|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2009-09-18, 13h56 | #1 |
Serf
|
Roliste Vs Gamers online
Allo,
Peux t'on dire que les rolistes sont tous des gamers de jeu de rôle online ? Vous en pensez quoi ? Mika |
2009-09-18, 15h05 | #3 |
Administrateur
Administrateur
|
Re : Re: Roliste Vs Gamers online
Je suis un rôliste depuis un bon moment et je ne joues pas aux jeux en ligne non plus. Le plus intéressant avec le jeu de table est les interactions que l'on peut faire et le développement des personnages. De plus, je trouve que de jouer sur table fait beaucoup plus travailler l'imagination que de voir du graphique dans un écran.
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
2009-09-18, 15h11 | #4 |
Dieu mineur
|
Re : Roliste Vs Gamers online
Je crois que la nouvelle génération de rolliste à un plus fort lien avec les MMORPG.. Je regarde mon beau-frère et ses amis... Ils jouent à des jeux de rôle comme ils jouent à des jeux en ligne... D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que la quatrième version de DnD a été conçu comme elle là été. Wizard cherche de plus en plus à percé un nouveau marché...
|
2009-09-18, 16h01 | #5 |
Empereur
|
J'ai joué à beaucoup de jeu de rôle et de jeu de rôle en ligne tel Wow, éverquest, Final fantasy 11, silkraod, Rune of magick, Shayia et bien d'autres et je peux dire que c,est du tout pareil. Dans un jeu de rôle en ligne, le monde pense plus hacking slash, leurs leurs propres quêtes égoistement souvent. C'est sûre que c'est intéressant quand même parce que tu peux former des guildes et donc ainsi un réseau d'amis avec qui faire des quêtes, participer à de gros donjons où les mobs (monstres) sont vraiment fort et gagner ainsi des items plus fort mais surtout de s'amuser entre amis et avoir l'esprit d'équipe.
Mais...côté histoire...c'est pas fort tout comme le rôle play, rare sont ceux qui aiment faire le rôle play quand bien même vous en faites. Mais il existe malgré des serveurs uniquement basé sur le rôle play mais tu obtiendra jamais une histoire vraiment cool et intéressante comme dans un vrai jeu de rôle de table autour d'une gang d'amis. À mon avis, le jeu de rôle en ligne ne peut seulement comblé le vide entre tes sessions de jeu de rôles car jamais les jeux en lignes vont avoir la profondeur des jeux de rôles sur table. C'est mon avis personnelle, j'ai joué à beaucoup de jeu en ligne et c'est fini pour moi, ça prend beaucoup de temps et on a pas le sentiment d'accomplir quelques choses vraiment ce dont on réussi dans une game sur table car on contribue à rendre le monde plus riche, y donner plus de vie de par nos actions, nos background. Personnellement je suis beaucoup plus fière quand je vois dans un monde que j'ai joué que mon perso à fait évoluer le monde et que le monde se rappel encore de lui, qu'il y est des histoires à son sujet qu'elles soient vrai ou fausses. Le jeu de rôle sur table l'emportent haut la main. C'est tellement plus agréable d'être autour d'une table entre amis et sentir les personnages aux travers des joueurs et vivre ça. Il y a pas meilleur jeu au monde... Donc voilà mon avis.
2009-09-18, 21h38 | #6 | |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Re : Roliste Vs Gamers online
Citation:
|
|
2009-09-21, 22h27 | #7 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Pour les jeux online gratuit il en a des interessnant mais il a toujours le fait que il tente de te vende des trucs pour mouler les jeunes a etre compulsif et acheter sens pense. J'ai bien les jeux de strategie online aussi, sauf que plus tu as de grosse armer plus tu dois jouer donc un cercle vicieux compare au jeux online que si tu joues pas 5 jours ton perso est rester ou il etait et sait tout. Je prefer de loin les jeux avec le dee meme si tuer une creature cE'st plus long que avec un jeux online. Il a evidament plus de chance de miss que ceux online, car la plus par sont concu avec un systeme de 100%. Il a aussi les intrigue Politique, criminel etc que dans les jeux online tu ne peux pas obtenir, dans le online tu es evidament plus sur les nerfs quand tu explorer une nouvelle zone. Il a aussi les reactions des npc ou jeur qui peuve suprendre. J'ai ete surpris dans wow une fois lorsque on a tenter de tuer le premier boss, il est sortie et il etait pas content que sont bras droite echoue et il la tuer d'un coups lol c'etati drole avoir et tres le fun, evidament il a peut de scene dans le jeux mais il en a certain. Une chose aussi que j'avait trouver interessant dans wow il avait certain quest que seul le jeur qui la fait voyait les creatures l'attacker et personne d'autre donc uniquement le jeur pouvait faire la quest en question, l'autre jouer ne pouvait pas aide celui ci car il avait un buff personnelle. Dans les jeux online il a des quests personnelle qui sont tres interessante, evidament on ne peux pas faire ce avec ad&d , c'est en general plus le fun jouer en groupe de 4 ou 5 que faire une quest solo.
2009-09-25, 15h53 | #8 |
Serf
|
Le gaming serait-il la drogue dure du 21ème siècle?*
|
2009-09-26, 11h37 | #9 | |
Empereur Sith
|
Citation:
2009-11-24, 19h55 | #10 |
Marchand
|
Je suis définitivement au deux, mais aucun jeux ne peut remplacer un RPG! ils sont distinct et complémentaire à la fois....
|
2009-11-24, 22h20 | #11 | |
Empereur Sith
|
Citation:
2009-12-01, 23h22 | #12 |
Homme libre
|
Je ne joues pas aux jeux vidéos en règle générale.
J'avais une NES quand j'étais petit. |
2010-03-30, 20h50 | #13 |
Duc
|
Les deux sont excellent... je dois avouer que je suis accros aux deux... 5 à 10 heures semaine à préparer mes aventures aux deux semaines et 10 à 20 heures semaines sur mon Xbox/PS3 ou PC...
J'ai pas encore de WII... les jeux me semblent débilement simplistes... bien que cela fait bouger bien des gens qui en ont besoins...
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
2010-03-30, 23h07 | #14 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Le controle de la wii sans le wii motion plus laisse a desirer pour certain jeux. exemple sans le wii motion plus du donne un cope de gauche a droite et il effectue un coup de bas en haut ou vice versa, avec le wii motion plus il est beaucoup plus sensible et rend le jeux plus le fun, le seul hic c'est que jouer a des jeux ou tu dois donne des coups rapidement avec la manette dans les mains, ca donne des coups dans les pognets et jouer longtemps c'est desagreable ( vue le poid de la manette avec le motion plus et a repetition). «avec le Xbox project nathan ou il a des motions detector qui capte t'Es mouvement tu auras pas de trouble au pognet pour les jeux brusque sauf que il aura plus de manette donc joue a un jeux de role online debout pendant plusieur heure, vue que tu dois imiter les gestes de ton perso ca risque d'etre emerdant ou couteux sur le mobilier car ton jeune a manque ca savate et c'est retrouvrer dans la bibiotheque ou dans le mur du salon lol. bref on va surement voir de drole de video la dessus.
2010-03-31, 01h11 | #15 |
Duc
|
Je suis moi-même une patate de sofa... et une plaie de lit...
Alors je comprend ta détressse.. Même si je trouve les chats stupides pour la plupart et que je suis de type chien... "J'était probablement ou je serai certainement une chatte dans une autre vie. Installée bien au chaud près d'un calorifère... je ronronne en attendant le repas!" Malheureusement... je n'ai presque pas de temps pour la paresse sinon je devrai laisser mon gaming pour me prélasser sur le sofa... Je crois que c'est ce que je vais faire... Bonne Nuit!
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
2010-03-31, 09h50 | #16 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Pour les systems de mouvement, je crois que c'est l'avenir des jeux vidéo. Bientot, même la ps3 va avoir un system de reconnaisence de mouvement avec sont Motion Controller. Par contre, le Cloud Gaming vien mettre de l'ombre sur l'avenir des consoles.
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
|
|
|