Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-21, 20h36   #1
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
La ponctualité important?

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'élément de la ponctualité? Pour ma part, ce n'est pas si grave que ca, mais rendu à 2 hrs de retard, la je commence à ne plus la trouver drôle. Les gens infiables me tapent sur les nerfs après quelque rencontres en retard, et vous?
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 12h07   #2
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : La ponctualité important?

La ponctualité est très importante...! ESSENTIELLE MÊME!!

Je pense qu’il s’agit d’une forme de respect toute simple. Si l’on ne peut y être ou si l’on a un retard important, la moindre des choses est de le faire savoir. Avec les moyens de communication actuels, il y a aucune excuse!

J'ai des joueurs qui sont chez moi à 4-5pm pour la partie qui commence à 6pm.
On attaque mon Frigo et dévalise mes réserves de Malbouffe! Tandis que d'autres arrivaient à 7pm quand ils se présentaient!

De plus, le groupe jase beaucoup et dérape constamment. C'est difficile de démarrer la partie tout simplement! Ce qui m'enlève parfois l'envie de faire jouer. On débute parfois tard alors on finit vraiment très tard! 2-3am! Remarquez, moi je m’en fous, mais il y a des joueurs qui en souffrent!

Une fois j'ai passé une soirée intime avec UN joueur...
Il ne s'est pas plaint, mais ce n’était pas la soirée qui était prévue!

J'étais plus ou moins hors de moi, entre les larmes et la folie meurtrière.
Mon comptoir plein de crudités et malbouffe, etc.. la bière et les soft-drinks...

Mais pas l'ombre d'un "gamer", en fait "UN" , mais il osait pas bouger de peur de se faire remarquer...

Finalement, l'un avait dit à l'autre qu’il ne pouvait pas et l'autre à décider de s'absenter sans avertir.
Les vacances d'un autre empêchaient tout transport pour un second, mais aucun n'a pensé à me contacter pour annuler..! Etc. Moins de deux joueurs j’annule, car il y a trop d’impact!

Cela a été l'occasion d'une crise épique pour ce manque total de courtoisie et de respect. Ce fût le seul incident du genre en 7ans... ça va demeurer le seul!

Ce fût un malheureux concours de circonstances, j’y ai perdu du temps et je me suis défoncée dans la bouffe avec mon fidèle joueur. Il a eu droit à une partie 100% improvisation concernant son perso au cours duquel il a élucidé certains mystères et a acquis un avantage sur le groupe. Depuis, les autres hésitent à manquer une minute!

Je veux simplement être avisée, des retards et absences! Cela a des conséquences parfois très importances. Genre une game basé sur un personnage et son background… pis il n’est pas là! Il m’avertit à la dernière minute de peur de faire annuler la partie!!!!! Je ne sais pas, mais moi, je voyais rouge et les autres joueurs ont survécu à la séance… avec grincement de dents!

Alors à vous de juger si c’est important…

Pour moi c’est du simple respect … Faites-moi pas niaiser ou gaspiller mes efforts et mon temps… j’ai mieux à faire!

Éli,

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 21h54   #3
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : La ponctualité important?

C'est essentiel. Quelqu'un toujours en retard, ça me tape sur les nerfs. Si c'est dans un contexte de jeux de rôles, je règle ça généralement assez vite. Si t'es pas intéressé à te présenter à l'heure, ne te présente plus. C'est extrême, mais j'ai de moins en moins de patiences avec les années (quoique au contraire, je fais preuve de beaucoup de compréhension quand un joueur ne peut se pointer).
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-22, 22h27   #4
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : La ponctualité important?

Oulala, c'est la qu'on voit que pour certains c'est très important, et pour d'autres non. Mais j'avoue qu'avec les années, moi aussi ma patience diminue de plus en plus.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 09h15   #5
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: La ponctualité important?

La ponctualite est tres importante d'autant plus que la game est courte... En general, nous laissons un coussin de 15 a 30 minutes au retardataires car apres tout il y as toujours les imprevus de la circulation ou des transport en commun et ce n'est pas tout le monde qui as un cellulaire. Moi meme je n'en ai pas...

Mais si un retard est prevu depuis longtemps , un appel ou un message est la moindre des choses surtout par respect pour nos DMs qui mettent du temps et des efforts pour preparer une game qui prevoit tel ou tel personnage jouer par des joueur...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 10h02   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: La ponctualité important?

Dans le contexte de jeux de rôle je trouve ça essentiel, après tout, jusqu'à 5 autres personnes attendent après le retardataire. C'est la moindre des chose de faire des efforts pour arriver à temps. Cependant ça peu arriver de temps à autre avoir un retard de 10 à 30 minutes pour un imprévu, il faut quand même pas devenir fanatique
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 12h13   #7
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Re: La ponctualité important?

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Dans le contexte de jeux de rôle je trouve ça essentiel, après tout, jusqu'à 5 autres personnes attendent après le retardataire. C'est la moindre des chose de faire des efforts pour arriver à temps. Cependant ça peu arriver de temps à autre avoir un retard de 10 à 30 minutes pour un imprévu, il faut quand même pas devenir fanatique
Tout à fait d'accord, pas fanatique... mais le travail de préparer une partie et de coordonner l'horaire de tous requiert du respect pour le DM et les autres joueurs!

C'est le minimun de la politresse finalement!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer