|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-07-24, 22h59 | #1 |
Guest
|
The One Ring
J'ai acheté le livre "The One Ring" mais j'ai jamais joué. Est-ce qu'il y a des gens qui y ony joué ? Qu'en pensez-vous? Finalement, doit-il y avoir d'autres livres qui vont suivre ?
Merci. |
2012-07-25, 01h25 | #2 | |
Comte
|
Re : The One Ring
Ce qu'ils disent :
Citation:
|
|
2012-08-03, 12h44 | #3 |
Guest
|
Est-ce qui a des gens qui ont joué à "The One Ring" ou "L'Anneau unique" en français ?
|
2012-08-03, 16h19 | #4 |
Empereur Sith
|
Désolé, non.
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-08-09, 16h19 | #5 |
Guest
|
Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une partie de L'Anneau unique en septembre aux Seigneurs de Naguère.
Lien vers facebook Bien entendu, c'est à Québec. Si vous avez pas facebook, il va falloir attendre que le maître annonce la partie sur jdr Québec, s'il le fait. Dernière modification par Zorglub ; 2012-09-16 à 10h09. |
2012-09-16, 10h09 | #6 |
Guest
|
Finalement, il n'y aura pas partie au Seigneurs de Naguère.
|
2012-09-16, 10h17 | #7 |
Guest
|
Tales from the Wilderland vient de sortir. Quelqu'un a vu le contenu ?
|
2012-09-21, 21h21 | #8 |
Comte
|
Les livres sont disponibles en français ?
2012-09-22, 10h23 | #9 |
Guest
|
Le livre de base oui, pour le supplément, je pense pas qu'il soit disponible en français pour le moment.
|
2012-09-23, 11h00 | #10 | |
Guest
|
Citation:
|
|
2012-09-23, 20h56 | #11 |
Serf
|
Ca me semble vraiment intéressant !
|
2012-09-23, 21h04 | #12 |
Guest
|
Comme j'ai jamias joué, je peux pas me prononcer
|
2012-09-28, 22h30 | #13 |
Comte
|
J'espère que les films basés sur le roman Le Hobbit de Tolkien seront plus fidèle à celui-ci que ne l'on été les films basés sur le Seigneurs de Anneaux. J'ose croire que je ne suis pas le seul qui soit déçu de la tournure que Peter Jackson a donné aux films de la trilogie. L'accent est trop fortement mis sur la bataille au détriment de personnage plus originaux et au détriment de la poésie et d'autres aspects plus profonds des romans. Je sais que Peter Jackson a réalisé la version cinématographique du Hobbit également, mais j'espère qu'il livrera un produit de meilleure qualité cette fois-ci.
2012-09-30, 22h40 | #14 | |
Guest
|
Citation:
|
|
2012-10-01, 13h04 | #15 |
Empereur Sith
|
J'ai apprécié les trois films du Seigneurs des Anneax et j'ai lu les livres aussi!
J'ai lu et relu Bilbo et oui, j'espère qu'il restera fidèle au livre plus que Le Seigneurs des Anneaux! Sauf que moi, quand j'écoute un film, je ne le compare pas au livre, justement, car les livres, tu peux écrire les sentiments des personnages. Tandis que dans un film, tu es "à la merci" des acteurs. Je ne juge pas un livre par sa couverture et je ne juge pas un film par son livre! Moi...Tant qu'on voit Gollum, je suis heureux!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-10-01, 15h56 | #16 |
Comte
|
Je ne vois pas pourquoi les sentiments des personnages se devraient d'être évacuées des films, si ce n'est que pour faire place à plus de scènes d'action et d'effets spéciaux.
2012-10-01, 16h15 | #17 |
Empereur Sith
|
Je dis pas qu'on doit les "retirer" du film. Seulement que moi, j'ai un "insight" de merde!!! Quelque'un de content ou de choqué, j'vois pas la différence. Tandis que dans le livre, c'est écrit noir sur blanc:"Roger était frustré de ne pas...bla bla bla..." Mais à l'écran, si Roger ne lance pas une chaise, je me dis qu'il est heureux!
2012-10-01, 16h20 | #18 |
Guest
|
Je me souviens pas d'un personnage qui s'appelait Roger dans Lord of the Rings, il est temps que je relise
|
2012-10-02, 09h22 | #19 |
Empereur Sith
|
Roger, c'est le personnage générique dans tous les films, tous les livres, i'en a toujours un! C'est pas toujours dis explicitement mais i'est là!
2012-10-02, 16h08 | #20 |
Guest
|
En parland de Roger, si tu veux fourrer tes joueurs de L5R, fait leur rencontrer un personnage qui s'apelle Hida Riyu. Il y a au monis un joueur qui va comprendre Ida Rioux et qui va dire que t'a pas compris comment les noms fonctionnaient dans Rokugan
|
2012-10-02, 19h59 | #21 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Re : The One Ring
J'ai pourtant adoré l'adaptation de la triologie.
C'est sur que c'est pas parfait, mais à quelque part, ça déjà prit 3 films mamouth pour contenir autant de détails. Mettre tous les personnages et être fidèle à 100% au roman ça aurait prit 6 films au moins. Il fallait couper dans le gras un peu je pense pour que le projet sois réalisable. |
2012-10-03, 10h03 | #22 |
Guest
|
J'ai adoré l'adaptation des films, surtout la version longue en DVD. Les changements ne me posent pas de problèmes.
|
2012-10-09, 22h25 | #23 |
Aventurier
|
La trilogie LOTR au cinéma était une superbe version à l'écran. Je crois que le film aurait difficilement levé avec tous les détails du romans. Ça aurait été lourd. Les romans sont parfaits comme ils le sont mais de son côté Peter Jackson a compris comment attraper la "twist" cinématographique. Il a fait tout un hommage aux romans.
Pour ce qui est du jeu, d'après ce que j'ai lu ça semble être une bonne version qui reprend l'ambiance des romans. "One ring rpg" semble nettement plus léger que MERP dans les années 80 (dérivé de Rolemaster) et plus fidèle que la version de Decipher dans les années 2000 (un semblant de version inspiré de d20 mais avec des dé à six faces...) Je te souhaites de l'essayer bientôt
2013-01-07, 18h36 | #24 |
Comte
|
Avec la sortie récente du Hobbit, y des gens qui sont tentés de jouer au jeu "L'Anneau Unique" alias "The One Ring" ?