Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2004-04-21, 07h35   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
board

ca va de plus en plus mal je n'ai pu accès à l'administration du board... c comme si le lien MY COMMUNITY a disparu de mon compte...

quelle honte


Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 08h36   #2
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Quel échec!!! Anonymous et maintenant ça! Pètes-leurs les dents!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 08h51   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

quesser tu pense je fais, la case anonymous je l ai enlevé plein fois et a chaque coup il me la recoche quelque jour après.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 09h59   #4
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Mouahahaha!! Ezboard fait boum! m



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 10h01   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

tk on va voir... mais s il font trop chier on installera un board qui se génère en php ou on en fera un nous meme, et au lieu payer ezboard on demandera a stevens de faire un prix hébergement pour mon site si ya trop visite.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 17h08   #6
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: board

cela serrait une bonne idee...



The loremaster


Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 22h25   #7
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Je travaillais justement là-dessus secrètement depuis plus d'une semaine!

J'ai acquéri un logiciel de board et j'ai réussi à convertir les données de ezboard. Ci-bas vous trouverez l'adresse en développement de ce forum qui est pour le moment sur mon petit serveur à la maison.

Notez que les données sont un premier test d'importation. Ce n'est pas parfait ni complet mais au moins, ça donne une bonne idée! Clo va m'aider à travailler sur l'interface afin de l'améliorer car celle qui est présente est celle par défaut.

Je vais aussi travailler à améliorer certains features du système dont la façon qu'il gère les messages lus/non-lus. C'est mauvais mais bon!

Je vous préviens, ça ne marche peut-être pas à 100%! Et les users sont tous créé avec un mot de passe défini par moi par défaut. Si vous me donnez votre adresse de courriel je vais faire en sorte de resetter le mot de passe afin que vous puissiez gosser avec un vrai compte. Les comptes anonymes ne peuvent pas poster.

Enfin, voilà! J'attends vos commentaires!!!

myrandor.homelinux.net:8133/forums/



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 22h33   #8
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re: board

Je ne suis au courant que depuis hier et je l'ai appris par erreur/hasard.. espece de cachotier!

Clo.

Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-21, 22h57   #9
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Ben là! Je voulais faire quelque chose de bien mais là, c'est tout broche à foin pcq j'ai pas eu le temps d'y mettre de la beauté! :naughty



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 00h45   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

www.dndworlds.com serait bien il est pas prit, mais dndworld.com et dndworlds.net existe hehehe

www.dndfantasies.com ou
www.dndfantasy.com

Sont libres...

je voudrais avoir dnd dans le domaine pour l'indexation...

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://b5.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 22/4/04 12:49
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 00h57   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

Pour les modifications au code du board c'est sur que j'ai besoin d'en faire, donc attend toi à ça. C'est sur que c'est pas en priorité, mais ça pourrait venir à mesure que le site va progresser. Je veux faire communiquer le board, avec un module de campagne, que ma faire sur le site. Anyway c'est sur que avant mettre de quoi en ligne tu vas pouvoir le voir et le tester si ta peur ça fasse boum, on se gardera une copie du board pour les modif.

Ok pendant tu gosses sur le board ma convertir le site en PHP. Je sais que tu avais fait le site des copains à claudine en php fusebox, pourrait-tu me fournir le code de ce site pour que je me fis la dessus pour apprendre le PHP en convertisant mon site. Au moins ça serait plus facile avec un modèle.

Pour hébergeur je te donne des nouvelles.

Pour le graphique on verra, c’est dure de trouver quelqu’un qui veut vraiment faire la maquette jusqu’au bout.

Au fait le but pour le forum et le site, les mettres ensemble c’est pour en venir à faire le méga portail de monde de DnD fait par des dm et d’intégrer leurs groupes sur le site et le forum. Je vais toujours en ce sens.


Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 06h52   #12
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

comment tu fais pour récupérer les données du board ? Il y a moyen d'avoir accès à leur BD ? Ou tu grabbes carément les pages une par une ?

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 07h32   #13
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

C'est un script qui passe dans les pages une à une et capture les informations. Vraiment chiant comme procédure mais je trouve que la job est faite quand même pas pire!

Remarque, j'aurais pu prendre le temps de tout faire un premier import comme il faut mais je voulais le montrer à tout le monde avant et travailler sur l'aspect visuel!

Avoue, c'est pas pire!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 08h04   #14
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

Bien ça pourrait nous éviter du trouble de l'avoir sur l'hébergement du site. Ezboard commence vraiment à me faire chier. Si le trafic devient trop gros bien on prendra l'argent qu'on payait pour le board et on le mettra sur l'hébergement.

Pour le graphique c'est essensiel que ça soit transparent avec le site moonzar.com pour qu'on soit en mesure de passer d'un site à l'autre sans que ça paraisse. Autrement dit faudrait reprendre les mêmes couleurs du board présent.

Faudrait que tous les mondes aillent un logo et on pourrait tous les mettres dans l'entête au lieu de juste avoir ce lui de moonzar.

C'est surtout le script qui grab les pages qui semble cool !

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 09h09   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

j'ai déjà programmé un board en C++ et il était tout à fait fonctionnel avec au moins la moitié des options que ezboard a. La programmation en C++ est au moins 3-4 fois plus longue qu'une programmation en coldfusion pour comparer. C'était un des mes deux projets de fin de DEC. Donc j'ai une bonne idée de quoi il s'aggit.

Je doute que des bannières soient en mesure de rapporter quelque chose. Va falloir que tu t'assure que la banière check pas les ip pour les abuses, puisqu'il y a juste nous autres qui utilise le board, donc nos clic compterait juste une fois par tranche de temps selon le fournisseur de la bannière.

Je préfère programmer notre propre affaire que mettre des bannières ou payer pour un logiciel, combien ça coute ? Je trouvais sa ridicule que tous le monde paye 5 $ pour 6 mois-1 an sur ezboard.

De la à dire que ezboard est de la merde totalement c'est exagéré le board a toujours fournis à nos besoins. À part que j'aimerais que les comptes du site et du board soit les mêmes.

Anyway fait comme tu veux, mais je n'ai pas l'intention de changer les rooms de moonzar de place si ça procure aucun avantage.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://b5.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 22/4/04 9:09
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 09h37   #16
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Ouain... Le script qui grab est peut-être cool, mais c'est horrible faire la conversion!!! Ça m'a pris sûrement un bon 20h juste pour ajuster le tout et convertir ce qui est là présentement! Remarque, tout convertir maintenant que c'est fait risque de prendre entre 1h et 4h. Surtout du temps d'attente! C'est long transférer! :cry

Pour le board, c'est un logiciel payant que j'ai acheté. Alors je risque de mettre des bannières de google (pas envahissante) qui paye au click pour aider à payer un peu le logiciel.

Quant à l'hébergement, je prévoyais le mettre sur mon espace en attendant. Faudrait voir si on le met ailleur. Je préfèrerais ne pas le mettre sur les serveurs de la job.



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 09h51   #17
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

S'il faut payer pour le logiciel, et l'héberger ailleur que avec le site je vois pas l'avantage de quitter ezboard.

Pourquoi je voulais jumeler le board et le site, c'est qu'on pourrait utiliser le même compte pour les utilisateurs du site et du forum, au lieu d'avoir un compte sur chacun.

De plus on pourrait programmer des affaires sur le board, afin de communiquer avec les informations du sites. Ça serait vraiment cool.

D'ailleur je vois pas le problème de mettre tout sur les serveurs de AWC, au pire on demande à stevens un hébergement selon ce qu'on consomme.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 09h53   #18
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

Tant qu'a avoir des bannière je préfère qu'on programme notre propre forum, c'est pas un super gros défi si on prend le temps de le faire, je vois rien de bien complexe, c'est sur qu'on aura pas toutes les options de ezboard, mais ça serait aussi fonctionnel que ezboard.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h03   #19
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Je pense pas que tu réalise l'énormité de la programmation d'un forum! Et d'ailleur, faire communiquer le forum avec autre chose risque d'être plutôt simple. Y'est quand même super bien fait!

Quand aux bannières, c'est une manière de m'aider à payer pour le logiciel. Google est LOIN d'être envahissant et j'aime mieux ça que de faire payer le monde. C'est sûr que si le logiciel se paye vite par les bannières, je risque de les enlever!

Quand à ezboard, je trouve que c'est de la merde moi! Pas très customizable et la gestion est mal foutu. C'est difficile de comparer les boards quand t'as pas vu leur fonctionnement complet!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h08   #20
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

En fait, le board coute de moins en moins chère puisque avec mes nouvelles responsabilité je poste pas mal moins...

Mannnnn on aurait du avoir cette discussion AVANT que tu achètes le logiciel... duhhhh... J'ai toujours pas l'intension de déplacer les rooms de mon monde de board.

<blockquote>Quote:<hr>Pourquoi le payer seul? Parce que personne aurait été daccord de payer ça, ni pour l'hébergeur. Et moi, ça me dérange pas de payer et gérer ça. Je penser absorber soit avec des bannières ou des quotisations sur le board.<hr></blockquote>

Enfin je tolèrerais pas de banière si je procède à un transfert des rooms de mon monde, c'est tellement gossant. Pour les quotisations pourquoi pas, ça revient au même que ezboard. L'hébergeur ça m'aurait pas déranger de le payer si ça fesait pu chez AWC.

J'ai dans mes todo de faire les rooms de message pour les mondes et les intégrer au site, afin que tout soit ensemble, mais bon je travaille sur le site quand j'ai le temps et développer les autres sections étaient + important.

Je voulais vraiment que le site et le forum fasse qu'un, donc je m'impliquerais pas dans le sens contraire pour personnaliser mes room sur un board qui n'est pas avec le site. Encore moins, si j'ai pas les droits sur le code du board, si on arrête de le renouveller. De plus tu vas faire quoi si ce que je veux odifier pour le board fait pas ton affaire, comme par exemple le login du board va devoir communiquer avec les tables du site et non le contraire.

Anyway rien empêche de transférer ton monde sur le board que tu as acheté et je garderais ezboard pour mon monde et les mondes de ceux qui préfère rester sur ezboard, c'est juste rendu pas mal innocent que le site soit séparé des forums et que en plus on a 2 forums lol

En passant, personnellement la seule chose que j'ai sacré c'était dernièrement à cause de l'admin et mon ident, mais j'ai demandé et j'ai eu la réponse au problème en 2 heures...

Enfin je serais d'accord pour travailler dans le même sens si on peut réaliser ce que j'avais mentionner :

- Site et le Board sur le même hébergeur et dans le même language.
- Que j'ai le droit modifier les pages du board pour les besoins du site.
- Aucune bannière et on fonctionne par contribution
- Interface transparente entre le site et le forum.


Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://b5.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 22/4/04 10:14
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h21   #21
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Oublie pas que c'est des bannières de google et non n'importe quoi. Ils affichent même le type de bannière selon le contenu et sont pas envahissant.

Aussi, peu importe les solutions, il y a un coût rattaché. Soit pour l'hébergement ou pour l'utilisation.

Au pire, Claudine qui a déjà utiliser BEAUCOUP de board pourrais toujours faire un comparatif!

Pour te sortir les avantages, faudrait que tu regarde ce que ça donne en premier. Tu verrais que les possibilités sont ÉCOEURANTES!!! Et là-dessus, t'as pas vu l'admin!

C'est sûr que ezboard faisait l'affaire parce qu'on s'est adapté à ce qu'on pouvait avoir! Si on avait eu plus, on s'en serait servi plus!

Quand aux coûts, c'est moi qui l'achète alors... L'idée des bannières est pour aider à absorber un peu la dépense, rien de plus.

Et si tu veux programmer ton propre forum, go! Tu vois que c'est pas évident pour ton site et moi j'ai pas 500 heures à mettre pour faire dequoi de hot.

Mais bon. L'idée était pas de partir un débat mais pour montrer une solution!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h23   #22
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Oui, je l'ai acheté. C'était la seule manière de tester l'importation des choses et d'avoir une copie légale. Ils prennent les fraudes très au sérieux.

Le board est complètement en PHP. La seule chose c'est que le copyright doit rester dans le bas à moins de payer pour ça.

Pour le login, le forum a une EXCELLENTE méthode de login, d'oublie de mot de passe, etc. Selon moi, ça serait mieux d'utiliser les logins du board que du site! Les accès peuvent se faire super facilement! Enfin, si c'est juste ça, c'est un détail!

Transférer Myrandor je trouverais ça innocent! Il est pas beaucoup visiter et je veux pas que ma license serve juste pour ça. Si tu veux rien savoir, alors je monterais un autre type de forums avec, c'est tout.

<blockquote>Quote:<hr>1- Site et le Board sur le même hébergeur et dans le même language.
2- Que j'ai le droit modifier les pages du board pour les besoins du site.
3- Aucune bannière et on fonctionne par contribution
4- Interface transparente entre le site et le forum.<hr></blockquote>

1- Aucun problème avec ça! Même que quittes à convertir ton site en PHP, ça serait le temps de travailler le côté graphique de tout ça! Et l'hébergeur, y'en a un paquet pas cher, même à Montréal!

2- C'est tout des templates! Le code PHP sert juste pour le fonctionnement. J'ai pas vraiment de trouble avec ça non plus! Si c'est de la modification de code PHP (appelé "HACK" sur les forums de vBulletin), faut faire attention! Je voudrais pas que ça fuck le board mais sinon, j'ai rien contre. Et les templates (styles, apparence, positionnement, etc), pffff... Rien à foutre! hehehehe...

3-4- Ce que je pensais au départ et que j'ai jamais eu la chance d'élaborer, c'était la chose suivante -> Mettre des bannières google sur le site. Moyennant une cotisation (montant à déterminer mais genre 5-10$/an), les bannières n'apparaîtraient pas. C'est un fonctionnement parfait selon moi! Ceux qui peuvent payer ont pas les bannières et ceux qui peuvent pas on juste à cliquer pour cotiser!

Si tu veux, je te donnerais un accès modérateur et admin sur le board temporaire. Tu vas voir que c'est fou comme patante!



Shadowhal


</p>Edited by: <A HREF=http://b5.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=shadowhal>Shado whal</A> at: 22/4/04 10:24
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h30   #23
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

<blockquote>Quote:<hr>Oui, je l'ai acheté. C'était la seule manière de tester l'importation des choses et d'avoir une copie légale. Ils prennent les fraudes très au sérieux.

Le board est complètement en PHP. La seule chose c'est que le copyright doit rester dans le bas à moins de payer pour ça.

Pour le login, le forum a une EXCELLENTE méthode de login, d'oublie de mot de passe, etc. Selon moi, ça serait mieux d'utiliser les logins du board que du site! Les accès peuvent se faire super facilement! Enfin, si c'est juste ça, c'est un détail!<hr></blockquote>

J'ai rien contre l'idée d'utiliser leur login, va juste falloir ajouter les champs j'utiliser pour le site, tel que la gestion des accès pour les sections du site.

<blockquote>Quote:<hr>1- Aucun problème avec ça! Même que quittes à convertir ton site en PHP, ça serait le temps de travailler le côté graphique de tout ça! Et l'hébergeur, y'en a un paquet pas cher, même à Montréal!<hr></blockquote>

Okie si tu es d'accord avec mes conditions, on va travailler dans le même sens et on va convertir mon site en PHP et après ça va être facile faire fonctionner les deux ensembles.

Je vais me charger de trouver l'hébergeur et m'a arrêter de modifier mon site. Est-ce qu'on convertie mon site en fusebox php ou php seulement ?

<blockquote>Quote:<hr>C'est tout des templates! Le code PHP sert juste pour le fonctionnement. J'ai pas vraiment de trouble avec ça non plus! Si c'est de la modification de code PHP (appelé "HACK" sur les forums de vBulletin), faut faire attention! Je voudrais pas que ça fuck le board mais sinon, j'ai rien contre. Et les templates (styles, apparence, positionnement, etc), pffff... Rien à foutre! hehehehe...<hr></blockquote>

Ok je voulais juste que tu comprennes que si je transfets, j'ai pas le gout d'avoir des comptes à rendre pour les modifications que je fais pour mes rooms

<blockquote>Quote:<hr>Ce que je pensais au départ et que j'ai jamais eu la chance d'élaborer, c'était la chose suivante -> Mettre des bannières google sur le site. Moyennant une cotisation (montant à déterminer mais genre 5-10$/an), les bannières n'apparaîtraient pas. C'est un fonctionnement parfait selon moi! Ceux qui peuvent payer ont pas les bannières et ceux qui peuvent pas on juste à cliquer pour cotiser!<hr></blockquote>

Okie c'est parfait, je voulais juste pas avoir à endurer ça c'est tout. Il est évident que ma cotisé une grosse partie des frais, donc j'ai juste pas le gout d'avoir une bannière dans face, j'aurais du pensé par moi même qu'on pouvait la désactiver pour certaine personne.

<blockquote>Quote:<hr>Si tu veux, je te donnerais un accès modérateur et admin sur le board temporaire. Tu vas voir que c'est fou comme patante!<hr></blockquote>

Okie tu m'enverra ça dès que tu pourras et je ferais le tour, je doute pas de la qualité du truc c'est juste que je voulais pas transférer les rooms si c'était pour revenir au même.

Pour le coté graphique de mon site tu es au courrant comme tous le monde que je cherchais un moyen de l'améliorer, ou un graphiste pour faire un psd... j'ai pensé aller sur le site monstertemplate et acheter un template psd.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com</p>Edited by: <A HREF=http://b5.ezboard.com/bmoonzar.showUserPublicProfile?gid=moonzar>moonzar </A> at: 22/4/04 10:32
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h34   #24
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

<blockquote>Quote:<hr>Et si tu veux programmer ton propre forum, go! Tu vois que c'est pas évident pour ton site et moi j'ai pas 500 heures à mettre pour faire dequoi de hot.<hr></blockquote>

Que veux-tu il semblerait que je suis le seul qui avait du temps pour s'occuper du site, j'ai demandé de l'aide et j'ai même proposé à du monde d'apprendre le coldfusion pour m'aider à modifier ça sans succès.

Si on s'y mettrait a deux on pourrait faire le forum assez facilement petit peu par petit peu, moi j'ai pas de problème pour m'impliquer dans ces affaires la, j'ai déjà plus de 100 heures de mit juste pour mon site.

<blockquote>Quote:<hr>Aussi, peu importe les solutions, il y a un coût rattaché. Soit pour l'hébergement ou pour l'utilisation.<hr></blockquote>

Ça dépend du prix ton cossin, je sais toujours pas combien ça coute au pire ma trouver le prix par moi même si c'est un secret.

Anyway je suis tous à fait contre l'idée d'avoir des bannières ça c'est clair. Je préfère avoir une interface clean. Donc dans cette optique aussi bien resté avec ezboard.

L'essentiel de mon argumentation :
Ezboard ca coute pratiquement rien et je comprend toujours pas le but de changer le board. Je veux dire je vois pas ce que je pourrais demander de plus à Ezboard à part que les logins sur mon site soit les mêmes que sur mon site. Donc pourquoi changer ? Les emoticons sont cool et on a toujours eu le maximum de fun avec le board comme il est présentement.

La seule chose qui pourrait m'insiter à changer serait les avantages suivants :

- Forum et le board chez le même hébergeur. On peut toujours payer un hébergement ailleur si tu veux pas que le forum soit chez awc.

- Aucune banière, on a toujours détesté ça que ça soit google ou pas, ça nuit bien gros à l'interface. Tsé ta un site de roleplay et la pas rapport tu as le truc de google.

- Le forum et le site devrait etre dans le même language, quite à convertir le site de moonzar en php.

- Les logins du site devront être les mêmes que celui du forum

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h38   #25
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

www.vbulletin.com/order/

C'est quelle genre de license que tu vas vouloir acheter ?

Même le plus bas prix est plus chère que ezboard... 85$ us pour une leased par année ou 160 $ us à vie...

Pourquoi tu voudrais payer ça tout seul ? On a toujours payer les trucs à la gang.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 10h50   #26
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

First, il est déjà acheté sinon j'aurais jamais pu faire ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. J'ai fouillé et découvert que la dépense vallait EMPLEMENT la peine.

C'est 160$ pour la license et 30$ par année par la suite pour avoir les updates. Y'a même un update de 150-200$ si on veut enlever le copyright de sur les pages. Les 3 fois que j'ai du écrire à leur support, j'ai eu une réponse en 20 minutes. Et la communauté présente pour modifier des choses est SUPER HOT!

Pourquoi le payer seul? Parce que personne aurait été daccord de payer ça, ni pour l'hébergeur. Et moi, ça me dérange pas de payer et gérer ça. Je penser absorber soit avec des bannières ou des quotisations sur le board.

Les tables de login sont très simple et facile à utiliser. Le système aussi d'ailleur. Je suis sûr que ça pourrait être intégré à autre chose facilement. Mais je veux pas argumenter pour vendre son utilisation. J'ai longtemps entendu des gens sacrer sur ezboard et moi-même, ça m'a fait ragé.

Dis-toi que si il est transféré, tous les messages et émoticons vont y être. L'apparence va être encore mieux, utilisation aussi et un paquet d'autres options de plus.

C'est le genre de board à utiliser si on veut vraiment prendre de l'expension et faire un méga forums sur D&amp;D!

Oublie pas que si ça devient très populaire, ça va coûter de plus en plus cher avec ezboard!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 11h51   #27
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

<blockquote>Quote:<hr>J'ai rien contre l'idée d'utiliser leur login, va juste falloir ajouter les champs j'utiliser pour le site, tel que la gestion des accès pour les sections du site.<hr></blockquote>

Ben, sur vB (je vais l'appeler comme ça car c'est le diminutif de vBulletin), tu peux créer des groupes d'accès alors rendu là, c'est facile! Juste à créer les groupes et donner les accès. Un jeu d'enfant!

<blockquote>Quote:<hr>Okie si tu es d'accord avec mes conditions, on va travailler dans le même sens et on va convertir mon site en PHP et après ça va être facile faire fonctionner les deux ensembles.

Je vais me charger de trouver l'hébergeur et m'a arrêter de modifier mon site. Est-ce qu'on convertie mon site en fusebox php ou php seulement ?<hr></blockquote>

Pas de trouble. Pour l'hébergeur, regarde là (www.nost.net). C'est à Montréal et c'est pas trop cher. Sinon, j'ai mon hébergeur de domaine qui est pas pire (35$/an). J'ai juste pas vérifier si c'était extrêmement fiable.

Pour ton site, je crois que c'est mieux en PHP Fusebox. Ça va mieux et ça va être facile à convertir! Faudrait juste utiliser les mêmes variables de sessions que pour le board pour que la navigation soit complètement fluide.

<blockquote>Quote:<hr>Ok je voulais juste que tu comprennes que si je transfets, j'ai pas le gout d'avoir des comptes à rendre pour les modifications que je fais pour mes rooms<hr></blockquote>

Sérieux, la seule chose qui me dérangerait, c'est des modifications au code. Après tout, c'est pas toujours évident de faire des "rollback" si ça chie! Mais sinon, c'est pas mon but de faire gosser les choses. Après tout, tes rooms sont tes rooms!

<blockquote>Quote:<hr>Okie c'est parfait, je voulais juste pas avoir à endurer ça c'est tout. Il est évident que ma cotisé une grosse partie des frais, donc j'ai juste pas le gout d'avoir une bannière dans face, j'aurais du pensé par moi même qu'on pouvait la désactiver pour certaine personne.<hr></blockquote>

Pas peur, j'aurais JAMAIS, au grand JAMAIS imposé des bannières. J'ai déjà faire les recherches pour implanter ce processus et ça va être super facile.

<blockquote>Quote:<hr>Okie tu m'enverra ça dès que tu pourras et je ferais le tour, je doute pas de la qualité du truc c'est juste que je voulais pas transférer les rooms si c'était pour revenir au même.

Pour le coté graphique de mon site tu es au courrant comme tous le monde que je cherchais un moyen de l'améliorer, ou un graphiste pour faire un psd... j'ai pensé aller sur le site monstertemplate et acheter un template psd.<hr></blockquote>

Pas peur, je l'aurais pas acheté si j'avais pas vu un avantage! Chu pas du genre à acheter des logiciels alors pour que je paie pour, tu peux t'imaginer que j'ai bien évaluer! hehehehhe.

Pour le graphique, faudrait que je demande à l'ami à Gaël si il a du temps et serait intéressé. Sinon, Gabriel pourrait toujours demander à sa joueuse!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 13h02   #28
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Pour les modifs, c'est sûr que ça va être testé à part! Et même qu'il va toujours falloir faire une liste de ce qu'on modifie!!! Tu comprendrais qu'il va y avoir des updates au board qu'il va falloir appliquer alors... Je comptes bien le garder à jour pour la sécurité et les features!

Je vais te shipper la copie en développement de ce que j'avais fait ce soir. C'est pas exactement ce que j'avais fait mais y'a assez là-dedans pour que tu vois comment ça marche!

Je sais que le but est de faire un méga portail et c'est toujours comme ça que je pense! Même que je me demandais quel nom on donnerait!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 13h23   #29
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

J'avais l'intension d'enregistré le nom MoonZar. Pour mettre les droits auteurs sur le site.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 13h34   #30
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Mais c'est pas le nom de ton monde ça? Ou bien tu renomme ton monde!

À moins d'avoir genre "Moonzar et associé" ou "Moonzar et cie"... Hehehhehehehe

Après tout, il faut bien que le nom donne l'impression que c'est vaste, ouvert à rajouter du monde!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 13h38   #31
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

Oui tu as probablement raison... mais je voyais pas d'autre nom que ça pour l'instant. Anyway faut je m'informe comment on protège nos droits d'auteur pour nos mondes. Ça risque d'être difficile, mais je crois qui faut enregistré tous les termes qu'on veut protégé, il y a pas vraiment d'autres moyens.

Mais bon on pourrait se trouver un nom plus général et j'enregistrerais le domaine pour ce nom la aussi...


Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h00   #32
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

J'en ai trouvé un pas pire...

dndcommunity.net ou dndcommunity.org

Ça fait pas pire non?

Ou ben

dndcomm.com

Ça fait "com com", mais ça permet d'avoir un terme bilingue! Communauté ou Community.



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h11   #33
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

Allons y pour :

www.dnd-community.com/
et
www.dnd-community.net/

Comme ça on va avoir un nom qui est pas prit par une autre extension.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h20   #34
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

TAÏO!

Pour l'enregistrement légal du nom, faudrait voir avec un avocat. T'as pas accès à un avocat avec tes assurances d'auto? Faudrait que je vérifie dans mes papiers moi. C'est souvent inclus maintenant pour de l'aide juridique!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h22   #35
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

hummm j'ai des avocats dans famille mais sont au criminel et aux poursuites civil.

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h28   #36
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Y'ont tous fait le même cours non? Y'a des spécialisations mais le droit c'est le droit!

Au pire, je checkerais chez nous ce soir si j'ai une chance!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 14h38   #37
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

ouais tout est minime...

dnd-community.org, .com et .net a été enregistré en un clic vive le net

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 15h02   #38
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

Heheheheheh... Nice!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 15h12   #39
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: board

donc les trois domaines dirigerait sur une page d'accueil et on aurait un lien vers chaque monde genre sur mon site. Pour l'instant ma mette grossièrement mon logo, myrandor et des liens texte vers les autres mondes.

Ça va p-e insité le monde a se trouver des logos hehe

Mox
OverGod of MoonZar
info@MoonZar.com
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 15h21   #40
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: board

J'avoue! Au moins, le projet prend vraiment forme!



Shadowhal


Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2004-04-22, 18h14   #41
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re: board

Wow.

Ca me donne envie de donner un coup de main.

* Regarde son k2-266 *

Heu... Ca va attendre que mon ordi revienne à la vie

Clo.

Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer