|
Discussion générale Discussion sur divers sujets |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-08-20, 09h50 | #1 |
Empereur Sith
|
Exposition des Samuraï
Bonjour,
Je suis de retour d'un weekend dans la belle ville de Québec! Ce samedi, nous avions rendez-vous avec le Village Vacance Valcartier pour une journée de fluides! Un souper au Buffet des Continents, une nuit à l'Auberge de St-Gabriel. Le lendemain matin, une marche dans le fabuleux Vieux-Québec ( Si on compte pas les côtes! hehheehhe ) une visite guidée du Parlement et finalement, l'Exposition des Samuraïs au Musée de la Civlisation. Je sais que plusieurs d'entrent vous êtes fans de Legend of the Five Rings, je vous suggère donc fortement d'aller faire un détour par Québec pour aller visiter cette collection incroyable! Si vous connaissez déjà tout sur les Samuraïs, voir ces pièces vaut vraiment la peine! Si vous connaissez l'univers en général ( Comme moi ) vous apprécierez les détails qu'on y apprend! ( Entre autre, l'explication des masques de Samuraï et que représentaient-ils! ) Si vous ne connaissez que peu de choses sur cette histoire de notre monde, vous devriez vous y intéressez un peu plus! Je vous le suggère fortement. Par contre, l'Exposition est courte ( Si je la comprare à celle des Momies Égyptiennes de l'an passé ) mais j'ai pu assister à la moitié d'une cérémonie du Thé au deuxième étage! C'était beau d'en voir une vraie...Pas juste durant le film Karaté Kid II!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-08-20, 17h25 | #2 |
Guest
|
Re : Exposition des Samuraï
Je vais essayer d'y aller. L'exposition se termine quand ?
|
2012-08-21, 10h25 | #3 |
Empereur Sith
|
Me semble que c'est Avril mais i'a une exposition conexe qui se termine en Octobre. Mais vérifie sur le site du musée
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-09-30, 16h19 | #5 |
Guest
|
Vu
|
2012-10-03, 16h19 | #6 |
Guest
|
J'ai trouvé cela génial. Si vous aimez les samurai ou le Japon médieval, ça vaut la peine d'y aller.
|
2012-10-04, 10h46 | #7 |
Empereur Sith
|
C'est écoeurant, hein?
2012-10-04, 10h49 | #8 |
Guest
|
Pourtant non, je n'ai pas senti le besoin de vomir ni de haut de coeur
|
2012-10-09, 14h21 | #10 |
Empereur Sith
|
Écoeurant au sens mélioratif du terme!
2012-10-09, 17h21 | #11 |
Guest
|
Je connaissait pas le mot "mélioratif", j'ai fouillé dans un dictionnaire online. Oui écoeurant au sens mélioratif du terme.
Dernière modification par Zorglub ; 2012-10-10 à 14h20. |
2012-10-09, 17h23 | #12 |
Guest
|
Faut pas s'attendre à voir beaucoup de Katana par contre. Il n'y en a qu'un. J'en ai plus chez moi. Bon, ils sont pas aussi vieux, mais j'en ai quand même plus
|
2012-10-10, 14h18 | #13 |
Empereur Sith
|
Mélioratif, ça torche comme mot ( Torcher, au sens mélioratif du terme, bien sûr! )
2012-10-10, 16h15 | #14 |
Guest
|
Oui, ça torche, je vais essayer de l'utiliser à ma prochaine game
|
2012-10-16, 14h21 | #15 |
Comte
|
Quand va-t-on voir l'exposition de katanas que Max organise dans son salon?
Votre discussion sur le mot mélioratif me fait sourire
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
2012-10-16, 16h24 | #16 |
Guest
|
J'ai juste trois Katanas, dont un antique (2e guerre mondiale). J'ai aussi un Bokuto (Boken) et un Katana purement décoratif (pas tranchant et il brise juste à le regarder). En passant, le cuir vieux de 70 ans, ça sent pas le parfum des roses.
|
2012-10-16, 16h43 | #17 | |
Comte
|
Citation:
J'ai une solution pour toi... traite ton cuir avec de l'huile parfumée à la rose Moi aussi j'ai un faux katana qui risque de briser si tu le regardes trop longtemps Pis je te taquinais parce que tu disais que tu avais plus de katanas chez toi. "Et on finit la visite dans le salon d'un résident de la ville qui possède sa propre collection. Veuillez faire attention pour ne pas vous enfarger dans le fauteuil, ni dans les livres de jeu de rôle qui traînent partout..."
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! Dernière modification par Faol ; 2012-10-16 à 17h16. |
|
2012-10-16, 16h50 | #18 |
Guest
|
Oui' j'ai plus de Katana chez moi qu'à l'exposition sur le samurai, ils n'en ont qu'un seul.
J'ai pas de livres de jeux de rôle qui trainent au sol pour que les gens puissent s'enfager dedans, mais, sans me forcer, je peux compter 10 livres de jeux de rôle visible d'ou j'écrit ce message. |
2012-10-16, 17h16 | #19 |
Comte
|
He he he
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
Tags |
exposition, five rings, musée, samuraï |
|
|