Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-15, 13h17   #1
Elpis
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 7
Recherche groupe dans ville de Québec

Bonjour,

Je suis un gars de 26, bientôt 27 ans qui serait à la recherche d'un petit groupe de jeux de rôle dans la ville de Québec. Je n'ai pas joué à de jeux sur table depuis quelques années maintenant et ça me manque.

J'aimerais rejoindre un groupe de n'importe quoi en tant que joueur. Je suis à Ste-Foy et je n'ai pas de voitures mais en autant qu'il y aille un arrêt de bus proche ça ne me dérange pas si ça me prend une heure ou deux à me rendre. Je suis disponible à peu près tous les soirs et la fin de semaine. L'âge des joueurs m'importe peu, je ne cherche pas nécessairement un groupe de mon âge. Je me considère généralement comme quelqu'un de calme et mature mais je suis capable de déconner aussi en autant que ça n'aille pas trop loin.

J'aime mieux la science-fiction et j'ai déjà essayé un peu le "Classic Battletech RPG" avec mes amis, mais j'aime aussi la fantasie et j'ai joué un certain temps avec D&D, 2e et 3e edition, un peu avec la 3.5 aussi. C'était toujours des parties entre amis et on utilisait surtout les règles qui nous intéressaient alors je ne me qualifierait pas d'expert, mais j'apprends rapidement et je ne suis pas difficile en ce qui concerne l'univers de fiction. J'aime généralement les games relativement sérieuses mais où on rie et on a du plaisir quand même, pas d'extrêmes des deux côtés. Je n'irais pas jusqu'à me déguiser et dire que mon perso existe pour de vrai, mais pas non plus une game où tout le monde déconne et qu'on avance jamais, ou que le monde sont tellement powergamer qu'ils veulent juste des gros chiffres sur leurs feuilles. J'ai vécu les deux extrêmes et je n'en ai aimé aucun.

Si vous voulez plus de détails, vous trouverez plus bas ma petite histoire.

J'ai toujours été intéressé par les jeux de rôle mais j'ai toujours été un gars timide et je viens d'une petite ville, Chicoutimi. Éventuellement autour de 18-19-20 ans, j'ai commencé une partie de AD&D avec mon groupe d'amis. L'un d'eux a commencé comme DM mais je n'aimais pas trop son style et je suis finalement devenu le nouveau DM. On a joué comme ça pendant quelques années, des fois à 3-4 personnes, des fois dans un groupe plus nombreux mais c'était toujours entre amis. (Le plus gros groupe était avec les amis des amis et leurs blondes/chums...) On n'a jamais eu de livre de règles officiels mis à part le livre de DM de AD&D 2e édition. Quand je suis devenu DM j'a voulu essayé la 3e édition puisqu'elle semblait avoir plus de liberté et j'ai trouvé un site avec des règles gratuites (les sites de "SRD Open Game Content") On improvisait, on créait nos propres mondes, on a commencé petit puis on ajoutait des règles, on avait du fun entre amis. Étant majoritairement gamers de jeux vidéos et d'ordinateur, on utilisait généralement des programmes sur ordi pour visualiser les combats et brasser les dés, mais parfois pour une expérience plus "authentique" on jouait sur une table avec de vrais dés.

Quand je suis déménagé à Québec ça l'a pas mal arrêté, on a essayé de continuer par le "Voice Chat" et tout mais ce n'était pas pareil, surtout qu'il y en avait toujours au moins un avec un mauvais Internet, et maintenant que tout le monde a des jobs à temps plein avec des horaires différents on n'arrive plus à se retrouver tout ensemble en même temps, ou en tout cas c'est trop rare pour avoir une game stable.

Donc j'aimerais revivre ce genre de choses, et possiblement rencontrer des nouvelles personnes et tout.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me répondre dans cette discussion ou m'envoyer un message privé avec vos coordonnées. Je n'ose pas trop mettre mes coordonnées publiques dans ce message, mon email est déjà assez bourré de spam comme ça.

Vous m'excuserez si vous trouvez ce message long mais j'ai toujours tendance à écrire des gros textes dans les forums. J'ai essayé de mettre ce que je considérais le plus important en début de texte.

Merci d'avance et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
Elpis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-20, 11h10   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Recherche groupe dans ville de Québec

Salut

Je ne sais pas si tu connais le club de Seigneurs de Naguère à l'Université Laval. Pas besoin d'être étudiant à l'université Laval pour être membre du club. Je suis pas étudiant et je suis membre. Si tu a accès à facebook :

https://www.facebook.com/#!/groups/38257879616/

Sinon, tu peux essayer le forum suivant, mais c'est plutot mort :

http://www.seigneursdenaguere.asso.ulaval.ca/
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-22, 11h25   #3
Elpis
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 7
Re : Recherche groupe dans ville de Québec

Merci, je vais peut-être aller y jeter un coup d'oeil. J'imagine qu'ils sont ouverts les soirs? Est-ce qu'il le sont la fin de semaine? Leur site Internet ne semble pas très à jour.

Je ne suis normalement pas un grand fan des clubs, ça m'intimide un peu, mais si je n'arrive pas à trouver quelqu'un autrement ça me fera une piste.

Merci beaucoup pour l'info. Je reste toujours ouvert si quelqu'un part un groupe ou a besoin d'un membre supplémentaire à Québec.
Elpis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-22, 11h32   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Recherche groupe dans ville de Québec

Ils sont ouvert la fin de semaine, surtout le soir, je ne peux pas garantir pour l'après-midi. Pour ce qui est de la semaine, c'est ouvert tous les soirs saufs le jeudi, le local appartient au club de Go ce soir là.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-31, 18h36   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Recherche groupe dans ville de Québec

Je devrais passer au club ce dimanche vers 18h - 18h30. J'ai une partie qui commence à 18h30. C'est pas moi le maître. Si jamais tu peux passer vers 18h15, ça serait le fun de jaser de jeux de rôle.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 21h09   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Recherche groupe dans ville de Québec

As-tu trouvé quelque chose ?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer