Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-24, 17h18   #51
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Mes pires expériences sont surtout des joueurs rencontrés sur internet qui ne sont pas fiables, ne se présentent pas et ne donnent plus de nouvelles. Ça m'arrive à 50% des rencontres.
Il m'est arrivée une aventure à la "Tom et ses Chums"*
*(assumant que tout le monde connaît la vidéo de Farador!)

J'avais fait des essais et surtout bien des erreurs en évaluant des candidats potentiels afin de former mon groupe actuel.

Plusieurs avaient été remerciés de leur visite pour finalement être avisés que c'était complet avant l'arrivé de son numéro. *Façon polie de dire: Non Pas Toi!

Je commence ma nouvelle lignée d'aventures... Quelques mois s'écoulent, puis un beau matin d'une fin de semaine ou normalement il y a pas de partie et surtout jamais le matin!.... On sonne à ma porte!

Je sais plus pourquoi ou s'il y avait une raison, mais j'avais fêté fortement très fortement. L'apart était rempli de corps trop alcoolisé et aucun ne sortait du coma pour répondre.

OK c'était chez moi! Je concède que c'était de mon devoir d'aller répondre.

Je fait des prouesses pour éviter de marcher sur les objets et les gens. À chacun de mes pas mon coeur pulsait dans ma tête... Je dégringole les marches menant à l'entrée, ouvre et me retrouve avec un gars au sourire béat.
Slut, cé Max j'viens pour la game! ???

Ça m'a pris 2 bonnes minutes pour réaliser "De Ké cé?"
Y a pas de game aujourd'hui!
Qui t'as dis ça?
Tu as été invité par un de mes joueurs? *J'vas le tuer!
Finalement T'es QUI Stie!

Pour faire court... c'était un ex-candidat qui avait pas passé le test... dûment informé de cela.

Mais voilà, il avait une game avec une nouvelle gang ce matin là.
Pas trop certain où mais il se souvenait de mon adresse ?%&?%&?%&?.
Et dans les méandres de son cerveau d'australopythèque, deux fils se sont connectés!

Tout le monde sait que dans le cerveau des morons 1 + 1 = 3 1/2.

Bref, ayant réalisé son erreur, il voulait maintenant téléphoner pour s'informer...
Les cellulaires étaient pas commun à l'époque...
Et ehem... mon téléphone était débranché faute de payer M. Bell.

Comment expliquer au manant que j'ai pas le téléphone... car pour sûre il ne me croyait pas!

J'ai fait ce qui était le plus simple et que je fait très bien....

L'envoyer se faire voir...

Toutes ces émotions mélangées au surplus d'alcool et l'altitude de l'escalier lors de la pénible remonté... on fait que j'ait dût nettoyer les marches...

Bonne matiné à tous!


Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2010-08-24 à 20h11.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 23h20   #52
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Le musée des horreurs...

Petite histoire courte de ma première session AD&D en tant que DM d'un groupe de 5 joueurs. Je n'avais aucune idée de l'ampleur de la tâche qui m'attendait avec ce nombre de joueurs pour une toute première campagne en tant que pur débutant DM.

Je reçois les joueurs à mon appart et je ne me souviens plus pourquoi (c'était en 1993 je crois), on a fait la partie dans ma chambre ? Méchante installation...

Allez hop, les joueurs sont séparés dans la ville et je dois les faire rencontrer. Pendant que j'essai de saisir l'atmosphère, on peut voir le monsieur ici qui nous raconte son week-end, l'autre qui s'ouvre une nouvelle bière, un autre qui après quelques minutes nous fait une démonstration de basket (un beau donk?) tandis que j'ai tout de même 2 joueurs qui semble m'écouter ! ouf ! Au moins deux !

Gros bordel, match-up des persos chaotique, sans réel fondement, manque de préparation, improvisation imposée (j'étais un beau diable dans l'eau bénite) mais au final aussi surprenant que cela puisse être la partie c'est terminée de façon quasi-cohérente. Les semaines qui suivent ont été moins pénibles et j'ai pris rapidement du poil de la bête, comme si la pression m'avait forcé à réagir en mode "auto-défense".

Je peux dire qu'avec ce groupe et cette initiation au monde de DM, j'ai développé une habileté d'improvisation en béton lol. En fait cette campagne sans module, elle se construisait à chaque semaine et ça été la meilleure expérience de DM pour moi et 3 des joueurs restant, campagne totalisant 4 puis 3 années de jeu. J'étais par contre bien plus organisé dans la 2ieme partie, "expérience".

Juste pour vous dire que parfois il ne faut pas se fier aux mauvais débuts, on peut rattraper certains joueurs et on peut se rattrapper soi-même.

Note : mon mode de jeu en tant que DM était du totalement libre pour les joueurs. Un peu du style à la Gygax, le monde est à explorer, les joueurs écrivent leur propre histoire mais je m'insère ici et là pour farcir et enrichir leurs voies. C'est une formule très intéressante, souple et florissante pour l'imagination de tout le monde car les joueurs crée autant de matériel que le DM. Par exemple, type d'échange spécial qu'on a déjà eu : DM qui joue le perso du joueur tandis que le joueur joue le pnj avec lequel il discute (inverse les rôles). Par contre ça demande une grande coopération et connaissance des pnj de la part des joueurs. Mais c'est une expérience qui soude les deux parties de façon très solide (complicité).

Bon j'arrête, j'écris un roman là. Je constate que je passerais toutes mes journées à discuter de mes expériences...
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 00h05   #53
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Le musée des horreurs...

Je me rends bien compte maintenant que mes ''horreurs'' ne sont rien comparer aux vôtres. Drexlorn : C'est un assez grand manque de respect ca, ce qu'ils font lors de ta première partie. Surtout lorsqu'il y à de l'alcool dans la pièce en question. C'est pour ca que je déteste tant l'alcool dans une partie de D&D. Mais bon ca c'est mes goûts.

Eliana : Et moi qui t'imaginais comme une fille gênée et polie! La preuve qu'il ne faut pas trop provoquer les gens. Mais bon, c'est vrai que certains ne comprennent pas vite vite des fois. Et un lendemain de veille, c'est jamais facile.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 09h30   #54
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Eliana : Et moi qui t'imaginais comme une fille gênée et polie! La preuve qu'il ne faut pas trop provoquer les gens. Mais bon, c'est vrai que certains ne comprennent pas vite vite des fois. Et un lendemain de veille, c'est jamais facile.
Disons que cet incident date de mes débuts avec D&D lorsque j'étais à Québec... plus Rock'n Roll et surtout Goth... pas trop "Hard Core" mais quand même assez rebelle. Mes amis de l'époque étaient pas mal plus "Heavy" que moi!

Je pense que j'ai toujours été polie dans le sens que j'ai un profond respect des autres jusqu'à ce que l'on viennent brasser ma cage... moins tolérente si on est dans ma face et on m'irrite.

Pour la gêne, sauter à pieds joints dans le style Goth et D&D a aidé à passer par dessus certaines périodes, comme le secondaire et après le collège quand j'ai décroché au lieu d'aller immédiatement à l'université. Une grosse période de rejets, d'aparts moches, de partys mémorables et surtout toujours sans le sous!

Il faut comprendre que quand le gars était à ma porte, j'étais terriblement amochée, presque malade, et je voulais simplement qu'il parte rapidement. Il était nulle et arrogant, après une tentative d'explication ou deux.. la patience était plus là...

Tu pourrais comparer ça... à un Témoin de Jéhovah qui se présente un samedi matin à ta porte lorsque tu relèves d'un grosse brosse et qu'il insiste pour t'enfoncer dans la gorge son pamplet de "La tour de Garde"... Combien de temps résistez-vous ...: 30s, 1Min, 2Min, ... moins de 30s...

Votre choix!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 13h44   #55
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Moi au moins, je ne suis pas la femelle d’un bouc, qui est obsessionnelle-compulsive à propos de ces livres.
Eh oh! La ligue des chèvres obsessionnelle-compulsives s'insurgent contre de tels propos! Un peu de respect s'il vous plait!

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Tu pourrais comparer ça... à un Témoin de Jéhovah qui se présente un samedi matin à ta porte lorsque tu relèves d'un grosse brosse et qu'il insiste pour t'enfoncer dans la gorge son pamplet de "La tour de Garde"... Combien de temps résistez-vous ...: 30s, 1Min, 2Min, ... moins de 30s...
Voyons... j'ai beaucoup plus de plaisir à les laisser entrer, à les inviter à s'asseoir, puis à démolir toutes leurs belles croyances une à une. Beaucoup plus intéressant de les voir se sauver lorsqu'ils sont incapables de résister à l'assaut, ébranlés dans leurs croyances en ces dogmes qui s'écroulent... C'est dommage, ils ne sont jamais revenus...



(Il faut cependant dire que lorsque j'ai accueilli ces charmantes créatures et leur bonne nouvelle, je n'étais pas sous l'effet d'une brosse. Je n'ai jamais été un gros buveur...)
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-27, 11h38   #56
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Eh oh! La ligue des chèvres obsessionnelle-compulsives s'insurgent contre de tels propos! Un peu de respect s'il vous plait!
Il y a une ligue.... Wow!

À ta place je serais méfiant... les chèvres obsessionnelle-compulsives ça broutent de tout... et si je me souviens les livres sont un de leurs desserts préférés!

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Voyons... j'ai beaucoup plus de plaisir à les laisser entrer, à les inviter à s'asseoir, puis à démolir toutes leurs belles croyances une à une. Beaucoup plus intéressant de les voir se sauver lorsqu'ils sont incapables de résister à l'assaut, ébranlés dans leurs croyances en ces dogmes qui s'écroulent... C'est dommage, ils ne sont jamais revenus...



(Il faut cependant dire que lorsque j'ai accueilli ces charmantes créatures et leur bonne nouvelle, je n'étais pas sous l'effet d'une brosse. Je n'ai jamais été un gros buveur...)
Jolies... créatures... Heiin?

Je vois que l'on choisi ses victimes...

Je suppose que les représententantes AVON sont bienvenues mais pas le ti-gros barbu avec ses produits TupperWare!


Une chance que c'est pas le lendemain d'un party sinon la chèvre perverse aurait étalé son peu de charme...




Pauvre petites témoins de Jéhovah!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-02, 18h57   #57
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Le musée des horreurs...

Mmmmh ... Je sens que les honorables membres de la ligue des chêvres obsessionnel-compulsive trouverait la bibliothèque chez Jaer bien intéressante . Personnellement, je me suis une lectrice compulsive , mais je me sers à la bibliothèque nationale.

Pour mon histoire d'horreur.

Mise en place :
C'est un jeu de rôle par courriel interposé, basé sur l'univers de Star Trek . C'est assez bien organisé, normalement . Il y a plusieurs DM qui passent sur plusieurs vaisseaux à tour de rôle et anime une aventure (une mission) qui dure environ 4 semaines du début à la fin ( de 3 à 5 en générale). On fournit un coach aux DM débutant pour les aider à monter une structure pour leur histoire et pour donner quelques conseils. On s'attend des DM à ce qu'ils fournissent à la personne qui organise les horaires un résumé de la mission et les vaisseaux impliqués .

En plus , il y a un système d'évaluation des DMs que les organisateurs peuvent consulter.

Personnage:

Une capitaine de vaisseau semi Vulcaine (mon perso)
Un premier officier d'un vaisseau rebel ( un perso d'un autre joueur)
Un DM débutant
Un préposé au stationnement des vaisseaux spatiaux
Un amiral
Un Sympathique vaisseau de la Fédération .

Détail important : le DM avait de gros problèmes avec ses descriptions ; c'est à dire qu'elles étaient inexistantes ! Ex : Tout ce que j'ai jamais pu apprendre sur le préposé au stationnement des vaisseaux , c'est qu'il insistait pour faire attérir un vaisseau dans un stationnement intérieur sur une planète.

Histoire :

Ça commence de façon plutôt classique . Le vaisseau arrive en orbite et reçoit un appel de la planète . Le préposé au stationnement des vaisseaux veut que nous posions le vaisseau dans un stationnement intérieur sur la planète. Le capitaine lui demande de s'identifier et lui précise que son vaisseau ne peut pas attérir. Notre préposé insiste sans se donner la peine de s'identifier . Étant semi vulcaine, mon perso redemande à ce que son interlocuteur s'identifie et explique calmement que le vaisseau n'est pas conçu pour attérir , mais bien pour rester en orbite . Si on essait de le faire attérir , il va soit se crasher au sol, soit se crasher violement au sol.

Notre préposé refuse toujours de s'identifier et il commence à s'énerver. Il ordonne au capitaine d'attérir . Capitaine qui répond qu'il va falloire qu'il lui fournisse une bonne raison pour lui faire crasher son vaisseau au sol. Notre préposé recommence à ordonner sans fournir d'arguments. Il se fait répondre non .

Le préposé passe maintenant aux menaces: si vous ne faites pas attérir le vaisseau dans le stationnement intérieur de la planète , vous passerez en cours martial !

Capitaine : Allez me cherchez l'amiral ! Je suis prête à passer en cours martiale pour avoir refuser de faire crasher mon vaisseau pour obéir à un parfait inconnu qui me l'ordonne sans raison apparente !!


Arrive l'amiral ( et un commentaire au DM pour lui expliquer que le capitaine est réellement prête à passer en cours martial pour ça et que le vaisseau est RÉELLEMENT INCAPABLE d'attérir autrement que par un crash.) qu'on finit par convaincre de laisser le vaisseau orbiter gentillement autour de la planète.


.....


Temps pour arriver à ce résultat : 2 semaines de jeu, où on joue tout les jours !

5 semaines plus tard, les autres joueurs et moi sommes toujours dans le brouillard le plus total et le plus absurde . Entre l'absence de description , l'histoire confuse , l'absence de progression ou d'indication de fin prochaine de la mission, j'étais découragée !

Je contacte la joueuse du premier officier du vaisseau rebelle ( oui parce que notre DM débutant avait 2 groupes de joueurs à DMer parallèlement dans la même aventure) et vu qu'elle est découragée aussi, on décide ensemble de ce qu'on va faire .. Elle récupère son capitaine (dont le joueur ne répond plus depuis quelques jours) qui était tomber de manière assez capilotracté entre les mains d'un vaisseau ennemi à la fois des rebelles et de la Fédération puis elle foue immédiatement le camp, pendant que mon vaisseau va mystérieusement être occupé ailleurs... Ensuite on s'occupe du vaisseau ennemi ...


....


Conclusion :
Pourquoi .... Je me demande encore pourquoi est-ce que notre DM ne s'est pas informer à savoir si notre vaisseau pouvait attérir si c'était important pour sa quête ! À ma connaissance, il n'y a qu'une classe de vaisseau de la Fédération qui peut attérir et redécoller sans problème, une autre qui peut faire attérir une partie du vaisseau en cas d'urgence ...

Pourquoi ... mais pourquoi les organisateurs n'ont pas remarquer que notre DM débutant avait encore besoin d'un coach et qu'il n'était absolument pas prèt à DMer une bonne quinzaine de personnes dans 2 groupes différents et (accessoirement) supposé être adversaire. Il avait eu une note spectaculairement basse pour son premier conte et ça m'a prit 10 minutes pour trouver l'info quand je me suis mise en tête de la chercher.
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-02, 19h34   #58
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Zéfir Voir le message
5 semaines plus tard, les autres joueurs et moi sommes toujours dans le brouillard le plus total et le plus absurde . Entre l'absence de description , l'histoire confuse , l'absence de progression ou d'indication de fin prochaine de la mission, j'étais découragée !


....


Conclusion :
Pourquoi .... Je me demande encore pourquoi est-ce que notre DM ne s'est pas informer à savoir si notre vaisseau pouvait attérir si c'était important pour sa quête ! À ma connaissance, il n'y a qu'une classe de vaisseau de la Fédération qui peut attérir et redécoller sans problème, une autre qui peut faire attérir une partie du vaisseau en cas d'urgence ...

Pourquoi ... mais pourquoi les organisateurs n'ont pas remarquer que notre DM débutant avait encore besoin d'un coach et qu'il n'était absolument pas prèt à DMer une bonne quinzaine de personnes dans 2 groupes différents et (accessoirement) supposé être adversaire. Il avait eu une note spectaculairement basse pour son premier conte et ça m'a prit 10 minutes pour trouver l'info quand je me suis mise en tête de la chercher.
Wow... quel extraordinaire perte de temps....

Dommage pour les joueurs...

Je ne connais pas bcp StarTrek...
mais j'en connais assez pour savoir que à part le vaisseau de la classe de Voyager...
très peu sinon aucun ne peut atterrir en surface!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2010-09-02 à 19h49.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-02, 19h42   #59
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Le musée des horreurs...

Exactement ! Les vaisseaux de la classe de Voyager sont les seuls de la Fédération à pouvoir attérir et décoller à volonté.

De mémoire , les Galaxie (pense capitaine Picard ) peuvent faire attérir leur soucoupe en cas d'urgence, mais je crois qu'elle redécolle pas ensuite.

Allez présumé que le vaisseau pourrait attérir dans un stationnement intérieur était disons.... un pari risqué lol !
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-30, 16h52   #60
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Malgré que je suis un fan de Star Trek , je ne suis pas retourner jouer.
Wow...

Je te comprend de pas avoir poursuivi plus loin l'expérience avec ce GM ????

Quel pure imbécile....!

Dommage pour ses victimes/joueurs!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2010-10-25 à 11h58.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-10-05, 20h18   #61
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Appuyant ses dires en ouvrant sur la page de la bande-dessinée de Star Trek. J'ai compris qu'il suivait le scénario dans sa BD et peu importe ce que nous allions faire , nos personnages subiront ce qui est dessiné.

Wow! Méchant moron! Pourquoi ne pas seulement lire la BD au lieu de jouer, ce serait plus simple. N'est-ce pas la beauté du jeu de rôle que de laisser les joueurs trouver des solutions originales...
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-10-05, 21h52   #62
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Le musée des horreurs...

Oui, je suis totalement daccord, les joueurs en plus risque de trouver des solutions plus efficaces que celles des personnages :


[ame]http://www.youtube.com/watch?v=1yqVD0swvWU[/ame]
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-10-05, 22h11   #63
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le musée des horreurs...

lol cool video de lors of the ring lol tres drole
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 14h45   #64
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message

1er Celui-ci demandait à ses joueurs de miner les actions de leurs personnages. Surtout quand le personnage de la joueuse enlevait son armure. Précurseur du grandeur naturiste.
2e Celui-ci avait poser sur la table une roulette avec un pointe qui indiquer celui qui pouvais réaliser une action avec son personnage. Comme si le hasard des dés était pas suffisant.
3e Celui-ci jouer jamais sans ses herbes qui brûlait dont la fumée inspirer ses joueurs et surtout lui-même pour improviser. Pour avoir des parties hallucinantes.
4e Celui-ci qui me demander si un autre manuel des dieux serai publier car ses joueurs en avait tuer la plupart. Pourquoi un personnage de niv 30 quand tu peut tuer Thor au niv 5.
Et Moi , à mes débuts, quand un personnage montait de niveau, il perdait son expérience et recommencer à zéro. Mes jeunes joueurs à l'époque en avait fait des personnages et des aventures avant d'avoir un personnage au niveau 5.
!! Wow !!!

Horreur... Erreur...et Aberration!

Dérapage, improvisation et stupidité...

SUPERBES Histoires d'horreur!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-07, 23h20   #65
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Re : Le musée des horreurs...

Au temps jadis, lors d'une conventionde Jdr, je suis tombé sur LA pire maitre de jeu de mon existence.

- Pas de roleplay ("ça ralentiit le jeu les gars")
- Peu de description (Ca ralentit aussi le jeu, je suppose ?)
- Pas d'interprétation des Pnj
- Un scénar -déja pas terrible à la base- dont elle a su extraire tout l'arbitraire (une ballade dans les égouts qui se terminait dans une pyramide maya qui se révellait être un vaisseau spacial wow, je sais pas ce qu'elle fumait, mais j'en veux aussi)

L'histoire commençait pourtant "bien". Mon personage était un Paladin dont l'âme avait été arrachée pour se retrouver dans le corps d'un Troll réduit en esclavage... oui.

Les autres pj m'achètent au marché comme 'grue amovible', car seul un troll pouvait soulever la grille d'entrée des égouts 'pesant des centaines de kilo)

J'ai rapidement fondu un fusible. Après le coup de la grille, mon perso ne servait littéralement plus à rien. mais à rien de rien.

Je n'avais aucune raison d'agresser les gardiens des égouts en tant que Paladin (ils ne faisaient que leur travail), et d'ailleurs la Mj ne maitrisait pas bien le système de combat.

Je n'avais aucune compétence utilise. A part porter le bardas et le résultat du pillage des autres. aucune envie d'aider des persones qui m'avaient tiré de l'esclavage pour m'utilise comme mulet.

J'ai donc commencé à faire à faire ce qui m'était structement interdit. Du roleplay. J'ai décidé que mon Paladin était Gay. Très très Gay. Super Gay.

Pas le genre à faire des allusions ou à chercher des coups faciles. Non, non, son Dieu ne l'aurait pas permi. Plutôt le genre décorateur d'intérieur. Un fan maniéré de mode et de couture cherchant à tricoter le plus beau tabare pour son bon maitre et à s'asurer que le maquillage de sa jolie maitressse ne coulait pas.

A mon avis, mon perso était devenu Paladin car son papa (un baron très inquiet) l'avait placé dans un 'boot camp' ultra religieux pour le détourner de sa passion pour les comédies musicales

Assez rapidement, ma maitre de jeu s'est mis à me haïr, ce qui me rendait la partie plus supportable.

Elle finit par me désiger à la vindicte collective du groupe, qui me menaça de m'envoyer 'ad patrès'.

Je leur fit alors remarquer que:

1) Ils ne possèdaient aucune arme, sort ou objet suceptible d'incommoder un troll de 4 m de haut, qui de toute façon se régénérait.
2) S'ils se débarassaient néanmoins de moi,ils devraient porter tout seul la demi tonne de conneries diverses qu'ils avaient chargé sur mon dos...
3) Que je les laissais réfléchir à tout ça et qu'en attendat j'allais me faire un petit soin de beauté à l'argile en chantonnant des cantiques

Mon personage était en train de se peindre les ongles des pieds, quand la Mj eut une illumination.

Pour éviter que tout le groupe vive une expérience aussi contestable qu''un braistorming et une négociation syndicale.
Elle nous dit que des Kobolds étaient entré dans la rotonde et nous avaiet tous assommés. Hop, pas de jaloux.

L"astuce lui plus tant qu'elle l'utilisa systématiquement par la suite. Quand il fallait passer à la scène suivante, nous nous faisions assommer. Et hop.

Du coup, les autres joueurs se mirent à regarder mon perso d'un autre oeil. Le prètre se mit à me faire une cour asidue, sous l'oeil jaloux de la voleuse qui se mit à draguer la hobbit sous l'oeil écumant de la Mj qui nous faisait assommer de plus belle...

J'organisai des défilés de mode où les Pjs devaient mettre en valeur les bijoux et armures volées avant de se faire tabasser et assommer par des protagonistes variés... Jusqu"à la scène suivante...

Ce fut long, horrible, mais jouissif.

Je ne revis la jeune fille en question que des années plus tard.

Nous fîmes tout deux très attention de ne pas jouer à la même table.

Dernière modification par olivierhermann ; 2012-12-09 à 05h32.
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 04h51   #66
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
"Tu as tué quelqu'un sans défense. Tu es evil!"

Pour certains, la ligne entre le bien et le mal ne comporte aucune zone grise, pas de nuance, pas de possibilité d'y voir une multitude de zones de gris.

Dans un groupe formé de héros qui étaient soit chaotic good ou neutral good, un personnage a commis un meurtre, le meurtre d'un marchand noble qui faisait de l'esclavage dans un royaume qui l'interdisait, utilisant ses caravanes marchandes pour camoufler le tout.

Un des personnages, un bard chaotic good, après avoir eu connaissance des agissements du marchand, et qu'une personne qui lui était proche soit tombée dans les griffes de cet homme, est allé rencontrer le marchand pour le défier. Initialement, il ne souhaitait que mettre en garde l'individu, mais sur le coup de l'émotion, et peut-être avec les actions du DM maléfique que je suis , le personnage s'est emporté. Le marchand, par son arrogance et son manque de compassion, avait suscité chez le personnage de vives émotions, particulièrement avec les menaces qu'il proféra contre le personnage.
Ça me semble une action Bonne pourtant mais Loyal. Il vend des esclaves et s'est considéré comme mal, toutefois ça raison était aussi le respect de la loi du royaume. On pourrait argumenter que c'était chaotique parce qu'il n'ait pas passé parce les canaux officiels de la loi. Dans tous les cas je ne trouve pas du tout que ça va contre son alignement, au contraire je trouve qu'il respecte parfaitement son alignement.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 04h52   #67
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

@olivierhermann
Merde, ce que j'aurai donné pour voir le Paladin Troll Gay avec des passions déco.

@eliana
Wow... Tu l'as eu rough toi...

@Zéfir
Je savais même pas qu'il y avait des vaisseau de Star Fleet qui pouvaient attérir... on en apprend à tous les jours.

@BastienCil
Le MD de ton premier exemple, est-ce que c'est le joueur de ton 2e?

@La Chèvre
Très bon sujet bravo.

Je dis ça comme ça mais plusieurs personne semble avoir eu des problèmes avec des joueurs qui ne prenait pas le jeu au sérieux et partaient faire autre chose en même temps (moi le premier). Il y a une section dans le Storyteller Handbook de VtM qui parle de ça, juste au cas où.

Sinon pour mes histoires d'horreurs... après celles d'eliana je vais avoir de la difficulté à faire peur. Donc en voici quelques-unes mais avant tout je tiens à mentionner ceci, je ne pense pas être un mauvais MJ mais je sais que l'improvisation n'est pas ma force donc là plupart du temps, en tant que MJ ou que PJ c'est en partie de ma faute mais c'est involontaire.
  1. Je jouais à Farscape D20 avec des amis, j'étais le MJ et pour être fair c'était la 3e fois que je faisais le maître de ma vie. Un des joueurs devait insérer une pierre dans une partie du vaisseau pour qu'il décolle. Pour ceux qui connaissent Farscape s'était un Léviathan, pour les autres il s'agissait d'un énorme vaisseau cargo à environ 10 étages ou on peut facilement se perdre.

    Pour une multitude de raison les joueurs sont couvert de merde et de sang provenant de leur dernière partie. Donc mon joueur qui a la pierre, plutôt que d'aller mettre la pierre à sa place, décide d'aller se lavé et se changer. Il se perd en premier lieu, puis se lave, se brosse les dents se peigne etc...

    Pendant ce temps les autres joueurs n'ont rien à faire, in-game, ils ne savent pas que ce joueur a la pierre, qu'il faut la pierre pour décoller, et où il se trouve, ils commencent donc à faire leur toilette personnel ailleurs, question de passé le temps. Finalement après plusieurs heures mon joueur se décide à mettre la pierre en place et le vaisseau part. Environ 15minutes de jeu puis il se fait tard et on arrête.
  2. Dans Farscape D20 toujours, notre groupe avait commencé avec moi et 2 autres joueurs, puis j'avais invité un ami à venir jouer avec nous (Il s'est fait un personnage qui avait manie compulsive à se masturber). Éventuellement on se trouve trop peu et on se demande si on ne pourrait pas invité des gens à nous joindre. Mon ami qui s'est fait un personnage masturbatoire décide d'invité deux amis à lui (avec ma bénédiction, qui rétrospectivement était peut-être un peu rapide), une fille (je vais l'appellé Anne) et un gars qui est en temps normal super correct (que je vais appelé Frank).

    Donc le jeu commence tous le monde est présent sauf Frank et c'est la première partie de Anne à un JdR de toute sa vie. On se demande pourquoi Frank n'est pas la mais vu qu'on l'attend depuis un moment on commence sans lui. Ça commence et il faut faire une feuille à Anne, elle trouve le système lourd et rouspète du début à la fin de la création du personnage ce qui met déjà une ambiance un peu de merde. Ensuite on commence pour vrai et les joueurs commencent à interpréter leurs personnages, et moi les PNJ. Anne se met alors à se moquer de nous en disant des choses subtiles tel que "Merde c'est comme du théatre de rue votre affaire! Osti que vous avez l'air fif et nerds" ou encore "Osti que vous devez pas avoir de vie ou de blonde", vous savez le genre de petit remarque subtile que tout le monde apprécie de se faire dire lorsqu'il essaye d'avoir du plaisir et qui met une ambiance de joie et d'harmonie.

    Ça fait environ 2 heures que nous sommes là et pas de nouvelles de Frank, on prend des pauses de temps en temps pour l'appelé et à chaque fois on le rejoins et il nous dit qu'il s'en vient. Après tout ce temps on se dit merde il viendra pas et il ose pas nous le dire ou quelque chose alors on l'oublie totalement. Puis tout d'un coup il débarque, il rentre et première chose qu'il nous dit c'est pas bonjour mais "où est la TV? Est-ce que tu pogne le cable? t'as-tu RDS ou un poste de sport y a le match des Canadiens à soir" puis il rentre et allume ma télé en se mettant à zapper. Je lui demande de l'éteindre et lui dit qu'on joue à Farscape D20, que s'il voulait écouter le Canadien il n'était pas obligé de venir jusque chez moi. Il me répond que ce match est super important qu'il ne veut pas le manquer et qu'on pourra jouer après. On lui fait comprendre que non, on joue à donjon et qu'on ne veut pas que la télé soit ouverte pour écouter le match des Canadiens pour distraire tout le monde et qu'en plus il ne joue pas parce qu'il l'écoute. Il commence à argumenter de nouveau qu'on à juste à tout laisser tombé puis à le reprendre plus tard. On lui dit que non alors il nous répond un truc du genre "WTF! VOUS VOULEZ PAS VOIR LA PARTIE! C'EST FUCKING IMPORTANT! À SOIR C'EST [événement sportif important quelconque]! FUCK THAT MOI JE SACRE MON CAMP CHEZ MOI!" puis il part.

    Anne et mon amis qui les avaient invité partent pour lui courir après... Moi et les autres nous regardons d'un air perplexe mais décidons qu'étant donné qu'ils étaient tous plus de problème à date qu'autre chose de simplement continuer la partie et que j'assumerai les PJ partis (comme des PNJ). On continue donc dans le feu de l'action que j'avais réussit à mettre en place malgré tout ça (qu'est-ce que vous voulez quand on est bon). Après quelques minutes ils reviennent tous (Frank y compris) pour jouer (demandez moi pas comment il l'on convaincu de revenir). Donc Frank nouveau aux JdR aussi et nouveau à notre table doit se faire un personnage, heureusement un des joueurs (que j'appellerai Bob) l'aide à se faire un perso voyant que je suis déjà à bout de souffle et que de me faire ré-expliquer le jeu à un autre joueur ne fera que retardé encore la partie. Frank veut le perso parfait dès le début et ne comprend rien au jeu mais à plein d'exigences par rapport à son perso (il faut qu'il soit beau, il faut qu'il soit un voleur efficace, il faut qu'il ait un genre vestimentaire du style blablabla...) Bob s'occupe de l'aider avec le côté statistique du JdR étant expérimenter lui-même mais Frank est incapable de décider quoi que ce soit tellement il hésite sur les possibilités.

    Pendant ce temps Anne continue à se moquer de nous, son personnage ne fait rien à part contempler l'action en se moquant de tout le monde, malgré qu'on lui aille dit d'arrêter à plusieurs reprises, et en nous rappelant que si son perso meurt elle ne s'en refait pas un autre et part sur le champ (ce que le joueur qui l'a invité veut absolument éviter à tout prix car il a un gros kick inavouable sur elle).

    Finalement après une heure de branlage dans le manche Frank réussit à faire son perso et je le fais commencer dans l'action, c'était un braquage de banque donc je l'introduit comme client de la banque qui se retrouve coincé là comme les autres. Il décide comme première action de s'attaquer à Bob en le volant. Il faut comprendre que Bob aime bien jouer des personnages Mauvais et sans remord, et cette fois ne faisait pas exception. Restant dans son perso mais écœuré de l'attitude de Frank fait "Parfait tu as essayé de me voler, je me fais chier à t'aider depuis tantot... JE TE TUE DRETTE LÀ". Boom il le tue! Frank refuse de se refaire un perso et part dans ma chambre gosser avec ma guitar pendant que les autres jouent toujours.

    Anne fonçant partout tête baissé fini par crevé et va rejoindre le concert de Frank dans ma chambre. Je mets fin à la partie. On reste tous traumatisé et je n'ai jamais rejoué avec Anne et Frank en même temps. J'ai par contre essayer les deux séparé et étrangement ça s'est passé beaucoup mieux.

    Et le pire c'est que ce sont des amis à moi et pas des gens que j'ai rencontré sur le net (bien que Anne n'a jamais vraiment été ma grande amie).
  3. Récemment je jouais une partie de AD&D2 et le MD nous a présenter une quête et le groupe au complet suspectait le maire de la ville d'être derrière tous ce qui se passait en ville. Ils voulaient suivre une piste qui partait dans la forêt et moi je voulais me faire faire une cape sur mesure avant afin de ne pas mourir de froid. Le groupe aillant peur que la trace disparaisse avec le temps me suggère d'aller voir le maire pour obtenir plus d'info sachant pendant qu'il font leur truc. Moi me disant que je pourrais faire quelque chose avec ça je vais le voir et essaye de l'intimider pour qu'il me donne des infos. Étant un psioniste/guerrier j'essaye de jouer dans sa tête pour lui tiré les vers du nez mais ayant la tête dans les nuages ou je ne sais quoi je lui fais une attaque psionique ultra-puissante et boom il est mort... Je dissimule le crime en sortant et en criant dans le village que le maire est mort, quand on me demande ce qui s'est passé je dis que je suis allé le voir et qu'il s'est effondré mort devant moi. Les docteur n'étant pas équipé pour détecter la mort par attaque psionique répétés déclare qu'il est mort de cause naturelle. Donc notre quête est dans une impasse mon personnage à fait à peu près tout à l'envers de son alignement et il a maintenant un grave secret qu'il désire cacher au reste du groupe, ultra-loyal, qui prendrait très mal d'apprendre qu'en plus d'avoir tué leur source d'info il l'a fait sans preuve ou procès d'une quelconque façon.

    Ça peut ne sembler pas si grave mais je déteste quand les joueurs tue un PNJ sans raison et pour moi en plus d'aller contre mon perso ça va contre mes principe en tant que joueur et à date c'est la pire erreur que j'ai fait comme joueur selon mes critères.

Bon j'en ai d'autre mais maintenant je vais aller pleurer dans un coin en me rappelant ces mauvais souvenir et je reviendrai plus tard avec d'autres histoire d'épouvante.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 12h26   #68
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
@Zéfir
Je savais même pas qu'il y avait des vaisseau de Star Fleet qui pouvaient attérir... on en apprend à tous les jours.
Si ... 1 type qui peut attérir et redécoller sans problème à ma connaissance. C'est la classe Intrépid , si il y a des curieux . Mais le mien ne faisait pas parti de cette très courte liste !


Sinon , waou , tu l'as eu roff !
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 15h11   #69
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Zéfir Voir le message
Mmmmh ...

Pour mon histoire d'horreur.

Mise en place :
C'est un jeu de rôle par courriel interposé, basé sur l'univers de Star Trek . C'est assez bien organisé, normalement . Il y a plusieurs DM qui passent sur plusieurs vaisseaux à tour de rôle et anime une aventure (une mission) qui dure environ 4 semaines du début à la fin ( de 3 à 5 en générale). On fournit un coach aux DM débutant pour les aider à monter une structure pour leur histoire et pour donner quelques conseils. On s'attend des DM à ce qu'ils fournissent à la personne qui organise les horaires un résumé de la mission et les vaisseaux impliqués .

En plus , il y a un système d'évaluation des DMs que les organisateurs peuvent consulter.

...
J'ai participé aussi plus d'une fois à ces jeux de rôle par courriel.
J'ignore si tu as jouer dans celui de Star Trek Québec.
http://www.tourdejeu.net/annu/lirecommentjeu.php?id=552

Pour ma part, j'ai arrêter de correspondre faute d'internet, une autre fois, je fus expulsé, lors de ma troisième tentative avec un autre groupe de Star trek par courriel , j'étais aussi déçu du résultat obtenus.
Notez que dans ce style de jeu de rôle (pour ceux que j'ai jouer), il n'y a pas de fiche de personnage. ( pas de statistique) Car votre personnage est défini par son espèce et sa fonction abord du vaisseau. Mais surtout une historique (ce que vous aurez inventé) avant l'académie (formation pour apprendre à répondre aux courriels). Dont la réussite de votre action dans le jeu dépend du conteur de l'aventure. Tant mieux si ce que vous avez écrit satisfait le conteur ou le capitaine du vaisseau , sinon ils vont dégradé votre personnage ou pire vous expulsez comme joueur car vous n'avez pas jouer selon leur règles.

Il reste que je préfère jouer à Star Trek RPG de Decipher autour d'une table avec des joueurs passionnés que d'écrire quelques dialogues dans une aventure par courriel.
__________________
Jeux Fictifs

Dernière modification par Fictif ; 2012-12-08 à 15h16.
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 15h47   #70
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Le musée des horreurs...

Non , je n'ai pas jouer a celui-là ... J'ai connu d'ex membres de ce club là par contre et celui dont j'ai fais et je fais parti suit un peu les mêmes principes, mais ça fait longtemps .

Il est vrai que la réussite du jeu dépend du conteur et qu'il n'y a ni stat , ni dés . Quand tu tombe sur un bon conteur , ça peut être super ... mais quand il est mauvais , c'est sur que c'est moins drôle .

Et je vous dit pas à quoi ça peut ressembler une quête ou le DM a décidé que les persos n'étaient que les spectateurs de ses précieux , magnifiques, imbattables et merveilleux NPC quand il n'y a ni stat , ni dés ...



Quant au fait de se faire dégradé il faut comprendre qu'il y a des règles dans *starfleet* et que si tu ne les suis pas , il y a un risque ... Je ne sais pas si ça t'es arrivé, mais je l'ai vu faire pour ces raisons une fois je crois .

Quant à se faire expulser comme joueur , je ne l'ai pas vu faire souvent personnellement à moins que tu compte les expulsions parce que le joueur est aux abonnés absents indéfiniment.

Sinon, je l'ai vu faire pour propos injurieux et comportement déplacé . C'était le joueur qui agissait ainsi , pas le perso .


Par contre, moi j'adore écrire, alors c'est le genre de truc qui me plait malgré quelques mauvais côtés .
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 22h02   #71
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Le musée des horreurs...

Le souvenir d'une partie jouée dans un pub italien pendant qu'on transmettait une finale de foot (socker pour les nordaméricains)...
Au fait, dans ma tête les images du ballon sur le champ vert se bousculent avec une improbable mission où il était question de gobelins apparus de nulle part: le vert a été le couleur de la soirée.
Tout le monde regardait la partie au lieu de jouer.

Dernière modification par Bekal ; 2012-12-09 à 16h43.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-08, 22h09   #72
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Le musée des horreurs...

Ah, et j'ai aussi le souvenir déroutant d'un personnage nain archer zen nommé Kalash Nikov...
Enfin, rien comparé aux horreurs que vous avez endurées. Mais je dois dire que j'applique des stratégies de prévention qui m'évitent le pire.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 15h12   #73
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Le musée des horreurs...

... Sur quand on joue avec ses copains de long date au même jeu durant 5 ans ... bien moins de chance, d'en avoir un qui va frapper sur un autre joueur car son personnage a tirer une flèche sur son personnage ... Le fait de jouer avec des joueurs habitués au jeux de rôle, amoindri certains conflits de personnalités.
Mais quand un nouveau joueur novice s'ajoute, il a toujours un risque que le combat imaginaire sur la table se transforme en une joute verbale parmi ceux assis autour de la table.
En plus si c'est une joueuse ... les joueurs sont capable du pire comportement ou lever le poing pour la défendre contre les joueurs. Mais je garde un bon souvenir de cette joueuse d'expérience et qui savait faire taire ce joueur de barbare bestiale.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 18h48   #74
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Le souvenir d'une partie jouée dans un pub italien pendant qu'on transmettait une finale de foot (socker pour les nordaméricains)...
Les nord américains ils écrivent soccer avec deux "c"
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 19h45   #75
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Le musée des horreurs...

ooops.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 19h47   #76
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Le musée des horreurs...

Et je constate qu'en suédois ça veut dire "sucre"...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 22h22   #77
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Le musée des horreurs...

J'ai lu vos histoires... je vous plaint

J'en ai quelques-unes mais une qui me vient en tête est par rapport à un joueur qui trippait un peu trop sur Marilyn Manson et qui voyait le diable dans n'importe quoi. Il est embarqué dans ma game en me faisant valoir qu'il était un bon gamer. Mais une fois dans la game, il passait son temps à foutre le trouble "in-game" dans le but de rendre ma game "satanique". Il faisait des moves épais du genre de mettre le feu à un village sans raisons. Et il était sérieux dans ses conneries. Je composais avec ça mais les autres personnages ne fittait pas dans son pattern de solo-gamer "chaotic evil". J'avais des aventures mais lui faisait ses trucs en parralèle.

Et quand il lui arrivait des trucs mauvais, genre se faire blesser, il tombait avec des larmes aux yeux en me disant qu'il essayait juste de donner un "destin" à ses persos et de faire de quoi de "bien" pour la game... À cause de lui, j'ai perdu des joueurs et à la fin, il y avait lui qui était là depuis le début et une gang de con qu'il avait invité à la longue...

Pourquoi je le tolérais? Il était un de mes clients d'où je travaillais; je lui enseignait la guitare. J'étais poli...

C'était jadis, dans une game de D&D Basic (avec le Rules Cyclopedia) dans l'univers Mystara. J'ai appris de tout ça et aujourd'hui il n'y a plus rien qui ressemble de près ou de loin à ça et qui a le temps de finir sa feuille de personnage...

Il n'y a pas de mal à dire "non". C'est se respecter!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 20h49   #78
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

mais en même temps irais-tu jusqu'à prohiber les personnages Mauvais dans leur ensemble?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 22h51   #79
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
mais en même temps irais-tu jusqu'à prohiber les personnages Mauvais dans leur ensemble?
Le problème ne sont pas les personnages mauvais mais bien les joueurs mauvais.

Dans le cas que j'ai présenté, il y avait une campagne destinée à un type de jeu. Ce joueur se pointait dans la game pour faire sa propagande et écoeurer le monde si c'était pas selon sa façon de jouer. Ça allait au delà ce qu'il faisait "in game".
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 08h00   #80
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

Ok bin à ce moment là je suis d'accord avec toi. Si le joueur refuse de jouer le jeu comme il doit être jouer il faut agir, mais les perso mauvais peuvent resté intéressants.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer