Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-10-01, 18h39   #11
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 151
Re : Gestion des personnages "Evil"

Chapeau d'administrateur ON

Je n'ai pas lus toutes la séquences des messages. Mais je viens de recevoir quelques courriel concernant le débat qui a lieu ici.

J'aimerais vous rappelé que c'est un forum d'échange et que tout le monde a le droit a son opinion, de l'exposé dans les limites de la bienséance et du respect d'autrui.

Il n'y aura pas de gagnant a la fin de l'échange de message et personne ne se verra attribuer un prix pour les meilleurs arguments ou les meilleures rebutade.

Finalement, si vous n'aimez pas l'allure que prend le débat vous avez l'option de vous en retirer. Comme on dit il faut choisir ses combats.

Je voudrais ajouter que l'homme ( et la femme) débatent de la notion du bien et du mal depuis fort longtemps sans jamais trouver un terrain d'entente.... vous n'y arriverez pas non plus je vous en assurent.


Chapeau d'administrateur OFF

Ceci dit les question original concernait la gestion d'un personnage qui veut jouer 'Evil'

<< Je me posais la question, dans une game qui n'est pas particulièrement orientée evil, dans un setting qui n'est pas vraiment approprié pour daire des personnages evil, du genre Seventh Sea ou Warhammer, ou encore à D&D (en 2e édition c'était interdit, par la suite c'est plus vague), comment gérez vous les cas de joueurs qui veulent se faire personnage evil ? Vous les acceptez sans conditions ? Vous leurs mettez des conditions ? Ou vous les refusez carrément ? Quel est votre point de vue à ce sujet ? >>

Moi j'ai toujours répondu a mes joueurs 'evil' par rapport a quoi? Parce que la mal en tant que tel ça existe juste quand quelqu'un a décider, baliser et déterminer ce qui doit être bon. Et selon mon esprit anarchique cela en soit peut-être perçu comme mal. Qui est cette personne pour décider ce qui est bon pour moi?

Percevoir le jeux de role avec une vision du bien et du mal c'est peut-être simple comme départ mais si on ajoute pas un peu de nuance et de psychologie on y arrivera pas. A mon avis tout système d'alignement basé sur le bien ou le mal est vouer a l'échec éventuel et sujet a beaucoup de débat inutile.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer