Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-07-29, 11h05   #1
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Post Groupe D&D FR qui recherche joueurs ?

Bonjour,

Je mets à jour ce message pour refléter l'évolution de mes recherches pour une partie de jeux de rôles (préférence pour D&D, n'importe quelle édition).

Après maintes recherches sans succès, je suis toujours en quête d'un groupe (ville de Québec) en tant que joueur, ma disponibilité étant les samedis soir de chaque semaine.

Mon expérience en tant que :

DM --> 2 campagnes AD&D 2E du même monde mais époques différentes, 3 ans et 4 ans chacune. Monde et aventures maison all the way sauf deux petits scénario du commerce charcutés.

Joueur --> Différentes campagnes/aventures sous 1E/2E (majorité de ma carrière), 3E (essai 1 an). Plus grosse campagne jouée = ToEE original.

Ma présentation au besoin : http://forums.jeuxderolequebec.com/s...9&postcount=41



J'attends de vos nouvelles,

Merci !

Dernière modification par Drexlorn ; 2011-11-04 à 16h31. Motif: Changement de choix et dispo
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 12h55   #2
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Après 1 mois, petit bump pour les nouveaux arrivés. Je n'ai encore rien trouvé donc pour l'instant je suis en pleine étude de PF et c'est looonnng.

Merci
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 18h40   #3
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Merci pour l'offre mais ce n'est pas seulement une question de tester un jeu mais de sortir de ma grotte et quitter l'ordinateur pour rencontrer...des êtres humains !

Oui j'avoue, c'est une entreprise risquée mais je l'ai déjà fait au cégep et ça ne m'a pas tué !

Blague à part, je ne suis pas "fan" de faire tu "tabletop" à distance, dans ce cas je devrais retourner au mmorpg...

Merci quand même.
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 19h27   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Salut

Je ne sais pas si tu connais le club "Les Seigneurs de Naguère", i.e. le club de jeux de rôle de l'Université Laval. Pas besoin d'être étudiant pour être membre. Les activités du club recommencent cette semaine. Si tu veux trouver une game, je te conseille d'y aller vendredi (9 septembre) ou samedi (10). Pour plus d'infos :


http://www.facebook.com/#!/groups/38257879616/

http://www.seigneursdenaguere.asso.ulaval.ca/

Max
  Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 22h07   #5
mysteriousmind
Mécène
 
Avatar de mysteriousmind
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

heu je croyais que les seigneurs de naguerre a fermer leurs porte au non étudiants de L'université??
mysteriousmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 22h16   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

C'était vrai de 2006 à 2008. Depuis l'automne 2008, les étudiants doivent être majoritaires (> 50%). Ce qui veut dire qu'il y avoir des non étudiants (< 50%).
  Réponse avec citation
Vieux 2011-09-05, 22h23   #7
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
C'était vrai de 2006 à 2008. Depuis l'automne 2008, les étudiants doivent être majoritaires (> 50%). Ce qui veut dire qu'il y avoir des non étudiants (< 50%).
Intéressant, moi aussi la dernière nouvelle que j'avais était la restriction aux étudiants. Je vais aller faire un petit tour. Merci !
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-11-03, 16h33   #8
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Mise à jour du message initial suite aux résultats de mes recherches depuis le début du sujet.
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-05, 19h51   #9
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Un petit "bump" en ce début d'année et nouvelle session scolaire.

Je suis toujours à la recherche d'une partie en tant que joueur, pour D&D peu importe l'édition ou Pathfinder.

Ma disponibilité est le samedi soir seulement et à Québec.

Merci !
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-07, 23h09   #10
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais une mise à jour de ce message afin de dénicher un groupe d'AD&D qui répond aux critères ci-dessous :

- AD&D édition 1 ou 2
- Style de jeu arthurien/classique, mélange équilibré de RP et d'action. Préférence pour le style Gygaxien, libre et développement du perso au fil des aventures, danger et défis.
- Joueurs matures (25+) et avec assez d'expérience dans le système (plusieurs années). Des grognards (old school) c'est encore mieux !
- Campagne sérieuse en majorité. L'humour c'est bien pour alléger les parties mais trop ce n'est plus AD&D à mon avis, c'est un 5 à 7 sans ailes piquantes et écran géant.
- AD&D doit être pour vous une passion, comme moi vous en parleriez toujours si on ne vous arrêtait pas!

Voilà, je sais que ça fait pas mal agence de rencontre mais bon, je sais ce que je veux après 20 ans de gaming disons.

Merci
__________________
---
Drexlorn
Présentation sur le forum
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 06h50   #11
Killjoy
Serf
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Québec, Québec
Messages: 2
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Salut. Je suis très intéressé. Je me nomme Christian (Killjoy) et j'ai 40 ans.

Niveau expérience, j'ai commencé à 12 ou 13 ans avec la boîte rouge original de D&D (Vive les nains) et j'ai poursuivi l'évolution du jeu jusque pendant la version 3 je crois quoi que nous avions bcp de règles maison rendu là. J'ai aussi joué à Star Frontiers, Cthullu, Rune...quelquechose, Marvel, Champions, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Mais c'était surtout du AD&D. J'ai participé à une pléthore de scénarios et campagnes en étant DM au moins dans 85 à 90% d'entres eux. Par contre, j'ai surtout envie d'êtres joueurs maintenant.

J'ai cessé de jouer il y'a environ une douzaine d'années lorsque je suis déménagé de Montréal vers le Lac St-Jean (Roberval / Ste-Hedwidge). Je m'en viens à Québec en permanence dans les prochaines 2 ou 3 semaines tout en gardant mon pied-à-terre au Lac et j'aimerais bien renoué l'experience du gaming sur une base assez régulière.

J'ai par contre fait la folie il y'a environ 6 ou 7 ans de me débarasser de toute ma collection de livres de AD&D (plus de 100). Je suis donc un peu rouillé ayant renié ma vieille passion.

Je ne fréquente pas de façon assidue les forums d'ici, mais tu peut me contacter par courriel direct au chris_deg@hotmail.com. Au plaisir

Killjoy
Killjoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 10h23   #12
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Allo killjoy, te présentes-tu comme DM ou joueur? Ici dans ce sujet je suis joueur cherchant campagne établie ou voulant s'établir!
__________________
---
Drexlorn
Présentation sur le forum
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 11h02   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Désolé, nous ne jouons pas à AD&D, et je ne parle pas toujours de JDR si on ne m'arrête pas Pas vraiment old school ni fan de Gary Gygax non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 11h56   #14
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Désolé, nous ne jouons pas à AD&D, et je ne parle pas toujours de JDR si on ne m'arrête pas Pas vraiment old school ni fan de Gary Gygax non plus.
Max, je vais t'expliquer un concept très simple. Si tu vois un sujet qui ne t'intérease pas ou bien ne te concerne pas du tout, l'absence de participation signifiera cela. Ce que tu fais ici c'est comme si tu appelais pour emploi qui t'intéresse vraiment pas le moins du monde juste pour dire à la secrétaire que ce poste ne t'intéresse pas et que tu ne désires pas postuler. La secrétaire fera "wtf" mais tu lui expliqueras que c'est important qu'elle le sache pour x raisons lugubres.

Tu suis mon cheminement ?
__________________
---
Drexlorn
Présentation sur le forum
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 11h58   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Citation:
Envoyé par Drexlorn Voir le message
Max, je vais t'expliquer un concept très simple. Si tu vois un sujet qui ne t'intérease pas ou bien ne te concerne pas du tout, l'absence de participation signifiera cela. Ce que tu fais ici c'est comme si tu appelais pour emploi qui t'intéresse vraiment pas le moins du monde juste pour dire à la secrétaire que ce poste ne t'intéresse pas et que tu ne désires pas postuler. La secrétaire fera "wtf" mais tu lui expliqueras que c'est important qu'elle le sache pour x raisons lugubres.

Tu suis mon cheminement ?
wtf
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 13h27   #16
Killjoy
Serf
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Québec, Québec
Messages: 2
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Je dirait que le cherche moi aussi comme joueur, du moins au début. Histoire de me dérouiller.
Killjoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-08, 22h42   #17
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Max Messling aime a parler sur le forum , il va mettre son opinion un peu partout pour rien .. Il l'avais deja fait ds
un de mes post de L'Appel de Cthulhu ... Dsl pour écrire dans ton post , mais c'est juste pour pas que tu t'en
fasse avec lui ...
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-14, 21h42   #18
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Groupes D&D qui recherche joueurs ?

Mise à jour de mon post ici car j'ai reçu une invitation à une nouvelle campagne.

Actuellement depuis récemment j'ai débuté le travail pour démarrer ma propre campagne étant donné que dans mon prochain logement (déménagement juillet) je vais avoir une salle de jeu toute dédiée pour le jeux de rôle.

Merci donc pour les invitations et suggestions mais je vais devoir utiliser du maximum de mon temps libre pour ma campagne, d'autant plus que je prévois jouer à chaque semaine le même soir donc du régulier.

Au plaisir !
__________________
---
Drexlorn
Présentation sur le forum
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
d&d, recherché


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer