|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2013-01-06, 11h02 | #1 |
Comte
|
Codex divin
Je me suis procuré le Codex Divin (D&D 3.5) récemment. J'y ai découvert les classes alternatives que sont l'Élu Divin, le Shugenja et Chamane Spiritiste. Quelqu'un a déjà essayé ou aurait des conseils sur la manière d'utiliser celles-ci adéquatement ? Quels dons et sorts chosir ?
Merci.
2013-01-07, 19h56 | #2 |
Comte
|
Re : Codex divin
Favored soul est très bien, j'ai bien apprécié jouer un élu de Talos qui a pris comme prestige class Storm Lord par la suite. Un peu d'info : http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?t=217247
Le shugenja j'ai joué la version Oriental Adventure, mais messemble que ça se ressemble quand même. C'est un sorcerer typique, spontaneous casting. Le fluff des éléments est intéressant RP, mais sa liste de spell est limité. Je conseil d'aller voir des livres comme Magic of Rokugan ou Oriental Adventures ou Rokugan Campaign setting pour plus de sorts intéressants. Il y a aussi des feats intéressant pour eux. Mon shungenja était de terre, mais je jouais avec une règle optionnelle qui permet de changer le stat casting pour un autre selon l'élément. Pour la terre, c'était CON. J'avais donc un shugenja qui castait avec CON. Je jouais le type balèse. Un peu de lecture : http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?t=247138 Pour le shaman, je peux pas parler vu que je connais peu. Voici une lecture assez complète par contre (que je vais aussi lire) : http://community.wizards.com/go/thre...haman_Handbook |
2013-01-08, 08h22 | #3 |
Comte
|
Merci pour l'info, cela va être utile
2013-02-22, 17h07 | #4 |
Guest
|
Désolé, j'ai pas lu le Codex Divin
|
2013-03-01, 09h44 | #5 |
Comte
|
El la version anglaise (Complete Divine), tu l'as lue ?
2013-03-01, 16h15 | #6 |
Guest
|
Oui, mais j'ai pas de conseil ni d'opinion à ce sujet
|
2013-03-02, 09h16 | #7 |
Empereur Sith
|
J'ai juste le Exalted Deeds ici, Complete Arcane et Complete Scoundrels dans le même genre.
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2013-03-03, 15h55 | #8 |
Comte
|
Je connais pas Exalted Deeds, je connais les deux autres. Y a des trucs intéressant dans Exalted Deeds du côté mécanique ? Le livre a été traduit en français ?
2013-03-04, 09h14 | #9 |
Empereur Sith
|
I'a le Super-Uber-Overpower Monk dans Exalted Deeds. Je l'ai jamais joué mais j'en ai entendu parler. Tu le fais pauvre et sans possession et tu as des power qui feraient pâlir Superman!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2013-03-04, 10h01 | #10 | |
Comte
|
Citation:
|
|
2013-03-04, 11h02 | #11 |
Comte
|
La classe est-elle nulle ou est-ce le voeux de pauvreté qui s'avère nul et qui rend la classe trop forte ?
2013-03-04, 13h12 | #12 |
Empereur Sith
|
J'sais pas, j'en ai entendu parler pis on m'a dit que c'était OP!
De base, un Voeu de Pauvreté doit pas être SI intéressant que ça à interpréter!
2013-03-04, 17h56 | #13 |
Comte
|
C'est que le Vow of Poverty te donne des feats gratos, beaucoup de feat, MAIS tu ne peux plus avoir rien de magique et D&D 3th est basé sur le principe que les personnages ONT des objets magiques à un certain moment, donc le mec avec tous ses feats ne sert plus à grand chose, surtout que les bons feats ne sont pas armée.
Par contre, si le personnage au niveau RP avait déjà l'intention d'être pauvre, c'est une bonne idée. De plus, le monk est une des classes les plus dépendantes niveau objet magique (bracers of, belt of, etc.) vu qu'elle est unarmed. C'est donc une grosse perte. Mais, le VOP (Vow of Poverty) peut être quand même fort, sauf pour le monk grosso modo. |
2013-03-04, 18h01 | #14 |
Guest
|
Y a dez trucs intéressants dans Book of Exalted Feeds à part le moine avec voeux de pauvreté ?
|
2013-03-04, 20h04 | #15 |
Comte
|
|
2013-03-04, 20h32 | #16 | |
Guest
|
Citation:
|