Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-05-30, 07h51   #1
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
pathfinder RPG d&d 3.75

Une petite partie ça vous dis?

Je vais diriger une partie (pas jouer dans une) qui va commencer au début d'août. J'ai quelques joueurs déjà (4)... et j'aimerais trouvé un ajout cool pour former un groupe de 5. (Trouver 2 joueurs vraiment vraiment cool... je pourrais en considérer 2...)
Les voitures sont requise... car j'en ai pas et un des joueurs vient de loin...

Pour votre gouverne, le groupe se forme d'un guerrier (LG, qui sera joué comme un elf noble), un voleur (un nain Chaotic good ou neutre, selon ses humeurs ), un oracle (NG) et un ensorcelleur (sorcerer CG). Il n'y a qu'un seul humain (un Varicien). Nous jouons avec les règles en anglais, mais les parties se déroulent en francais... alors disons que nous jouons bilingue? Nous allons jouer dans un axe plus NG (un LG, un NG et 2 CG), dans la contrée d'Andoren, du monde de Golarion.

Nous sommes tous dans la trentaire et professionnel dans notre champ d'expertise. Et on aime mieux jouer au 2 semaines que de regarder le hockey, pour se trouver une excuse de prendre une bière et tripper entre chum.

Les rebelles me trouvent despote... car j'aime pas trop me faire contredire sur l'application des règles... que je juge être un débat stérile de sens...et j'aime encadré le background des personnages... pour les rendre le plus vivant possible dans ma vision de mon monde (bah... du monde que je m'approprier, Golarion). Alors Munchkins avares de min-maxing s'abstenir. Les anciens DM voulant dire quoi faire à leurs DM aussi svp (ceux voulant voir le jeu d'une autre façon sont les bienvenus).

J'ai plusieurs inspirations, comme MERP, call of Chtulu et bien d'autre. J'aime donc l'inconnu, l'étrange et l'informe... mais je préfère que ça l'assaisonne une campagne high-fantasy, que de juste jouer dans un de ces mondes.


J'ai 2 buts, dans les jeux de rôles:


Le premier, jouer, avoir du fun, me divertir.

Le second, faire incarner des rôles prédéfinis, mais vivants et dynamique, à mes joueurs. Donc, ceux aimant les jets de dés, les calcluls mathématiques de min-maxing et le tuages de bibittes intensif... je vous conseil WoW.


Bien sûr... les combats font parties du jeu. Mais, disons que je suis tanné d'un certain pattern... où le joueur veut s'approprier tout le spotlight via les combats au détriment du jeu... de rôles...

Ceci dit, j'ai déjà diriger une partie, dans laquelle j'avais 2 filles et un gars et ouf... le roleplay en devenait lourd... les parties en devenaient épuisantes!

Je souligne que pour moi, dans toute chose, ce n'est pas l'arrivé qui compte... c'est le chemin. Ce n'est pas de finir la campagne qui importe, c'est de passer du temps cool entre chum et de faire du jeu de rôle. Si j'avais envies de buter des monstres... Ou encore de me lancer dans mon plaisir personnel... je jouerais à Fallout ou a WoWC comme je te l'ai dis plus haut.

J'ai vécu l'autre extrême... des joueurs se disant des joueurs sérieux... qui t'engueule parce que t'es pas « in character » 100% du temps... parce qu'un s'ouvre une bière, etc. Faut pas oublis que c'est un jeu... les jeux de rôles... donc le principal plaisir, devrait être le fun.

so... back to business...

Vous aimez les intrigues, tripper entre chummey, avoir la chienne que votre perso crève... être fucker apres une game parce qu'elle a été trop weird... bucher sur des orcs... vous faire surprendre à rusher contre des putain de kobold...

WELCOME ABORD!


Ce que j'offre:

Une partie au plus ou moins 2 semaines, selon les horaires de chacun. Ce n'est pas une secte, alors il nous arrive de skipper un week-end, pour cause familiale ou autre, qui ne peut être repris, car 2 des joueurs ont la garde de leurs kids un week-end sur 2.

2 d'entre nous demeurent sur la rive-sud (St-Constant et Brossard), alors que 3 demeurent sur la rive nord (Bois-des-Fillion, Joliette et Mascouche).

Pour les souper, soit on se fait une bouffe (j'étais cook dans une ancienne vie, alors on risque d'être souvent moi) et on split le bill, soit on commande de quoi...

On varie les endroit où nous jouons... j'aimerais toutefois mentionné que je suis allergique à la plupart des chats (sauf au Siamois et à quelques autres, qui n'ont pas cette protéine dans leurs salives). Un d'entre nous fume, mais il fume dehors (et très peu souvent, genre 2 fois par game de 6h environ).

J'ai mentionné bière... mais personne se saoule non plus... (genre 3 ou 4 bière max) un moment donné faut vieillir là!

La campagne débute niveau 1, nous sortons d'une campagne de 4 ou 5 ans, après 3 modules de dragonlance (finissant par Price of courage), qui était plutôt linéaire. Alors même si j'impose un début, après la première mission, les joueurs pourront faire ce qu'ils leur chantent. Même si je vais tenter de les diriger vers des trucs que je trouve cool... aucun d'entre nous ne veut d'un carcan et d'un compteur... obligeant les joueurs à faire ceci et cela.

Nous jouons selon les règles de Pathfinder RPG, dans le monde de Golarion. J'analyser avec parcimonie, tout autre élément provenant d'une autre source et je pourrais l'accepter, si ça peut apporter du cool à la partie (et non si ça ne fait que booster votre personnage). Pourquoi, parce que je juge que le « Pathfinder core-rulebook » est suffisant pour avoir du fun et je veux que mes joueurs passe plus de temps à jouer que d'analyser les règles pour rendre leurs personnages cool. Je n'hésiterais pas à refuser totalement un background, si je sentais que le joueur avait baser son personnage sur une projection sur-maximiser de son personnage.

J'ai créé des groupes de discussion exclusifs, pour les trucs à discuter entre les parties. Un groupe commun, sert de common ground, dans lequel j'ai mis mes "houses rules", les feats accepté, des informations historiques, géographique et autres (le common knowledge de Golarion). Bref, je suis plutôt organiser et je veux limiter le plus possible les débats stériles en jeu, sur ce que les joueurs savent ou ne savent pas et aussi sur les débat mécanique.

J'ai créé un group pour chaque joueur, dont nous sommes que 2 à y avoir accès (moi et le joueur), pour avoir les discutions priver, les donner leurs XPs, mettre leurs fiches a jours, etc.

Afin de me débarrasser du malaise de potentielle stats poches... j'utilise un point buy très élever, afin que tous est des stats qui leurs plaisent. Et ma version de Golarion est très très dangereuse... alors ça ne sera pas de trop.

Mes houses rules so far, sont beaucoup plus (je crois) pour simplifier le jeu et tenter de le rendre plus cool et fluide, que pour réduire les powers. Comme exemple, pour limiter l'impact de la mort, j'ai développé une règle sur le coma (afin de permettre d'aller sous -10). Parce que je ne trouve pas pertinent (et que ça l’ajoute au fun-factor de la game) de faire perdre 2 niveau à chaque joueurs en 10 partie (et je ne veux pas leurs laisser de chance non plus). Le coma va donc leurs montrer qu'ils ont frôlé la mort et ça va les obliger à faire attention pendant que leur camarade ne peut bouger, le temps de se remettre du choque.


Ce que j'attends de mon prochain joueur:


Qu'il base son profil (background), sur la vision d'un personnage cool à jouer au niveau 1 et non basé sur une progression mécanique rendu cool à jouer rendu au niveau 12 en montant. Mes joueurs préfèrent le sweet spot levels entre les niveaux 6 et 10, alors je vais adopter une progression de niveau moyenne. Et du reste, je récompense beaucoup plus mes joueurs pour la qualité de leurs interventions, que pour les monstres qu'ils tuent. Je ne parle pas ici de juste role-play... on ne peut tous jouer des bombes sociales et du reste, il ne peut y avoir 5 bombes sociales dans un groupe ou celui tournera en rond.

Nous sommes ce qu'on pourrait appelé des vétérans... nous avons plus de 100 ans d'expérience de jeux à nous 5 (désolé, mais c'est vrai, je joues à moi seul depuis l'age de 8 ans, ça fait donc 25 ans que je joues à des jeux de rôle, mais je n'ai été DM qu'une fois pendant 3 ans, il y a 6 ans). Ceci dit, c'est une des première fois que je le mentionne, car moi-même je me méfis des joueurs qui se disent d'expérience... car jusqu'ici... ceux se valorisaient par leurs expériences... ont beaucoup plus orienter leurs jeux sur leurs expériences du rouage du système pour faire du min-maxing, que pour améliorer leurs jeux. Mais, je préfère être sincère à ce niveau, car un joueur plus jeune que nous (en bas de disons 25) risquerait de se sentir un brin perdu parmi nous. Ce n'est pas une question d'expérience ou de qualité de joueur... puisque que nous, tous ce que nous voulons c'est avoir du fun... C'est une question de où on en est rendu dans la vie...(donc pour être plus clair, nous recherchons un joueur de 25 et plus)

Je me méfis aussi des joueurs se disant sérieux, pour un « jeu »… (sans sentir le besoin de préciser d'avantage ma pensée la dessus)

Tout ceci étant dit, ce n'est pas une secte... et c'est beaucoup plus un gars (ou une fille) ayant de l'expérience à avoir du fun en jouant à des jeux de rôles que nous recherchons. Pour votre culture, je vais joindre un lien sur le min-maxing et un autre sur les munchkin... si ces descriptions vous décrits... soit vous acceptez de vous pliez à ma façon de voir "mes" parties... ou vous en recherchez une autre. Loin de moi l'idée que je sois parfait... je suis en fait plutôt nul pour les accents d'NPC... chose que j'espère amélioré, mais je suis de ceux qui croît qu'une seule personne peut diriger la partie et c'est celui qu'on nomme le "MAÎTRE" du jeu.

http://dnd.wikia.com/wiki/Munchkin

[ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Powergaming[/ame]

http://en.wikipedia.org/wiki/Min-maxing


Voici l'intro de ma partie:


Pour des motifs différents, vous vous êtes rendu au chapitre des Pathfinders d'Almas, capital Andorienne. Vous y avez rencontré une figure de légende: Luna Aldred, protectrice de Olfden.

Vous êtes plusieurs aspirant et elle fait mention que certain seront choisi pour représenter le chapitre de Nid-De-Faucon. Elle prend le temps de vous entraîner elle même pendant une semaine (mais elle sait tout faire?)... elle donne des trucs pour ceci et cela... même à ceux n’allant visiblement pas avec le lot.

Un soir, elle convoque les plus méritant et elle vous à explique qu'elle aimerait ouvrir un nouveau chapitre dans les terres plus au Nord et qu'elle aimerait des volontaires. Parmi 7 volontaire, elle vous choisi et vous l'annonce le lendemain, lors d'un autre meeting. Elle vous annonce qu'elle aimerait ouvrir un chapitre à Nid-De-Faucon. Elle vous demande aussi d'arrêter à Olfden, là-bas, vous rencontrerez Karlae Siefrost, elle vous y donnera plus d'information sur la situation de Nid-de-Faucon. Finalement, elle vous conseille très fortement d'emprunter la route, qui est vraiment plus sûr que la rivière.

Puis, la veille de votre départ, elle vous convit à aller la retrouver dans le Hall des Pathfinders du chapitre d'Almas (où vous êtes quoi).


Un peu plus sur Pathfinder RPG et Golarion:

Voici 2 site qu'on utilise, un français et l'autre anglais. Je demande à mes joueurs de ne lire aucun spoiler sur le contenu des modules, compaign Path, Monster manuel et autres, bref, tout contenu vraisemblablement réservé au DM. Je ne tolèrerai pas le metagame et sévirai en conséquence la platitude apporté à la partie par un métagamer.

http://www.d20pfsrd.com/Home

http://www.aidedd.org/


Pour joindre notre groupe:

Vous n'avez qu'à m'écrire en me disant ce qui vous branche des jeux de rôles, qu'elle genre de personnage vous aimer jouer. Si vous êtes un power-gamer, mais aimerait sincèrement essayer de découvrir autre chose, soyez sincère et je serai plus patient avec vous. Pas besoin d'élaborer 10 page de background, que jamais personne est capable de jouer de toute façon, alors juste quelques lignes suffisent (pour l’instant).


À noter:

Puisque j'ai reçu plusieurs fois la même question... laissez moi me répéter: On varie les endroit où nous jouons... j'aimerais toutefois mentionné que je suis allergique à la plupart des chats (sauf au Siamois et à quelques autres, qui n'ont pas cette protéine dans leurs salives). Un d'entre nous fume, mais il fume dehors (et très peu souvent, genre 2 fois par game de 6h environ).

Donc, oui, on varie les endroits où on joue, toutefois je suis allergique aux chats.

Aussi, j'aimerais mentionner, qu'on joue ensemble depuis 4 ou 5 ans... et qu'on se cherche un ajout permanent. Bien-sûr, faut que ça click de part et d'autre, car malheureusement, on ne peut plaire à tout le monde...


Des questions, des commentaires, des insultes?

Dernière modification par la_peur_du_doute ; 2010-05-31 à 11h57.
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-30, 08h43   #2
Dantemustdie2
Marchand
 
Avatar de Dantemustdie2
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 46
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Salut
Je serais interessé a ta partie de Pathfinder.
Je suis normalement Dm d'une partie de Pathfinder également mais j'ai envie de pouvoir jouer au moins une fois.
J'Aime beaucoups travaillé sur le background de mon personnage et le faire évoluer durant la partie.
Pour ce qui est de mon personnage, j'aimerais bien jouer un Cleric ou un bard. Je dois dire que ca fais 3 ans que j'ai pas jouer en tant que joueur alors probablement que je vais me demander pendant des jours , quel personnage faire.
Si tu as des question, gene toi pas de me les poser en message privé
merci
Benoit
Dantemustdie2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-30, 13h29   #3
Sketch
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 15
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Salut,

Ta partie de d&d a pas mal l'air de ce que je cherche. On a le meme nombre d'annees de gaming et ton groupe a l'air pas mal devoue et experimente. juste une petite question, ou est-ce que vous vous rencontrez pour jouer? est-ce que c'est toujour a la meme place ou vous alternez?

Vous avez l'air d'avoir besoin d'un healer et les clerics sont ma classe preferee, surtout s'il y a une divinite du commerce dans le monde de Golarion (a moin que l'oracle soit une classe de cleric... je connais pas encore tres bien Pathfinder). j'ai eu des campagnes dans Lankmahr, Blackmoor, Greyhawk et le forgotten realm. J'ai aussi essaye une multitude de jeu de role et de genre. Je suis dans la trentaine avance (ca c'est 40+ )


Sketch

Dernière modification par Sketch ; 2010-05-30 à 14h07.
Sketch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-31, 09h25   #4
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

ou est-ce que vous vous rencontrez pour jouer? est-ce que c'est toujour a la meme place ou vous alternez?



comme mentionné plus haut:
On varie les endroit où nous jouons... j'aimerais toutefois mentionné que je suis allergique à la plupart des chats (sauf au Siamois et à quelques autres, qui n'ont pas cette protéine dans leurs salives). Un d'entre nous fume, mais il fume dehors (et très peu souvent, genre 2 fois par game de 6h environ).

J'aimerais mentionner, qu'on joue ensemble depuis 4 ou 5 ans... et qu'on se cherche un ajout permanent. Bien-sûr, faut que ça click de part et d'autre, car malheureusement, on ne peut plaire à tout le monde...

Pour le reste, je répondrai par message privé plutard (quand j'aurai le temps).
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-26, 10h20   #5
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

bonjour, dsl pour ceux qui ont répondu déjà, les courriels se sont effacer ou c'est moi je sais plus trop, j'ai été trop occuper... mais bon me voilà maintenant!

je recherche tjrs un joueur, pour ma game qui va commencer dans un mois et demi environ... (en aout)
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-27, 00h21   #6
Dantemustdie2
Marchand
 
Avatar de Dantemustdie2
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 46
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Je repete mon offre.

Je suis seul mais si jamais vous voulez un autre joueur en surplus, j'ai également un ami qui pourrais se joindre. Mais sinon je peux venir seul
Dantemustdie2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-11, 12h23   #7
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Citation:
Envoyé par Dantemustdie2 Voir le message
Salut
Je serais interessé a ta partie de Pathfinder.
Je suis normalement Dm d'une partie de Pathfinder également mais j'ai envie de pouvoir jouer au moins une fois.
J'Aime beaucoups travaillé sur le background de mon personnage et le faire évoluer durant la partie.
Pour ce qui est de mon personnage, j'aimerais bien jouer un Cleric ou un bard. Je dois dire que ca fais 3 ans que j'ai pas jouer en tant que joueur alors probablement que je vais me demander pendant des jours , quel personnage faire.
Si tu as des question, gene toi pas de me les poser en message privé
merci
Benoit
Salut Benoit. Je recherche justement un ou deux joueurs de plus, pour une partie de type pathfinder. J'habite dans le cartier Rosemont de Montréal-Est, et nous sommes 4 en ce moment(Un Md, et trois joueurs), ceci est pour une campagne de type ''evil'' et nous n'avons pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des races 'standard', un minotaure Barbare, un elfe-dreadvampire Duskblade, et un demi-humain demi-démon prêtre de Talona. Nous jouons sois les mercredi ou les jeudi soirs, en vertu des disponibilités limités d'un d'entre nous. Nous avons entre 24 et 28 ans.

Fais moi signe, si tu es intéresser!
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-30, 21h11   #8
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Bonjour, nous recherchons toujours un joueur. Peut-être deux, c'est a voir selon le cas.

Dernière modification par la_peur_du_doute ; 2010-09-01 à 20h54.
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-13, 00h26   #9
WallOfTerror
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 25
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Salut,

Moi et mon ami serions intéressé à se joindre à ton groupe. Nous sommes agés fin vingtaine et nous somme des joueurs sérieux qui respectent les autres et le ''jeu''. Nous sommes très à l'aise avec les autres et nous sommes très sympathiques. Nous habitons Montreal et on peut se déplacer sans probleme !

Si tu cherche encore des joueurs fait le moi savoir et je te donnerai plus de détail sur nous !

laterreur007@hotmail.com
ou
epicxpress007@hotmail.com
WallOfTerror est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-10-20, 20h15   #10
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

un joueur va nous quitter (l'oracle)...

il y a donc une ou 2 place de disponible encore...

les joueurs sont presques niveau 4...
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-31, 13h42   #11
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : pathfinder RPG d&d 3.75

Presque 2 ans plus tard, bonne chance Vincere
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer