Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-10-31, 09h05   #1
dragonnoir
Marchand
 
Avatar de dragonnoir
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: quebec
Messages: 36
Très difficile de trouver des joueurs...

Ca fait plusieurs fois que je me cherche des joueurs de dungeons dragons 3e édition vers la trentaine années. C’est très difficile. Je ne sais pas comment je pourrais compléter mon groupe. Je suis de Québec je vais souvent à la boutique Donjons et imaginaire pour essayer de rencontrer des gens mais c’est plutôt des jeunes que je vois.

Il y a-t-il quelqu’un qui pourrais me donne des trucs, sites internet ou autres pour pouvoir enfin compléter mon groupe et vivre ma passion aux maximum.

Merci
dragonnoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-10-31, 09h13   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Ce n'est jamais très évident de compléter son groupe même ici a Montréa on a parfois pas mal de trouble.

Mais je suis surpris il y a beaucoup de monde de Québec sur le babillard récement dont:
Heizen, Master dungeons, Kamahl11, BruteQuiBuche, Vladyk
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-11-02, 20h48   #3
Heizen
Serf
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 6
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Effectivement, comme je le mentionne dans mon post, j'ai 28 ans, mais je veux jouer à la 4e édition. Si tu décides d'essayer cette édition, fait moi signe!

Heizen
Heizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-11-09, 12h45   #4
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Je suis intéressé par une game de D&D reste plus qu'à voir où, quand et quelle monde pour voir si je peux me joindre à vous ou pas...

Comme je ne passe pas souvent ici je te laisse mon mail: vladyk-at-videotron.ca

Au plaisir

Si tu veux voir mon parcours et mon annonce sur le forum qui t'en apprendra un peu plus sur moi voici le lien:
http://forums.jeuxderolequebec.com/s...ad.php?t=14207

Dernière modification par Vladyk ; 2008-11-09 à 12h50.
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-26, 13h38   #5
freelancer
Serf
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 5
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

salut jmapple gab ! heu jdois te dire que je te comprend ! moi aussi sa fias un espece de bout que jme cherche du monde mais la je suis confiant ce site la semble assé prometeur mais si tu cherche kkun ou qui te manque une personne pass ta déja du monde , je suis partent je suis aussi de québec pi jaime po mal tout les style d'rpg alors ta qua me redonner des nouvelle si tes interessé

nain_de_jardin2@hotmail.com
freelancer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-26, 23h25   #6
hub
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Montréal, QC
Messages: 11
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Alors ca doit etre quoi en Outaouais alors. Parceque apparemment j'ai rien vu passer ici (a part mon propre post :-( )
hub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-27, 07h21   #7
dragonnoir
Marchand
 
Avatar de dragonnoir
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: quebec
Messages: 36
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

C’est vraiment dommage. C'a dois être frustrant de voulais jouer mais ne pas avoir de joueurs. Plus ont vieillie plus ont a de la difficulté à trouver dû a des responsabilités de la vie.

De mon côté ca fais au moins 15 ans que je joue et j’ai même 3 joueurs qui a rester dans le groupe et personnes et rien autres m’a empêché de jouer. Ma conjointe et mon enfant c’est adopter à mon mode vie. Je ne comprends pas le monde qui doit demander des airs lousse à sa blonde. Ouf! Excuser moi j’ai comme une petite frustration.

Je te souhaite bonne chance l’ami.
dragonnoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-28, 20h49   #8
lasher
Homme libre
 
Avatar de lasher
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Quebec city
Messages: 16
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Nous, ça fait plus de 10 ans que nous jouons à un jeu que nous avons crée. Nous avons intégré
les jeux que nous intéressait (Mascarade, In Nomine, etc). Ce qui est dure, c'est de faire assoir un nouveau joueur pour une première fois. Une fois qui l'a mis ses fesses autour de notre table, il n'ai
plus décollable (même les mordus de D&D, car on a pas de bestioles, de nains et etc - c'est plus un ambiance tel que la série Heroes et l'univers de White Wolf).

Le pire, c'est lorsque tu communiques pendant un temps avec un candidat potentiel et hop, à la dernière minute, c'est l'échappatoire et une réponse comme: "Désolé, je ne pourrais finalement pas, l'horaire, etc " C'est une perte de temps considérable pour les DM comme nous qui doivent passer beaucoup de temps à créer des scénarios dignes de "The usuel suspect" et compagnie.

Si c'est difficile de trouver des joueurs pour des jeux populaires, alors imaginez devoir vendre votre salade pour un jeu qui n'existe pas sur le marché! En ce qui me concerne, ma force en tant que DM, ce sont mes scénarios complètement machiavéliques (formation en création littéraire). Il faut donc que le nouveau vienne d'abord jouer une soirée ou deux pour le gagner à ma cause. Mais il est là le nerf de la guerre: il faut les faire venir une première fois, les faire sortir de leur cocon bien douillet et qu'ils bravent les difficiles conditions climatiques du Québec. Leur faire faire un effort, quoi!

Heureusement, j'ai toujours mes 2 ou 3 joueurs assidus autour de ma table qui vendrait leur âme
au diable pour y rester jusqu'à la fin de leurs jours.

C'est un site de "joueurs échangistes" qui voudrait créer. Je te passe un de mes joueurs et tu me
passes l'un des tiens. Ça semble être la seule façon de mettre on peu de changement autour de nos tables!


Quelqu'un est intérressé à faire un échange de couple (de joueurs, bien entendu).

Lasher - The master of puppets
lasher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-10, 12h09   #9
draconix
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montréal ( secteur Rosemont )
Messages: 7
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

A ce que j ai remarqué, il est aussi difficille de trouver des joueurs que pour un joueur de trouver un groupe ( a Montréal dans mon cas ), a part un prob avec un Dm, tout les groupes que j'ai tenté de joindre ont fini en queu de poisson au bout 3 parties pour des causes obscures tel que un joueur va quitter etc. Dommage pour les plus vieux comme moi, moi je cherchais un groupe a une fois par 2 semaine (pas plus je ne peux pas) et j'ai abandonné je ne trouve rien. Je suis pas exigeant pourtant tout ce que je cherche c'est une game de D&D 3.5 a raison de une fois aux 2 semaines (1 au 3 semaines serait préférable) ou 1 fois semaines si ça se passe le vendredi soir. Et malgré ça je trouve pas!
draconix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-11, 11h12   #10
dragonnoir
Marchand
 
Avatar de dragonnoir
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: quebec
Messages: 36
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

AH ouin! Même dans cette grande ville qui est Montréal les joueurs sont rares.
Mais ou sont les passionner de D&D ?
dragonnoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-12, 16h26   #11
amra806
Homme libre
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 11
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Pour ma part j'abonderais dans le sens de lasher. Le plus gros problème est de convaincre les nouveaux joueurs de faire les premières parties. Après cela devient plutôt simple, même si bien sur cela est relatif.

Pour ma part j'ai cherché pendant prés d'un an des joueurs pour autre chose que add et ça a été mission impossible. Finalement j'ai converti quelques amis amateurs de jeux sur plateau.

Et il faut aussi compter avec le fait que la plus part des joueurs ne veulent pas avoir plus de 15-20min de déplacement. Après cela devient trop loin et trop compliqué... Parait il.
amra806 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-13, 19h48   #12
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Trouver des joueurs c'est comme cherche pour une fille c'est pas facile a trouve hehe
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-15, 19h10   #13
Bud
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 6
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Dragon noir si un jeune de 23 est le bienvenu je pourrais être intéresser. Si s'est trop jeune dit le..mais discrètement histoire de ne pas me faire humilier en public
Bud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-15, 19h29   #14
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 624
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Trouver des joueurs c'est comme cherche pour une fille c'est pas facile a trouve hehe

C'est sur que si tu cherche une fille dans un groupe de dongeon et dragon , c'est dure ... On est comme qui dirait peu nombreuses ...

__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-15, 19h50   #15
dragonnoir
Marchand
 
Avatar de dragonnoir
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: quebec
Messages: 36
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Peut importe le sexe. Pourtant un Maitre de jeu a assez de joueurs pour compléter son groupe. Alors que la partie commence et les joueurs ce fassent du fun.
Amen.
Pour ma pars il me manque un ou deux joueurs. Car dans notre groupe il y a trois joueurs. Quand une personne ne peut pas alors la Quest est annulée.
dragonnoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-04-06, 16h08   #16
Merius_Empror_of_Zenitor
Marchand
 
Avatar de Merius_Empror_of_Zenitor
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Montréal
Messages: 32
Lightbulb Re : Très difficile de trouver des joueurs...

moi je pourrais si il a encore une place disponible! ces ou dans Montréal? moi je suis dans Hochalaga
Merius_Empror_of_Zenitor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-04-22, 18h18   #17
oneiros
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Montreal
Messages: 29
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Dragonnoir Tu veux jouer en ligne ou en rencontres réelles?
__________________
Simon
oneiros est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-07-16, 11h56   #18
Cohagens
Mécène
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: QC(quebec)
Messages: 83
Re : dongeon dragon

Moi je suis ds la ville de quebec je cherche des joueur
cohagens@hotmail.com (mettez juste un mot pour savoir qui c)
bye
Cohagens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 09h41   #19
Surnis
Homme libre
 
Avatar de Surnis
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: St-Joseph-de-Sorel
Messages: 16
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

moi meme, je vis a St-Joseph-de-Sorel, alors pas grand chance de trouver des joueurs la. Il y a un club au CEGEP, mais je ne peut pas aller la et etre le seul joueur dans la trentaine avec les jeunes de 15ans!

Je pensait au moins trouver un campagne en ligne, mais ca ne semble pas tres populaire. J'en ai eu une avec After the Bomb, mais le DM s'est tanné que je soit le seul joueur et il a planté ca la.

Mes propres efforts pour en partir une sur le site de Palladium n'ont rien donné, j'espere etre plus chanceux sur ce site que je vient de decouvrir, mais vos texte ne m'encouragent pas, héhé.

Enfin, bonne chance a tous pour se trouver un groupe.
Surnis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 12h57   #20
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par dragonnoir Voir le message
Ca fait plusieurs fois que je me cherche des joueurs de dungeons dragons 3e édition vers la trentaine années. C’est très difficile. Je ne sais pas comment je pourrais compléter mon groupe. Je suis de Québec je vais souvent à la boutique Donjons et imaginaire pour essayer de rencontrer des gens mais c’est plutôt des jeunes que je vois.

Il y a-t-il quelqu’un qui pourrais me donne des trucs, sites internet ou autres pour pouvoir enfin compléter mon groupe et vivre ma passion aux maximum.

Merci
Hehe oui c'est vrai que c'est très difficile de trouver un nouveau groupe - J'ai vécu l'expérience quand cela a été a mon tour de trouver un nouveau groupe! Mais la chance était de mon coté: J'ai trouvé mon nouveau groupe parce l'un des joueurs avait ACHETER mon produit D&D!!! Bon c'est pas une situation qui est très commune, je l'avoue

Ca fais maintenant plus d'un ans que je suis avec ma nouvelle 'gang' et nous avons déjà réussit a passer a travers 'Shackled City' (avec une partie par semaine, cela roule!). Nous avons commencé une partie de Pathfinder et elle sera en alternance avec une autre partie Pathfinder (on a passé a Pathfinder au lieux de gaspiller les $$ dans le nouveau système proposer par Wizards of the Coast/Hasbro)

Il y a plusieurs ressources pour trouver des Gens pour jouer, mais c'est toujours en anglais. A part ce site, il me semble que le forum du Valet de Cœur avec une section pour la recherche de joueurs... Je ne sais pas si elle existe encore, par contre. A vérifier!

Bonne Chasse!
RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 19h38   #21
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

vien de voir ta replique avait pas vue lol

Citation:
C'est sur que si tu cherche une fille dans un groupe de dongeon et dragon , c'est dure ... On est comme qui dirait peu nombreuses ...
Non je parle pas de fille dans un groupe meme si c'Est ben le fun, je parlais genre trouver une fille blonde femme de ta vie etc... c'est pas facile lol.

Ben comme endroit ou trouver des joureurs, il a dans l'annulaire du quartier il offre des parties de jeux de role gratuit ou payante et la tu peux trouver des jouers. Il a aussi les ecoles ou il a des babillard que tu peux trouver des jouers. Dans les cegep aussi il a des babillards pour sa. Je presume que il en a dans les universiters mais je n'ai pas frequenter les universitvers. Mais je suis sur que tu pourrais poster une demande de groupe la. Pour sur internet ses rependu comme un virus presque tout le monde la alors il a les forums. Les forums qui sont des outils fanstatisques pour les joueurs et les Dms. ca evite au DM de faire 4 ou 5 telephone et plus par semaines pour joindre les joueurs. C'est le fun pour le roleplay entre les sessions. compte rendu et experience recu. Background etc.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-22, 16h21   #22
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Bonjour à tous,

Je suis peut-être un DM comblé sans le savoir...

Je joue à des RPGs depuis 1988, en réalité j’ai joué à une partie et je suis devenu un maître de jeux immédiatement… accros digne d’un scénario! J’ai passé par pas mal toutes les versions de D&D sauf la seconde qui n’était qu’une ébauche de révision plutôt commerciale. Pour moi, 3.5 et Pathfinder sont idéaux…

J’ai me suis aussi amusé avec Vampire, WoD, CoC, Star Trek, B5, le très amusant paranoïa et même une game insupportable de Boot Hill… j’épargne les détails…

D&D 4.0 c.est plus WoW avec une tendance Magic. On peut y amener l’esprit d’AD&D mais le design pour le jeu rapide mais surtout le jeu facile ou l’on flippe des pouvoirs et l’on rêve d’un personnage uniforme en structure et en habilités sans aucun défi ou plaisir de joué forces et faiblesses.. eeeeeh! cela ne m’excite pas vraiment!

C’est un choix et 4.0 en est un tout aussi bien spécialement pour la relève. Je vais probablement lire tous les produits de 4.0 mais 3.5 à une qualité et une maturité que je ne vois pas dans l’aventure principalement commerciale de WotC. Je préfère jouer en ligne avec Guild War et autres MMO…

Pour être dans le sujet du thread du forum…

J’ai toujours eu la difficulté d’avoir trop de joueurs et de devoir apprendre les mille et une façon de dire NON sans excuses platoniques… avec l’expérience la plupart des DMs conviennent que 3 à 7 joueurs c’est bien…2 pas assez et 8 ou plus selon le groupe ça peut être l’enfer! Croyez-moi, il y a de cela très très longtemps j’ai eu un groupe de 14 qui est devenu trois de 8 joueurs. Les trois groupes jouaient la même campagne et personne ne se racontait l’aventure en cours pour avoir le plaisir de voir de quelle façon les autres groupes avaient vécu l’aventure… Extraordinaire… et impossible à reproduire lorsque l’on quitte l’adolescence… la vie de tous les jours se charge de nous ramener au siècle présent!

J’ai depuis un peu plus de 10 ans un groupe de 7 joueurs réguliers qui ont vécu trois campagnes avec une séance de 6 à 10 heures aux deux semaines. Soit de 24 à 30 parties par an. La première campagne qui a réuni ce groupe a duré plus de 5 ans, une autre de 1 an, et la présente de 2 ans va prendre fin sur sa troisième année en 2010.

Parmi ces joueurs, j’ai un noyau de 5 réguliers (hautement intoxiqués en sevrage permanent) et un qui est devenu MIA (Missing in Action) pour des raisons personnelles et un autre qui j’ai dût « démissionné »… *Je ne souhaite cela à aucun DM, mais lorsque la situation se présente prenez votre diplomacy check et votre fortitude save solide, car ce n’ai jamais facile, mais cela est nécessaire et c’est votre responsabilité en tant que DM. Malgré vos différences, ce joueur mérite une action claire et précise et la plus diplomatique possible. Pas de faux espoir… soyez clair!

A ce noyau, c’est ajouter 2 joueurs rencontrés au hasard par les membres du groupe. Après une période d’évaluation de ma part et l’accord du groupe, ils devenus permanents depuis et apportent beaucoup au jeu.

Récemment, un joueur apprécié parmi les nouveaux a été forcé de prendre une pause indéterminée que nous espérons n’être que temporaire…

Je crois que parfois mes joueurs tiennent beaucoup de choses pour acquises, mais malgré cela je suis un DM comblé. J’ai un groupe très régulier et assidu avec son « chaotic neutre », son « cheater », un « Rule layer », deux « power gamers » et deux « role players »…

Ben Quoi!!! Cé t’une gang ben ordinaire, mais ben le fun!!!!
On est devenu une gang de BFF (Best Fucking Friend!)

Je comprends parfaitement les difficultés de trouver un joueur, un DM mais surtout un groupe avec lequel ça clic…. Lors de nos recherches, cette inquiétude est toujours présente. C’est important de continuer à rencontrer les gens dans les forums, activités connexes du genre médiéval, que ce soit dans une boutique, convention, un film fantastique ou autres…

L’important est de ce faire voir et de ce faire entendre et surtout ne pas lâcher…

Il faut être aussi réaliste.. si vous habitez St-Jean-des-Meux-Meux dans le Grand Nord du Québec ou encore une commune quelque part… il faut s’attendre à faire des concessions… de plus adaptées vous aux opportunités et pas le contraire…

Si un joueur se présente avec son horaire strict, ses attentes et ses exigences… vous n’avez vraiment pas de temps à perdre avec ça…

En dépit de vos efforts, il vous faudra peut être joué à D&D via internet ou encore vous contenter d’un MMO sur votre PC ou Console de jeux!

J’aimerais terminer avec ces mots que j’ai eus pour mes joueurs à la fin d’une campagne… :

Gents and Ladies,

I would like to dedicate this achievement to the players and friends who endured my outrageous imagination and extensive torments for the pure pleasure and delight of role playing fantasy adventures.

They are the infinite source of my devotion and frustrations…

The DM,

Voronaxe
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-28, 22h36   #23
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

mais les gars , jveux aucunement vous manquer de respect , jai joué a donjon longtemps ds les années 90 , mais il messemble qu'il existe des joueurs un peu plus adulte et réels .des jeux qui intéresse le monde de 30 ans prce qu'ils incorpore plusieurs véritées de notre monde,autant historique que architecturales ou bien anthropologiques. Un jeu qui se base vraiment sur le flair et la capacité a résoudre un enquête des joueurs.Un jeu ou il ny a pas de niveau 4 ou level 23 , archi-mage druide des forets des gnomes slash elfe drow semi-copie de tolkien ...Un jeu anti-héro ou les joueurs font de furtives découvertes pour tenter d'enlever une couche de mystere qui occulte le mythe de Grands Anciens . Si vous ne sentez pas ouvert a essayer un autre jeu de role, comme l'appel de cthulhu, du moin , par Nyarathotep, lisez au moins un roman d'Howard P. Lovecraft. Bref je n'ai plus jamais voulu revenir a donjon et ce ssystemen de jeu encombrant qui prends toute la place a une vraie bonne game bien ficellé dindices et daides de jeux et de pnj vivants incluant la dose d'horreur cosmique habituelle Lovecraftienne ...
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-29, 03h04   #24
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Je crois que les goûts ne sont pas négociables... une partie de D&D peut être d'un genre tout aussi adulte ou réaliste/historique peut importe ce que l'on entend par cela...

Ce n'est pas le système mais bien les gens qui en font quelque chose d'unique!

Bien que j'ai déjà joué à CoC et aimé l'oeuvre de HP ... les parties que j'y ai joué étaient très loin de la qualité des sessions de D&D... ça dépend vraiement du groupe!

De toute façon, je crois que ce n'était pas le sujet de la discussion...

La difficulté de trouver des gens d'une tranche de vie particulière pour un jeu D&D ou CoC ou de tout autres JEUX plus "matures" demeure...

En parlant d'adulte, j'ai de beaux grands joueurs de plus de 30 ans qui se comportent comme des ados et j'ai le fils de 13 de l'un de mes joueurs qui peux en montrer à n'importe lequel adulte côté maturité....

Autre petite note et celle-ci est tres personnel... j'ai joué a + de 20 <> rpgs et je préfère toujours D&D... 3.5 j'aime le système, les gens que l'on y rencontre, mes joueurs... on est là pour le plaisir, l'imagination, l'aventure, l'action ... le réalisme ou tout autre sous-culture et même la morale peuvent y être tant que c'est dans le goût du groupe sinon On S'EN balance pas mal...

__________________
"And when I vest my flashing sword
And my hand takes hold in judgement
I will take vengeance upon mine enemies
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-30, 13h16   #25
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

hey dsl , jai po voulu vexé personne et ta bien riason , ce n'était pas tout a fait le sujet de la discussion.Mon point était seulment que d'apres moi, et sa n'engage que moi , les adultes qui m'entourent auraient 10 fois plus d'intérêt à se lancer ds un jeu ou ils risques d'apprendre de vrais trucs et de voir des peronnages ou des lieux historique...Un peu plus que d'avoir l'impression de te promener ds un monde ds lequel j'ai l'impression que je pourrais trouver fées ou des satyre en soulevant un roche.Mais c vrai aussi que le groupe change vraiment le mood dune partie du moins autant que le setting lui -meme.Bonne chance pour vos recherches les gars! Si vous êtes vraiment mal pris , venez jouer une seule partie de l'appel avec un d mes groupes ahah , c p-etre po si inintéressant ...
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-30, 18h31   #26
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Ne pas s'inquiété... simple commentaire... Je suis DM depuis trop longtemps... je suis presque impossible à vexer... à part ma blonde peut être

Si jamais du temps... je pourrais certainement jouer à autre chose.... 24h par jour cé pas assez...
__________________
"And when I vest my flashing sword
And my hand takes hold in judgement
I will take vengeance upon mine enemies
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-02, 06h30   #27
Cohagens
Mécène
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: QC(quebec)
Messages: 83
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Je cherche toujours 1 ou 2 personne entre 20 et 30 pour la suite de mes aventure
au mois de Janvier qui ce passera les samedi.
Cohagens@hotmail.com
bye
Cohagens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-03, 18h02   #28
dragonnoir
Marchand
 
Avatar de dragonnoir
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: quebec
Messages: 36
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Cohagens, être dans le sujet: toi as tu de la difficulté a trouver des joueurs?
dragonnoir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-08, 14h09   #29
Melzar
Homme libre
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 11
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

pas juste ca ... il cherche des joueurs, mais n'a pas précisé que c'est dans la ville de quebec ... il y a un certain temps, il a meme copié/coller un de ses posts un peu partout sur des forums qui traitent de D&D pour se trouver des joueurs ^^;

s'il pouvait préciser que c'est de québec, ce serait moins pire :3
Melzar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-08, 19h45   #30
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Encore moi pis mes textes longs.. je parle encore plus alors vous êtes chanceux...

Je suggère les forums de groupe tel que celui-ci ou autre sur les sites de boutiques. Les Groupes sur yahoo ou google bien que je n’ai jamais essayé…

Fréquenter les boutiques c’est une bonne méthode, mais malheureusement tu devras t’armer de patience en voyant défiler le kobolds et les goblins (enfants et ados). Rare sont les barbares, orcs ou paladins de calibre adulte.

Les groupes sociaux tels que facebook ou encore ceux qui s’adresse à des groupes spécifiques, technophiles, hobbyiste, etc…

Visiter les activités de jeux dans les boutiques, promotionnels ou autres. Visiter les salons du livre/BD ou convention de jeux société/stratégie/RPG….

Aller à une activité médiévale tel qu’un restaurant, souper avec tournoi ou les jeux grandeur nature… Ouais, le grandeur nature n’est pas fort en hiver au Québec…

Surtout, soit précis dans tes attentes sans être strict. C'est-à-dire défini bien ce qui est inacceptable et aussi soit claire dans tes besoins et attentes… Une demande/recherche toute croche va être une perte ce temps pour toi et les gens qui pourrais être intéressé et/ou intéressant!!!

Discute avec tes joueurs et contacts actuels, ils ont certainement des amis qui ont des goûts ou des attitudes… Je devais être un Cleric au médiévale car dans ma vie j.ai fait beaucoup de convertie à D&D… même à l’époque ou AD&D était le jeu des suicidaires et que GiGax était l’équivalent de l’antéchrist car en additionnant/multipliant etc les lettre de son nom on obtenait… eh oui « 666 » ….

Bande de … ... Ultra-Catho…

Ma crise est passée…. En fait, j’espère que mes suggestions te permettront de trouver des âmes sœurs fraîches et juteuses...

Bonne Chance!
__________________
"And when I vest my flashing sword
And my hand takes hold in judgement
I will take vengeance upon mine enemies
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-09, 06h30   #31
Cohagens
Mécène
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: QC(quebec)
Messages: 83
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Ben ca va quand meme c'est un peut dur mais j'y arrive generalement.

La ca commence a etre un peut plus galere j'eppuise,pas mal mes contact.
Cohagens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 16h22   #32
Jessie
Serf
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: lanaudiere
Messages: 8
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Bonjour je m'appelle Jessie
si tu cherche toujours qu'elle qu'un pour jour a d&d je serais partente est tu un joueur ou un dm ?J'ai toute les livre de l'édition 3.5 et la 4 en plus de qu'elle que autre et un peu de la 2 iem édition.Tu habite dans qu'Elle coin mon frere serai interesser a jouer aussi
redonne moi des new s.v.p

jessierosemiron@live.com
Jessie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-29, 20h06   #33
mysteriousmind
Mécène
 
Avatar de mysteriousmind
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Bah moi aussi je cherche de quoi à Québec, mais c'Est difficile de trouver de quoi qui cadre dans mon horaire... Dragon noir je viens de te adder sur msn.

Je cherche pas compliquer... une game aux deux semaines, sauf les samedi soir. c'est pas complexe...me semble....
Je peux jouer jusqu'en septembre, après je serai déployé en Afghanistan...pour quelques mois.

faites moi signe.
mysteriousmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 20h08   #34
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Personnellement, je crois que cela doit parfois être difficile de trouver un groupe qui est géographiquement convenant, ou la chimie opère, le style de jeux compatible et la disponibilité et durabilité des aventures...

Trop souvent, j'ai débuté avec un groupe pour ne jamais finir...

Je me suis alors initiée seule au DMing... OK.. J'ai aussi sneeker dans les Gameshops pour apprendre et ne pas avoir l'air trop conne avec ma bande... finalement on a tous bien ri... de moi ...

Avec le temps, J'ai formé une fidèle gang pas mal bigarrée... c'est presque devenu une famille!

En douze ans, seulement 2 joueurs ont changé... un départ à l'extérieur du pays et un décès...
RIP Michel C. nous pensons toujours à toi...

Bonne chance à tous pour vous faire un groupe...

xxx
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 20h13   #35
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Très difficile de trouver des joueurs...

Bonjour,

Il y a quand même un bon bassin de joueurs motivés à Montréal-Laval je pense.

C'est souvent la chimie le problème je trouve. J'ai remarqué dans mes expériences que c'est plus difficile de garder les groupes ensemble que de les formés. Parfois le rôle de DM frôle même celui de psychologue pour comprendre ces joueurs et les faires travaillés ensemble et invité les conflits entre joueurs

12 ans avec le même groupe c'est sur qu'une telle chimie c'est extraordinaire, j'ai un ou deux joueurs que je connais depuis plus de 10 ans, c'est plus facile dans ce temps la.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 22h27   #36
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

En effet, c'est souvent la chimie qui fait défaut... ou encore le style ou la personnalité de certains joueurs qui ne sont vraiement pas compatibles.

Disons qu'un joueurs Chaotic "Sale" ne fera pas longtemps avec un joueur Lawful "Fish" et vice versa....

Il y a ausi le fait qu'il y a peu de DM qui sont capables de faire une campagne de plus de quelques parties...

Il faut aussi que le style de jeux du DM correspondent aux attentes des joueurs...

Personnellement, cela m'a pris du temps avant d'avoir un groupe compatible et qui accepte de se faire diriger par une "fiile"... il y avait parfois des joueurs plus âgés qui essayait de s'imposer...

J'ai pût corriger le tir avec l'aide des autres joueurs...

C'est assez stressant et parfois la psychologie n'est pas suffisante... mais bon avec l'expérience et les nuits blanches... ont fini par se faire une place avec son groupe...pis là c'est trippant!

Eliana
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 09h06   #37
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Il faut aussi que le style de jeux du DM correspondent aux attentes des joueurs...
Je crois personnelement que c'est au dm d'ajuster son jeu à ses joueurs c'est pour cette raison que j'avais mis les motivations des joueurs sur le forum. Mais c'est sur que ce n'est pas notre métier, donc pour certain dm, qui veulent s'amuser, il est mieux de trouver un groupe qui ont les motivation qui fit avec les style du DM.

Un problème que je vois souvent c'est que certain joueur snobe les joueurs qui ont un style qui n'est pas compatible avec le leur ; comme un storyteller et un power gamer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 11h31   #38
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Je crois personnellement que c'est au dm d'ajuster son jeu à ses joueurs c'est pour cette raison que j'avais mis les motivations des joueurs sur le forum.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point le DM doit s'ajuster au groupe et vice versa...
Même si ce n'est pas notre métier... c'est notre responsabilité de gérer/créer un groupe fonctionnel en assemblant des joueurs compatibles (ne pas mettre 1 role player avec 5 power gamer...bad idea!).
De voir à corriger les situations relevant du jeu ou parfois personnel... dans les limites que je ne suis pas une psy... et n'aspire pas à le devenir

Dans quelques cas, se référer: Le DM à toujours raison, mais il ne faut en abuser et devenir un tyran!

Je ne crois pas que nous avons à adopter un style dans lequel nous n'avons pas ou peu de plaisir.
Il faut toujours garder en mémoire que le DM est aussi un joueur à un autre degré mais un joueur quand même... et s'il ne s'amuse pas... ben ça peut faire des séances plates...

Pour les motivations, c'est assez variées... il y l'histoire, l'ambiance/mystère, l'action évidemment, l'accumulation de pouvoir ou de richesses...l'évolution de son personnage sur divers plans.
J'ai un joueur qui aime développer ses relations avec les NPCs et se monter un réseau de contact... il devient une ressource pour tout les autres joueurs...

Je classe mes joueurs par style et intérêt: Rule Layer/Wealth Gatherer Power gamer/history Buff!
Role Player/Leader etc.

Pleins de combinaisons gagnantes.

Enfin... voilà... Je vous laisse deviner mon style de DM/Player????

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 18h41   #39
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Un problème que je vois souvent c'est que certain joueur snobe les joueurs qui ont un style qui n'est pas compatible avec le leur ; comme un storyteller et un power gamer.
Je scribouille et je scribouille... je crois que c'est l'excitation de pouvoir discuter de RPG sans que ce soit mes joueurs..

J'aime bien avoir des "games" balancés, +/- 30-40% Roleplay, +/-30-40% Action avec intrigues, pièges, liens historiques entre parties, joueurs ou autres..

Malgré ces bonnes intentions, enfin la pluparts, je vis une situation tel que mentionné par BastienCil:
J'ai un joueur très RolePlay que j'aime encourager car à sa façon il amène souvent le groupe à prendre des décisions songées... les power gamers/Hack slashers sont bien pressé d'aller au vif du sujet... mes amateurs d'histoire et d'égnigme veulent approfondir sans trop de verbiage tandis que mon joueur spectateur regarde le show tranquille en buvant sa bière et vidant mon réfrigérateur... je l'aime bien car il est très attentif... il n'en manque pas une!

C'est souvent cet homme discret qui arrive avec la réponse élégante, le choix sensé dans la confusion ou encore le plan parfait pour "baiser" la DM... eeeh rouler la DM... J

Je sais je suis terrible.... "Mais tu peux pas sortir la gang de gars de la fille... Autour de la table... je recommande les filtres hautes densités... c'est à faire honte!"

Malgré cela, cet homme pourtant génial se fait littéralement niasé, amicalement ont s'entend...mais quand même...
Mon RolePlayer se fait ramasser, amicalement aussi, pour prendre trop de temps dans la partie bien qu'il amène information/contacts et autres utilisés par tous!

J'amène des élément pour tout les genres et parvient pas mal tout le temps à établir un balance que plaira à tous... mais des fois

Quel manque d'écoute et de respect... une chance que c'est une bande d'amis, je ne peux pas m'imaginer des gens qui n'aurait pas de lien amicaux pour calmer le jeux.
Il y a quand même un mystère à percer ici. Je ne peux le décrire n'y l'expliquer.
Cela m'élude complètement et ça titille mon esprit!

Cela doit être le fameux facteur humain ou le facteur X...

Encore une fois, le PsyDM* à la rescousse....
*Cest une classe de Prestige unique pour les DMs!!!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-22, 21h59   #40
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Haha, j't'aime bien Eliana...une fois tout de suite ce que ça devient une fille dans un monde plein de testostérone! Que de corrupti...euh je veux dire adaptation.

Pour en revenir au sujet dragonnoir...qui date de ...ouch, octobre 2008. Bon ok, on va laisser aller le sujet principal. Sans farce, c'est vrai que c'est pas si évident de trouver le(s) joueur(s) ou joueuse(s) qui va bien "fitter" avec les autres. Même dans mon cercle d'amis proches, j'ai écarté certain dont je savais d'avance que ça marcherait pas (dont un fameux power-player du genre si y'en a un de plus fort que moi, je boude et je tète).

J'ai donc fini par chercher sur internet...sans grand succès jusqu'à maintenant. Faut dire qu'avant je cherchais pour ma partie "homemade"...mon édition que j'ai forgé moi-même à la sueur de mon front. Maintenant je cherche pour une partie d'intro à la 4nd...j'espère avoir plus de chance cette fois.

Bon je vais écouter, on m'appelle...

Au plaisir
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-24, 15h10   #41
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par Akarius Voir le message
J'ai donc fini par chercher sur internet...sans grand succès jusqu'à maintenant. Faut dire qu'avant je cherchais pour ma partie "homemade"...mon édition que j'ai forgé moi-même à la sueur de mon front. Maintenant je cherche pour une partie d'intro à la 4nd...j'espère avoir plus de chance cette fois.
Ce n’est pas évident de trouver des joueurs et ou de créer un groupe qui fonctionne avec des jeux populaires tels que D&D, Vampire, D20 Modern, WoD etc.
Alors un jeu maison ou peu connu… il faut aimer les difficultés!

Pour être utile, voici quelques liens que j’ai collectionnés afin de trouver des joueurs ou simplement échanger. Sois précis dans ce que tu recherches ou demandes… ne pas hésiter à éliminer la mauvaise herbe dès le début. Malheureusement, beaucoup de ces groupes se forment pour disparaître avant même d’avoir débuté parfois.

http://www.35privatesanctuary.com/
http://www.grimoiredujeu.com/
http://www.levalet.com/
http://www.meetup.com/
The Montreal United Gamers' Meetup Group

À mes débuts, c’était difficile et j’ai eu certains de mes joueurs qui ont sérieusement douté du style de mes parties ou de mes capacités. Sans être parfaite, je m’en tire bien et maintenant si j’annule quelques parties, j’ai droit à une litanie de lamentations de ces mêmes joueurs en manque de leur dose de RPG. Douce et cruelle Vengances..

Bonne chance!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-08, 10h11   #42
quadratus
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 15
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

bonjour
nous somme un couple de francais arriver a montreal depuis le 28 novembre
ma femme n a jamais jouer au jdr mais est tres interesser par essayer
quand a moi j 'y est jouer de 14 a 18 ans a warhammer jdr
ma femme a 29 ans et moi 32
on aimerai jouer a D&D ou warhammer jdr
voila merci d avance a bientot j espere
pour me contacter ericquadratus@hotmail.fr

ca fait une semaine que l on cherche on va bien trouver on ne demande que a jouer !
quadratus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-11, 23h56   #43
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Exclamation Re : Très difficile de trouver des joueurs...

En passant, il vas y avoir une Convention de Jeu de Roles a Montreal en fin de semaine (15 et 16 mai 2010)!

Ca pourrait etre une bonne facon de trouver des Gens qui aiment jouer aux JdR! Je devrais moi-meme y aller, pour voir ca, et aussi pour faire un peu de publicité pour mes produits (TOS+ et le Loot Divider)

J'ai jamais ete a une convention, alors cela sera une nouveaute pour moi! J'espere qu'il y aure des francais!! hehe

Leur site web est ICI.

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-13, 21h01   #44
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

J'avoue que moi aussi je n,y suis jamais ete lol et je pourais pas y aller, samedi j'ai un mariage et dimanche une partie, Donc comme dans les petites messages de bouteille avec un lot., meilleur chance la prochaine fois lol.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-18, 01h33   #45
Sketch
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 15
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Salut



Tout le monde a l'air de dire que c'est difficile de trouver des joueurs. C'est comment pour trouver des maitres de jeu de 3.5 et\ou Pathfinder? En tout cas, je cherche, si quelqu'un veux d'un vieux joueurs tout ratatiné



Sketch
Vénérable de l'ile des damnés (Montreal)
Sketch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-13, 08h45   #46
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
à lire vos recherches de joueurs et de Maître de jeu,

Je trouve que cela ressemble à ce qu'on pourrait trouvé sur un site de rencontre.
Exemple: ...recherche +30 ans, avec expérience , aimant les jeux de rôle, de tel ville...etc

Avoir l'expertise en web design, il aurait une clientèle pour un site de rencontre pour joueurs.
Wizard of the coast, doit l'avoir fait pour les anglophones.

Imaginez dans 5 ans, le témoignage suivant d'un groupe satisfait ; ''nous nous sommes rencontré sur le site Rencontre Jeux Rôle Québec. Depuis nous n'avons pas arrêter de jouer ensemble. Nous formons une si bonne équipe. Avec leur 29 questions pour voir notre potentiel harmonieux. Nous avons des parties qui sont comme des romans.''
Ouais... Bonne idée!!!
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-13, 09h01   #47
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Très difficile de trouver des joueurs...

mouahahhaha ça fait netclub.com
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-13, 09h23   #48
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Très difficile de trouver des joueurs...

Genre
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-13, 10h05   #49
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

Un site de rencontre pour roleplayers? Hum... C'est un pensez-y bien...

Au lieu de photos "normales", les utilisateurs auraient des photos en costumes de toutes sortes. Au lieu de se donner des rendez-vous au resto, pour une balade ou pour une activité sportive, ils tenteraient de se rencontrer uniquement dans des conventions de jeux, des grandeur nature, ou bien des restaurants à caractère médiéval (Dragon Rouge, Cabaret du Roy, etc) où ils pourraient aller costumés...

Sans compter que leurs fiches descriptives pourraient ressembler à ceci:

"J'ai roulé des millions de dés mais jamais je n'ai réussi le jet pour me sauver du célibat éternel."
"Je cherche la déesse qui m'accordera l'ultime pouvoir de procréer."
"Vais-je trouver la voleuse qui saura voler mon coeur en traversant ma classe d'armure."

Vous voyez le genre... Geek-Land...

Hehehe!

Mais qui sait, il y a probablement de l'argent à faire dans ce domaine-là!

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-13, 10h38   #50
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Très difficile de trouver des joueurs...

parle en au Sir-de Saint-Adolphe-d'Howard. qui a creer un chateau pour justement permettre au fans de medieval de se rencontrer autour de l'atmosphere que tu recherches qui a perdu sa chemise au bout de moins de 2 ans.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer