Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-18, 23h26   #1
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Jeux de rôles

Salut à tous

Je suis un joueur et gm de 37 ans. Je cherche un groupe pour jouer une fois le mois une bonne grosse session. Un soir de semaine. Je peux faire le GM ou jouer c'est à votre guise.

Mes jeux comme GM sont: Hero system, Gurps, Rolemaster, DND 3.0

Pour Hero et Gurps qui sont des jeux génériques je préfère les genres
- Fantasy de tout genre mais ma spécialité est le ( Dark Fantasy)
- Monster hunter ( modern day)
- pulp adventure
- Horror ( modern day )

Alors voilà si vous avez besoin d'un joueur d'expérience ou maitre d'expérience faite moi signe pour monter un groupe et une campagne.

hume2000@hotmail.com
Steph
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-18, 23h32   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Jeux de rôles

Ça va mieux quand ton lieu de résidence ou bien ton rayon de "je peux aller là" est inscrit
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 07h11   #3
Airmed
Serf
 
Avatar de Airmed
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Montréal
Messages: 9
Re : Jeux de rôles

Bonjour Hume,
Je suis d'accord avec Roncorps !
parce-que moi je chercher à jouer... Et une fois par mois serait le rythme idéal.
je cherche aussi à monter un petit groupe 3 à 4 joueurs et un MD (oui, j'aime trop D&D).
Jète un oeil à mon profil ici : ( http://forums.jeuxderolequebec.com/s...ad.php?t=23524 ) et si ça correspond à tes options, on pourrait déjà être deux dans ce groupe avec toi comme MD !
A bientôt,
Airmed
Airmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 07h40   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Jeux de rôles

Bienvenue sur le babillard Hume
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 09h54   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Jeux de rôles

Bienvenue sur le forum!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 11h51   #6
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Merci bien pour vos mots de bienvenue.

Je suis à Montréal dans le quartier petite-patrie.
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 11h58   #7
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Airmed je dois t'avouer que je ne joue plus à DND depuis près de six années mais plutôt le hero system pour mes partie de fantasy. Est ce que changer de système te dérangerait. En tant que maitre je le trouve vraiment plus complet, créatif et libre que DND, les histoires et le monde fantastique est de mon cru. Je peux t'expliquer le système plus en détails de vive voix.

Steph
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 16h48   #8
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Jeux de rôles

En tant donné que tu es un Maître de jeu avec un certaine expérience dans la création de personnage par achats.
Aurait-tu un conseil pour accélérer la création des personnages dans Hero System et dans Gurps.
Vu que j'ai des rencontres ponctuel , j'offre des personnages créer d'avance afin de gagner du temps sur un quatre heures de jeu.
Mais il y a toujours un joueur qui n'aime pas ma sélection.
Dont celui qui voulait un ninja félin qui se téléporte ...
Merci d'avance
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 17h13   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Jeux de rôles

Tu n'as qu'à faire un Ninja félin qui se téléporte, pas plus compliqué que cela lollllll!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 18h00   #10
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Création de personnage par achat ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour la création de personnage rapide pour gurps je ne saurais dire ça fait trop longtemps que j'ai joué.

Mais pour le hero system : Il n' y a pas vraiment de moyen de faire les choses rapidement. Ce n'est pas un jeu qui à prime à bord a cette philosophie. Le GM qui décide de faire une campagne avec ce système doit obligatoirement sortir la philosophie du : générique ou de tourner les coins ronds. Chaque PNJ est pensé et a sa saveur.
Il n'y a aucun Orc ou PNJ pareil. Rien n'est à proprement dit générique ou que tout est créer pour le maitre. La philosophie du système ne prends pas pour acquis les idées de minions ou ce genre de monstres que vous tuez en soufflant dessus. N'importe qui peut vous tuez les dés ont leurs rôles mais la stratégies domine. Alors oui un gobelin peut tuez un grand héro très puissant. Mëme pour le joueur il doit créer son personnage à l'image de ce qu'il veut vraiment et de son imaginaire. Car rien ne lui sera fournit. Liste de sort etc etc

Alors pour répondre à ta question. Pour jouer au Hero system il faut être créatif et avoir surtout du temps. Alors c'est pourquoi que je joue une fois le mois pour tout préparé. C'est plus long mais la qualité est au rendez vous je pense. Il N'existe pas à mon avis une façon rapide de faire les choses à moins de jouer des jeux comme dnd justement ou des jeux vidéos.
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 18h02   #11
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

achats de point je viens de comprendre
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 20h17   #12
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Jeux de rôles

Pour un personnage félin , je paye 31 pc, un artiste martial , je paye 85 pc... déjà rendu à 116 points de création de dépenser ... pas encore calculer le prix des six caractéristiques, des compétences, des talents et des pouvoirs ...et ne pas oublier d'acheter plusieurs désavantages afin d'avoir plus de points de création.

Création de personnage par achat, c'est comme un joueur qui entre dans une boutique ou il pourra magasiner son personnage selon ses préférences. Cette semaine , nous avons un spécial si vous incarner un centaure , à moitié prix car on vous donne un cheval avec un corps d'homme.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-19, 20h37   #13
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Humm C'est une façon de voir les systèmes de jeux génériques. Mais bon quoique un peu trop près de la caricature et de l'anecdote que de la réalité. Un système comme hero system est infini au niveau des possibilités ce qui peut à prime à bord avoir l air complètement instable. Mais c'est le maitre qui détermine le nombre de points auquel le personnage a droit et le nombre de points de désavantages.

Si c'est une partie super héros c est bien évident que les personnages auront plus de points et seront nettement plus fort que des personnages d'une partie d'horreur ou les personnages sont des humains normaux. Question de dosage et d'expérience

Pour les désavantages encore une fois c est le maitre qui limite le nombre de points permis.

Mais de dire que les points de désavantages sont là pour uniquement donner des points pour booster le personnage c'est clairement mal connaitre le système ou perdre le sens des mots. Le mot le dit désavantage!! Plus un personnage en achète et bien le plus il est désavantager au niveau du jeu les contraintes sont la et bien réel et c est beaucoup plus dangereux pour lui. C'est la liberté du joueur de choisir si il veut un personnage désavantagé ou non.

Le mieux avec hero system c est d en faire l expérience avec un bon GM sur une campagne qui s'échelonne sur les mois. Pour ma part après 7 ans avec ce jeu mes livres de dnd sont sous la poussières depuis. Pas que c'est pas un bon jeu il m a procuré énormément de plaisirs adolescent ! Mais hero est clairement plus adulte créatif une fois les règles digérés.
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-20, 02h03   #14
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Jeux de rôles

Donc pour mes joueurs adolescents. Ils sont mieux de rester avec du D&D.
Merci pour tes explications sur Hero system.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-20, 07h19   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Jeux de rôles

sage décision
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-20, 12h34   #16
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Bien évidemment que pour des adolescents dnd est plus adéquat. Je pense pas qu'il était nécessaire d'avoir des explications si tu as lu les règles.

- Toujours est-il si des joueurs sont tentés par l'expérience mon offre tient toujours !

Je ferais une partie une fois le mois avec hero system dans un contexte de (dark fantasy)

steph
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-20, 13h00   #17
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Jeux de rôles

Désolé, je demeure trop loin et je joue à un jeu d'adolescent
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-20, 21h12   #18
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : Jeux de rôles

Faut pas le prendre personnel l"important c'est d'avoir du plaisirs !
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer