Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-04-10, 21h34   #1
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Shadowrun

Que pensez-vous de Shadowrun?
Quelqu'un y a-t-il joué?
La cinquième édition s'en vient (avec un beginner's box, paraît-il)...

Y aurait-il des intéressés à jouer (4ed. ou 5ed.) si jamais je pensais à passer aux choses sérieuses?
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-10, 21h39   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Shadowrun

J'ai commencé à jouer à Shadowrun à la 3th edition. J'ai adoré le concept et je trouvais le système très versatile, malgré les problèmes comme les montagnes de d6 ou bien les Adepts qui peuvent devenir overpowered.

Je n'ai pas joué depuis près de 8 ans, mais j'ai acheté dernièrement le 20th Anniversary Edition Core Rulebook 4th et j'ai été royalement impressionné. J'aimerai bien recommencer à jouer, mais pour le moment je vais focuser sur PF.

Pour la 5th, j'ai lu que ça allait ressembler à la 4th, mais en plus rapide et plus simple. Comme toi, je suis aussi intéressé par les produits dérivatifs de la franchise.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-10, 23h39   #3
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Shadowrun

Je me suis acheter le manuel de base de la 2e à 25¢ (non c'est pas une blague à 25¢ j'ai laissé l'étiquette dessus pour le prouver) mais à chaque fois que j'ai essayé d'y jouer avec des amis on a rien compris aux explications sur la création de personnage. Donc j'ai toujours voulu y jouer (la 2e de préférence parce que j'ai le manuel) mais je sais pas comment créer des personnage (dans cette version) donc si quelqu'un a des instructions sur comment faire je suis tout ouïe.

Je serais probablement intéressé à jouer à une autre édition aussi si jamais tu passais aux choses sérieuses.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-11, 07h29   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Shadowrun

J'ai joué deux parties il y a environ 4 ans. C'était correct, sans plus. Je ne sais plus quelle édition. Je trippe pas fort sur les elfes, les nains, les orcs et les trolls vers 2070, ni d'ailleurs sur 2070. Je suis plus du genre médiéval. Je suis pas non plus fort sur la magie, donc mixer la magie avec les races médiévales fantastiques et le futur, ça a pas marché trop fort pour moi. La mécanique me sembiait correcte.

Pour ce qui est d'y jouer, la distance pose un problème
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-11, 09h12   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Shadowrun

Faut aimer le style mais, je n'aime pas le "nombre de succès" et les "Target Number", puis, rouler 13D6.
L'Univers est intéressant, malgré que je ne sois pas fan de Steampunk, Sci-Fi. J'y ai joué deux persos.
Un Troll Lutteur ( Mort au combat rapidement, c'était mon premier perso! ) puis un Troll Shaman!
Je crois que j'ai joué à la 3e édition.
Les combats sont rapides, c'est bien!
Tu peux, effectivement, faire des persos overpowered. On avait un perso qui passait toujours en premier à l'initiative et qui pouvait tirer 3 balles avant tout le monde, il descendait presqu'à coup sûr 3 adversaire! À notre tour, on réussissais peut-être à en tuer un...Puis il lui restait une autre passe d'initiative plus tard pour en descendre 3 autres!
J'ai étudié longtemps le système de magie et, sincèrement, j'ai vu beaucoup moins lourd comme système! C'est un système intéressant par contre. Plus tu lances ton sort fort, plus il te draine de l'énergie et tu peux en perdre connaissance...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-11, 15h12   #6
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Shadowrun

J'avais trouvé cette feuille →%5BAdJ%5DConversionD20ShadowRun.pdf← un jour à travers mes recherches sur les JdR, elle explique comment convertir le système de shadowrun en D20. Je l'ai jamais essayé (parce que j'ai jamais compris comment on créer un personnage) mais certains d'entre vous pourraient être intéressés à l'essayé.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-11, 19h37   #7
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Shadowrun

Dans mon cas, le fait de ne pas être en milieu d20 était justement un aspect positif...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-12, 00h50   #8
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Shadowrun

bin ça marche dans les deux sens tu pourrais prendre une partie de D&D et la mettre dans le système de shadowrun. Moi je mettais ce document là ici au cas où il pourrait intéressé quelqu'un.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-14, 11h33   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Shadowrun

Lost in conversion
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer