Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-09-18, 12h56   #1
mikart
Serf
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 3
Roliste Vs Gamers online

Allo,

Peux t'on dire que les rolistes sont tous des gamers de jeu de rôle online ?

Vous en pensez quoi ?

Mika
mikart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-18, 13h21   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Roliste Vs Gamers online

Je ne joue pu à des jeux onlines et je suis rôliste depuis longtemps.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-18, 14h05   #3
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Roliste Vs Gamers online

Je suis un rôliste depuis un bon moment et je ne joues pas aux jeux en ligne non plus. Le plus intéressant avec le jeu de table est les interactions que l'on peut faire et le développement des personnages. De plus, je trouve que de jouer sur table fait beaucoup plus travailler l'imagination que de voir du graphique dans un écran.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-18, 14h11   #4
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Roliste Vs Gamers online

Je crois que la nouvelle génération de rolliste à un plus fort lien avec les MMORPG.. Je regarde mon beau-frère et ses amis... Ils jouent à des jeux de rôle comme ils jouent à des jeux en ligne... D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que la quatrième version de DnD a été conçu comme elle là été. Wizard cherche de plus en plus à percé un nouveau marché...
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-18, 15h01   #5
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Roliste Vs Gamers online

J'ai joué à beaucoup de jeu de rôle et de jeu de rôle en ligne tel Wow, éverquest, Final fantasy 11, silkraod, Rune of magick, Shayia et bien d'autres et je peux dire que c,est du tout pareil. Dans un jeu de rôle en ligne, le monde pense plus hacking slash, leurs leurs propres quêtes égoistement souvent. C'est sûre que c'est intéressant quand même parce que tu peux former des guildes et donc ainsi un réseau d'amis avec qui faire des quêtes, participer à de gros donjons où les mobs (monstres) sont vraiment fort et gagner ainsi des items plus fort mais surtout de s'amuser entre amis et avoir l'esprit d'équipe.

Mais...côté histoire...c'est pas fort tout comme le rôle play, rare sont ceux qui aiment faire le rôle play quand bien même vous en faites. Mais il existe malgré des serveurs uniquement basé sur le rôle play mais tu obtiendra jamais une histoire vraiment cool et intéressante comme dans un vrai jeu de rôle de table autour d'une gang d'amis.

À mon avis, le jeu de rôle en ligne ne peut seulement comblé le vide entre tes sessions de jeu de rôles car jamais les jeux en lignes vont avoir la profondeur des jeux de rôles sur table. C'est mon avis personnelle, j'ai joué à beaucoup de jeu en ligne et c'est fini pour moi, ça prend beaucoup de temps et on a pas le sentiment d'accomplir quelques choses vraiment ce dont on réussi dans une game sur table car on contribue à rendre le monde plus riche, y donner plus de vie de par nos actions, nos background. Personnellement je suis beaucoup plus fière quand je vois dans un monde que j'ai joué que mon perso à fait évoluer le monde et que le monde se rappel encore de lui, qu'il y est des histoires à son sujet qu'elles soient vrai ou fausses.

Le jeu de rôle sur table l'emportent haut la main. C'est tellement plus agréable d'être autour d'une table entre amis et sentir les personnages aux travers des joueurs et vivre ça. Il y a pas meilleur jeu au monde...

Donc voilà mon avis.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-18, 20h38   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
Envoyé par SaurielOfTheDarkOmen Voir le message
Je crois que la nouvelle génération de rolliste à un plus fort lien avec les MMORPG.. Je regarde mon beau-frère et ses amis... Ils jouent à des jeux de rôle comme ils jouent à des jeux en ligne... D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que la quatrième version de DnD a été conçu comme elle là été. Wizard cherche de plus en plus à percé un nouveau marché...
Ouais on a eu plusieurs débats sur le forum à ce sujet, dnd 4e on sent presque les monstres qui se transforme en bourse d'or et la ligne de point de vie au-dessus de la tête en fluo he he he
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-21, 21h27   #7
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
J'ai joué à beaucoup de jeu de rôle et de jeu de rôle en ligne tel Wow, éverquest, Final fantasy 11, silkraod, Rune of magick, Shayia et bien d'autres et je peux dire que c,est du tout pareil. Dans un jeu de rôle en ligne, le monde pense plus hacking slash, leurs leurs propres quêtes égoistement souvent. C'est sûre que c'est intéressant quand même parce que tu peux former des guildes et donc ainsi un réseau d'amis avec qui faire des quêtes, participer à de gros donjons où les mobs (monstres) sont vraiment fort et gagner ainsi des items plus fort mais surtout de s'amuser entre amis et avoir l'esprit d'équipe.
Je suis des deux types , mais je ne jouer plus vraiment au jeux online car je suis un hardcore player et ce que je recherche c'est le raid ou de 25 a 72 joueurs ( depend du jeux online que tu joues ) se battre et doivent trouve une strategie pour tuer le boss c'est qui demande beaucoup de communication entre jouer et en general c'est jouer la sont plus experimenter que la moyene et il aide beaucoup plus les membres de leur guilde j'ai ete avec la meme gang de monde et la meme guilde pendant 5 ans, 2 ans avec everquest et 3 ans avec world of warcraft. Everquest fut le premier a introduire les raids et world of warcraft a ete le premier a donne beaucoup de challenge ou jouer, car quand il faut 50 essayes avant de comprendre comment battre un boss ce que la plus pars des jouers etait pas habituer car les boss ( les 8 premieres expention de everquest p-e plus que ca je me souviens pas trop ) il avait pas gros de strategie a faire plus la plus part des boss sauf un ou il avait une strategie a faire pour le reste tu restait sur place et tu fessais que attacker. Dans wow les jouers devait etr eplus attentif et etre pret a bouger tres rapidement. Ca donnais de bonne pousser d'adrenaline et les recompense etait beaucoup plus apprecier par tous. Dans ce genre de jeux on chat beaucoup avant un raid pour tuer le temps et aprendre a se connaitre ( c'est pas comme quand on se voie pour jouer a une partie il a pas le cote humain de sentir la presence de l'autre ).

Pour les jeux online gratuit il en a des interessnant mais il a toujours le fait que il tente de te vende des trucs pour mouler les jeunes a etre compulsif et acheter sens pense. J'ai bien les jeux de strategie online aussi, sauf que plus tu as de grosse armer plus tu dois jouer donc un cercle vicieux compare au jeux online que si tu joues pas 5 jours ton perso est rester ou il etait et sait tout.

Je prefer de loin les jeux avec le dee meme si tuer une creature cE'st plus long que avec un jeux online. Il a evidament plus de chance de miss que ceux online, car la plus par sont concu avec un systeme de 100%. Il a aussi les intrigue Politique, criminel etc que dans les jeux online tu ne peux pas obtenir, dans le online tu es evidament plus sur les nerfs quand tu explorer une nouvelle zone.
Il a aussi les reactions des npc ou jeur qui peuve suprendre. J'ai ete surpris dans wow une fois lorsque on a tenter de tuer le premier boss, il est sortie et il etait pas content que sont bras droite echoue et il la tuer d'un coups lol c'etati drole avoir et tres le fun, evidament il a peut de scene dans le jeux mais il en a certain.

Une chose aussi que j'avait trouver interessant dans wow il avait certain quest que seul le jeur qui la fait voyait les creatures l'attacker et personne d'autre donc uniquement le jeur pouvait faire la quest en question, l'autre jouer ne pouvait pas aide celui ci car il avait un buff personnelle. Dans les jeux online il a des quests personnelle qui sont tres interessante, evidament on ne peux pas faire ce avec ad&d , c'est en general plus le fun jouer en groupe de 4 ou 5 que faire une quest solo.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-25, 14h53   #8
mikart
Serf
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 3
Re : Roliste Vs Gamers online

Le gaming serait-il la drogue dure du 21ème siècle?*
mikart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-26, 10h37   #9
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
Le gaming serait-il la drogue dure du 21ème siècle?*
La reponse est oui, car jouer a des jeux online procure des sensation d'adrenaline et beaucoup carbure a l'adrenaline, saut en parachute etc. donc la reponse est oui et le fait que tu jase avec le monde et que tu es curieux de ce que il va se passer fait que tu reste en ligne plus longtemps, meme principe que le monde qui ecoute loft story sur le net pour rien manque. En gros c'est comme la voisine qui spot tout lemonde pour savoir ce que il se passe. Il a aussi l'esprit d'equipe et la competition qui font que le monde reste en ligne. Faire des raids est probablement ce qui est le plus le fun et divetisant, ca demande esprit equipe, communication et planification. Tandis que monter de niveau demande du temps et lire les quests si tu les fait si non tu farm pour leveler. Donc c'est du copy paste en gros et des chance d'avoir des drops. Les quest sont de facon general facile et simple, certain demande des groupes, mais il en a moin de ceux la vue que au debut le but c'est d'aprendre a connaitre ta classe seul pour ensuite comprendre ton role dans un groupe. Facque oui ca peux rendre accro, avant que je passe 30 ans je jouais plus de 16 heures pas jour ( je travail de nuit et disons que le cote socail etait dur , se lever a 18h ca aide pas et le monde se couche tot la semaine, facque les jeux online etait mon passe temps. avoir eu un rythme de jour j'aurais beaucoup moin jouer pour sur. Mais bon comme tout chose ca tien un certain nombre de temps et nos priorite change en vielleissant.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-24, 18h55   #10
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Roliste Vs Gamers online

Je suis définitivement au deux, mais aucun jeux ne peut remplacer un RPG! ils sont distinct et complémentaire à la fois....
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-24, 21h20   #11
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
Je suis définitivement au deux, mais aucun jeux ne peut remplacer un RPG! ils sont distinct et complémentaire à la fois....
Yup en effect et c'est tres bien dit
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-12-01, 22h22   #12
Jumanji83
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 15
Re : Roliste Vs Gamers online

Je ne joues pas aux jeux vidéos en règle générale.

J'avais une NES quand j'étais petit.
__________________
Jumanji83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 19h50   #13
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Roliste Vs Gamers online

Les deux sont excellent... je dois avouer que je suis accros aux deux... 5 à 10 heures semaine à préparer mes aventures aux deux semaines et 10 à 20 heures semaines sur mon Xbox/PS3 ou PC...

J'ai pas encore de WII... les jeux me semblent débilement simplistes... bien que cela fait bouger bien des gens qui en ont besoins...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 22h07   #14
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
J'ai pas encore de WII... les jeux me semblent débilement simplistes... bien que cela fait bouger bien des gens qui en ont besoins...
Oui la wii fait bouger , ca depend des jeux et oui c'est simpliste ca s'adresse a une famille et graphiquement c'est comme le ps2 pas plus. Le seul hic c'est que les prochaine generation de jeux on va devoir bouger plus et moi j'aime bien apres avoir travailler ou quand je veux relaxer jouer a un jeux ecrasser dans mon sofa, la certain jeux tu dois bouger en maudit et tu es loin de relaxer mettons lol, j'ai encore ma ps2 donc je peux m'ecraser et jouer lol. J'ai achete 2 tapis de DDR ( dance dance revolution ) pour bouger et c'est asser cool, mais meme le jeune a ma blonde il joue rarement plus que 1 heures il est bruler, facque les jeux qui demande plus de bouger les jeux jouent moins longtemps donc un cote positif lol.

Le controle de la wii sans le wii motion plus laisse a desirer pour certain jeux. exemple sans le wii motion plus du donne un cope de gauche a droite et il effectue un coup de bas en haut ou vice versa, avec le wii motion plus il est beaucoup plus sensible et rend le jeux plus le fun, le seul hic c'est que jouer a des jeux ou tu dois donne des coups rapidement avec la manette dans les mains, ca donne des coups dans les pognets et jouer longtemps c'est desagreable ( vue le poid de la manette avec le motion plus et a repetition).

«avec le Xbox project nathan ou il a des motions detector qui capte t'Es mouvement tu auras pas de trouble au pognet pour les jeux brusque sauf que il aura plus de manette donc joue a un jeux de role online debout pendant plusieur heure, vue que tu dois imiter les gestes de ton perso ca risque d'etre emerdant ou couteux sur le mobilier car ton jeune a manque ca savate et c'est retrouvrer dans la bibiotheque ou dans le mur du salon lol. bref on va surement voir de drole de video la dessus.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 00h11   #15
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Roliste Vs Gamers online

Je suis moi-même une patate de sofa... et une plaie de lit...
Alors je comprend ta détressse..

Même si je trouve les chats stupides pour la plupart et que je suis de type chien...

"J'était probablement ou je serai certainement une chatte dans une autre vie.
Installée bien au chaud près d'un calorifère... je ronronne en attendant le repas!"

Malheureusement... je n'ai presque pas de temps pour la paresse sinon je devrai laisser mon gaming pour me prélasser sur le sofa...

Je crois que c'est ce que je vais faire... Bonne Nuit!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 08h50   #16
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Roliste Vs Gamers online

Citation:
avec le Xbox project nathan ou il a des motions detector qui capte t'Es mouvement
Pour ton info le vrai terme est la réalité augmenté, on en trouve déjà plein sur le web, mais le projet Natal... Wow j'ai hate de voir ca. J'ai des amis qui devoloppe un jeu pour ca.

Pour les systems de mouvement, je crois que c'est l'avenir des jeux vidéo. Bientot, même la ps3 va avoir un system de reconnaisence de mouvement avec sont Motion Controller. Par contre, le Cloud Gaming vien mettre de l'ombre sur l'avenir des consoles.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer