Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-07-30, 07h45   #1
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Exclamation [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers jeux)

Bonjour à tous,

Je me présente Vladyk, 30 ans, j'aimerais me remettre aux Jdr mais comme tout le monde que je connais souffre de cette affreuse maladie des MMORPG (Oui vous savez ceux qui croient que c'est du vrai Jeu de Rôle c'est bête truc sur pc ? Mais bon passons chacun ses choix dans la vie... et après j'aime pas passer ma vie devant mon pc pour ma part) Histoire de vous donner une idée de mon petit bonhomme de chemin dans le domaine voici ma feuille d'expérience.


Jeux auquel j'ai joué:
- D&D (À partir de la fameuse boîte rouge, ça date tout de même ^^ J'ai toujours été joueur j'ai adoré l'univers de Dark Sun !)
- D20 Modern (Joué et masterisé vraiment pas longtemps mais un système qui me semble prometteur)
- Gurps (Que de merveilleux souvenir dans cet univers comme joueur)
- Rolemaster (Le jeu avec le plus de choix, un univers gigantesque et une liberté totale de faire ce que l'on veut... J'ai masterisé à ce jeu durant prêt de 15ans menant un groupe de simple paysan a roi ! L'univers nous en a fait voir de toutes les couleurs et j'ose espérer qu'il m'en ferra encore voir pas mal...)
- Shadowrun (Un bref passage comme joueur et MJ qui fut tout de même intéressant)
- Torg (Un univers très prenant malheureusement le jeu n'a pas vécu longtemps mais on y a joué des années nous ! Très facile a masterisé comme jeu, c'est de valeur que ce jeu ne soit plus sur les tablettes d'ailleurs car j'ai trouvé que c'était un jeu a la portée de tout nouveaux MJ !)
- Warhammer (Pas mal comme premier jeu, je n'ai malheureusement joué qu'à la première version et étant fort jeune (12 ans peut-être ?) je n'ai sans doutes pas découvert le plein potentiel de ce jeu...)
- Plusieurs autres jeux maisons fait par des amis (Je me rappel avoir été un esprit, un alien et plein d'autre trucs tout aussi flippant et prenant dans ces jeux...)


Réalisations à partir d'une partie de Rolemaster:
- http://infojdr.wordpress.com/ > Le site que j'ai créé pour ma dernière game de Rolemaster
- Cette même partie de Rolemaster m'a permis de créer un jdr par email dans le temps, puis un jeu de gestion et finalement un jeu de stratégie par email... Le tout est actuellement en pause depuis quelques temps histoire de refaire le système de jeu et d'automatiser certaine choses... (Oui je suis un peu un malade du jeu disons )


Bien c'est beau ton pavé mais tu cherches quoi ?
Plusieurs choses en fait, mais je peux très bien me contenter que d'une seule... (Quoique je ne dirais pas non à plusieurs !)

1- J'aimerais vraiment recommencer à MASTERISER des parties et de préférences de Rolemaster (Un mélange maison de toutes les versions), certes ce jeu peu faire peur a bien des gens mais laisser moi vous dire que ce n'est pas une bête quand c'est bien géré et que l'on sait comment se servir de tout ces livres (oui je dois en avoir prêt d'une trentaine...) Cet univers peut vous permettre de faire tout et n'importe quoi et quand je dis tout c'est pas faux loin de là ! J'ai eu dans ma longue histoire a gérer une tonne de situations et mes joueurs ont vraiment fait de tout (paysans, aventurier, commerçant, chevalier, marins, capitaines de navires, militaire, commandant d'armée, roi, etc.) avec toutes les livres disponibles et un MJ avec une bonne dose d'imagination on peut faire ce que l'on veut !

Donc si vous êtes intéressé par un jeu prenant qui peu semblé au départ dur a maitrisé mais avec quelques heures de joué ce révèle un jeu vraiment prenant je suis intéressé a vous faire découvrir un univers passionnant...

2- MASTERISER une partie de D20 Modern un jeu que j'ai testé durant quelques parties seulement car la personne avec qui je jouais a maintenant une famille et travail a temps plein donc il ne m'est plus possible d'y jouer...

Je n'ai pas une très grande expérience de jeu avec ce système mais comme j'aime apprendre de nouveau jeu je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte et d'apprendre, si vous aussi n'avez pas peur de jouer avec un MJ qui ne connaît pas un système sur le bout des doigts cette partie est pour vous !

Note importante le tout ce passerait dans un univers parallèle a notre terre avec une technologie plus ou moins évolué à la notre... (Science-fiction au menu mais pas très visible de la part du grand public de la terre)

3- (MASTERISER) Recommencer à faire souffrir les seigneurs de TORG (Ou accessoirement les joueurs qui vont s'y frotter... ), Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré ce jeu peu connu mais qui mérite tellement de l'être selon moi.

Si cela vous intéresse voici mes disponibilités comme MJ:
- Lundi au Vendredi soir (Avec des heures comme quelque chose du genre entre 18h30 et 22 voir 23h)
- Samedi toute la journée
- Une fois par semaine (j'aime bien pouvoir jouer a toutes les semaines cela permet un suivit plus facile de la partie)
- La partie ce passerait chez moi dans le centre-ville de Québec (prêt des circuits de bus 1, 802 et quelques autres), si vous êtes fumeur la zone fumeur est partout à l'extérieur (Oui je sais je suis chiant sur ce sujet !)

Vous pouvez me laisser un message directement par email a: vladyk @ videotron . ca

Au plaisir
Vladyk

Dernière modification par Vladyk ; 2009-09-12 à 11h24.
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-07-30, 15h19   #2
adam
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 13
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Wow si tu t'applique autant comme MJ que pour écrire ce message si complet, tes parties doivent être très bien préparées

Sinon comme spécifié dans mes derniers messages, je suis à la recherche d'une partie de D&D version 3.5, donc si tu réussis à trouver quelques joueurs ça pourrait être intéressant de tenter l'expérience.
adam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-07-30, 19h56   #3
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Je suis un peu un maniaque quand je joue, j'aime bien avoir un univers complet et du matériel préparé, par contre il arrive souvent que j'ai a improvisé et je dois te dire que c'est sans doutes la partie que je préfère le plus en tant que MJ devoir surprendre mes joueurs quand eux même ils me surprennent !

Je garde ton nom pour DD 3.5 dans ma liste, pour le moment j'ai quelques noms de ramassé mais pas pour les mêmes jeux... Donc avec un peu de chance et de temps on y arrivera sans doutes !

Si tu veux un aperçu de ma dernière campagne (Rolemaster), je t'invites à aller visiter le blog en lien dans mon dernier message, tu verras une bonne partie du monde concerné...
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-03, 11h40   #4
mysteriousmind
Mécène
 
Avatar de mysteriousmind
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

SSalut Vlad,


ta game de Rmaster a-t-elle fouarré?

Je pourrais cherhcer une game 1 semaine sur deux...mon horraire et mon gout pour les mmorpg est quand meme présente un petit peu dans ma vie

fais moi signe

msn: ferlandma@videotron.ca
mysteriousmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-03, 16h50   #5
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

La game de Rolemaster est en pause pour le moment, je ne sais pas si elle reprendra ou pas... (Séparation de 2 joueurs).

Sinon je cherches en ce moment à former plusieurs tables donc dès que j'aurai assez de monde je te ferrai signe, quoi que je préfère jouer à toutes les semaines personnellement... Toi tu es intéressé juste par Rolemaster ou d'autre jeu aussi ???
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-18, 16h08   #6
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Je viens de retrouver mes livres de Shadowrun, je serais donc prêt à créer une game de ce jeu, si cela peut attirer plus facilement des joueurs dans mon coin du Québec
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-19, 14h15   #7
Dudelidou
Serf
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Québec
Messages: 5
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Salut si pour mon idée de Fallout je n'arrive pas a trouvé plus de monde, ou que ça ne marche vraiment pas pour n'importe quel raison. Je serai intéressé a joindre un autre groupe, p-e même mon ami aussi, je vais lui en parlé des que je peu.
Dudelidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-20, 05h55   #8
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Pas de problème, j'attends de vos news donc
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-20, 19h07   #9
adam
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 13
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Tu peux toujours garder mon nom pour le D&D 3.5
adam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-08-23, 20h11   #10
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Nous sommes en train d'essayer de monter une game de D&D 3.5 qui se déroulerait dans cet univers:
http://infojdr.wordpress.com/

LIEU: Québec, centre-ville
Journée: Vendredi (pour le moment)
Rythme: 1x / semaine sinon on perd vite le fil de l'aventure

Pour le moment on devrait se rencontrer quelque part en septembre pour la création des personnages si tout va bien, le vendredi 4 a été sorti, mais rien n'est encore sûr... Si cela vous intéresse, je suis preneur pour partir 1 table de base et une 2e si cela est possible

Au plaisir
Vladyk
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-12, 11h28   #11
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Sujet mis à jour, je ne cherche plus de table à joindre, je ne suis plus intéressé pas partir un game de D&D 3.5, j'ai essayé et je dois être honnête avec moi même et les personnes avec qui j'ai joué, je ne me suis pas amusé du tout, je n'aime vraiment pas le système de règles de D&D, pas en entier mais il y a de nombreux point qui me répugne à continuer donc aussi bien s'en tenir qu'à ce que l'on aime dans ce temps là...

Donc toujours disponible pour ceux que ça intéresse pour être MJ d'une game au choix (en ordre de préférence):
- Rolemaster
- Torg
- D20 Modern

À la rigueur je veux bien essayer Shadowrun, mais je ne promets rien....

Personnellement je mets à jour l'annonce par soucis de clarté, mais je n'y crois plus trop... Cela m'a pris prêt de 3 mois pour trouver des joueurs et 2 sur 4 on dû jouer à un système qui leur tentait plus ou moins... Au final la table a été démantelé
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-22, 00h02   #12
adam
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 13
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Bonne chance quand même Frédérick, moi j'ai confiance! C'est juste que ces jeux sont un peu moins connus
adam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-22, 00h12   #13
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Merci Adam, ce fut un plaisir d'essayer un nouveau défi, je n'avais jamais été DM à D&D et je suis heureux de l'avoir essayé.
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-28, 20h40   #14
chartray
Serf
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec, Ste-Foy
Messages: 5
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Salut Vladyk,

Je serais potentiellement intéresser à participer à l'une de tes campagne. Je suis de retour à Québec depuis peu, donc je me cherche un groupe à joindre.

Pour ma part, voici mes disponibilités : Lundi ou mercredi en soirée. À la limite les dimanches soir.

En ce qui est de mon expérience, je fais du jeu de rôle depuis près de 15 ans. J'ai été joueurs et maître de jeu à plusieurs jeux. J'aime bien les parties avec des histoires bien ficelé tout en ayant un bon équilibre entre les combats et le roleplay.

Pour ma part, voici mes jeux préféré : Exalted, Shadowrun, D&D 3.5, Earthdawn

Pour rolemaster, j'ai des réserves. J'ai déjà joué quelques fois mais sa ne m'a pas convaincu.

Les les games que tu as énuméré, voici mes choix:

1. Shadowrun
2. Torg
3. Rolemaster
4. d20 modern

Si tu connais Exalted et que tu voudrais y faire joué, j'aimerais bien.

Dernière chose, si tu cherche un autre joueur, j'aurais probablement un ami qui serait intéressé à jouer aussi. Il est en recherche de partie en ce moment et il a le même background de joueur que moi.

J'attends de tes nouvelles.
chartray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-29, 21h19   #15
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Désolé, jamais joué à Exalted, je connais à peine de nom le système...

J'aurais un faible pour Torg car je le connais très bien je dois dire...

Sinon j'ai toujours aimé Shadowrun mais je le connais pas très à fond et je n'ai joué qu'aux anciennes éditions...

Donc je serais beaucoup plus partant pour Torg, un monde ou tout ou presque est possible et j'adore l'idée de voir débarquer un T-Rex dans ma rue

Pour tes disponibilités, pas de problème pour moi pour le Lundi comme le Mercredi soir sachant que je ne peux pas avant 18h30 voir 19h... Pour moi une game doit durer aux environs de 3 heures pour qu'on est la chance de faire vraiment avancer les choses sinon cela devient plus dur de gérer le tout... mais bon on peut toujours faire en 2h30 à la rigueur...

J'attends de tes nouvelles à toi et ton ami si cela vous intéresse
Vladyk
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-29, 22h20   #16
chartray
Serf
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec, Ste-Foy
Messages: 5
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

J'en ai parlé à mon ami et il serait intéressé de jouer.

Je voulais savoir combien as-tu de joueurs présentement en comptant nous deux? S'il te manque d'autre joueurs, je pourrais demander à d'autre personne que je connais.

Ce que je propose c'est de se rencontrer, les joueurs de la game et toi afin de discuter. Comme cela on pourrait savoir les attentes de chacun et tu pourrais nous expliquer le concept de TORG. J'ai lu un peu et cela a l'air spécial comme environnement mais il semble y avoir du potentiel.

Je te laisse mon email et on pourra continuer cette discussion en privée.

chartray@hotmail.com
chartray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-04, 22h06   #17
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Re : [Québec] Recherche joueurs (D20 Modern, DD 3.5, Rolemaster, Torg) / MJ (Divers

Je t'es envoyé un mail, j'attends ton retour...
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer