Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-04-19, 11h17   #1
bossstms
Serf
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 3
Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Bonjour,

Je m'interesse depuis quelque temps a regarder des videos de parties de D&D4 (J'image que 4 c'est OK) et j'aimeraia en faire l'expérience au moins une fois ... et qui sait peut-être j'accrocherai.

J'essai tant bien que mal de comprendre quel equipement/outil/boite de jeu je dois me procurer pour jouer mais cela reste flou avec toutes ces instructions sur internet.

Malgré mon manque total d'expérience je crois être en mesure d'apprendre très vite.

Je cherche un groupe sur la rive nord, idealement St-Jérome, Terrebonne Repentigny, Laval.

Merci,
bossstms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 18h34   #2
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Alo mister , jme permets de te dire que le jeu que tu regarde DetD nest pas lidéal pour un débutant . Un systeme de jeu lent et compliqué qui enleve le Jeu de role et la beautée de lambiance. Je te conseille un jeu basé sur le systeme BRP (Basic Role Playing) pour débuter les jeux de role . Tu as quel age par curiosité ?

Merci
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 20h19   #3
bossstms
Serf
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 3
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Salut,

27 ans, j'ai bien remarqué que D&D etait un peu lent comme jeu mais j'aimais bien ce côté relax. BRP, tu peux donnee un exemple de jeu ?

Merci,
bossstms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 20h24   #4
Maxime Kumamon
Marchand
 
Avatar de Maxime Kumamon
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Messages: 43
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Salut, moi aussi je suis intéressé à faire du BRB. ^^
Maxime Kumamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 20h49   #5
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Voyons, j'ai appris à 6 ans AD&D. À 27 ans, il est bien capable d'apprendre n'importe quoi.

Citation:
Un systeme de jeu lent et compliqué qui enleve le Jeu de role et la beautée de lambiance
Et ça dépend toujours du DM tout ça. Le jeux peut être très lent, à très rapide comme il peut y avoir peu de jeu de rôle comme beaucoup trop de jeu de rôle.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 20h53   #6
bossstms
Serf
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 3
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

lol roncorps, merci de ta confiance! Je suis content de savoir que si je maitrise D&D, dans deux ans j'ai des chances de le montrer a mon fils. Héhé
bossstms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-19, 21h06   #7
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Faut je dise qu'à 6 ans je n'étais pas le plus hot quand même ! Mais à 10 ans, je maîtrisais relativement bien le jeux ! Tout est une question de comment l'expliquer et comment le jouer. Tu peux dire à ton fils de lancer le dés quand il faut, tu lui dis ce qui arrive, etc. Avec le temps, il va commencer à comprendre, à voir qu'il peut agir différemment, etc.

Et puis moi j'aime ça les chiffres, min/max, lancer 24d6, etc. Ça fait partie du powertrip, mais ça m'empêche pas d'être un noble qui négocie de la politique avec le maires de la ville.

Si ça t'intéresse d'essayer, regarde du côté de Jeux Fictif. C'est quelqu'un sur le forum qui offre des sessions de jeux payantes (10$ de l'heure si ma mémoire est bonne), mais ça te permettrait de voir si tu aimes ça.

Sinon, en dehors de D&D 4th, tu as la version 3.5, la version Pathfinder qui se joue différemment, mais il y a aussi beaucoup de joueurs. Dommage que je ne déménage que l'année prochaine dans ton coin, peut-être rendu là je monterai une partie !
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-21, 01h02   #8
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Vendredi le 20 avril , nous avons fait jouer un novice et un vétéran de D&D, j'ai trouvé cela intéressant de les voir jouer . Ils ont deux approches différentes de D&D.
Ce fut de l'exploration, bien du dialogue entre leurs personnages, un combat contre des mouches géantes ...et la découverte d'un temple avec des squelettes qui se réveillent pour attaquer les visiteurs qui ont osés toucher l'idole. Aura-t-il une suite ?
( Merci . Roncorps ...mais pour les prochains mois, c'est 5$ par heure de jeu, par joueurs)
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-24, 20h02   #9
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Je suis à St-Jerôme je commence à bien me débrouiller comme joueur de 4e mais pas essayer grand chose comme DM jusqu'à date. Je serais interessé pour jouer en ville.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-24, 20h38   #10
Knight
Aventurier
 
Avatar de Knight
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Repentigny
Messages: 288
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Bonjour,

Si c'est juste pour essayer pourquoi juste D&D? Moi je suis un DM de Warhammer (mécanique de jeu légerement différente) mais en ce moment je me cherche des joueurs pour une campagne qui risque de durer pas mal de temps, surtout que cette campagne risque d'inclure de l'exploration et des combats qui ne manquerons pas. J'habite à Repentigny et les joutes se font chez moi. Si il y a des intéressé, pm moi.
Au plaisir.
__________________
"La connaissance parle, la sagesse écoute"
Paroles du jeu "Ninja reflex"
"Pourquoi craindre quelque chose que je ne connais pas et que une fois que cela m'arriveras, ça ne me concerneras plus?"
Réflexion sur la mort "Amos Daragon"
"POUR LE CLAN!"
Cri de Guerre de "Abrel BattleAxe"
Knight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-27, 17h06   #11
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Pourquoi juste D&D? De toute évidence parce que c'est ça qu'il veut essayer... Si je veux essayer de manger un sorte de gateau que je connaissais pas et qu'on n'offre plutôt une tarte bin désolé, c'est pas ce que je recherche, tout simplement!

Pour la question de quoi se procurer, c'est facile.

Soit les Essentials (je ne recommande pas, D&D4 est déjà assez simple, mais la c'est encore plus simplifié si j'ai bien compris).

Soit les "core books". Livre du Joueur 1, Guide du Maitre 1, Manuel des Monstres 1. Pour débuter c'est amplement suffisant.
Et encore quelqu'un qui veut seulement jouer peut très bien n'acheter que le Livre du Joueur.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-04-29, 11h33   #12
Angeriel
Serf
 
Avatar de Angeriel
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 5
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Salut, je débute en tant que DM et j'ai déjà un joueur qui habite à Repentigny qui nous accueillerais chez lui pour jouer. Nous recherchons d'autres joueurs et tu serais le bienvenue si tu le veux bien. ^^
Angeriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-08, 13h13   #13
Tunevidange
Serf
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Repentigny
Messages: 3
Re : Débutant, Recherche Groupe pour D&D4 Rive-nord

Salut,
Je suis un joueur de Pathfinder et je recherche un groupe principalement situé à Repentigny.
Tunevidange est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer