Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-12-05, 19h04   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Bonjour,

Placer dans votre ordre de préférence ces principaux thèmes qu'on peut vivre dans une campagne de DnD.

En tant que maitre de jeux, ça m'aide toujours de revenir aux sources, c'est à dire, ce que les joueurs recherches. Répondez en grand nombre ça peut nous permettre de faire des découvertes et aider les maitres de jeux dans leur préparations.


Combat
Romance
Magie
Voyage
Dragon
Chevalerie
Énigme
Plans et stratégies
Politique
Donjons
Héro
Légende et Mythes
Aventure sur mer
Culture exotique (Oriental, Arabic et autres)
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2008-12-05 à 19h17.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-05, 19h10   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Voici mes préférences dans l'ordre...

Héro (C'est simple je joue aux jeux de rôle pour être un héro!)
Voyage (J'adore découvrir des choses et explorer)
Politique (C'est pour ça que je joue si souvent des nobles, j'aime les jeux de pouvoir et de coulisse)
Combat (Baston!!!! Ce qui m'attire c'est pas rouler des dées, mais vaincre des ennemis et la description des combats)
Plans et stratégies (J'adore faire un bon plan avant de me lancer a l'action)
Chevalerie (J'ai toujours eu un admiration pour cet idéal médieval)
Culture exotique (J'adore sa, c'est différent)
Magie (Ça m'étonne que j'ai mis la magie si bas, j'adore ça, mais ce n'est pas essentiel a mon plaisir de roliste)
Aventure sur mer (Les bateau me facine, sa fait des combats et aventure différentes)
Romance (Faut vraiment avoir une bonne histoire de romance pour me garder accrocher, je trouve que les histoire d'amour sont souvent trop physique et rapide, il me semble qu'une bonne romance c'est deux personnage qui se découvre peu à peu et j'ai pas eu l'occassion de jouer ça)
Dragon (C'est cool, mais sur utiliser)
Donjons (Plus compliquer a dmer, et sa prend un dm qui sait animé un donjeon pour ne pas que sa finisse en porte, monstre, trésor...)
Légende et Mythes (Une bonne légende peu etre une bonne huile sur le feu d'une campagne, mais c'est vraiment pour moi que la cerise sur le gateau)
Énigme (Je me casse déjà assez la tête comme programmeur et à l'université a résoudre des solutions impossible... Pitié!)
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2008-12-05 à 19h24.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-05, 19h14   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 148
Re : Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Politique ( Des intrigues politiques, des coups d'état, des jeux de coulisses et de pouvoir )
Plan ( les joueurs qui travaille ensemble a élaborer des plans )
Magie ( Découvrir des variations a la magie, des pouvoirs insoupconné )
Combat ( Ca défoule, ca casse le rythme surtout si ils sont originaux et dans des lieux inusités)
Énigme ( Énigme dans le sens de intrigue ou mystère, mais moins dans le sens de puzzle ou cassage de tête )
Romance ( Maintenant que je suis plus mature comme joueur c'est un aspect du RP que je peux difficilement me passer )
Légende et Mythes ( Toujours agréable de pouvoir mordre dans des veilles légendes d'un monde )
Aventure sur mer ( Une campagne de pirate au temps de barbe-bleu mon rêve!)
Voyage ( C'est pas un absolue mais c'est toujours agréable de découvrir des coins inconnue d'un monde )
Dragon ( Une fois de temps en temps. Dans mon monde je regrette car je les ais beaucoup trop banaliser)
Culture exotique ( Si le DM est bien préparé )
Héro ( C'est cool d'amener un perso de zéro a héro, mais ca se fait normalement tout seul au fil des niveaux )
Chevalerie ( Pas de problème a les DMer et a en jouer, mais sinon j'aime pas jouer avec eux )
Donjons ( Pas ma tasse de thé )
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-05, 20h32   #4
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Romance (Je m'assume.)
Énigme (J'en veux! J'en veux!)
Magie (C'est intéressant quand ça nous sort de notre monde ordinaire)
Légende et Mythes (Voir Magie)
Voyage (Voir Magie!)
Chevalerie (J'aime ça, c'est tout)
Culture exotique (Ça dépent beaucoup de la façon dont c'est présenté)
Héros (On dit souvent que mes persos sont trop humble!)
Donjons (Porte, monstre, trésor... Boring!)
Combat (Voir Donjon)
Dragon (Bof)
Politique (Pitié!)
Aventure sur mer (Trop de stratégie 99% du temps)
Plans et stratégies (Je suis positivement POURRI là dedans)
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-05, 22h50   #5
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Voila mes chois. C’est mes préférences actuelles. Ce n’était pas exactement ça l’an passer, ce ne serra probablement pas ça l’an prochain

-Dragon (un immuable, en jouer un c’est mon summum)
-Combat (une de mes principales raisons de jouer, ça me défoule)
-Plans et stratégies (j’adore mais ça prend un bon groupe)
-Légende et Mythes (est ce possible d’avoir une bomme histoire sans ses éléments?)
-Voyage (la découverte c’est cool)
-Culture exotique (les étranges c’est cool)
-Héro (ouai c’est bien mais ça ne m’est pas obligatoire)
-Romance (je trouve que le forum est une excellente place pour développer l’élément romance)
-Énigme (c’est bien de ce faire aller les neurones, de temps en temps)
-Magie (évidement que c’est cool mais trop c’est comme pas asser)
-Chevalerie (j’ai toujours aimé mais jouer Ickcari m’a comblé pour un bout)
-Donjons (c’est facile de devenir redondent)
-Aventure sur mer (pour une session de jeu ok)
-Politique (plus que je suis loin des big boss plus je suis heureux)
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-06, 09h03   #6
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Voici mes choix present qui ne sont pas necessairement couler dans le beton...Selon les DMs ces choix peuvent aussi varier car les choses sont toujours presenter differement... Et de plus il y as des elements qui sont difficile a quantifie..



-Plans et stratégies (C'est un must mais ça prend un bon groupe...)
-Voyage (Allier a la culture exotique c'est tres bien...)
-Culture exotique (C'est tres bien quand le DM est bien prepare et connait le sujet...)
-Énigme (c’est bien de ce faire aller les neurones...)
-Combat (Tres bon quand cela as un but qu'il soit cause par un random encounter ou un combat planifier...)
-Magie (En autant que la magie soit pas trop banalise comme dans forgotten realms...)
-Légende et Mythes (est ce possible d’avoir une bomme histoire sans ses éléments?...)
-Dragon (Tant que c'est bien jouer par le DM... J'aimerais bien une campagne de dragon bien monter...)
-Chevalerie (C'est bien en autant que le groupe s'y prete...)
-Héro (Ont le devient tous peu a peu avec les niveau..Mais a l'occasion un hero surgit hors niveau par son jeu de role...)
-Aventure sur mer (Si le groupe s'y prete sinon c'est occasionel...)
-Donjons (Bien melanger avec l'histoire c'est bon sinon c’est facile de devenir redondent...)
-Politique (A l'occasion c'est comme les vaccins, cela en prends toujours un peu..Mais avec le temps je pourrais peut-etre apprendre a apprecier...)
-Romance (A l'occasion tant que cela cause pas de friction dans le groupe...Les histoires de coeur hors game sont deja assez complique quand cela se produit...)
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-07, 01h41   #7
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Hum... Voici, c'est difficile car les catégories ce recoupe souvent.

Énigme - (J'aime une partie qui va faire traveiller plus le cerveau que le roulage de dés. Par nécessairement des énigmes directe, mais la quête en elle même peut être une énigme!! )
Politique - (Je serais mal placé pour pas le mettre haut, j'adore les jeux de stratège, de pouvoir. Les trahisons aux sommets hehe)
Plans et stratégies - (Encore une fois, je trouve cet aspect très intéressant car il s'agit plus de réfléchir que de roullé un dé!)
Magie - (L'essence même de DnD... J'ai tjrs eut un côté un peu rêveur et j'adore les possibilités que ca donne, même si c'est un peu restraint dans le système de DnD)
Légende et Mythes (C'est ce qui donne un ton au monde... J'aime les quêtes mystique... Mais bon, je l'ai mis plus loin dans la liste, mais souvent, les quêtes mystiques sont rempli d'énigmes, de magies et de politique alors c'est relatif l'ordre!! )
Chevalerie - (Le preux chevalier... Mais bon, qui parle de chevalier parle de noble, donc de stratégie, de politique )
Romance - (Un peu relier avec la chevalerie et l'amour courtois. C'est agréable! )
Voyage - (C'est le fun de voyager dans le monde de quelqu'un d'autre car tu explores sont imaginaire)
Dragon - (Les dragons dans dongeons tu les vois pas souvent et quand tu les vois, tu te dis que t'aurais jamais voulu les voir lol... Honnetement je joue pas à DnD pour les dragons, mais ils sont un élément mythique cool qui s'ajoute à l'univers fantastique)
Culture exotique - (J'suis pas trop fan de découvrir ce qu'un dm pense ou comprend d'une culture. Si je veux connaître une culture, je préfère aller à la source)
Héro - (Catégorie dur à placé... C'est agréable de jouer les héros, mais c'est tout aussi le fun de jouer les anti-héros! Je veux pas jouer un personnage pour qu'il devienne automatiquement un héros. Je préfère roleplayé ce qui est logique pour le perso, même si ça l'éloigne de son status d'héros)
Combat - (Un peu c'est le fun... Trop c'est vraiment barbant. J'pourrais passé des games sans combat si l'intrigue me tient, mais juste du combat pendant 2 games je décroche. C'est comme lire un bon livre... Si l'intrigue t'accroches, tu vas lire le livre jusqu'au bout, mais si l'auteur te décrit pendant le tôme 2 et 3 le combat entre 2 antagoniste, j'laisse souvent le livre de côté )
Aventure sur mer - (Quartier trop restraint... Souvent à la merci de quelqu'un d'autre... Trop de limitation)
Donjons - (Même chose que sur mer... J'sais pas si mes persos son claustrophobe, mais depuis la tentative du WLD j'ai de la misère. Petit bémol par contre, Sylune à une game qui ce passe dans un dongeon et elle est très intéressante, alors qui c'est, cette catégories est appelé à monté en rang!! )
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-08, 13h49   #8
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Placer par ordre de préférences quelques thèmes de DnD

Magie - ( Ben hum DnD , POur sure la magie et le systeme dans 3.5 est limite mais c'est agreable de s'imaginer de caster une fireball ou se teleporter.)


Énigme - (J'adore me caser la tete sur des puzzles, mais comme toute chose quand c'est trop c'est trop. )

Plans et stratégies - (J'adore quand on a la chance de planifier des combat en avance, ca tourne pas toujours comme on l'avait planifier. QUand je jouait a shadowrun on pouvais passe 2 ou 3 heures a planifier ce que on fessait avant le combat.)

Héro - (Ben ca c'est le fun de jouer ca , tu peux etre le hero charismatique, le pissou, le voleur, le justicier, l'humble hero bref c'est le fun de partir du bas de l'echele et la monter.)

Combat - (Le combat c'est le fun ca brise le rythme de la game, quand c'est trop mort un combat reveille. Ce qui est le fun des combat c'est des fois les combats qui nous semblait impossible a gagner ou perdu d'avance fini grace a la chance comme un combat facile, et des fois les combat facile s'avere fatale, vive les joies du hasard.)

Légende et Mythes (C'est ce qui nous fait rever en tant que personnage, des objectif a atteindre ou des idees pour trouver certain object. )

Donjons - ( J'aime les dongeons mais pas quand il sont trop deep )

Dragon - (J'adore les dragons, ce sont de bete majestueuse, ca serais cool de jouer des dragons ou des cheveaucheurs de dragons.)

Politique - (J'aime la politique mais pas trop.)


Chevalerie - (J'aime les chevaliers, mais quand il ont trop les fesses serrers ben je passe.)

Voyage - (C'est le fun de voyager car ca permet d'explorer le monde des autres et de voir de nouvelle culture.)

Romance - (Je suis pas trop le type romance, mais bon je suis ouvert la dessus. )

Culture exotique - (je suis pour)

Aventure sur mer - ( J'aime pas trop c'est tres limiter et aussi le fait que un gros calamar peux detruire ton bateau en deux temps, meme si tu as ben du swim et de l'endurance t'es chance de survivre son faible dans le grand ocean.)

J'adore quand c'est varie, trop de chaque element ca me gosse, donc comme on dit la moderation a bien meilleur gout
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer