorrectes.

En plus, selon le message d'erreur que le lis, ton range d'IP est 192.168.1.* et le default est 192.168.0.*, ce qui cause aussi des conflits.

Alors la solution de Daniel va tres tres probablement regler ton probleme.

Clo.

Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 13h21   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Windows 2000 - Partage connection

ouais je vien de m en rendre compte un peu plus tot calis... par défaut dchp machin est installé avec advance server et il essayais de fournir les ip en même temps que mon gateway tk la sa marche mais bon

Maintenant j'ai des problème de réseau de messagerie, certain de mes postes voit pas notre serveur mail à partir de outlook... Je parle d'un compte pop bien normal et le serveur est a l'extérieur..

bizarre quand je ping il voit le serveur, mais pas dans outlook

que de joie...

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 16h25   #9
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re: Windows 2000 - Partage connection

Si tu peux pinger, alors fais un telnet sur le serveur, gerne

telnet pop.domain.com 110

Si ca telnet c'est que le probleme est dans Outlook ou un autre machin qui bloque Outlook (style Norton, c'est son genre)

Si ca telnet pas ben quelque chose bloque le port 110 sur la machine... Ou ton gateway permet pas a cette machine la de faire des requetes sur le port TCP 110 a l'exterieur.

Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 18h29   #10
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
A verifier...

First, assures-toi que la carte du serveur qui partage (celle qui a l'adresse 192.168.1.1) a pas d'adresse dans le gateway car sinon, il fera pas sortir les requêes à l'extérieur du réseau.

C'est sûrement ça le problème...

Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-03-05, 18h54   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: A verifier...

bah non quand j'ai désinstallé dhcp tout marche sur des roulettes

pi pour mon affaire de exchange ben office 2000 c de la merde, j'ai installé 2003 et tout marche aussi !

Nos ordi sont tous installé sauf le mien lol que j'ai pas eu le temps finir mais je work en parti sur le serveur

enfin installé !

On a aussi une alarme maintenant yeah !

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer