Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-08-28, 22h02   #1
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Midnight's Lair, faites du bruit!

Comme l'alliance entre Jeux de rôle Québec et Midnight's Lair est désormais chose faite, je pars ce fil de discussion pour que les gens qui arrivent ici en provenance de Midnight's Lair puissent se manifester!

L'idée, c'est de voir l'impact de l'alliance pour Jeux de rôle Québec en termes de membership.

Comme je me suis moi-même déjà présenté, je laisse la place aux autres!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h24   #2
Mekhare
Serf
 
Avatar de Mekhare
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Bonjour!!!

Alors je me présente:

Je joue aux jeux de rôle depuis 3 ans maintenant avec (plus ou moins) le même groupe.

J'ai participé à 4 campagnes longues (Arse Magica, All flesh must be eaten, un système maison et Unknown Armies qui est toujours en cour) et 3 one-shot (UA, Warhammer, Godlike).

Comme vous avez pu le déduire, je fréquente Midnight's lair. Je suis francophone et j'habite Montréal.

Du côté plus personnel, je suis criminologue depuis 5 ans. J'ai un fils de 7 ans et j'ai 29 ans!

Voilà... Je suis bien heureuse de votre acueil chaleureux et j'espère que nous aurons des conversations passionante, et qui sait, peut-être même que nous auront l'occasion de jouer ensemble un de ces jours (peut-être à Royal Con!?)
Mekhare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h36   #3
walkerp
Serf
 
Avatar de walkerp
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Salut!

C'est cool, comme si j'ai franchi une barrière hyper-spatiale et traversé à une autre dimension!

Bonjour tout le monde! Je me présente:

Ça fait 7 ans maintenant depuis que je joue aux jeux de rôles. Je jouais comme ado aussi, mais j'ai pris un grand pause entre le début de sécondaire et mes trentaines! Mon histoire de jdr comme adulte suit:

D&D 3.5 - 4 ans
GURPS - 2 ans
Savage Worlds, Spirit of the Century, Unknown Armies, n'importe quoi!!! - 1 an jusqu'à maintenant.

Maintenant c'est Aces & Eights qui me fait capoter.

Je joue actuellement dans la campagne de Jocelyn, avec Mekhare. Aussi, je suis une des organisateurs de RoyalCon et je suis très excité pour notre deuxième année. J'espère que ceux parmi vous ici qui habite pas très loin de Montréal sont tentés par l'idée d'une convention de jdr au Québec.

Aussi, excusez mon français. Si c'est pas evident, je suis un anglophone. Cependant, le plupart de ma job est en francais et je joue régulièrement en francais. Votre beau site ici ve me forcer de pratiquer mon écriture! Je vous remercie en avance!
__________________
RoyalCon 2007
La convention de jeux de Montréal's Roleplaying Convention
walkerp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h40   #4
walkerp
Serf
 
Avatar de walkerp
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Ah aussi il faut ajouter que je vais pas poster ici beaucoup jusqu'à la fin de septembre. RoyalCon, ma job et une mariage d'un de mes meilleurs amis me rendent très occupés ces-jours ci.

Mais après...
__________________
RoyalCon 2007
La convention de jeux de Montréal's Roleplaying Convention
walkerp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h43   #5
Mekhare
Serf
 
Avatar de Mekhare
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Midnight... je te vois!!! Allez... un petit effort et présente-toi!!!
Mekhare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h47   #6
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Bonjour et bienvenue!

Personne ne va lancer de roches à personne si le language n'est pas parfais. Le notre est pas parfais non plus!


Moi:
J'ai 28 ans, je suis maman 3 fois, je joue principalement à D&D 3.5. Je suis présentement à la maison mais normalement je travail en informatique, pour un FAI (ISP).
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h47   #7
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par walkerp Voir le message
Ah aussi il faut ajouter que je vais pas poster ici beaucoup jusqu'à la fin de septembre. RoyalCon, ma job et une mariage d'un de mes meilleurs amis me rendent très occupés ces-jours ci.

Mais après...
Il dit ça, mais quand Walkerp et le Méchant Internet s'affrontent, ce dernier gagne à tout coup!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 22h54   #8
walkerp
Serf
 
Avatar de walkerp
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par Jocelyn Robitaille Voir le message
Il dit ça, mais quand Walkerp et le Méchant Internet s'affrontent, ce dernier gagne à tout coup!
Il me connais trop bien. Quand même, je continue à m'en battre car un jour je vais gagner!
__________________
RoyalCon 2007
La convention de jeux de Montréal's Roleplaying Convention
walkerp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 23h02   #9
Midnight
Serf
 
Avatar de Midnight
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Laval, Quebec
Messages: 2
Re: Midnight's Lair, faites du bruit!

Mekhare :

Seulement toi pourrait mer gêner suffisamment pout tenter de faire ceci.

Je vous dis tous une Bonjour de l’équipe de Midnight`s Lair.

- Midnight
__________________
AND MEN SHALL COME TO FEAR THE HOUR OF ... ... MIDNIGHT

"The moment my posts are to be graded by an english Teacher, or I'm being paid to spell correctly, you may then expect me to spell-check every damn time. Until then, you're lucky if I get i nthe ball-park."
Midnight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 23h05   #10
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 144
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

He he he Bienvenue a vous tous!

C'est pas mal cool d'élagir ainsi nos horizons.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 23h40   #11
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Bonjour a toute l'équipe de Midnight's Lair!!

J'espere que vous vouler bien vous amusez parmi nous et qui sait peut etre va-ton ce voir dans des games de jeu de roles.

J'ai 29 ans et ca fais au moins 16 ans que je joue quoique j'ai pris une pause de 4 ans ou j'ai moins jouer. J'ai jouer a AD&D, Shadowrun, Mage, Werewolf, Mage, Gurps, D&D 3.0 et 3.5 ainsi que Star War version D6 et D20 system.

Je vis a Montreal et je suis un solitaire. Un jour je vais devoir apprendre a etre plus sociable lol

Presentement je joue a D&D 3.5 et un méalnge de Star War et D&D 3.5.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 23h45   #12
Mekhare
Serf
 
Avatar de Mekhare
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3
Re : Re: Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par Midnight Voir le message
Mekhare :

Seulement toi pourrait mer gêner suffisamment pout tenter de faire ceci.

Je vous dis tous une Bonjour de l’équipe de Midnight`s Lair.

- Midnight
Mekhare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-28, 23h58   #13
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par NightWatcher Voir le message
J'espere que vous vouler bien vous amusez parmi nous et qui sait peut etre va-ton ce voir dans des games de jeu de roles.
Je propose régulièrement des parties d'une soirée aux membres de Midnight's Lair, je pourrais sans doute faire de même ici.

Dans le même ordre d'idée, voici la liste des parties (pas pleines) offertes à RoyalCon par des membres de Midnight's Lair. Elles sont présentés "Jeu : Titre du Scénario (Personne qui est maître de jeu)"

En anglais:
Spirit of the Century : The Symphony of Doom. (Walkerp)
Savage Worlds : The Hilliard Family Takes a Cruise. (Walkerp)
Traveller T20 : Breaking the speed limit on the road to Hell. (Rover)
Mutants & Masterminds : Mayhem at the Mall. (PMikey)
Traveller T20 : Breaking the speed limit on the road to Hell. (Bis) (Rover)
En français:
GURPS : System Shock - Showdown contre Shodan. (Stéphane)
GURPS : L'Horreur des Zombies. (Stéphane)
Unknown Armies : L'Évasion. (Moi-même!)
Par-dessus le marché White Wolf (l'admin de Midnight's Lair, pas la compagnie de jeu!) propose des parties des Colons de Catane ICI, et ICI.

Vous aurez peut-être remarqué que les parties en français manquent un peu. Je me demande qui pourrait bien pallier à ça...
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 00h20   #14
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 144
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Vous aurez peut-être remarqué que les parties en français manquent un peu. Je me demande qui pourrait bien pallier à ça...
Je me serais offert mais c'est tellement court comme délais pour créer une quêtes, des persos et tout le tralala.

Mais je pense que pour l'an prochain la gang de Jeux de role quebec devrait préparer de quoi.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 06h54   #15
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
Je me serais offert mais c'est tellement court comme délais pour créer une quêtes, des persos et tout le tralala.
C'est vrai que c'est un peu court, et j'avais un peu oublié les jeux que vous utilisez (D&D 3.5 et d20) par ici... préparer des PCs, des NPCs, des obstacles avec d20, c'est un tas de travail!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!

Dernière modification par Jocelyn Robitaille ; 2007-08-29 à 07h06.
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 09h30   #16
sicnaxyz
Serf
 
Avatar de sicnaxyz
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 5
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Bonjour,

J'ai découvert Midnight's Lair il y a quelque semaines et j'ai remarqué hier l'ajout du lien vers ce nouveau board.

Je joue aux jeux de rôle depuis 15 ans maintenant. J'ai commencé avec AD&D 2nd Edition et je suis rapidement devenu le DM pour remplacer celui qu'on avait qui nous donnait toujours les mêmes aventures. Je me suis mis à lire les livres de Dragonlance et j'ai décidé d"opter pour ce setting pour ma campagne qui a duré 2 ans. Tout un changement considérant que nos campagnes duraient 3-4 sessions avant que notre DM se tanne.

Quand la grosse mode de Vampire est arrivée, je m'en allais l'acheter quand j'ai fais la découverte de Werewolf. J'ai toujours été un grand admirateur de loup et j'aimais le côté bestial de toute la chose. J'ai donc acheté le jeu et je suis devenu le storyteller depuis pas mal les 10 dernières années. J'ai acheté tous les autres jeux de White-Wolf et on a bien sur joué à d'autres jeux comme Star Wars ou D20 3rd Edition. Je dois me confesser que j'ai toujours créé mes campagnes avec mes propres idées sans ce fier aux histoires canons que les livres offraient.

Quand le nouveau World of Darkness est sorti, j'ai finalement décidé de faire une campagne de fin du monde de Werewolf. Ça demeure la meilleure campagne que j'ai faite à vie et j'en suis très fier.

J'ai présentement un campagne de Werewolf: The Forsaken qui débute dans les prochaines semaines après l'échec d'une campagne de Vampire: The Requiem. Mes joueurs voulaient faire différent mais l'inspiration ne me venait pas aussi facilement pour Vampire que pour Werewolf.


Voici une idée des jeux que je possède:

- Star Wars D20 Second Edition
- Cyberpunk 2020
- Tribe 8
- D20 3.0
- World Of Darkness
- Werewolf: The Apocalypse
- Werewolf: The Forsaken
- Vampire: The Requiem
- Vampire: The Mascarade
- Vampire: The Dark Ages
- Mage: The Ascension
- Mage: The Sorcerer's Crusade
- Wraith: The Oblivion
- Changeling: The Dreaming
- Demon: The Fallen
- Hunter: The Reckoning

Et j'ai l'intention de m'acheter Unknown Armies après un one-shot avant Jocelyn.

Citation:
Envoyé par Jocelyn Robitaille Voir le message
Vous aurez peut-être remarqué que les parties en français manquent un peu. Je me demande qui pourrait bien pallier à ça...
Tu as tout à fait raison et c'est pour ça que je peux annoncer qu'après le test de hier soir, je vais présenter une partie de Werewolf: The Forsaken en français intitulée: "Les cicatrices du pêché" ou "The Scars of Sin".

Je me demandais si je devais la faire en français ou en anglais mais vu le petit nombre de sessions françaises, j'ai décidé hier de la faire en français. Je vais envoyer le synopsis dans la journée si vous êtes curieux.

Au plaisir de discuter.
sicnaxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 09h35   #17
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Je peux te dire que nous jouont excusivement en français parce que... je sais pas trop en fait. L'habitude j'imagine.

Par contre rare sont ceux ici qui utilise aussi le matériel en français, même si rien ne l'en empêche. Disont que si l'OLF pourrait nous entendre discuter les cheveux leurs dresseraient sur la tête...
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 09h43   #18
White Wolf
Serf
 
Avatar de White Wolf
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

WOW! Les choses vont vite par ici! Le message est posté depuis 22HOO la veille et je me sens déja en retard.

Bon, je me présente.

J'ai 41 ans, 2 enfants, Simon (11 ans) & Angela (6 ans). Je joue a des jeux de roles depuis 1979. Bon o.k. relevé vous!

Je suis représentant en ventes. Et j'ai fait toutes mes études en anglais. Alors vous excuserez toutes les erreurs de français que je fais. Normalement je demande à mon épouse de corriger mon français mais les jeux de roles l'ennuie à mourir alors la desus on repassera.

Je GM présentement WFRP (début dans 1 semaine). Ma campagne de Midnight (D20) c'est terminé le mois passé. Il ne rest plus qu'une partie afin de terminer la campagne et je la réserve pour plus tard.

Je n'ais jamais mené de jeux en français, je m'acroche trop souvent dans les termes en anglais. Peut-être qu'avec ma participation ici, ça va s'amiliorer.

Autre campagne / jeux que je prépare: Aletheia et TORG

La liste des jeux que j'ai joué est trés longue mais je vais tenté d'y faire honeur.

AD&D, D&D 3.X, Traveller, Star Frontiers, Top Secret, WFRP (1er & 2me ed.), Ars Magica, Harn, Gama World, Psi Wolrd, Twillite 2000, Villans & Vigilantes, Mutants & Masterminds, Spirit of the Century, Vampire: The masquerade, Marvel Superheroes, Dogs in the Vinneyard et Aletheia.

J'en ai oublier surment d'autres.

Je co-anime aussi avec Midnight le podcast Midnight's Lair. Si vous voulez en savoir plus long la desus venez nous voir ou bien demandé le moi.

Bon assez. Maintenant à la disscusion. 8)
White Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 09h46   #19
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 144
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
J'ai 41 ans, 2 enfants, Simon (11 ans) & Angela (6 ans). Je joue a des jeux de roles depuis 1979. Bon o.k. relevé vous!
Wow! On va pouvoir se partir une ligue du vieux poêle avec toi, moi et Jaer.

J'ai 38 ans, pas d'enfant. Je joue depuis 1987, j'ai commencé sur le tard! He he he!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 10h20   #20
Stephane
Serf
 
Avatar de Stephane
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal, Québec
Messages: 8
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Mon nom est Stéphane Thériault, et je suis l'un des organisateurs de RoyalCon (le francophone parmi les deux anglophones que Jocelyn a mentionné dans un autre thread; WalkerP est l'un des deux autres).

J'ai 37 ans, et je joue à des jeux de rôle depuis 16 ans. J'ai fait la gamme habituelle des jeux, mais je ne joue exclusivement qu'à GURPS depuis plus de 11 ans (excepté pour quelques one-shots à l'occasion).

Je demeure à Montréal, je suis célibataire (mais peut-être pas pour longtemps, je me croise les doigts), et je travaille comme architecte informatique pour une multinationale de télécommunications située aux Indes (mais qui avant d'être achetée était connu ici sous le nom de Téléglobe Canada).

Je joue présentement dans une campagne de fantaisie à long terme (nous terminont notre cinquième année) et je suis le maître de jeux d'une campagne de science fiction (elle a durée un an et demi avant d'être mise sur la glace, mais je pense la continuer bientôt). Les deux utilisent GURPS.

Bon, je pense que c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.
__________________
Stéphane Thériault
Programmation, RoyalCon 2007 http://www.royalcon.ca
Campagne GURPS Dawn Of Magic: http://www.dawnofmagic.net
Stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-29, 17h02   #21
Acev
Serf
 
Avatar de Acev
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montreal
Messages: 1
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Salut,

J'ai 27 ans et je joue au RPGs depuis que j'en avais 11. J'habite à Montréal. Je suis anglophone mais j'ai étudié en français, donc la majorité de mes amis sont francophones.

J'ai eu la chance de jouer à plusieurs RPGs différentes. Mes préférés sont Donjon 3.5, L5R et Cyberpunk 2020.
Acev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-31, 11h19   #22
PMikey
Serf
 
Avatar de PMikey
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montreal
Messages: 3
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Bonjour a tous les "gamers" !

J'ai joué dans RPGs depuis 25 ans (surtout dans les genres "Super Hero").

Je ne parle pas de français donc je ne serai pas ici souvent.

En espérant que ceux de vous qui parlez l'anglais viendrez au "Midnight's Lair" quelquefois pour participer à cet endroit.

PS: Please excuse any bad translations...as I said, I really don't speak French...
PMikey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-01, 12h45   #23
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par PMikey Voir le message
Bonjour a tous les "gamers" !

J'ai joué dans RPGs depuis 25 ans (surtout dans les genres "Super Hero").

Je ne parle pas de français donc je ne serai pas ici souvent.

En espérant que ceux de vous qui parlez l'anglais viendrez au "Midnight's Lair" quelquefois pour participer à cet endroit.


Euh, PMikey? Ton français est pratiquement impécable ci-haut. À moins que tu aie passé deux heures pour composer ta phrase, tu n'as plus d'excuse. Ton français est aussi bon que celui de White Wolf.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-01, 13h33   #24
Talleyrand
Serf
 
Avatar de Talleyrand
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 7
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Salutation!

Parce que je suis paresseux et plutôt débordé par les temps qui courent, je commence par plagier un message que j'ai posté plus tôt sur le (défunt) sous-forum francophone de Midnight's Lair

Je suis impliqué dans le merveilleux monde des jeux de rôle depuis plus d'une quinzaine d'années. Mon cursus honorum va comme suit:
- des livres dont vous êtes le héros au jeu de rôle de l'Oeil Noir;
- de l'Oeil Noir aux boîtiers de base de D&D;
- de D&D à AD&D!
- de AD&D à Vampire: The Mascarade 1ère édition;
- de là à toute la gamme des jeux de WW, mais avec une préférence marquée pour les différents éditions de V:tM.

Plus récemment, moi et mes joueurs avons complété une campagne d'Orphéus de presque deux ans et je me suis un peu lassé des jeux de WW. Irrémédiablement corrompu par rpg.net, j'ai été amené à explorer plusieurs alternatives excitantes: Paranoia, Nobilis, Mutants & Masterminds, Unknown Armies, Spirit of the Century...

Nous avons finalement décidé de commencer une campagne de UA qui a actuellement de la difficulté à décoller à cause des vacances de mes divers joueurs.

Ceci dit, j'ai le malheur et l'honneur d'être dictateur à vie de notre groupe. En d'autre mot, je suis MJ la plupart du temps. Mes joueurs n'ont pas particulièrement envi de tenter leur chance, malgré mes pressions répétées. Encore qu'avec SotC, je crois qu'un ou deux d'entre eux se sentent assez à l'aise avec les règles et le genre pour aller de l'avant...

Bref, je ne joue pas assez souvent comme joueur à mon goût.


Quelques petites mises à jour...

Notre campagne d'UA est bel et bien commencée. Nous avons deux bonnes sessions sous la cravate, mais j'hésite encore à dire que la campagne a complètement décollée.

De plus, Dieu bénisse Jocelyn, j'ai depuis eu l'occasion de participer à quelques uns de ses "one shots" et je ne peux que le remercier de m'avoir permis de renouer avec le plaisir de "jouer" à des jeux de rôle!

Le fait qu'il est un sacré bon MdJ ne nuit pas non plus

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum!
__________________
Talleyrand
Le Vice au Bras du Crime

Campagne en cours: Always Low Prices! (Unknown Armies)
Synopsis et discussions : http://antonluckshaven.spaces.live.com/
Talleyrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-02, 09h09   #25
PMikey
Serf
 
Avatar de PMikey
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montreal
Messages: 3
Re: Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par Jocelyn Robitaille Voir le message
Ton français est aussi bon que celui de White Wolf.
Oui...
... mais cela ne dit pas beaucoup...
__________________
www.midnightslair.com
PMikey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-03, 19h32   #26
White Wolf
Serf
 
Avatar de White Wolf
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

O.K. On à bientôt fini de rire de moi?

Maintenant MONSIEUR se permet de vinir me piqué en français! On auras tout vue!
White Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-04, 11h17   #27
PMikey
Serf
 
Avatar de PMikey
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montreal
Messages: 3
Re: Re : Midnight's Lair, faites du bruit!

Citation:
Envoyé par White Wolf Voir le message
O.K. On à bientôt fini de rire de moi?

Maintenant MONSIEUR se permet de vinir me piqué en français! On auras tout vue!

Alors Internet : White Wolf maintenant insultant dans deux langues.
__________________
www.midnightslair.com
PMikey est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer