|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2013-02-22, 19h34 | #1 |
Comte
|
Y a-t-il un piège sur la porte?
Bon j'ai besoin d'idées de portes piégées. Pour l'instant j'ai quelque idées mais l'idée c'est d'éventuellement pouvoir me faire une petite liste et pouvoir lancé un dé pour savoir que piège se trouve sur la porte en face des PJ.
Des suggestions? |
2013-02-22, 19h39 | #2 |
Guest
|
Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
Désolé, nous avons laissé les notions de groupe d'aventurier, de donjon et de portes piégées depuis longtemps, je peux pas t'aider
|
2013-02-22, 20h33 | #3 |
Héro local
|
Pour ce qui est piège recherche le livre Traps and treachery the legends and lairs.
Tu trouveras surement quelques choses pour faire fuir n'importe qu'elle aventurier. Des pièges telle que le pique au pied. ceci se greffe à un escalier il s'agit de petit pique placé dans la courbure des marches mais seulement certaine distancer quand quelqu'un marche dessus sans trop regarder il se perse le dessous des pieds puis ajouté le temps et quelques poison rend les choses vraiment paniquant surtout si c'est le début du donjon. Des pieux a pression. Il s'agit de lance pieu long and quasiment incassable. parsemer sous un planché de tuile il est possible de voir le piège même en le voyant on croit facile de le traverser aller assez vite et sauter. mais les pieux s'active par pression de l'air et agisse ou l'air manque. alors des que quelqu'un passe il se fait transpercer de partout. Pour ajouté de l'intrigue il peut y avoir un cadavre toujours pris dans les pieu qui vont jusqu'au plafond. les voleurs voudront allé piger pour trouver des pièces. Ce piège est des plus difficiles a traversé et la perde de vie est de 75%. Mes joueurs on tendance a rester hors des donjons dans mes game justement parce que les pièges son dangereux, mais pourtant assez simple. Pour ta porte le meilleur serait une porte que si ouvert de mauvaise façon renvois à la casse départ à la porte d'entré. Cela causera des maux de tête au joueur et les forcera à s'entraider. Il y a aussi la possibilité que tu places des choses sur place comme des mimics qui s'active seulement si la porte est ouvert de mauvaise façon et les mimics attaque jusqu'à ce que il y est plus personnes dans la pièce. Tu pourrais les faire pas trop fort mais quasiment invincible a battre (je veux dire la dureté) jouer avec le matériaux forçant ainsi tes joueurs a rebroussé chemin et essayer de nouveau. Peu importe j'espère que c'est suggestion te plairons.
Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403 Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57 Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8 Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4 dungeonsetdragons.xooit.tv |
2013-02-22, 20h38 | #4 |
Dieu majeur
|
J'ai déjà eu un perso (guerrière de son métier) qui se trouvait dans un groupe dépourvu de qui que ce soit en mesure de détecter les pièges . C'est elle qui découvrait les pièges sur les portes généralement en les déclanchant . La pauvre à développer une porte-ophobie qui l'a conduit à se faire construire une maison (et bien plus tard des temples) complètement dépourvu de porte .
Mon dm de l'époque fait encore des apparitions sur le forum si tu veux lui parler . Il s'agit de Saurielothedarkomen (Sauriel pour les anciens)
2013-02-22, 23h40 | #5 |
Aventurier
|
La porte la plus chiante que j'ai présenté à mes joueurs à été la suivante : C'était en fait une puissante illusion et les joueurs faisait tout pour la défoncer, lui lançait des fireballs et perdaient des hp et des sorts à essayer de l'ouvrir jusqu'à découragement.
La seule façon de l'ouvrir était que quelqu'un dise "Ça ne se peut pas" et à ce moment la porte illusoire disparaissait et le passage était libre! Je ne me faisais pas d'amis sur celle-là!
2013-02-23, 08h54 | #6 |
Guest
|
|
2013-02-23, 11h53 | #7 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
|
2013-03-05, 10h18 | #8 | |
Comte
|
Citation:
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
|
|
|