Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-05-20, 10h25   #1
ChefOrc
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Montréal
Messages: 14
GEN CON indianapolis

Salut à tous

Je veux aller à Gen Con Indianapolis cette année et je cherche des aventuriers de la route qui seraient intéressés à faire le voyage avec moi à partir de Montréal. Je n'ai pas de voiture, alors je cherche des gens qui en ont une ou qui sont prêts à en louer une avec moi (frais partagés, évidemment).

Pour ceux qui ne connaissent pas Gen Con, c'est une des plus importantes conventions de jeux (RPG, miniatures, CCG, BG). La convention a lieu du 18 au 21 août à Indianapolis. Voici le lien:
http://www.gencon.com/indyhome.aspx?file=indy

Je suis un grand amateur de jeux (D&D, Magic, board games), alors si vous partagez ma passion, on va surement se faire beaucoup beaucoup de fun !
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-20, 11h23   #2
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : GEN CON indianapolis

Ca pourrait être cool, mais je pense pas que personne a envie de trainer un kit d'accouchement pendant le voyage! *rire*

Je me dois donc de décliner.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-20, 11h59   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

Bien que j'aimerais beaucoup y aller aussi, je me doit de decliner puisque je n'ai pas les moyens pour y aller et que je me vois mal avec mes 3 kenders durrant la convention...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-21, 19h15   #4
ChefOrc
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : GEN CON indianapolis

Est-ce qu'un(e) d'entre vous est déjà allé? Qu'est ce que vous avez aimé? à quoi avez vous joué?. Racontez moi vos histoires de Gen Con.
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-21, 23h39   #5
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

je n'y suis jamais aller ...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-22, 09h08   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

jamais été à gencon
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 11h30   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Au fait ChefOrc est-ce que tu cherches un groupe de rpg ?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 12h55   #8
Kaladhan
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 228
Re : GEN CON indianapolis

J'ai des amis qui y vont. Ils sont deux, et possèdent une voiture. Ils cherchent surtout des gens avec un permis de conduire, pour faire le co-pilote.

Intéressé? Si oui, donne moi ton numéro de téléphone en privé. Je vous mettrai en contact ce soir.
Kaladhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h37   #9
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

C'est bien domage qu'il n'y ai pas de tel evenement a montreal ...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h42   #10
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: GEN CON indianapolis

Je sais que des lieux comme les cegeps en organise mais c'est de moindre envergure...
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h42   #11
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

On pourrait ! C'est ça que je fais comme job organiser des événements...pourquoi pas ?
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h46   #12
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

cela demande des ressources que la pluspart d'entre nous n'avons pas....
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h53   #13
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Si dnd-community pogne un jour on pourrait organiser de quoi, mais jusqu'ici mes efforts ont pas trop d'effet =) même pas capable de trouver des nouveaux joueurs.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 13h57   #14
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

Bah ! Ça demande du temps pour trouver des partenaires, un public pour les intéressés et un événement pour attiré le public...

Tu fais deux ou trois nouvelles idées intéressantes comme des games live avec animation...un genre jeu d'échec géant avec des personnages déguisé qui miment les combats que les joueurs font autour de la table ! Ça pourrait être drôle !

C'est un an de travail avec un 2 ou 3 mois avec 4 à 5 assistants. Commencer avec un petits 100 000$ et tu monte au fur et à mesure ! Je vais me pencher là-dessus pour voir si c'est fesable. Pensez-vous qu'il y a un assez bon bassin de gens à Montréal pour faire un événement ? Environ 5 000 personnes pour un trucs de 3 ou 4 jours ?
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h02   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Il y a assez de monde à montréal, les rpg est l'activité sociale de jeux de table la plus populaire au monde.

Les amis à claudine avait même partie une compagnie de grandeur nature, donc il y a une bonne clientèle cible. Il y a de plus en plus de magasin de rpg un peu partout rive sud et rive nord pour compétitionner le valet de coeur...

Mais l'objectif serait peut-être dans un premier temps d'attirer les gens sur le forum et le site, je trouvais que c'était une bonne idée un site ou tous le monde peu mettre ses idées et monde personnel de DnD.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h09   #16
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

il y as quelques annees ,il y as eu des trucs du genre a petite echelle genre une fin de semaine, et je me rappelle pas qu'il y ai eu 5ooo personne... d'apres la foule qu'il y avait , cela se chiffrais a moins 1000 personnes total pour la fin de semaine...

Mais le probleme cela a toujours ete la publicite et la facon de joindre le public cible... Dans notre cas c'est la population de joueur de role play qu'il faut joindre...

anyway pour quelque chose de serieux, il faut prevoir des evenements genres des tournois d'une journee, de divers exposition, d'invites en rapport avec le milieu... presentation de films.... locaux et nourriture... etc etc etc...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h11   #17
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Le meilleur moyen de les rejoindres c'est ou qu'il achète leur livre, donc ça serait de mettre des annonces de dnd-community sur le babillard du monde qui cherche des joueurs et si on est motivié c'est donné des pub sur le trotoire devant le magasin.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h16   #18
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

Deja une belle affiche bien faite avec les coordones du site et du forum placer dans le valet de coeur, le dunjon, carta magica et les magasin de la rive sud ou nord pourrais attirer l'attention de la population vers le forum...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h17   #19
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Voici une revue francophone d20 Dommage que c'est en france, ça aurait été un bon moyen de rejoindre la population hehehehe

Mais j'aimerais bien que le site web soit aussi un portail avec de l'information diverses sur d20, RPG et autres. On pourrait faire des critique de livre en français etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h55   #20
Kaladhan
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 228
Re : GEN CON indianapolis

Un événement à Montréal sur le jeu de rôle attirant entre 5000 et 10000 personnes? Tu rêves! Tu parles peut être du Salon de la Passion Médiévales. Le Salon attire en moyenne entre ces chiffres. Mais c'est loin d'être un événement qui traite de jeux de rôles.

Tenir un tel événement à Montréal est IMPOSSIBLE. Plusieurs contribuent à ceci:
1. Les joueurs Montréalais sont cheaps. Qui payerait 50-75$ pour participer à un tel événement (GenCon coûte plus cher que ça)? Tu fais des journées de jeux de rôles gratuites, et personne ne vient.

2. Le Valet d'Coeur, prend un temps fou à répondre à des demandes de financement (si tu as une réponse en dedans de 3 mois, tu es chanceux). Guy Moore des Librairies le Donjon est pas mal plus professionnel, mais imaginez vous pas avoir une commandite de 1000$ (loin de là).

3. Les petits commerces de jeux de rôles, cartes ou autres ne veulent pas payer de commandites. Ils sont prêts à donner quelques produits.

4. La Page à Melkor a organisé 2 journées de jeux de rôles par le passé qui ont connu un succès relatif. SteamLogic, compagnie de jeu de rôle Québécoise, nous a toujours promis d'envoyer des DMs pour animer des parties et faire connaitre leur produit. Les 2 journées, les DMs ont annulés à la veille de l'événement (ou dans un cas, c'est carrément pas présenté).

5. Une salle convenable pour faire une journée de jeux de rôle coûte entre 500 et 1000$ par jour.

Ce qui est frustrant, c'est que nous avons un bon bassin de joueurs comparé aux autres grandes villes Montréalaises. Nous pourrions devenir une ville de jeux de rôles, qui ferait envier nos voisins.

Si des conventions de jeux de rôles des Cégeps/Universités avec des coûts dérisoires (entre 0$ et 7$) n'attirent personnes, que faire?
Kaladhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h11   #21
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

L'idée se développe...Hehehe ! Que diriez vous d'un événement compétitif avec jury !

Faut allé plus loin que des partenariats à 1000 $. Tu vends ça comme un crénaux unique de visibilité et c'est le cas. Tu vas voir des Ubisoft, Apple, etc. C'est impossible d'organiser quelques choses en bas de 75 000$ plus le salaire des personnes qui travaillent sur le projet.

Les invités internationnaux avec logement et per diem, droit de diffusions de films récent, voir le lancement d'un film comme D&D 2 ou quelque choses du genre avec tapir rouge. Moi c'est de ça que je parle...rien de moins.

Un programme officiels dans laquel tu vends des pubs entre 500 à 1500$. Inquites-toi pas de la pub tu en vends facilement pour 10 000 $ en tout cas assez pour combler les couts de production du programme.

J'organise des tapis rouge et de soirées de galas et des festvals depuis plusieurs années et je crois que ça pourrait être intéressants.

Il ne sert à rien de demander entre 75 et 100$ par personne. Il faut penser gratuités et money pour les joueurs participants.

Après un an ou deux tu fais des compétiotions internationales...yah ! Je rêve en couleur, mais c'est comme ça que ça décolle !
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h34   #22
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Le problème c'est vraiment attiré le monde, prend ça plus simple. J'arrive même pas à trouver des nouveaux joueurs pour nos campagnes, pourtant les gens consultes l'internet et il y a beaucoup de joueur à montréal.

J'ai placé des annonces sur le valet et ailleur sans grand succès. On dirait que les gens ont pas beaucoup initiative d'eux même et faudrait les socilisités directement individuellement pour les attirer.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h44   #23
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

En communications, ce qui compte le plus, c'est le message. Il faut juste qu'il passe. C'est une question de positionnement.

Il faudrait faire une pub qui a de l'allure...un bandeau web par exemple et faire un échnage de visibilité avec le valet de coeur. Badeau web contre bandeau web. Voir même avec la section française de Wisard of the cost et autres jeux. ÇA serait un bon début !

C'est sûr que dans le milieu c'est une quaetion de bouche à oreille. Il faut ABSOLUMENT que le plus gros événement qui rassemble le plus grand nombre de personnes comme les grandeurs natures se retrouvent sur le site. Il faut contacter les principaux organisateurs qui envoies un e-mail en mass à tout les participants pour leur annoncer qu'ils trouveront les informations sur les prochains événements sur le site.

Si tu veux je peux réfléchir à toutes les axes de communications à utiliser et développer un mini plan de coomunications, mais le but selon moi c'est de positionner le forum comme outils par excellence d'information sur les événements de RPG à Montréal.
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h53   #24
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Salut,

Il faudrait tous d'abord faire les changements aux sites qui sont nécessaires.

Pour l'instant quand tu arrives sur le site c'est l'histoire de moonzar qui apparait. Ça devrait être un portail avec un message d'accueil qui explique le site avec les nouvelles de la semaine pour que ça l'air vivant.

Dès que Daniel aura terminé la conversion du site je vais travailler cet aspect. Je veux que le site soit un portail d'information francophone de DnD et non juste un site pour que les dm mettent leurs mondes.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 11h34   #25
ChefOrc
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : GEN CON indianapolis

je ne connais rien à l'organisation de conventions, mais je serais intéressé à participer à un tel événement et je connais quelques personnes qui pensent pareillement.

MoonZar, pour répondre à ta question, je ne me cherche pas de groupe de RPG (je suis DM pour 2 groupes de D&D déjà, ce qui bouffe tout mon temps) mais je serais intéressé à participer en tant que joueur à des parties une fois de temps en temps. As tu une proposition?
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 11h38   #26
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Bonjour ChefOrc !

Nous cherchons des joueurs pour combler un vide dans deux campagnes différentes.

Dans les deux cas les sessions sont une fois au deux semaines le samedi de 1:00 pm à minuit environ.

La première est dans greyhawk et l'autre est dans le monde de Moonzar.

Si tu crois pouvoir te libérer pour participer à une de ces campagnes, je pourrais te fournir plus de détails et confirmer avec les autres joueurs et dm s'il y a lieu s'il désire acceuillir un autre joueur.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 13h06   #27
ChefOrc
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : GEN CON indianapolis

Moonzar
Malheureusement, je ne peux pas m'investir comme joueur régulier. Je joue présentemet 1 ou 2 fois par semaine et si je jouais en plus toute la journée samedi, ma femme divorcerait sur le champs ... Mais comme j'ai mentionné, je suis prêt à jouer une fois de temps en temps, peut-être pour des sessions qui ne sont pas reliées à une campagne, si par exemple vous voulez essayer un module ou quelquechose du genre.
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 13h09   #28
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Bonjour,

Pour l'instant les campagnes que nous jouons sont plutôt régulière et c'est souvent des grosse campagne. Comme l'une d'elle que je te parle est basé sur le World Largest Dungeon qui est un module de 900 pages.

Mais si un jour un dm veut jouer un module à part ou se cherche des joueurs pour quelques de petits nous allons communiquer avec toi, il y a plusieurs personnes qui ont des groupes différents ici.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 13h54   #29
ChefOrc
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : GEN CON indianapolis

C'est comment le World's largest Dungeon? Quand j'ai feuilleté le livre il y a quelques temps, j'étais plutôt sceptique. Je ne pouvais pas vraiment comprendre comment ça pouvait se tenir debout comme histoire et comment les joueurs pourraient rester intéressés par une série presque infinie de salles avec des monstres dedans (c'était une première impression sans avoir regardé en détail). Qu'est ce que tu en penses?
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-25, 13h59   #30
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Le module est bien fait, c'est très facile à DMer et à suivre malgré l'épaisseur du bouquin.

Il y a quand même une histoire plausible pour introduire le dungeon, mais je la trouve pas assez solide pour maintenir l'intérêt des joueurs pour longtemps. Après tout pour un groupe qui jouerais toutes les semaines ça pourrait prendre facilement 3 ans pour le terminer.

Par contre, le gros défi pour le DM c'est que le module devienne pas un éternel : Porte, Monstre, trésor. Ça peut devenir répétitif et monotone si le module n'est pas utilisé correctement et que le DM n'est pas habile pour mettre de l'ambiance dans un dongeon.

Personnellement j'ai changé l'histoire du dongeon pour quelque chose d'idéal pour mon monde et j'ai ajouté mes divinités et des npcs pour appuyer mon histoire et jusqu'ici tout va bien. Le plus gros problème c'est que le module est trop long probablement et ça avance pas super rapidement présentement avec mon groupe.

De plus, c'est pas mal dangereux comme module, certaines erreurs sont fatales et un groupe qui travaille pas en super bonne coordination va vite voir s'accumuler la liste des PC tués en action.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer