Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-10-01, 09h06   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Bonjour,

Je pense que la classe la plus puissante du players handbook 3.5 est le cleric.

Le cleric est vraiment dominant je trouve, il se bat très bien, il peut guérir ses compagnions et ses multiples prières de combat en font le combattant le plus dangereux. Son turn undead est aussi dévastateur les fois que le groupe en rencontre. Il peut détruire une légion de mort vivant en claquant des doigts.

Il y a aussi son abilité à guérir les niveaux et statistiques perdus qui sont vraiment pratique et biensur il est capable de réssusité les morts a plus haut niveau !

Les deux domaines qu'il choisi lui confert aussi une abilité unique qui est souvent très utile, comme le domaine luck, strenght et war qui sont parmis mes favoris.

Il peut porter n'importe quel type d'armure et bouclier ce qui fait qui a souvent une des meilleurs AC du groupe.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-01, 09h13   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 198
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Le cleric pour tout les raison que tu as cité, suivit de près du fighter selon moi.

Je voudrais juste rappeller a tout le monde qu'il ne s'agit pas de citer votre classe préféré mais bien de dire objectivement celle que vous trouver la plus puissante
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-01, 14h22   #3
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Oui les cleric est sans doute le plus puissant mais pour etre aussi fort en combat comme dit Mox, il doit prendre parfois plusieurs round pour y arriver et il n'a pas toujours le temps a moins qu'il y a un fighter qui soit en melé pour maintenir l'assault pendant que le cleric augmente ses pouvoirs. Enfin, ils y a beaucoup de variable, terrain, si on est surpris, etc..
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-01, 22h24   #4
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Je trouve que le cleric est le plus violent, surtout à cause de sa polyvalence.

Bien qu'il doit prendre plus d'un round pour surpasser un fighter au combat, ses attaques de bases ne sont pas à négliger. En plus, il peut se guérir, summoner, en plus de tous les autres spells utiles.

Un prêtre blessé avec des sortilèges peut réussir à survivre plusieurs rounds. Si on compare avec les autres classes (sauf ceux avec des sortilèges de guérisons), un coup blessé, sans potion, c'est fini.

Mais dans un combat un à un, c'est une classe de combattant (barbare, fighter ou ranger) qui risque d'être le meilleur. Dans un groupe par contre, c'est le cleric qui remporte la palme.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 00h29   #5
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Oublier pas qu'il ne s'agit pas juste de classe mais aussi de Feats. Un guerrier avec de bon feat peu venir a bout d'un ptit groupe d'ennemis assez facilement. Tout depend du terrain et de la situation. Il y a aussi l'intelligence de jouer le perso. Il y a beaucoup de variables et de technique de combat donc finalement, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'une classe est plus forte qu'une autre?? ( A part ces maudits Psion, argg je vais tous les mordre ceux la) A Mort tout les psions!!
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 01h01   #6
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Je vote pour le druide!!
Oui le clerc est très dominent mais changer le turn undead par le wild shape et rien peut l’arrêté.

Les heurs de gloire du fighter son à bas niveaux. à partir du niveau 5 (sort niveau 3) commence son déclin progressif.
Il sufi de capitalisé sur le faible will des combattants avec des sorts de charme par exemple.

Dans la catégorie de la plus faible je vote le paladin contre un non evil et/ou undead
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 01h25   #7
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Oui le druide est puissant aussi, surtout s'il a le feat Natural spell. Il peut etre tres dangereux, plus que le pretre. Un fighter qui possede une bonne sagesse et a Iron Will a de meilleur chance de resister aux charmes. Tout depend du genre de fighter que tu es. Comme j'ai dit, il y a beaucoup de variables ce qui est pas toujours evident de savoir quel classe est la plus forte. Mais une chose est sure,les spellcaster a haut lvl ont tendance a etre plus dangereux. Exemple, il y a un Duel entre un cleric ( ou Druid) vs un fighter, lorsque le cleric ou druid tombe vraiment low en HP, il a juste a caster Heal. MAis bon, personnellement j'ai toujours aimé le fighter car il est tres polyvalent comme guerrier et je detesterais changer de classe juste a cause qu'il est moins puissant a haut lvl.

Il ne faut pas oublier aussi, que certains spellcaster comme les pretres et les druides pourraient perdre leur pouvoir pour une raison ou une autre. Il m'est deja arriver de perdre mes pouvoirs de pretre dans une game parce que mon Dieux avait de gros probleme. La magie est puissante oui, mais parfois elle peut nous faire faux bon tandis qu'une bonne armure avec une bonne arme, tu es sure. Comme dirais Conan, Tu ne peux compter que sure l'acier!!! Lui il est puissant!!!!
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 08h22   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Citation:
Envoyé par lance Voir le message
Je vote pour le druide!!
Oui le clerc est très dominent mais changer le turn undead par le wild shape et rien peut l’arrêté.

Les heurs de gloire du fighter son à bas niveaux. à partir du niveau 5 (sort niveau 3) commence son déclin progressif.
Il sufi de capitalisé sur le faible will des combattants avec des sorts de charme par exemple.

Dans la catégorie de la plus faible je vote le paladin contre un non evil et/ou undead
Le fighter a beaucoup de feat par exemple, donc iron will est de mise pour n'importe quel fighter pour combler cette faiblesse.

Je trouve que le wildshape est cool, mais le fait de se transformer en ours ou elemental ne change pas le fait que tu gardes tes hp original de druide. Donc pour que ça soit efficase, il faut que le druide aille une bonne constitution et beaucoup de HP pour aller s'exposer à l'avant.

Mais je suis d'accord que le druide est assez fort et son abilité de spontaneous summon natural ally est sous estimé. Un druide summoner avec les feat pour augmenter les statistiques des bestioles summonés c'est pas pire aussi.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 17h27   #9
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

De "un" chercher à savoir qu'elle est la class la plus forte resemble à du munchkinisme, mais bon je rentre dans le bal. Moi je vote pour le Paladin ; j'ai joué avec 3 paladins dans ma vie, sans parler du perso que SaurielOfTheDarkOmen a fait pour moi dans ma première game avec lui. C'est avec eux que j'ai été le plus puissant grace à leur capacité au combat, leur magie et leur divine grace. C'est un mix entre le fighter et le cleric. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé jouer ça. Mais, je dois avouer que je n'ai jouer un cleric qu'une seul fois et que j'ai detesté.

Selon moi, chaque class est puissante si on sait bien la jouer. Et, c'est le plaisir de le jouer qui lui donne sa force. Les perso dont j'ai eu le plus de plaisir à jouer sont également les plus faible que j'ai eu. C'est justement parce que j'ai dû user de beaucoup de ruse et d'imagination pour les jouer et c'est ça qui leur donne leur force. Le plaisir seulement!
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 17h46   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Bastien tu as raison sur tout la ligne à propos que c'est pas la puissance qui fait le plaisir, mais ce topic était que pas curiosité pour voir la perception des gens sur la balance du jeux.

Tu vois moi j'adore jouer des paladins, mais je trouve que c'est probablement dans les trois classes les plus faibles.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 18h03   #11
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Le paladin faible...hmm je crois pas. Mais Bastien a raison sur plusieurs point. On est la pour s'amuser et non pour tenter de jouer ce qui est le plus puissant. Aussi comme dit Bastien, tout depend du style de joueur, certains sont meilleur a jouer certains classes que d'autres avec son imagination, sa tactique, feat et etc....
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-02, 22h41   #12
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Salut BastienCil,
Bien sur que tu as raison oh grand philosophe

Je croix que plus qu’une game est bonne, moi la puissance de la classe est importante.
Mais comme dit Mox c’est juste pour voir et s’amusé.
Druid Power
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 05h14   #13
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Je comprends que ce n'est que pour discuter, mais vous ne croyez pas que certaine personne pourrait s'inspirer de ce qu'on dit pour esseyer de créer un power character?
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 08h21   #14
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Salut Bastien,

Je pense pas que ça face une grande différence. Si quelqu'un veut vraiment faire un power character il y a pas grand chose qui va l'en empêcher. À mon avis ceux qui font ça brise leur propre fun, mais j'ai rien contre qu'un personnage dans mes games recherche la puissance si c'est ça son plaisir dans le jeux après tout.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-10-03 à 13h07.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 10h38   #15
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Je ne me prononcerai pas sur la meilleur classe, je me considère encore trop inexpérimentée.

Mais si quelqu'un veut utiliser ces conseils pour en faire quelque chose de très fort, c'est son choix... Mais un choix plate et ordinaire. C'est un peu comme ceux qui triche et qui disent ensuite "Je suis le meilleur!". Heu... meilleur dans quoi?

Personnellement je m'amuse beaucoup plus quand je me casse la tête pour trouver une solution que d'avoir une épée toute prête et il me reste juste à taper dans le tas!

Et puis, autour de la table, quand le fighter joue c'est toujours la même chose.. "J'attaque. Je touche 24, c'est tu assez?. Ça touche. 17 de dommages". On passe au joueurs suivant... Scusez ceux que j'offense mais je trouve ça plate.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 15h18   #16
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Tua s raison Aristiana. Avant je fesais il y a quelques années j'aimais faire des descriptions mais a la longue je me suis rendu compte que ca ralatissait le jeu. Et le fait de faire des stratégie et de penser est tout aussi interressant mais parfois on a pas le temps de faire des statégie lorsqu'on veut sauver du monde.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 15h18   #17
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Pouir avoir vue jouer a peu pres toute les classe autour de la table.. Et j'ai jouer aussi a peu pres toute les classes y compris les psioniques alors je dirrais que chaque classe a ses avantage et ses desavantage selon les circonstance.

A mon avis il faudrais passer une serie d'epreuve a toute les classes et voir dans divers conditions comment les classes reagissent. C'est sur qu'il faudrais evaluer selon des critere et des facteur particulier comme les stats, les terrains et les circonstance des enconteurs...

J'ai vue un barde a la langue bien pendant faire plus de mort que tout le groupe reunit, un barbare trancher un ogre en deux sur un coup de hache ou un cleric ouvrir une porte de voute a main nue...

Mais le principal, n'est pas de prendre une classe parce qu'elle est forte mais pour le plaisir qu'ont as a jouer un perso...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 17h39   #18
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Débat round 2 - Quel est la classe de base la plus puissante du PHB 3.5 ?

Citation:
J'ai vue un barde a la langue bien pendant faire plus de mort que tout le groupe reunit, un barbare trancher un ogre en deux sur un coup de hache ou un cleric ouvrir une porte de voute a main nue...
Bien voyons ce n'était que ton imagination ! he he he
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer