Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-06-08, 11h25   #1
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)



RECHERCHES TERMINÉES! (26 JUIN 2010)

MERCI DE VOTRE INTÉRÊT!





================================================== =================

Bonjour à tous!

Je suis sur le marché des joueurs autonomes depuis quelques temps déjà. Je regarde les offres passer, attendant celle qui me comblera de bonheur et de joie! Sachez ceci: je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, mes critères peuvent sembler nombreux et pointus, mais j'aime mieux attendre de trouver la perle rare, plutôt que de ne pas obtenir quelque chose à la hauteur de mes attentes. Pour faire une analogie, je vais chez le concessionnaire pour aller acheter le petit modèle économique qui me conviendra, car je sais ce dont j'ai besoin, pas pour entendre le vendeur me vanter les mérites de toute sa gamme de modèles de luxe et SUV, incluant toutes les options dont je n'ai absolument pas besoin!



Bref, pas besoin de me vendre quelque chose qui ne correspond pas à ce que je recherche, vous me verrez tourner les talons et aller acheter ailleurs!




Alors voici ce que je recherche...

1) Détails divers

Puisque je suis un joueur dans la trentaine, non-fumeur, résidant à Longueuil et ne possédant pas de voiture, je recherche idéalement des joueurs du même groupe d'âge, mais surtout non-fumeurs, jouant près de Longueuil ou à Montréal. Dans le cas de parties ayant lieu sur la Rive-Sud, en autant que ce soit facilement accessible par autobus, cela me conviendra, et en ce qui concerne Montréal, il faudra que ce soit près d'une station de métro. À noter que je ne peux pas recevoir en ce moment, car je suis hébergé temporairement chez un membre de ma famille.


2) Fréquence et horaire de jeu

Je recherche une partie qui se déroulerait la fin de semaine, une fois par deux ou trois semaines, idéalement de jour (du style 10h à 18h). À noter que je serais également ouvert à une partie en ligne, à l'aide d'outils tels que Rolisitik, Maptool et Skype, et que dans ce cas, ce pourrait être un soir de semaine, à raison d'une partie par semaine, de 19h à 23h ou dans ces environs-là.


3) Le style de jeu

Je suis sélectif dans le type de partie que je recherche. À mes yeux, c'est probablement l'aspect le plus important à considérer lorsque je cherche un groupe. La qualité du roleplay, mais également la structure des aventures ont une valeur non négligeable.

Moi-même maître de jeu (plus souvent qu'autrement, et c'est d'ailleurs pourquoi je cherche un groupe pour y être joueur), lorsque je crée une campagne, je demande deux choses à mes joueurs. Je les incite fortement à se consulter pour la création de personnages, et je leur demande de me faire parvenir leurs backgrounds avant que je ne commence à créer les aventures. Bref, je construis mes aventures en fonction des personnages, leurs passés et leurs philosophies, plutôt que de créer les aventures et de tenter de faire coller les personnages à mes aventures. Dans cette optique, un groupe de personnages très différents est moins intéressant qu'un groupe qui partage des intérêts ou une philosophie.

Un ensemble de personnages ayant une affinité avec la nature, un groupe d'étudiants de la magie arcane, une communauté de nains, une escouade d'une guilde de voleurs, un groupe relié à un temple, etc, etc... Ce sont-là des groupes qui m'interpellent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu'un simple groupe de héros hétéroclites du genre: druide, paladin, sorcerer, rogue. Je préfère donc un groupe où les joueurs se consultent et optent pour une philosophie ou un élément qui les relient fortement ensemble, plutôt que de tenter d'amalgamer des personnages totalement différents ensemble.

Non seulement il est intéressant de bâtir une aventure qui va coller à l'ensemble des personnages pour le maître de jeu, mais c'est également plus intéressant pour les joueurs qui sont plus facilement impliqués dans l'histoire. Ça donne également un niveau de roleplay plus intéressant lorsque les joueurs sentent que les aventures que les personnages vivent sont intimement liées à ces personnages, plutôt que de n'être qu'un héros de service, au bon moment, au bon endroit, qui vient sauver le monde et continue sa route par après.

Ce type de partie devrait donc se structurer en quelques étapes:
A- Le maître de jeu détermine l'environnement de départ des aventures, avec des concepts généraux sur le monde, la région, la ville, des événements récents, des personnages importants, etc.
B- Les joueurs se rencontrent et décident d'un concept central à leur groupe, pouvant même aller jusqu'à partager des backgrounds communs si nécessaire
C- Les joueurs créent leurs backgrounds et font parvenir le tout au maître de jeu
D- Le maître de jeu bâtit les aventures en fonction du type de groupe de personnages qu'il a devant lui, de faire à ce que les aventures collent le plus possible à la philosophie et aux aptitudes générales des personnages
E- Tout ce beau monde joue et aura bien du plaisir




4) Le niveau de richesse et la quantité d'objets magiques

Personnellement, j'aime bien les parties où le niveau de richesse est plus bas que celui prescrit par le DMG. Et dans la même ligne de pensée, je préfère les parties où les objets magiques existent, mais ils sont rares. Les boutiques de magie à chaque coin de rue, ce n'est pas pour moi. Lorsqu'un personnage se fie plus sur ses objets magiques que sur ses habiletés pour se sortir des situations fâcheuses, ça gâche mon plaisir. Un sort de bas niveau est beaucoup plus utile si la magie est rare, car il ne perd pas son utilité. Les skills d'un rogue sont plus importants lorsqu'ils ne sont pas remplacés tout simplement par un objet pour faire le travail.

Bref, dans le cas de la richesse et les objets magiques, moins c'est mieux!




Je crois que ça donne un bon aperçu de ce que je recherche. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai donner accès à un Google Group que j'avais créé pour une partie précédente où j'étais maître de jeu. Ça pourra encore mieux illustrer ce que je veux dire.

Dernière modification par La Chèvre ; 2010-06-26 à 13h43.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-14, 13h17   #2
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Simple curiosité, est-ce que l'absence de réponse se justifie par le fait que mon annonce fait peur, ou tout simplement parce que les gens ne sont pas en mesure de répondre à certains critères (le groupe d'âge, par exemple)?



Je suis exigeant, mais je ne mords pas!

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-15, 17h44   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

hehehe bonne chance dans les recherches!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-15, 18h40   #4
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Non juste que tu es trop loin pour interesser mon interet. dommage pour toi.

Tu sais les gens ne repondre pas parce que cela ne leurs est pas adresser. Bonne chance dans ta recherche. Moi entk je ne te prendrais pas parce que tu n'es pas tres patient.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-16, 10h16   #5
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Moi entk je ne te prendrais pas parce que tu n'es pas tres patient.
Ah! Zut! Je suis démasqué, moi le plus grand impatient de tout l'univers! Pourtant je pensais avoir bien caché mon jeu, tu dois avoir un talent extraordinaire de divination!





Plus sérieusement, ce n'est pas un petit peu ridicule comme commentaire? Ça me semble un jugement fondé sur à peu près rien... M'enfin... Je ne m'en formalise pas, je trouve ça plutôt rigolo.

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-16, 12h54   #6
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Simple curiosité, est-ce que l'absence de réponse se justifie par le fait que mon annonce fait peur, ou tout simplement parce que les gens ne sont pas en mesure de répondre à certains critères (le groupe d'âge, par exemple)?



Je suis exigeant, mais je ne mords pas!

Voici la raison de ma reponse que tu trouves un peu exagere.

Je ne trouve pas desoler d'etre directe et blessant.
Pourtant c'est se que te dira tout DM qui lira ton commentaire sur la lenteur
des repondants.

Soit patient et attent la reponse ou chercher sur un autre site semblable.

Je deteste les chialeurs. Meme ceux qui chiale en voulant rigoler.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-16, 15h00   #7
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Bon, je suis impatient et chiâleur! Ça va mal!

Malheureusement, tout cela est erroné!

La journée même de ma première annonce, j'ai reçu un message privé concernant celle-ci, de quelqu'un qui semblait très intéressé d'en savoir davantage. Depuis, nous avons discuté de nos goûts et préférences en ce qui concerne le roleplay, et il m'apparaît clair que nous avons plusieurs affinités. Mais puisque le maître de jeu en question ne prévoit créer une nouvelle partie qu'en septembre au plus tôt, soit après les vacances d'été, nous avons convenu de demeurer en contact et d'en reparler à ce moment.

Alors non, je ne suis pas impatient de me trouver une partie, puisque je crois avoir trouvé un maître de jeu et une possibilité de partie qui correspondent à mes attentes (en espérant bien sûr que tout se concrétise le moment venu). Et non, je ne chiale pas, pour les mêmes raisons.

Comme je l'ai indiqué, je posais une question par simple curiosité. Et je gardais la demande ouverte, au cas où d'autres occasions se présentaient d'ici septembre.

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-25, 11h13   #8
Maxime Kumamon
Marchand
 
Avatar de Maxime Kumamon
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Messages: 43
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Le même groupe d'âge que toi ? Tu n'as pas précisé quel âge tu as, alors c'est difficile !

Je suis actuellement membre de 2 groupes. Le premier joue une fois par 2 ou 3 fin de semaines le samedi, mais de soir entre 18:00 et 23:00. Le second à toutes les fin de semaines le samedi en journée entre 10:00 et 17:00. Il n'y a aucun fumeur dans aucun des deux groupes. Si ça t'intéresse, je peut dire aux DM respectifs qu'un joueur recherche un groupe sur le forum, et ce sera à eux de voir.
Maxime Kumamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-25, 15h41   #9
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Je suis l'un des DMs et je ne crois pas que je peux t'offrir ce que tu cherche et je crois que tu sais pourquoi, car nous avons beaucoup parler des différences des dernière édition Max voulait aidée. Je ne connais pas l'autre DM, mais je sais qu'il joue à la même édition. Bonne chance dans tes recherches.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-26, 13h41   #10
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Je suis dans la trentaine, c'est indiqué dans mon premier message!



Mais de toute façon, j'ai trouvé une partie qui débute plus tôt que prévu. Mes recherches sont terminées!

(Je mets à jour mon premier message pour que ce soit clair.)

Merci de votre intérêt!

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-18, 22h16   #11
Flameche
Serf
 
Avatar de Flameche
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 3
Re : Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Mais de toute façon, j'ai trouvé une partie qui débute plus tôt que prévu. Mes recherches sont terminées!
Ah bon, c'est avec qui ?
Flameche est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer