Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-10-14, 12h18   #51
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est sûr qu'une humain atteindra une certaine limite par rapport à son personnage.

Je ne pourrais jamais jouer un "loremaster" avec une mémoire incroyable car j'oublie que j'ai déjeuné, et je redéjeune des fois! Bon, je me prends des notes dans un livre mais on peut pas "prendre des notes" de choses intelligentes à dire parce que, les lire, on aura pas l'air intelligent!

Mais, il reste qu'on peut toujours s'améliorer! ( Quand je parle, j'ai un de mes joueur en tête. Son roleplay se résumait à des Nains, des Barbares et une fois, un Druide qui se transforme en Ours...MAis aujourd'hui, il essaie un Warlock qui trip sur les étoiles! Il est maladroit mais au delà de sa maladresse, on voit sa volonté! )
Je suis d'accord
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-22, 18h21   #52
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est sûr qu'une humain atteindra une certaine limite par rapport à son personnage.

Je ne pourrais jamais jouer un "loremaster" avec une mémoire incroyable car j'oublie que j'ai déjeuné, et je redéjeune des fois! Bon, je me prends des notes dans un livre mais on peut pas "prendre des notes" de choses intelligentes à dire parce que, les lire, on aura pas l'air intelligent!

Mais, il reste qu'on peut toujours s'améliorer! ( Quand je parle, j'ai un de mes joueur en tête. Son roleplay se résumait à des Nains, des Barbares et une fois, un Druide qui se transforme en Ours...MAis aujourd'hui, il essaie un Warlock qui trip sur les étoiles! Il est maladroit mais au delà de sa maladresse, on voit sa volonté! )
Qu'est-ce que cela a donné le Warlock qui trippe sur les étoiles ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-22, 21h27   #53
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

On voit une amélioration dans son roleplay. mais ça reste un peu boiteux. On voit qu'il essaie mais il met TROP l’emphase sur les étoiles! éhhéhé

Mais, je le nourris d 'étoile! Lui disant qu'il voit de quoi. I'en a même une qui lui a parlé! héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-23, 11h10   #54
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Donnes-moi un bon show et je rendrai ta vie plus facile!

Les joueurs qui s'impliquent sont récompensés. Bien sûr, il y a des joueurs qui ont de la difficulté à s'exprimer. Je les encourages, leur donne des indices sur ce qu'ils peuvent faire et s'ils font l'effort d'essayer, je les récompenses à leur tour. Ça marche car ils finissent par le faire d'eux même et voient qu'ils ont une influence réelle sur le jeu.

Évidemment, il faut que le chiffre sur la feuille soit considéré pour doser l'effet final. Comme par exemple un joueur très volubile qui joue un demi-orc pas de charisme, eh bien s'il me fait un trait de roleplay digne de Molière, je vais comme lui dire que c'était bon mais sorti de la bouche du personnage, ça passe un peu dans le beurre. Rien n'empêche ça mais il faut le mettre en contexte.

Un autre exemple concret de ça est dans une de mes vieilles game, j'avais un joueur avec un genre de guerrier avec une épée à deux mains. Mais dans la game, il se faisait super investigateur réfléchi... je l'appelais "Mulder avec une two-handed" pour souligner le douteux mélange.

Maintenant un exemple pour un joueur silencieux qui joue un diplomate intergalactique. Sa statistique va valoriser le peu qu'il pourrait dire et en tant que MJ, je vais boucher les trous selon ce qui est nécessaire pour donner de la valeur au personnage.

En bout de ligne, je tente de donner de l'importance aux moments de roleplay des joueurs silencieux, de cette façon je les amène à être autonome et bien souvent, ils ont fini par me surprendre.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-23, 12h22   #55
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Les joueurs qui s'impliquent sont récompensés.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est pas temps pour pousser le joueur à être un grand acteur que pour qu'il s'implique dans la partie. S'il s'implique à la limite il y a des éléments de roleplay qu'on peut négliger, et s'il agit d'une façon relativement cohérente aussi.

La question se pose vraiment quand on parle de roleplay très incohérent ou de tâches complexes.

Dans le cas d'un roleplay incohérent vaut mieux le faire roleplayé parce que le joueur en le jouant souvent (selon mon expérience) va réaliser que c'est impossible ce qu'il fait. Exemple le personnage a connaissance des coutumes local qu'il s'est prit au début de la partie, le groupe a voyager dans un endroit fort reculer dont ceux-ci n'avait jamais entendu parlé, le personnage cherche quelque chose et dit oui mais j'ai connaissance des coutumes local, sur papier sa marche mais si vous lui faite faire un peu de roleplay pour lui rappeler qu'il n'est pas au bon endroit il va réaliser "ah ouais, je suis plus chez moi".

Dans le cas des tâches complexes, le fait de faire du roleplay ça fait qu'aucune tâche est de moindre importance. Par exemple dans Vampire la Mascarade, il existe des tables pour chasser les humains et les manger (vous jouez des vampires quand même), mais il est bien d'avoir du roleplay quand même, les humains ne sont pas comme des bouteilles de Pepsi au dépanneur du coin, il faut quand même prendre le temps de les amadouer ou de les suivre dans un coin obscure (voir les deux). Donc ça évite une certaine déconnexion avec la tâche. On peut faire le jet quand même et voir si ça réussi ou échoue quand même mais le joueur voit, et donc garde à l'esprit, que la tâche n'est pas simple, même si ces stats la lui rendent simple.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 12h58   #56
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Dans le cas d'un roleplay incohérent vaut mieux le faire roleplayé parce que le joueur en le jouant souvent (selon mon expérience) va réaliser que c'est impossible ce qu'il fait.
Je connais beaucoup de joueur incohérents qui sont suffisamment incohérents pour s'appercevoir qu'ils sont incohérents
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 21h48   #57
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Le côté social est important, quand tu souhaite communiqué un discours officiel a un roi ou un noble. l'approche et la subtilité sera importante. Surtout si tu souhaite lui donner confiance.

Quand on parlait avant des statistiques quand on lie bien les livres si on joue bien. cela donne une aperçu de ce que notre personne à l'air et combien il est habile a exprimé. Quand un joueur parlé comme un orateur. cela ne veut pas dire que sont personnage peu le faire. Il est capable d'y arrivé. Je n'en doute pas. le jet devrais seulement être utiliser quand il recherche a discuté officiellement vis-à-vis des personnage pnj de marque.

Ce n'est pas qu'il ne peut pas essayer de le faire. Mais le jets es du a un contexte précis de difficulté prévue ou déterminer nécessaire.

Je me souviens avoir vue un barbare essayer de se faire recruté au-près d'un barde très polie mais quand il l'approche je vois que le joueur a fait voir son barbare d'une brute avant et le voir revenir comme si de rien était il devait avoir l'air convainquant. Et visuellement je trouvais que la situation n'était pas bien représenter quand ils se parlaient entres eux, je voulais les laisser faire. Mais je me suis dit que si je voulais la game d'avoir du piquant et que leurs personnage soit bien défini il fallait leurs donner de l'aide. Alors j'ai demande au barbare de jeté son jet de diplomatie ou juste de charisme pour essaye d'avoir fière allure et costaux devant le barde.

En faite il a eu plus haut que 20. Je me suis dis a-t-il frappé trop fort. Il a l'air trop costaux. alors finalement il a eu l'air d'une armoire a glace et froid. Il était trop et cela fessait flippé le barde.

Quand on dit jet cela reviens à la discussion et à la situation. Les joueurs peuvent essayer d'accomplir de quoi précise que eu n'arrive pas a gesticuler ou verbaliser l'intention voulue. Si tu veux intimider un orque et tu parles de recette de carotte que tu fera avec sa tête. je ne crois pas que l'orque sera intimider même si tu manques ou réussis ton coup d'intimidation.

Si ils ne font que rechercher des information dans un nouveau lieu je trouve important que les joueurs fassent des efforts pour montré que leurs personnages son dans des nouveaux lieu. Si ils ne semblent pas bien jouer leurs jeu je leurs demande de faire des jets juste pour que leurs incohérence soit au minimum compris ou non et je prends mots pour mots ce qu'ils dissent même devant un roi et rajoute des postions des la bave puis les yeux qui crochent.

On voit l'image. J'ai appris à jouer dans un jeu très stricte et précis ou la morts était a tout les coins du jeu et quand tu était trop téméraire tu en payais de la vie de ton personnage. Un Dm cruel et perfide. J'essaye d,entré un minimum de réaliste qui demande un minimum de réflexion avant d'agir ou parlé. Nous tous dans la rue on ne dit pas n'importe quoi n'importe comment dans le jeu c'est pareil. Si un joueur lance une petite Joke hors contexte si il ne me dit pas clairement que cela l'est avant. mais le roi qui est devant lui ou la troupe de cavalier de la mort devant lui le couperons en petit morceau. Je les laisserais se battre et essayer de s'enfuir. Je trouve que cela permet d'improvisé et soit ralentir le jeu ou ramener les joueurs a être alerte et à leur affaire. Je n,ai pas de problème avec des farces et des blague concernant le jeux. Mais il y a des moment pour et il ne faut pas trop en faire.

J'ai un de mes ancien joueur que lui ne prenait pas le temps de réaliser ou était son pj et devant une rivière au croisement d'un chemin. Il décide de marcher tout droit dans la rivière et se faire emporter dans les rapides. OK c'est chiant et plate pour lui. mais il n'écoutait pas et c'était pareil pour les discussions.

Pour le côté social il faut juste faire attention dépendant a qui le pj s'adresse. parfois les Dm diront rien et laisseront les joueurs utilisé leurs skills si vous ne le faite pas il utilisera vos désavantage contre vous dans le jeu. sans que vous le réalisez.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 10h57   #58
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

C'est sûr que le ton de la campagne va dicter les jets.

Si les joueurs doivent souvent rencontrer des PNJ importants, s'ils sont souvent en présence de gens nobles, une couples de jets peut faire l'affaire. Mais le DM peut décider, dans le même genre de campagne, que les discussion doivent avoir lieu pour vrai.

Personnellement, je m'ouvre aux deux possibilité. Ma fille de 12 ans joue un barde...Elle dit ou fait des choses qu'un barde ne devrait pas faire ( Elle est influencé par le Evil du groupe quelque fois... ) donc, je lui demande de rediriger son tir ou de faire un jet quelconque pour lui éviter ces situations. Par contre, de mauvaises parles suivi d'un mauvais jet peut la mettre dans l'eau chaude! Elle apprend!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 11h08   #59
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Moi j'ai jouer dans un vieux système de la 2e ou justement le tous était laisser au skills du
joueur. Je peut te dire que j'en ai fais des personnages. au début ils ont du me donner des chances
Car j'ai survécu tout le long de ma première partie.

Mais je connais des DM très cruel avec leurs joueurs. Ou quand tu te promène.
Oui une anectode vraiment drôle.

Vous connaissez le jet discrèssion. imaginer en pleine ville et le jour voir 2 personne marché sur la pointe des
pieds en pleins carrefour. Ben juste pour dire que j'ai déjà fait souvent se genre de situation.

Puis quand on ne prend pas le temps de bien voir et réaliser la situation même faire des jets peut
mettre les pj dans une situation très embarrassante. Mais c'était drôle et j'aime bien souvent voir
les effets étranges que les state font faire au pj que dans la vie de tout les jours on aurait jamais agit
pareil sachant les risques.

Un sort de lumière lancé sur une porte de 10 mètres par 10 sa fait tout un effet bizarre. Surtout si tu souhaites
ne pas te faire voir et resté discret.

je me dis que cela fait partie du jeu. J'ai des bon joueurs que un soir il n'ont pas beaucoup d'inspiration pour
lancé des grande discussion alors il visualise leurs intentions. mais justement quand il essayer après de dire qu'il a pas dit cela comme l'autre.

je mes mon pieds a terre et il aurait du y pensé avant de le faire. il ne peut que se prendre la tête a deux mains et éviter d'agir sans réfléchir ou prendre le temps de bien faire.

Si c'était des jeunes j,aurais laisser des chances mais rendu à 18 ans et avec une certaine maturité.
C'est au joueur de se prendre en main. Il y a des moments précis ou je leurs demande pour voir si il se mette les pieds dans les plats. comme on dit en anglais. désolé du gros mots.
When shit hit the fan well the shit blow in your face after.
They juste have to known how to get out of the way of the fan.


hehe c'est juste drole.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2013-03-25 à 12h47.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 11h15   #60
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Je pense que m'a faire ça de même avec mes nouveaux joueurs. Tu as droit à 480 heures avant d'être un "vrai" joueur, là où tout ce que tu dis et fait compte! éhhééh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-30, 12h23   #61
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je pense que m'a faire ça de même avec mes nouveaux joueurs. Tu as droit à 480 heures avant d'être un "vrai" joueur, là où tout ce que tu dis et fait compte! éhhééh
à coup de 4 heures par semaine, il va pouvoir dire des niaiseries longtemps
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-01, 12h14   #62
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

C'est pour ça qu'on doit jouer 40h00!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 07h46   #63
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

je lisais un truc dans le manuel des joueurs de AD&D2 aujourd'hui et j'ai pensé à ce topique.

donc le Manuel des Joueurs AD&D2 dans la description de l'Intelligence:
Citation:
L'intelligence représente la mémoire, les facultés de raisonnement et d’apprentissage du personnage. [...]Toutefois, les véritables capacités de l'esprit ne peuvent être résumer par un simple nombre : quotient intellectuel, score d'Intelligence, etc. Beaucoup de personnes du monde réel sont intelligentes, voir brillantes, mais gaspillent leur potentiel faute de parvenir à l'employer de façon créative et utile. Ne vous reposez pas trop sur le score d'Intelligence de votre personnage ; c'est à vous de lui insuffler la créativité et l'énergie qu'il est censé posséder!
Donc j'ai tendance à croire que dans D&D (AD&D2 en tout cas) là réponse "officiel" c'est roleplay avant roll-play.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 09h11   #64
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Me souviens d'un de mes joueurs qui mettais souvent son score d'intelligence très bas...Il disait:"C'est moi qui donne l'intelligence de mon bonhomme anyway!"

PAs faux MAIS, est-ce bien roleplay?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 09h19   #65
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

La question en demeure une de fond, un joueur qui n'est pas très charismatique est-il capable de jouer une personnage qui est très charismatique (18) de façon efficace ? Le contraire se pose, un joueur très charismatique est-il capable de jouer un personnage de 7 charisme. Et ainsi de suite pour la sagesse et l'intelligence. Si tout ce qui compte c'est le jet, oui. Si l'attitude du jouer, i.e. le rôle-play, compte dans le résultat, c'est moins évident. Si le joueur est prêt à faire un effort, tant mieux, ça pose pas de problème. La question de la sagesse a été abordée dans une autre sujet.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 09h34   #66
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Le but du roleplay est de jouer son personnage. Si celui-ci a 7 d'intelligence, il faut le jouer comme ça, pas comme un 18, sinon c'est plus du roleplay, mais du métagaming.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 11h03   #67
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

J'ai un cousin, laid comme un cul de singe, diplomate comme un barbare IRL ... Comment jouerais-t-il un Paladin? Sincèrement? Même si son perso a 18 d'Int, Sag et Cha...Il sera pas crédible, mais, il reste que sa volonté d'en jouer un est là ( mettons ) On fait quoi?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 12h11   #68
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Et bien il se force ou il perd sa classe . Par contre s'il se force vraiment je crois que le MD peut lui laissé des chances. (Au nombre de paladin qui jouaient mal leur alignement que j'ai vu anyways...)
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 12h29   #69
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

La plupart du temps, il joue un Nain, un Barbare ou un Nain Barbare et c'est dans ses cordes.

Mais c'est surtout pour dire que s'il voulait jouer un Paladin, je crois que les jets de dés pourraient lui sauver la face souvent! é.héhéh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 12h31   #70
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Dans ce cas là, je crois que le DM et les autres doivent accompagner le joueur. Après 3-4 parties, il devrait minimalement comprendre ce que ça signifie avoir de tels scores d’habilités.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 13h10   #71
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Dans ce cas là, je crois que le DM et les autres doivent accompagner le joueur. Après 3-4 parties, il devrait minimalement comprendre ce que ça signifie avoir de tels scores d’habilités.
Je suis d'accord. Si il comprends pas, je lui suggèrerais de jouer un personnage dans ses cordes. Sinon, la décision te reviens. Je pense que s'il fait une effort sérieux, je lui donnerait une certaine marge de manoeuvre. S'il se pogne le cul à deux mains, ne fait aucun effort de role-play ou de description de comment il s'y prendrait et veux tout gérer à coup de dés, la décision t'appartient.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-02, 16h08   #72
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Je crois qu'il comprendrait...C'est un vétéran du jeu de rôle malgré tout!

En tout cas, s'il joue un Pally, j'vous fait signe pis j'filme ça!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer