Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-04-24, 11h01   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
La Mort de Mille Ans

Je songe à débuter une nouvelle quêtes... ( Ouin, j'en ai pas assez! ) Elle débuterait de même:

Les joueurs seraient engagés par des marchands, des seigneurs ou le Baron d'un Province et ils apprennent que les caravane marchandes du Royaume voisin n'arrivent plus depuis plus d'un mois. En fait, plus rien ni personne n'arrive du Royaume voisin! Les joueurs seront donc engagé pour aller enquêter sur la cause de tout celà...

En traversant la frontière des deux Royaumes, ils se rendrtont compte que le Royaume voisin "n'a jamais existé...". La nature y est forte et ins ne verront aucun signe de l'homme sur ces terres...

Après une exploration un peu plus possué, il découvriront les ruines d'un ancien Royaume...Effectivement, c'est comme si 1000 années s'étaient passées et que le Royaume étaient tombé en ruine, la nature avait reprise sa place, etc.

Plus les joueurs avanceront, plus le mystère épaissira!

La nature a repris sa place, mais aussi les créatures.

Il ne me reste qu'à décider "Pourquoi".
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 13h06   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Très intéressant, c'est le genre de mystère temporel/univers alternatif que j'aime explorer en tant que maître ou en tant que joueur.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 14h07   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Je veux trouver une chose intéressante!
Je pensais faire un "équivalent" de la Chaude Nuit, mais au lieu d'être le Plan Élémentaire du Feu, ce serait le "Plan du Temps" qui serait la cause de tout ça!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 14h36   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

C'est intéressant de savoir que'est-ce qui est arrivé au royaume voisin. Les gens ont-ils vécu leur vie normalement sans contact avec l'extérieur jusqu'à ce que la civilisation s'éteigne d'elle-même ou ont-ils été "wipés" instantanément par la distortion temporelle ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 14h41   #5
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Bin les PJ pourrait s'être retrouvés à suivre un chronomancien qui promenais vers une autre époque. Si tu joue dans le plan temporel primaire tu peux faire apparaître toutes sortes de créatures spéciales de ce plan. Par contre elles sont forte alors fait attention en y envoyant tes joueurs.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 15h03   #6
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
C'est intéressant de savoir que'est-ce qui est arrivé au royaume voisin. Les gens ont-ils vécu leur vie normalement sans contact avec l'extérieur jusqu'à ce que la civilisation s'éteigne d'elle-même ou ont-ils été "wipés" instantanément par la distortion temporelle ?
Je voyais un Wipe total instantané! Puis, pillé par des créatures intelligentes...

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Bin les PJ pourrait s'être retrouvés à suivre un chronomancien qui promenais vers une autre époque. Si tu joue dans le plan temporel primaire tu peux faire apparaître toutes sortes de créatures spéciales de ce plan. Par contre elles sont forte alors fait attention en y envoyant tes joueurs.
Je peux quand même envoyer des Orc d'un autre temps ou des Kobold du Futur!!! Les créatures sont pas importantes, c'est l'histoire qui l'est!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-24, 15h15   #7
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Intéressent je fais une campagne qui se déroule entre différente ligne de temps.
Alors je suis content de pouvoir éclairé tes question sur le pourquoi du comment.

Il y a plusieurs possibilité.

1- Un criminel du temps qui a voulue effacé une population entière ayant changer de quoi
dans le temps menant à la dévastation de la civilisation présente. mais attention ce genre
de quête est de niveau légendaire.

2- La végétation a gagné suite a un genre de rituelle ancestral un peu comme dans une de t'es idée avant celle-ci. cela peut-être le résulta.

3- Le voyage dans les plans si c'est un plans est des plus avancé du jeu. Tu peux pensé que ajouter
des créatures ordinaire peut y aller mais justement le fais qu'ils connaissent n'en fait des créature
plus brillant et dangereuse. Il est moins dangereux de juste jouer avec le temps.

4- Ceci n'est qu'une illusion gigantesque réaliser par une déité ancestral voulant tester la population visant que quelques personne assez valeureux pour y avoir accès.

5- Le danger avec le temps est que cela veux dire que tu as l'évolution des armes et des la civilisation comme tes joueurs ignore comment contrôlé il peuvent se perdre dans le temps.
Un temps moderne avec des voitures ou carrément du genre starwars.

J'espère que cela t'aidera dans ta quête d'inspiration
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-25, 12h31   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Je crois que l'idée de quelqu'un qui a été dans le temps éliminer ce Royaume serait bien! Les joueurs en explorant en apprendront et finalement, ils apprendront que LEUR Royaume sera détruit si le Royaume Voisin n'est pas sauvé..Donc, bas niveaux, ils explorent. Niveau moyen, ils découvrent le fond de l'histoire. Haut niveau, ils changent l'histoire!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-25, 12h54   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Ils ne peuvant pas techniquement changer l'histoire si ça s'est pas encore produit
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-25, 17h45   #10
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Il y a un problème avec se phénomène comment font-ils pour survivent eu même.

Tu oublis une théorie qui s'appelle le continuum espace temps comment peuvent-ils êtres vivent
si le temps change. Selon ton histoire tes héros n'ont jamais vue le jour.

Ils n'ont jamais peu sauver leurs royaumes rien ne peux expliqué cela.
Moi dans mes partie je fait disparaitre de l'existence des gens par le criminel qui a sue
qu'il avait des ennemis alors il les a fait disparaitre de son chemin.

Comment feras-tu pour savoir quand et comment exactement sans en changé le cours du temps et en créer une loupe temporelle. Il feront a tout jamais les même erreur. jusqu'à ce que le flow du temps explose.

Il y a rien pour se défendre sauf si Ils sont un lien direct avec leurs naissance. ils sont leurs propre grand parent ou ils doivent faire de quoi pour venir au monde. influencer le temps juste un peux pour expliqué pourquoi leurs monde a survécu.

mais la tu n'es plus en charge de la solution et cela dépendra de la volonté de la connaissance de tes joueurs tu devras être précis et ne pas dire des choses que leurs personnage n'a jamais entendu parlé de leurs vie qui est le voyage dans le temps. C'est pas comme si tu pouvais reconnaitre ton adversaire avec une photo comme dans retour vers le future et savoir comment ton père ressemble ou il était.

En plus crois-tu vraiment que un seul individu serait capable d'accomplir cela il devait y avoir un coup d'états bien planifier comme je t'ai dis cela est une partie légendaire très difficiles à jouer la difficulté est tellement grande que les personnages seront 300% plus intelligent que les joueurs eu-même.

Il faudra que tout t'es choses concorde bien. si non tu perdras l'attention des joueurs. Puis c'est plus dans le cerveau que ta partie aura lieu que sur les habileté des personnages a combattre.

Sans compté sur impossibilité de savoir ou et comment se rendre ou il désire se rendre. Même un mage très haut niveau avec une connaissance iné des plan ne pourrait pas les aidé cela prendra une action divine et un dieu de vouloir les aidés. sauf que si eu ils ont fait leurs adversaire aussi. alors il risque de ne pas se rendre exactement ou ils veulent. car même au niveau des dieu dans dungeons il y a encore des risque que le passages dans le temps échoue tu devras prendre tout cela en note. Tu as intérêt a dire a tes joueurs de vraiment prendre des notes et entraidé. car une fois partie ils ne pourront pas revenir en arrière si un est abandonné.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-25, 18h25   #11
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Le royaume des joueurs se nomme "Royaume du Sphinx" ( C'est lui qui sera victime de la Chaude Nuit. ) et le Royaume Voisin sera victime de ce problème temporel. Donc, les joueurs traverseront la frontière séparant les deux Royaumes, réalisant que le Royaume Voisin est "inexistant".

Ils vont donc explorer le Royaume et découvrir des signes qui expliquent ce qui s'est passé. ( Ils feront donc face à une guilde Mauvaise/Méchante qui manipulent le temps... ) et ils découvriront les plans d'une autre attaque qui a pour but de détruire le Royaume du Sphinx. Pour sauver leur Royaume, ils devront donc sauver le Royaume Voisin!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 10h29   #12
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème avec se phénomène comment font-ils pour survivent eu même.

Tu oublis une théorie qui s'appelle le continuum espace temps comment peuvent-ils êtres vivent
si le temps change. Selon ton histoire tes héros n'ont jamais vue le jour.

Ils n'ont jamais peu sauver leurs royaumes rien ne peux expliqué cela.
Moi dans mes partie je fait disparaitre de l'existence des gens par le criminel qui a sue
qu'il avait des ennemis alors il les a fait disparaitre de son chemin.

Comment feras-tu pour savoir quand et comment exactement sans en changé le cours du temps et en créer une loupe temporelle. Il feront a tout jamais les même erreur. jusqu'à ce que le flow du temps explose.

Il y a rien pour se défendre sauf si Ils sont un lien direct avec leurs naissance. ils sont leurs propre grand parent ou ils doivent faire de quoi pour venir au monde. influencer le temps juste un peux pour expliqué pourquoi leurs monde a survécu.

mais la tu n'es plus en charge de la solution et cela dépendra de la volonté de la connaissance de tes joueurs tu devras être précis et ne pas dire des choses que leurs personnage n'a jamais entendu parlé de leurs vie qui est le voyage dans le temps. C'est pas comme si tu pouvais reconnaitre ton adversaire avec une photo comme dans retour vers le future et savoir comment ton père ressemble ou il était.

En plus crois-tu vraiment que un seul individu serait capable d'accomplir cela il devait y avoir un coup d'états bien planifier comme je t'ai dis cela est une partie légendaire très difficiles à jouer la difficulté est tellement grande que les personnages seront 300% plus intelligent que les joueurs eu-même.

Il faudra que tout t'es choses concorde bien. si non tu perdras l'attention des joueurs. Puis c'est plus dans le cerveau que ta partie aura lieu que sur les habileté des personnages a combattre.

Sans compté sur impossibilité de savoir ou et comment se rendre ou il désire se rendre. Même un mage très haut niveau avec une connaissance iné des plan ne pourrait pas les aidé cela prendra une action divine et un dieu de vouloir les aidés. sauf que si eu ils ont fait leurs adversaire aussi. alors il risque de ne pas se rendre exactement ou ils veulent. car même au niveau des dieu dans dungeons il y a encore des risque que le passages dans le temps échoue tu devras prendre tout cela en note. Tu as intérêt a dire a tes joueurs de vraiment prendre des notes et entraidé. car une fois partie ils ne pourront pas revenir en arrière si un est abandonné.
@ SPelletier, Je suis pas sur qu'il a vraiment compris ce que tu voulais faire

Dernière modification par Zorglub ; 2013-04-26 à 10h57.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 10h52   #13
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Je suis pas qu'il a vraiment compris ce que tu voulais faire
L'utilisation du temps n'est pas une partie de plaisir a fabriqué.
Puisque si les héros savent alors les adversaires le savent aussi.

Alors pourquoi les ennemis ont laissé les héros en vis. c'est un cercle sans fin.
Voila pourquoi il faut éviter se genre de partie sauf si tu as toute ton univers déjà pensé avec des évènement du passé qui se font changé. mais qui sont écrit dans les registres officiel depuis des
millénaire.

Car si une cité a disparue tout le monde la savent. Pourquoi ce n'est pas vrai qu'ils ne le savent pas.
Le temps change les pensé et les souvenir si tu efface une structure de la réalité par un changement du
temps mais tes personnes savent ce que cela est ce n'est pas vrai qu'ils sachent que cela est un
changement du temps sauf si quelqu'un qui a passé dans le temps avant les changement les averties.

Même la cela doit être gardé secret mais seul problème ils ne peuvent pas arrêter cela.
Imagine qu'ils essayent de l'arrêter qui peut bien être de leurs faute. Si le temps a changé.

Il ne le savent pas seulement un dieu du temps peut le savoir puisque c'est son domaine et est immunisé. Ou des prêtre du temps. mais il ne diront pas cela a de simple passant par peur de créer
une panique.

J'hésiterais longtemps avant de lancé une telle partie pour être certain de bien avoir l'histoire au complète et toute les direction que cela va et les conséquence de si rendre peux amener au groupe.

Si j'étais DM dans une telle partie je devrais être cruel et impartial faire des preuves des dangers.
Faire disparaitre des joueurs qui hausse trop parlé. Tu imagines un barbare expliqué d’où il vient a un mage du passé. Ou un roi ou n'importe qui d'autre il se feront prendre pour des fous alliée ayant perdu la tête et dans notre monde les gens pris pour des fou était sacrifier et bruler.

Je sais qu'il n'a pas compris. Une telle histoire demande beaucoup de préparation et de matériel supplémentaire. Lis les manuel des plans et vas l’informé sur le voyage au travers le temps il est impossible de prédire ce qu'il va se produire si il y vont car chaque changement va changer de quoi et amènera vers la mort pareil.

Puis le temps est contre eu des le début moi je ferais disparaitre le chef de l'unité sachant qu'il est connue car il sera le premier a être ciblé et les autres par la suite.

Tu les envois se suicidé. des qu'il apprenne et décide d'agir. Puis tu oublis que les gens ayant changé le temps sont aussi dans leurs propre ligne de temps et peuvent les empêcher d'agir. Puis a par le sort le regard de dieu de niveau 401 de lanceur de sort qui agit comme une bombe il existe pas d'autre sort qui peut dévaster des villes de la sorte. Puis pourquoi détruire une ville aussi bien la conquérir et en devenir le maitre. Si j'étais le voyageur j'aurais tout bien planifier et ayant voyager plusieurs fois dans le passer juste pour aidé mon future moi a accomplir sa tâche rendant impossible de le retracé et cela permet de voir les ennemis d'avance et les effacé avant qu'il se pointe.

Un Psychopathe est dangereux et il a toujours planifier les agissement des gens autour de lui et étudie longtemps sa cible avant d'agir. Même suivie d'une armé Un tacticien aura 10 pas d'avance sur tout le monde.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 10h54   #14
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
L'utilisation du temps n'est pas une partie de plaisir a fabriqué.
Puisque si les héros savent alors les adversaires le savent aussi.

Alors pourquoi les ennemis ont laissé les héros en vis. c'est un cercle sans fin.
Voila pourquoi il faut éviter se genre de partie sauf si tu as toute ton univers déjà pensé avec des évènement du passé qui se font changé. mais qui sont écrit dans les registres officiel depuis des
millénaire.

Car si une cité a disparue tout le monde la savent. Pourquoi ce n'est pas vrai qu'ils ne le savent pas.
Le temps change les pensé et les souvenir si tu efface une structure de la réalité par un changement du
temps mais tes personnes savent ce que cela est ce n'est pas vrai qu'ils sachent que cela est un
changement du temps sauf si quelqu'un qui a passé dans le temps avant les changement les averties.

Même la cela doit être gardé secret mais seul problème ils ne peuvent pas arrêter cela.
Imagine qu'ils essayent de l'arrêter qui peut bien être de leurs faute. Si le temps a changé.

Il ne le savent pas seulement un dieu du temps peut le savoir puisque c'est son domaine et est immunisé. Ou des prêtre du temps. mais il ne diront pas cela a de simple passant par peur de créer
une panique.

J'hésiterais longtemps avant de lancé une telle partie pour être certain de bien avoir l'histoire au complète et toute les direction que cela va et les conséquence de si rendre peux amener au groupe.

Si j'étais DM dans une telle partie je devrais être cruel et impartial faire des preuves des dangers.
Faire disparaitre des joueurs qui hausse trop parlé. Tu imagines un barbare expliqué d’où il vient a un mage du passé. Ou un roi ou n'importe qui d'autre il se feront prendre pour des fous alliée ayant perdu la tête et dans notre monde les gens pris pour des fou était sacrifier et bruler.

Je sais qu'il n'a pas compris. Une telle histoire demande beaucoup de préparation et de matériel supplémentaire. Lis les manuel des plans et vas l’informé sur le voyage au travers le temps il est impossible de prédire ce qu'il va se produire si il y vont car chaque changement va changer de quoi et amènera vers la mort pareil.

Puis le temps est contre eu des le début moi je ferais disparaitre le chef de l'unité sachant qu'il est connue car il sera le premier a être ciblé et les autres par la suite.

Tu les envois se suicidé. des qu'il apprenne et décide d'agir. Puis tu oublis que les gens ayant changé le temps sont aussi dans leurs propre ligne de temps et peuvent les empêcher d'agir. Puis a par le sort le regard de dieu de niveau 401 de lanceur de sort qui agit comme une bombe il existe pas d'autre sort qui peut dévaster des villes de la sorte. Puis pourquoi détruire une ville aussi bien la conquérir et en devenir le maitre. Si j'étais le voyageur j'aurais tout bien planifier et ayant voyager plusieurs fois dans le passer juste pour aidé mon future moi a accomplir sa tâche rendant impossible de le retracé et cela permet de voir les ennemis d'avance et les effacé avant qu'il se pointe.

Un Psychopathe est dangereux et il a toujours planifier les agissement des gens autour de lui et étudie longtemps sa cible avant d'agir. Même suivie d'une armé Un tacticien aura 10 pas d'avance sur tout le monde.
@ SPelletier, Je suis vraiment pas sur qu'il a compris ce que tu voulais faire
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 10h58   #15
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
@ SPelletier, Je suis vraiment pas sur qu'il a compris ce que tu voulais faire
alors explique moi pourquoi une ville qui a disparue depuis mille ans n'a pas été vue avant cela. Elle ne peux pas avoir été par enchantement disparaitre sans que cela se sache avant.

Il a dit que le temps serait bien. mais il faut que sa concorde.
Le changement de temps affect tout. pas juste un coin du monde.

Pelletier si j'étais toi je fabriquerais juste une incohérence dans leurs univers qui les amenera a questionné la situation. comme un document qui a survécu venant des voyageur du temps oublier. cela serait plus crédible.

Puis expliquerais pourquoi se phénomène a été remarqué.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 11h01   #16
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

@ SPelletier, il a vraiment rien compris
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-26, 15h43   #17
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
alors explique moi pourquoi une ville qui a disparue depuis mille ans n'a pas été vue avant cela. Elle ne peux pas avoir été par enchantement disparaitre sans que cela se sache avant.

Il a dit que le temps serait bien. mais il faut que sa concorde.
Le changement de temps affect tout. pas juste un coin du monde.

Pelletier si j'étais toi je fabriquerais juste une incohérence dans leurs univers qui les amenera a questionné la situation. comme un document qui a survécu venant des voyageur du temps oublier. cela serait plus crédible.

Puis expliquerais pourquoi se phénomène a été remarqué.
C'est la magie de donjon!

Imagine que la ville a disparu depuis 1000 ans...Mais que dans le Royuame du Sphinx, ce 1000 ans pour lui, n'a été qu'une seconde!

Le Royuame du Sphinx, les enfants jouaient dehors, le marchand criait:"Achetez mes beaux légumes" et le fermier nourrissait ses animaux...Alors que le Royaume Voisin lui, fait un bond de 1000 ans vers l'avenir durant ce laps de temps.

La poche temporel n'a pas à être partout en même temps! Seulement le Royaume Voisin est touché. Ce sera sûrement quelque chose de politique.

Imaginons que le Roi de Royaume du Sphinx a ruiné le Royaume Voisin dans le but de "l'Explorer" et de le greffer à ses terre, au lieu de l'attaquer! Finalement, l'effet est que des créatures ont pris la place des hommes et là, les créatures menacent d'attaquer le Royaume du Sphinx! Le Roi, en voulant grandir son territoire, s'est mis en danger...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-27, 18h37   #18
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est la magie de donjon!

Imagine que la ville a disparu depuis 1000 ans...Mais que dans le Royuame du Sphinx, ce 1000 ans pour lui, n'a été qu'une seconde!
C'est justement le bout qu'il ne comprend pas, le temps s'est écoulé de façon normale dans le royaume du Sphinx et dans le royaume d'à côté, i.e. le royaume de Roch Voisine, le temps a fait un bond de 1000 ans.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-28, 10h45   #19
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Je l'avais compris. Rien n'empêche que cela ne tiens pas debout comme excuse.
Tout ceux qui svent que cette ville existe a extérieur devrait être aussi affecter dans leurs mémoire comme si ce lieu n'avait jamais existé.

même le marchand. autrement le changement le fameux bond n'a pas eu lieu.
Même si tu dis que physiquement le reste autour n'a pas été affecté la mémoire elle si autrement il doivent tous faire des Will chech au-dessus de 50

Pour ne pas avoir la mémoire effacé. C'est un puissant phénomène magique que seulement comme j'ai dit des gens très puissant de niveau légendaire peuvent résisté.

Un simple marchand ne subit pas l'effet tu as bon faire cela rien empêche que même si en quelques seconde cela se produit dans une autre région les effet son automatique. que cela soit un bon de 1 journée ou 1000 ans cela ne change rien à c'est conséquence.

Même au travers les plans tu n'es pas protégé par le changement de temps.
On appelé cela le plans astral celui qui ne sera jamais magiquement affecté. Seulement les couleurs
du plans astral changera alarment les gens de se plans d'un changement.

Oui le flow de magie circule au travers le plans astral et tu peux annulé le sort d'un puissant mage a œuvre si tu coupes le file de la magie qui le produit.

Quand tu lance un sort et il échoue même si tu as manqué avec tes jet de dés en fait quelqu'un a coupé ton file dans le plan astral sans le vouloir.

Les théorie du voyage dans le temps sont très précis sur leurs effet. Ton mage voulant détruire le royaume ne peut pas faire cela si il est affecter et que le changement l'empêche de réaliser sa quête.

Ton mage le criminel ne peut pas se lancer dans le temps si il s'élimine lui-même dans le passé.
Cela détruit la ligne du temps l'empêchant de passé au travers le temps.

Je comprends que l'histoire a l'air génial mais il y a trop de trou dans l'histoire même si cela se passe dans une frontière et que les chance que cela n'affecte personne d'autre son impossible. Sauf si tu invente un truc vraiment puissant pour empêcher que cela affecte d'autre un genre de géant cercle de transmutation qui si on se fie au règle sont utiliser pour échanger et transformé si vous avez écouté Fullmetal Alchimiste tu devrais comprendre pour chaque sort il faut un sacrifice.

Puis comme c'est le royaume de la chaude nuit aussi bien dire qu'il a fait cela pour obtenir cela. Surtout si c'était un démonologue il a du ventre son âme a un démon et cela fut créer avec son rituel et le corps de ton criminel et maintenant possédé par cette créature.

et cela est la seule méthode que je vois pour empêcher que quelqu'un le sache. Mais c'est très difficile. Cependant tu ne peux pas faire comme si se changement n'affecte pas les autre région eu aussi subisse le changement. seulement des prêtre avec des protection divine contre le mal pourrait résisté avec une moyens de 50 en volonté. mais cela est rare ce genre de personnage n'existe pas partout.

J'ai compris ce que Pelletier voulais faire justement pourquoi je parle de la même théorie il faut travaillé sur la raison pourquoi il s'en souvienne encore. Il ne peut pas y avoir tout le monde car cela vient détruire ta partie. si tout le monde sans souvient tu mage son plans sera rapidement arrêter cela n'a pas de sans et la quête est fini car tu sais déjà quoi faire pour l'arrêter.

Mais le démonologue expliquerait que cela c'est fait dans un lieu confiné. surtout que l'effet a seulement eu lieu la ou le cercle a été créer sauf que il y aurait la preuve du sort et n'importe qu'elle cercle de magicien important pourrait alors le voir et défaire ce qui c'est produit.

Je te suggère de vraiment lire les effet du temps et qu'elle genre de sortilège qui pourrait expliqué que tout le monde a été épargné dans les autre région c'est important pour ta partie. car c'est le genre de question que moi je me poserais comme joueur pour essayer de défaire le tout. Puis cela dois être réalisable par les joueurs autrement ils n'ont plus besoin de suivre la quête sachant que c'est une mort certaine pour eu ils seraient mieux de laisser cela au membre élite de leurs région s'en occupé.

Je crois que c'est vous qui ne voyez pas que il y a des choses quand je lis le plans que tu as en tête Pelletier qui ne colle pas rond. Je dis cela pour que ton idée soit la meilleur et te donné des conseil pour empêcher que tes joueurs trouve trop rapidement et s'intéresse a ta partie. sa ma pris 2 ans pour développe ma propre quest au travers le temps juste pour remplir des trou.

Moi je te suggère de wiper la mémoire des gens au sujet de se royaume comme si il n'avait jamais exister et de faire découvrir les joueurs des informations qui relie leurs en les traversant. Cela aurait plus de sens. Et quand ils questionneront leurs ami à leurs village il découvriront que ils ne sont pas tout seule a regagner des mémoire concernant ce lieu c'est plus intéressant que un marchand qui sait déjà ce qui c,est passé. Ou tu pourrais faire en sorte que le marchand étais un des villagois de l'autre royaume avant qu'ils disparaissent cela aurait plus de valeur et que comme il raconte toujours que un drame c'est produit tout le monde le prends pour un singlé.

Puis que se villagois aurait un lien avec le mystère. car si un villagois survie mais il doit y avoir quelques choses qui la permis de survivre. faire en sorte qu'il est un lien entre lui et les aventurier si jamais il voyage dans le temps comme si ce vendeur les avait rencontré et l'on permis de vivre. et cela boucle le cercle vicieux du temps. comme si peut importe ce qu,ils seraient produit se marchand aurait été la pareil.

Oui la magie de dungeons. mais justement la magie affect tout. Surtout ceux surnaturel.
Le changement du temps est surnaturelle et affecte tout. si la charette a été inventé dans se royaume et qu'il est wiper la charette n'a jamais existe et tout ceux avec une charette a extérieur toujours vivant leurs charette disparait et chaque personne en ayant eu une ne peuvent pas dire ou est rendu ma charette puisqu'elle n'a jamais été inventer.

Voila l'effet du temps sur ceux qui sont toujours en vie.
Il ne faut pas ignoré ce phénomène qui fait partie du voyage dans le temps. Tu veux faire jouer tes joueurs dans le temps alors il faut le faire bien.

Puis une seule choses que je peut te dire un phénomène n'en empêche pas un autre. j'explique la seule choses qui permettrais a quelqu'un de gardé sa mémoire autre que des will save chech c'est un passage au travers un portail. oui le flow temporelle est annulé, par le phénomène car c'est le concepte identique qui se produit et si cela se produit au même moment les deux ne s'affecteront pas et immunisera les voyageurs.

car il seront comme dans un plans inter-dimensionnel une sorte de barrière magique les protégeants. Moi dans une partie ou je veux faire des voyage dans le temps j'ignorais pas les effet du temps juste pour sauver ce que je souhaite faire je travaillerais avec pour que mes joueurs vois que je veux le faire bien.

Moi comme joueur je n'aime pas les choses garoché. c'est beau improvisé mais dans une telle game il y a des choses qui ne peuvent pas été ignoré juste pour empêcher un effet négatif fait le bien et trace toi une liste des effet du temps et avertis tes joueurs des risques avant la partie comme sa il vont réfléchir beaucoup avant d'agir si il voyage vraiment dans le temps.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2013-04-28 à 11h06.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-28, 11h37   #20
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllloooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll l!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-28, 18h18   #21
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Mort de Mille Ans

La mémoire et les infrastructures physiques c'est deux choses. C'est pas parce que un disparaît que l'autre suit.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-28, 18h19   #22
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Mort de Mille Ans

BTW, ça devrait être des dinosaures et c'est pas 1000 ans dans le temps que c'est devenu, mais le territoire est revenu 10 millions d'années en arrière ! On utilise pas assez les dino.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 09h09   #23
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
BTW, ça devrait être des dinosaures et c'est pas 1000 ans dans le temps que c'est devenu, mais le territoire est revenu 10 millions d'années en arrière ! On utilise pas assez les dino.
J'y ai pensé aussi! Mais en même temps, je peux dire que des dinosaures ont été pris dans cette "tempête temporelle" et sont arrivés là!!! Mais mes joueurs ne seront pas assez hauts niveaux!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 09h10   #24
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

T'as juste à mettre des petits dinosaures
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 11h31   #25
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Mort de Mille Ans

Ouais genre des Velociraptors ! C'est juste CR2 !

http://www.d20pfsrd.com/bestiary/mon...imals/dinosaur
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 11h38   #26
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Ou encore mieux, à permettre aux joueurs de faire des dinosaures
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 17h35   #27
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Mort de Mille Ans

Mario Bros movie style
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 07h10   #28
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Je l'avais compris. Rien n'empêche que cela ne tiens pas debout comme excuse.
Tout ceux qui svent que cette ville existe a extérieur devrait être aussi affecter dans leurs mémoire comme si ce lieu n'avait jamais existé.

(...)

Moi comme joueur je n'aime pas les choses garoché. c'est beau improvisé mais dans une telle game il y a des choses qui ne peuvent pas été ignoré juste pour empêcher un effet négatif fait le bien et trace toi une liste des effet du temps et avertis tes joueurs des risques avant la partie comme sa il vont réfléchir beaucoup avant d'agir si il voyage vraiment dans le temps.
Je ne peux pas effacer leur mémoire et il ne faut pas. Tous les gens savent qu'il existe un Royaume à coté. Un matin, le Royaume est là, une caravane arrive pour marchander avec le Royaume du Sphinx. Lorsque le Marchand retourne dans son Royaume, celui-ci a disparu.

Le Royaume a fait un bond dans le futur de 1000 ans! C'est pour celà que la mémoire n'est pas effacé car on ne parle pas d'annuler ce qui a été fait, mais bien d'une continuité dans le temps, alors que les autres n'ont pas suivis.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 07h22   #29
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Bonne chance !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 14h04   #30
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Hm! comme si quelques choses dans le future empêchait la cité de revenir comme elle était.
Même si cela comme tu dis est confiné cela veux dire que si le temps ne les affecte pas. mais ils ont encore de la bonne ligne de temps avec les ruines.

Cela veux dire que quelques choses dois se produire pour que le temps ne vienne pas les affecté.
Tu sais quand j'ai dis que les gens pourraient disparaitre.

Cela est lieu au faite que le bon de 1000 ans qui ces produit maintenant. mais quelqu'un en est responsable c'est clair. sauf que cela a lieu dans le passé. mais si rien d'autre est affecté. C'est aussi du au faite que rien n'est encore perdu.

Je me fis pas à la magie pour dire cela. car même si on se fiait à la magie uniquement même le surnaturel ou divine il faut gardé en tête que cela affecterait éventuellement tout le monde graduellement.

Si cela viens de se produire. c'est que action c'est produit à une date précise qui a mener a se résulta. 1 seul problème revient a nouveau. Cela veux dire que il faut absolument que quelques choses se produisent dans leurs temps a un temps aussi précis pour que le temps retrouve son court normal. comme empêcher celui qui a voyager dans le temps pour changer cela.

Mais ce qui est drôle cela veux dire que c'est déjà une boucle de l'infini qui c'est créer.
Si le magicienne voulais faire de mal a un village ce n'est pas celui qui a disparue mais celui qui vois ce phénomène. (Tu imagine un lieu qui subit les changement de temps. mais pas le rester ceux qui subisse le changement c'est ceux toujours présent.)

Une choses que j'aimerais savoir côté politique les deux cité était-elle proche. avait-il des échange commerciaux. je ne parle pas du simple marchand attendant sa caravane de bien pour son marché. déjà la sa affect la population il doit y en avoir bien plus que juste 1. je pense a des matériaux de construction des outils de la nourriture.

Ce qui serait cool avec ce genre de set que la ville qui voit c'est changement pourrait être prisonnière déjà d'une boucle temporelle sans le réaliser. Ce n'est pas nécessaire de le faire rapidement ou le faire ainsi en boucle. mais l'idée de faire réaliser que il produisent les même erreur sans arrêt et qu'il repart à la casse de départ. la ou il ont appris que l'autre ville a apparue en ruine. Tu pourrais même jouer avec les apparence disant que finalement il y a un petit village et après des ruine et changer le décors. c'est un moyens dans planescape qui était cool a utilisé pour un peut contrôler certaine choses dans une quête quand les joueurs commencaient à se perdre dans les information.

Puis de revoir et faire les choses différament qui de nouveau modifie l'aspect de l'autre ville. Comme si une personne devait absolument vivre pour arrêter le changement. Tu imagine si cela n'est simplement du a 1 seul des héro qui se sacrifie pour enfin rétablir le temps. cela prendra du temps a le voir et le réaliser.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 14h11   #31
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

SPelletier, tu comprends quelque chose ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 14h52   #32
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
SPelletier, tu comprends quelque chose ?
Je ne te parles pas non plus.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 14h59   #33
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Je parles à SPelletier moi aussi. Je veux juste savoir s'il a compris quelque chose. Moi j'ai compris que dalle
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 15h20   #34
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

tu n'as pas compris quoi exactement? A par une dalle que je n'ai jamais parlé.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 15h22   #35
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

J'ai absolument rien compris. C'est pour ça que je demande à SPelletier s'il a compris quelque chose.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 15h51   #36
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

et tu t'amusais a dire que moi je ne comprennais pas.

on voit la limit de ce que tu comprends maintenant. dire que tu donne des leçon au autre.
ce n'est pas toi qui disais que je ne comprennais rien encore.

Oui attends je vais cité juste pour avoir en évidence


Citation:
Citation:
Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est la magie de donjon!

Imagine que la ville a disparu depuis 1000 ans...Mais que dans le Royuame du Sphinx, ce 1000 ans pour lui, n'a été qu'une seconde!
C'est justement le bout qu'il ne comprend pas, le temps s'est écoulé de façon normale dans le royaume du Sphinx et dans le royaume d'à côté, i.e. le royaume de Roch Voisine, le temps a fait un bond de 1000 ans.
Toi tu ne comprends pas comment fonction le voyage dans le temps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

c'est dommage car l'idée de Spelletier serait vraiment cool si les théorie du voyage au travers le temps était appliqué comme elle devrait l'être. Autrement ce n'est pas un voyage dans le temps mais un effet magie. ceci n'est pas un voyage dans le temps. Si il tient l'explication qui utilise.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h11   #37
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Je crois avoir compris mais j'ai l'impression que puisque nous discutons de quelque chose d'abstrait, soit, le temps! Donc, chacun peut interpréter le temps à sa manière! ( Un peu comme l'alignement! )

Dans ma tête, le temps n'est qu'un facteur qui altère le monde physique mais Daniel croit que ça altèrerait le cerveau des gens.

Dans mon contexte, ça pourrait altérer le cerveau des gens physiquement pris dans le changement, mais les habitants du Royaume du Sphinx ne sont pas pris dedans. ( Ils sont déjà pris avec La Chaude Nuit, c'est assez!!! )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h23   #38
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

le temps est justement incontrôlable mais si tu efface de quoi alors cela affecte le reste automatiquement cela ne peut pas être confiné que dans une barrière ignorant comment cela le fait. car si tu dis que magiquement cela l'arrête il faut pouvoir l'expliquer pour que les joueurs puisse se défendre.

mais il y a pas de sort pour s'en défendre. Puis il ne savent pas ce qu'est le voyage dans le temps encore avant cela. alors il est impossible de se défendre. voila pourquoi je ne crois pas que juste utiliser le temps aussi librement est sage pour une partie.

il faut que ton effet soit concrèt et que tu puisses bien l'expliqué. le temps est une choses vraiment complexe. Tu touche au temps à ce qui a exister et ce qui n'existe plus.

Un marchand, un artiste, un chef politique n'existe plus tout ce qu'ils ont fait n'existe plus aussi. comme alors quelqu'un se souvient d'eu si ils ont été éffacé de l'existence physique pourquoi cela permet au gens de s'en souvenir. cela na pas de sens. Il y a rien pour l'expliqué.

mais imagine que tu vas à l'école tu es habituer de t'assoir sur la même chaisse quelqu'un va dans le temps et tue le créateur de la chaisse. comment fais-tu pour savoir que les chaisses existaient.

C'est impossible. Si la chaisses n'a jamais exister alors ils n'ont jamais peu être vue des gens alors la mémoire est effacé pas par le sort. mais effet du temps. remet la chaisse et ils utilisent tous des chaisses a nouveau.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h28   #39
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
et tu t'amusais a dire que moi je ne comprennais pas.

on voit la limit de ce que tu comprends maintenant. dire que tu donne des leçon au autre.
ce n'est pas toi qui disais que je ne comprennais rien encore.

Oui attends je vais cité juste pour avoir en évidence




Toi tu ne comprends pas comment fonction le voyage dans le temps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

c'est dommage car l'idée de Spelletier serait vraiment cool si les théorie du voyage au travers le temps était appliqué comme elle devrait l'être. Autrement ce n'est pas un voyage dans le temps mais un effet magie. ceci n'est pas un voyage dans le temps. Si il tient l'explication qui utilise.
Je comprend très bien ce que Sébastien dit, je ne comprend rien de ce que tu racontes et je ne pense pas être perdu ou confus

Je n'ai pas changé d'opinion quand je disais que tu ne comprenais pas, je crois encore cela
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h32   #40
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Je comprend très bien ce que Sébastien dit, je ne comprend rien de ce que tu racontes et je ne pense pas être perdu ou confus
Peu importe ce que je comprends c'est que tu as rien de bon a dire.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h34   #41
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Tu es libre de tirer tes propres conclusions, mon ami
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h35   #42
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Tu es libre de tirer tes propres conclusions, mon ami
C'est ce que tu fais. l'ami! ce n'est pas une conclusions
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h36   #43
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
C'est ce que tu fais. l'ami! ce n'est pas une conclusions
lol !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h37   #44
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
lol !
alors tu aimes faire cela a Sebastien. car il demandes de l'aide et a partagé nos idée.
c,est ainsi que tu penses aidé ou tu le fais pour toi-même.

le plus pathétique est que tu trouves cela drôle d'agir ainsi.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 16h42   #45
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Mort de Mille Ans

not replying
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 19h55   #46
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Bon je suis pas sûr d'avoir tout bien suivi mais je vais quand même m'essayer à répondre. Attention la réponse risque d'être longue.

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je peux quand même envoyer des Orc d'un autre temps ou des Kobold du Futur!!! Les créatures sont pas importantes, c'est l'histoire qui l'est!
Ouais mais je disais simplement que l'utilisation du plan temporel primaire (comme expliqué dans le manuel complet du chronomancien) donnait des possibilités de nouvelles créatures à utiliser. Si tu veux envoyer que des Kobold et des Orques, c'est ta partie après tout, mais je sais d'expérience que généralement les joueurs aiment bien tomber sur des créatures nouvelles dont ils ne connaissent pas les points forts/faibles.

Un transit dans le plan temporel primaire était mon idée du "pourquoi" les joueurs se retrouveraient là, voilà, tu ne l'aime pas ne l'utilise pas c'est pas plus grave que ça.

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je crois que l'idée de quelqu'un qui a été dans le temps éliminer ce Royaume serait bien! Les joueurs en explorant en apprendront et finalement, ils apprendront que LEUR Royaume sera détruit si le Royaume Voisin n'est pas sauvé..Donc, bas niveaux, ils explorent. Niveau moyen, ils découvrent le fond de l'histoire. Haut niveau, ils changent l'histoire!!!
Donc ce que tu veux si je comprends bien c'est débuter une nouvelle campagne pas simplement une nouvelle quête?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Ils ne peuvant pas techniquement changer l'histoire si ça s'est pas encore produit
Ça ça dépend des mécanismes temporelles que tu utilise. C'est vrai si tu accepte comme postulat
qu'il y a causalité mais ce n'est pas plus démontrable que son inverse. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème avec se phénomène comment font-ils pour survivent eu même.

Tu oublis une théorie qui s'appelle le continuum espace temps comment peuvent-ils êtres vivent
si le temps change. Selon ton histoire tes héros n'ont jamais vue le jour.

Ils n'ont jamais peu sauver leurs royaumes rien ne peux expliqué cela.
Moi dans mes partie je fait disparaitre de l'existence des gens par le criminel qui a sue
qu'il avait des ennemis alors il les a fait disparaitre de son chemin.

Comment feras-tu pour savoir quand et comment exactement sans en changé le cours du temps et en créer une loupe temporelle. Il feront a tout jamais les même erreur. jusqu'à ce que le flow du temps explose.
Je comprends ce que tu dis ici mais je me dois d'intervenir parce que je crois que tu commets une légère erreur.

La notion de continuum espace temps ne nécessite pas la notion de causalité pour existé. Ton idée c'est la causalité temporelle, qui est très défendable d'ailleurs, mais les voyages temporelles (vu qu'aucun exercice pratique n'ait pu en démontrer le fonctionnement ou même la possibilité) ne nécessite pas par définition un ou l'autre ou les deux.

Il est possible d'avoir une mécanique temporelle sans causalité (par exemple Army of Darkness ou, apparemment parce que je ne l'ai pas vu, Midnight in Paris). Par contre c'est vrai que généralement l'esprit humain à plus de facilité à accepté la causalité vu qu'à l'échelle de nos vies elle présente.

Mais outre cela, néanmoins, il est possible d'intervenir dans le passé si on accepte/refuse certains principes comme les paradoxe du grand-père, le principe de cohérence de Novikov, ou l'idée de multivers. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Le royaume des joueurs se nomme "Royaume du Sphinx" ( C'est lui qui sera victime de la Chaude Nuit. ) et le Royaume Voisin sera victime de ce problème temporel. Donc, les joueurs traverseront la frontière séparant les deux Royaumes, réalisant que le Royaume Voisin est "inexistant".

Ils vont donc explorer le Royaume et découvrir des signes qui expliquent ce qui s'est passé. ( Ils feront donc face à une guilde Mauvaise/Méchante qui manipulent le temps... ) et ils découvriront les plans d'une autre attaque qui a pour but de détruire le Royaume du Sphinx. Pour sauver leur Royaume, ils devront donc sauver le Royaume Voisin!
Juste pour qu'on travail ensemble ici je vais résumer ce que je comprends de ton histoire et tu me dira si j'ai compris ou si je suis dans le champ:

Le royaume voisin à été victime d'une anomalie temporelle récemment. Là ou ce tenait cette ancien royaume ce trouve maintenant ses ruines sur lesquels un millés d'années semble s'être écroulés en l'espace d'un instant. Lorsque les joueurs arrivent sur les lieux ils font ce que tout bon PJ fait, ils enquêtent sur ce qui s'est passé. Il se rendent compte qu'avant leur arrivé un ancien culte (ou autre) à créé une anomalie temporelle qui a englober cette région pendant un moment et qui y a fait passé le temps beaucoup plus vite qu'ailleurs. Les PJ se rendent aussi compte que le culte a entreprit de faire la même chose dans le royaume du sphinx et maintenant ils sont le dernier rempart entre le royaume et les forces qui cherchent à le détruire.

Et tu te demande pourquoi est-ce qu'un groupe aurait voulu détruire un royaume entier et s'apprêterait à en détruire un autre, c'est ça?

Si j'ai bien compris alors moi je prosposes plusieurs idées:
  1. Le culte (ou autre) utilise les années qu'il a volé ces contrés comme source d'énergie pour augmenter sa propre puissance
  2. Le culte sont en fait la pour rétablir une ancienne anomalie temporelle qui a eu lieu il y a de cela fort longtemps pour des raisons désormais oubliés. Ce sont des fanatiques et il ne sert à rien de résonner avec eux car la première anomalie qui pour le PJ aurait eu lieu il y a peut-être 1 millions d'années à pour le groupe eu lieu il y a seulement quelques heures/jours/mois.

Bon pour l'instant c'est ce que je vois mais je continue à y penser.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
L'utilisation du temps n'est pas une partie de plaisir a fabriqué.
Ça je suis tout à fait d'accord avant de faire des voyages dans le temps (dans le cadre d'un JdR en tout cas) il faut savoir à quel logique répond le temps qu'on introduit. Par contre de ce que j'ai compris SPelletier ne veut pas vraiment faire voyager les personnages dans le temps mais le royaume ou ils se trouvent donc dans ce cas ça devient beaucoup plus facile parce que l'action de voyage dans le temps est passé et résolue. Par contre si les PJ reviennent dans le temps, là, ça devient plus compliqué.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Puisque si les héros savent alors les adversaires le savent aussi.

Alors pourquoi les ennemis ont laissé les héros en vis. c'est un cercle sans fin.
Voila pourquoi il faut éviter se genre de partie sauf si tu as toute ton univers déjà pensé avec des évènement du passé qui se font changé. mais qui sont écrit dans les registres officiel depuis des
millénaire.
Bon je sais je suis fatiguant mais je te renvoie à l'idée de causalité à nouveau. Dans le livre du chronomancien de AD&D2 on mentionne aussi que "selon D&D" le temps à tendance à vouloir se reformé sous sa forme initiale mais la après chaque MD fait ce qu'il veut et je ne sais même pas si SPelletier joue en D&D ou dans un autre système.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Car si une cité a disparue tout le monde la savent. Pourquoi ce n'est pas vrai qu'ils ne le savent pas.
Le temps change les pensé et les souvenir si tu efface une structure de la réalité par un changement du
temps mais tes personnes savent ce que cela est ce n'est pas vrai qu'ils sachent que cela est un
changement du temps sauf si quelqu'un qui a passé dans le temps avant les changement les averties.

Même la cela doit être gardé secret mais seul problème ils ne peuvent pas arrêter cela.
Imagine qu'ils essayent de l'arrêter qui peut bien être de leurs faute. Si le temps a changé.

Il ne le savent pas seulement un dieu du temps peut le savoir puisque c'est son domaine et est immunisé. Ou des prêtre du temps. mais il ne diront pas cela a de simple passant par peur de créer
une panique.
Je ne suis pas convaincu de ton explication, tout le monde n'est pas nécessairement au courant si un lieu disparait, que ce soit pour des raisons temporelles ou autres, la preuve c'est le nombre de scénarios qui sont basés sur ce principe dans les diverses JdR (celui de la disparition d'une civilisation).

Sinon je ne saisi pas trop le lien avec les dieux (à part peut-être que ça pourrait être un dieu qui chargerait les PJ de leur mission) mais dans le plan du temps il n'y a pas nécessairement que des dieux et des prêtres non-plus. D&D a inventé une panoplie complète de créatures du temps (les chiens du temps, les araignées du temps, etc.)

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
J'hésiterais longtemps avant de lancé une telle partie pour être certain de bien avoir l'histoire au complète et toute les direction que cela va et les conséquence de si rendre peux amener au groupe.
Ça c'est sûr, je suis d'accord, quand on joue dans le temps c'est 10x plus de préparation. Par contre je pense qu'il ne faut pas tombé dans le piège d'être ultra-linéaire non-plus. C'est une partie du travail du MD de savoir s'adapté aux actions de ses joueurs et joué dans le temps ouvre la place à toutes sortes de possibilités même celle de changer le présent.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Si j'étais DM dans une telle partie je devrais être cruel et impartial faire des preuves des dangers.
Faire disparaitre des joueurs qui hausse trop parlé. Tu imagines un barbare expliqué d’où il vient a un mage du passé. Ou un roi ou n'importe qui d'autre il se feront prendre pour des fous alliée ayant perdu la tête et dans notre monde les gens pris pour des fou était sacrifier et bruler.

Je sais qu'il n'a pas compris. Une telle histoire demande beaucoup de préparation et de matériel supplémentaire. Lis les manuel des plans et vas l’informé sur le voyage au travers le temps il est impossible de prédire ce qu'il va se produire si il y vont car chaque changement va changer de quoi et amènera vers la mort pareil.

Puis le temps est contre eu des le début moi je ferais disparaitre le chef de l'unité sachant qu'il est connue car il sera le premier a être ciblé et les autres par la suite.

Tu les envois se suicidé. des qu'il apprenne et décide d'agir. Puis tu oublis que les gens ayant changé le temps sont aussi dans leurs propre ligne de temps et peuvent les empêcher d'agir. Puis a par le sort le regard de dieu de niveau 401 de lanceur de sort qui agit comme une bombe il existe pas d'autre sort qui peut dévaster des villes de la sorte. Puis pourquoi détruire une ville aussi bien la conquérir et en devenir le maitre. Si j'étais le voyageur j'aurais tout bien planifier et ayant voyager plusieurs fois dans le passer juste pour aidé mon future moi a accomplir sa tâche rendant impossible de le retracé et cela permet de voir les ennemis d'avance et les effacé avant qu'il se pointe.

Un Psychopathe est dangereux et il a toujours planifier les agissement des gens autour de lui et étudie longtemps sa cible avant d'agir. Même suivie d'une armé Un tacticien aura 10 pas d'avance sur tout le monde.
Encore une fois, causalité. Ce n'est pas non-plus parce que quelque chose s'est produit que les méchants auront tout prévus d'avance ou que les dieux seront en colère. À mon avis y a du jeu mais c'est sûr que plus ta définition du temps rigide plus il est difficile de ne pas être linéaire. C'est le vieux principe de l'oracle. Si l'oracle dit au PJ 1: "Tu va détruire la tyrannie de se royaume de ton vivant" après ça soit les joueurs font ce que tu veux qu'il fassent sans avoir le choix soit ils ne le font pas et ton scénario prend le champ. Tu peux aussi faire dire à l'oracle : "Tes actions auront de grandes conséquences" mais là c'est vague et les PJ ne sauront pas plus ce qui les attendent.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Je l'avais compris. Rien n'empêche que cela ne tiens pas debout comme excuse.
Tout ceux qui svent que cette ville existe a extérieur devrait être aussi affecter dans leurs mémoire comme si ce lieu n'avait jamais existé.
Pas nécessairement. Tu assumes que les forces temporelles sont retournés dans le passé pour détruire le royaume alors que ce que SPelletier a en tête me semble plus près de l'idée que ces forces ont forcé le temps à passé extrêmement vite dans le royaume voisin ou extrêmement lentement dans le royaume du sphinx. Dans ce cas il est normal que les gens ce rappel du royaume. Sinon il y a toujours la prise en compte ou non de la causalité qui peut l'expliquer. S'il n'y a pas de causalité dans la vision du temps de SPelletier alors le temps à changer mais pas le présent et dans cette optique personne n'a perdu la mémoire. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Par contre si c'est un univers ou le temps est régit par la causalité il faudrait que les PJ soit excluent de la boucle temporelle pour une raison ou une autre (en admettant qu'on a changé le passé en pas le présent) sinon l'explication initiale ne tient pas.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Les théorie du voyage dans le temps sont très précis sur leurs effet.
Alors là je ne suis pas d'accord. Il n'y certainement pas consensus autant scénaristique que scientifique sur les théories de voyage dans le temps, on est loin d'avoir explorer le temps et tout est encore théoriquement possible.

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
On utilise pas assez les dino.
Je ne peux être plus d'accord avec ça vivement plus de dinosaures dans les JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-30, 22h48   #47
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Merci Jello.

Je sais que le voyage dans le temps est une théorie simplement.
Et que il est impossible aujourd'hui de même le rendre pratique, car même si on voulait le faire.
Il serait impossible de tester.

Car entre voyager dans le temps et fabriqué un dispositif pour le faire.
Il y a un problème ce n'est pas parce que tu possèdes une doloréan volante que tu pourras
le faire.

Voici la réelle théorie scientifique et la raison pourquoi c'est impossible. même si cela était praticable.
il est impossible de la tester. car tu ne pourras pas justement la tester avant d'essayer.

Puis Selon les gens les grosses tête de se monde. la théorie fonctionnerais seulement l'objet que tu voudrais la tester alors même si tu t'assois dans la doloréan, seulement la voiture qui partira et toi tu écrasera dans le mur de sécurité par accélération.

Mais comme le but de voyager dans le temps ne peut pas être tester cela reste une théorie.
Les effet son multiple imprévisible.

mais je suis d'accords que le temps est relatif et on ne peut pas prédire comment les choses serait changé. seulement avec un véritable outil démontrant un changement claire dans des écrit papier ou des gravure qui disparaitrait a vue d'oeil pourrait donner cette impression réelle d'effet du temps.

sauf comme une vague de destruction tu la voie venir mais elle vient si vite que tu en serais éradiqué aussi vide. Ce n'est pas quelques choses qu'ils pourraient évité.

mais pour revenir à l'idée de Sebastien. Si il fait disparaitre ou changé le royaume tout ce qui est venu de se royaume les bien ou les effets peuvent avoir ou jamais été partager alors il y aurait des changement éventuelle cela serait a Sébastien de voir quoi. mais rien empêche que les responsable ne se sont pas personnellement éliminer eu-même cela serait un peu ridicule que les responsable est laisse un dégât si évident devant les yeux de tout le monde surtout si c'est un coup d'états cela ne devrait pas pouvoir être facile de le défaire.

Je trouve que justement jouer avec le temps avec des gens qui n'ont jamais entendus parlé de se phénomène pourrait être intéressant mais pas très pratique. essaye de faire comme si tu ignorais ce que c'était peut devenir ennuyant et amener les joueurs a faire du métagaming.

Ce que je déteste beaucoup. Mais SEB rien t'empêche de faire ta partie comme tu veux et trouvé des raisons après. on a beau te donner des millier de théorie pratique ou non intéressante a essayer tu peux toute les essayer et rien ne faire. Il y a tellement par moment incohérence dans des game. juste a penser au plan et tu as une grosse incohérence et cela peut être que des effet entres les plans d'existence. il arrive que magiquement un plans se transforme et apparait dans un lieu du plan matériel sans trop savoir pourquoi soit un phénomène naturel qui se produit rarement. exemple tu veux que ta ville soit celle de la chaude nuit, mais rien n'empêche que cela peut avoir l'air de cela mais en faite est une autre plans existence qui montre ce qui c'est passé uniquement.

cela élimine l'effet possible du temps et de jouer avec.

Mais Spelletier j'ai une question pour toi. a par la chaude nuit qui hors de cette histoire aurait voulue créer une telle choses a par faire disparaitre du monde. je ne vois pas ce que cela pourrait vraiment faire. surtout si peu de monde semble sans soucier.

J'imagine que tous les royaumes voisin qui avait des échanger important risque d'être alarmé et voulant à leurs tour découvrir le mystère et défaire ce qui c'est produit. il y a combien de royaume voisin qui en seront touché directement.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-01, 04h42   #48
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème ce n'est pas parce que tu possèdes une doloréan volante que tu pourras le faire.
Tu dis juste ça parce que tu n'as jamais roulé à 88mph avec un dolorean

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais je suis d'accords que le temps est relatif et on ne peut pas prédire comment les choses serait changé.
Je vais juste me permettre d'intervenir ici. La théorie de la relativité change pas grand chose au concept de voyage dans le temps car tout ce qu'elle dit c'est que la masse d'un objet déforme le temps qui l'entoure. Alors elle pourrait (et le ferait surement) joué un rôle dans l'élaboration d'une technique de voyage dans le temps mais elle n'est pas réellement relié avec des situations concrètes. D'ailleurs elle est remise en question cette fameuse théorie d'Einstein entre autre par les travaux sur la théorie du tout. Einstein n'a jamais réussi à unifié tous les éléments et les mécaniques quantiques tendent à défié son point de vu initiale. C'est un questionnement auquel il a toujours répondu en disant que dieu ne faisait pas les choses au hasard (bizarre pour un homme de science) mais le fait est que les plus brillants esprits de la planète se penche sur le cas des forces cosmiques depuis fort longtemps et n'ont que très peu de consensus. Donc quand on parle de voyage temporelle dans une œuvre de fiction (que ce soit D&D, un film ou un livre) le mot d'ordre c'est "anything goes", mais comme disait Aristote dans la poétique ce qui est important c'est de resté cohérent dans son incohérence.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais pour revenir à l'idée de Sebastien. Si il fait disparaitre ou changé le royaume tout ce qui est venu de se royaume les bien ou les effets peuvent avoir ou jamais été partager alors il y aurait des changement éventuelle cela serait a Sébastien de voir quoi. mais rien empêche que les responsable ne se sont pas personnellement éliminer eu-même cela serait un peu ridicule que les responsable est laisse un dégât si évident devant les yeux de tout le monde surtout si c'est un coup d'états cela ne devrait pas pouvoir être facile de le défaire.
Je ne suis pas sûr que SPelletier parlait nécessairement d'un coup d'état. Je ne peux pas parler pour lui mais il semblait demander pourquoi est-ce que cette anomalie temporelle avait eu lieu au départ donc le coup d'état reste envisageable mais s'il pose problème ça peut être autre chose. C'est ça ou j'ai pas compris la question...

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
J'imagine que tous les royaumes voisin qui avait des échanger important risque d'être alarmé et voulant à leurs tour découvrir le mystère et défaire ce qui c'est produit. il y a combien de royaume voisin qui en seront touché directement.
Ça ça peut être vraiment cool pour une campagne. Si les autres royaumes sont alarmés ça veut dire que 1) tu as toujours une explication pour amener des nouveaux PJ en jeu quand tu va avoir tué les premier avec un dinosaure (je ne désespère pas qu'il y en ait dans plus de parties) 2) ça peut entraîner toute sortes de changements politiques qui eux à leur tour vont créer des problèmes, guerres, crimes, etc... toutes ces choses qu'on aime affronter dans les JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-01, 15h48   #49
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

En gros, la direction que je veux prendre, c'est...

Le Royaume Voisin ( Qui n'A psa de nom ) disparait subitement!
Le Royaume du Sphinx investigue sur le fait... ( Les PC )
Ils découvrent que le Royaume n'a pas disparu mais qu'il a fait un bond de 1000 ans dans le futur, ce qui a pour effet que la végétation a repris sa place, les animaux aussi. Des créatures s'y sont installées, etc.
Ensuite, les PC apprennent que tout celà vient d'un homme, d'un groupe, une famille, peu importe! Ceux-ci ont fait tomber le Royaume Voisin pous s'y établir sur une base "neuve".
Ils apprendront aussi que si ces gens réussissent, le Royaume du SPhinx tombera à son tour sous le même coup temporel!
Donc, les PC doivent sauver le Royaume Voisin malgré qu'ils soient souvent en chicane avec!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-01, 16h03   #50
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ils découvrent que le Royaume n'a pas disparu mais qu'il a fait un bond de 1000 ans dans le futur, ce qui a pour effet que la végétation a repris sa place, les animaux aussi. Des créatures s'y sont installées, etc.
C'est cette partie là qui ne me semble pas claire. Est-ce que les lieux ont subitement prit 1000ans dans leur gueule ou il sont disparu et il devrait revenir dans 1000ans.

Dans le premier cas c'est simple de dire "Ah! C'est un (des) chronomancien(s) puissant(s) qui a (ont) fait ça pour X raison"

Toutefois dans le deuxième cas c'est plus difficile parce que je ne comprends pas l'intérêt de faire ça vu que de toute façon le royaume sera à nouveau là dans 1000ans. Donc à mon avis dans ce cas soit c'est une anomalie "naturelle" (du genre immense hiatus) ou c'est provoqué par quelqu'un mais pas pour des raisons de gain de pouvoir (ça peut être pour stabilisé un problème temporelle ou pour prévenir un futur quelconque ou autre).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
quête

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer