2008-08-15, 10h27 | #1 |
Dieu mineur
|
Enigmes
Un homme conduit sa voiture et il la gare devant un hotel. Ce dernier constate à ce moment précis qu'il est ruiné. Pourquoi?
__________________________________________________ Déjà répondue (J'ai mis les réponses de couleurs moins voyante de sorte à ce que ceux qui veullent s'y essayer puisse essayer. Tant que je vis, je dévore Dès que je bois, c'est la mort. Qui suis-je? Le feu - Réponse donnée par Kipi Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je? Le vent - Réponse donnée par Jaerofthelake Quand j'ai deux s on peut me manger. Quand on m'en retire un on ne le peut plus. Qui suis-je? Poisson/poison - réponse donnée par Zefyr Il dévore toutes choses, Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs. Réduit les dures pierres en poudre, Met à mort les rois, détruit les villes, Et aplatit les plus hautes montagnes. Le temps - Réponse donnée pas Kipi Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas. Cercueuil - Réponse données par Jaerofthelake Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Le Silence - Réponse donnée par Kipi Tout paraît renversé chez moi Le laquais précède le maître Le manant passe avant le roi Le simple clerc avant le prêtre Le printemps vient après l'été Noël avant la Trinité C'en est assez pour me connaître Dictionnaire - Réponse donnée par Jaerofthelake Quand on tombe sur moi, on n'est pas tout a fait soi-même Quand on me fait, c'est qu'on boude Je suis toujours au commencement, au début. Tête - Réponse donnée par Aristiana Qu'est-ce que nous ne pouvons voir, Mais qui est toujours devant nous? Avenir - Réponse donnée par Aristiana Qu'on m'enlève une lettre, Qu'on m'en enlève deux, trois ou quatre Je suis toujours le même. Qui suis-je? Facteur - Réponse donnée par Jaerofthelake Du repos des humains, implacable ennemie, J'ai rendu mille amants envieux de mon sort; Je me repais de sang et je trouve ma vie Dans les bras de celui qui recherche ma mort. Puce - Réponse donnée par Jaerofthelake Dans un village rongé par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux il y a au moins un honnête homme mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y-a-t'il de mafieux dans le village? 99 - Réponse donnée par Shadowhal Devine-moi car j'en suis digne Je me cache lorsque je sers Je suis souvent dans les vers Et l'on me trouve à chaque ligne. appat ou hameçon - Réponse donnée par Jaerofthelake Je viens sans qu'on y pense Je meurs en ma naissance Et celui qui me suis Ne vient jamais sans bruit. Éclair - Réponse donnée par Lance. Je suis dans l'eau et dans l'air. Je suis présent dans le tout premier homme. Sans moi, Paris serait pris! A - Réponse donnée par Lance Même si je n'ai pas le bonheur de vous plaire, Je n'en serai pourtant pas autrement surpris Car vous auriez, lecteur; et beau dire et beau faire Jamais je ne serais un jour de votre avis; Même en me renversant, je vous en avertis, Vous ne me feriez pas changer de caractère. non - Réponse donnée par Lance Un champ blanc, une semence noire, 5 hommes sèment sous la direction de deux autres, la meilleure nourriture qui soit. Quelle est cette nourriture ? écriture - Réponse donnée par JaeroftheLake Comment faire que: 99+1=44 !? 4+20+10+9+1=44 - Réponse donnée pas Jaerofthelake Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père. Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier? Changer de chameau - Réponse donnée par lance Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu. Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ? Je vais mourrir pendu - Réponse donnée par Lance. Have fun! Dernière modification par SaurielOfTheDarkOmen ; 2008-08-18 à 13h40. |
2008-08-15, 11h02 | #3 | |
Marchand
|
Re : Enigmes
Citation:
Dès l'aurore , je vais sur 4 pattes Dès midi , je vais sur 2 Dès le crépuscule , je vais sur 3 À la nuit , je ne vais plus réponse déja trouver : l'homme
2008-08-15, 11h14 | #5 |
Marchand
|
personnellement j'en connaissais deux alors j'ai compris que chaque saut de ligne indiquait le début d'une autre
essais toi, qui sait tu pourrais trouver les autres
2008-08-15, 11h47 | #7 | ||
Dieu majeur
|
Citation:
Citation:
2008-08-15, 11h53 | #8 | |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Enigmes
Citation:
|
|
2008-08-15, 11h55 | #9 |
Marchand
|
>< pas juste c'est juste la seule que je connais
bon bon , vous avez trouver *tire la langue* sinon le S , ben oui , gollum
2008-08-15, 12h06 | #10 |
Dieu mineur
|
Il dévore toutes choses,
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs. Réduit les dures pierres en poudre, Met à mort les rois, détruit les villes, Et aplatit les plus hautes montagnes. Le temps OUI!! Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Le silence OUI!! Du repos des humains, implacable ennemie, J'ai rendu mille amants envieux de mon sort; Je me repais de sang et je trouve ma vie Dans les bras de celui qui recherche ma mort. La faucheuse ? NON Tant que je vis, je dévore Dès que je bois, c'est la mort. Qui suis-je? Le feu OUI Quand j'ai deux s on peut me manger. Quand on m'en retire un on ne le peut plus. Qui suis-je? Poisson - poison ... OUI |
2008-08-15, 12h11 | #11 |
Dieu
|
Il dévore toutes choses,
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs. Réduit les dures pierres en poudre, Met à mort les rois, détruit les villes, Et aplatit les plus hautes montagnes. Le temps Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Silence Tout paraît renversé chez moi Le laquais précède le maître Le manant passe avant le roi Le simple clerc avant le prêtre Le printemps vient après l'été Noël avant la Trinité C'en est assez pour me connaître L'ordre de l'alphabet Je viens sans qu'on y pense Je meurs en ma naissance Et celui qui me suis Ne vient jamais sans bruit. Un pet? Quand on tombe sur moi, on n'est pas tout a fait soi-même Quand on me fait, c'est qu'on boude Je suis toujours au commencement, au début. Tête (Tomber sur la tête, faire la tête, être en tête de quelque chose) Qu'est-ce que nous ne pouvons voir, Mais qui est toujours devant nous? L'avenir Qu'on m'enlève une lettre, Qu'on m'en enlève deux, trois ou quatre Je suis toujours le même. Qui suis-je? Alphabet
2008-08-15, 12h14 | #12 | |
Dieu mineur
|
Citation:
|
|
2008-08-15, 12h19 | #13 | |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Citation:
C'est ça le prob des enigmes c'est obligatoirement une seule réponse meme si plusieurs pourrait faire avec les indices. |
|
2008-08-15, 12h29 | #14 |
Dieu
|
Tout paraît renversé chez moi
Le laquais précède le maître Le manant passe avant le roi Le simple clerc avant le prêtre Le printemps vient après l'été Noël avant la Trinité C'en est assez pour me connaître L'ordre de l'alphabet ALMOST! Le N de Noël vient avant le T de Trinité. Le L de laquais avant le M de maître... Etc.
2008-08-15, 12h39 | #15 |
Dieu mineur
|
Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je?
L'espoir? Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas. La paix? Tout paraît renversé chez moi Le laquais précède le maître Le manant passe avant le roi Le simple clerc avant le prêtre Le printemps vient après l'été Noël avant la Trinité C'en est assez pour me connaître La Hierarchie? l'ordre? Devine-moi car j'en suis digne Je me cache lorsque je sers Je suis souvent dans les vers Et l'on me trouve à chaque ligne. La rime?La poesie? Je viens sans qu'on y pense Je meurs en ma naissance Et celui qui me suis Ne vient jamais sans bruit. l'echo? Qu'on m'enlève une lettre, Qu'on m'en enlève deux, trois ou quatre Je suis toujours le même. Qui suis-je? Le facteur?Le courrier? Du repos des humains, implacable ennemie, J'ai rendu mille amants envieux de mon sort; Je me repais de sang et je trouve ma vie Dans les bras de celui qui recherche ma mort. le vampire qui se nourrit du sang de ceux qui les track ou la Puce car elle se nourrit de sang aussi? Même si je n'ai pas le bonheur de vous plaire, Je n'en serai pourtant pas autrement surpris Car vous auriez, lecteur; et beau dire et beau faire Jamais je ne serais un jour de votre avis; Même en me renversant, je vous en avertis, Vous ne me feriez pas changer de caractère. Un livre?
Le Vénérable du sommet " Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin... " Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule... * Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde * A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra... |
2008-08-15, 12h42 | #16 | |
Dieu mineur
|
Re : Re: Enigmes
Citation:
|
|
2008-08-15, 13h01 | #17 |
Dieu mineur
|
Tout paraît renversé chez moi
Le laquais précède le maître Le manant passe avant le roi Le simple clerc avant le prêtre Le printemps vient après l'été Noël avant la Trinité C'en est assez pour me connaître Le dictionnaire? Même si je n'ai pas le bonheur de vous plaire, Je n'en serai pourtant pas autrement surpris Car vous auriez, lecteur; et beau dire et beau faire Jamais je ne serais un jour de votre avis; Même en me renversant, je vous en avertis, Vous ne me feriez pas changer de caractère La contradiction?
Le Vénérable du sommet " Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin... " Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule... * Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde * A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra... |
2008-08-15, 13h09 | #18 | |
Dieu mineur
|
Citation:
|
|
2008-08-15, 13h18 | #19 |
Dieu mineur
|
Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas.
Le cerceuil, mais certaine personne ont la lubie de dormir dans un sarcophage tout comme les vampires... de plus il peut etre acheter par quelqu'un pour enterrer un etre proche Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je? Le cyclone ou la tornade ( il vole sans aile, cri sans voix et il y as une zone appeler l'oeil du cyclone... ) ou Le vent ( meme si je voit pas le rapport de l'oeil )
2008-08-15, 15h39 | #20 | |
Dieu mineur
|
Citation:
..... |
|
2008-08-15, 17h22 | #22 | |
Administrateur
Administrateur
|
Citation:
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
|
2008-08-16, 01h28 | #23 |
Dieu mineur
|
Nouvelles énigmes disponibles
|
2008-08-16, 01h40 | #24 | |
Administrateur
Administrateur
|
Citation:
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
|
2008-08-16, 01h41 | #25 | |
Administrateur
Administrateur
|
Citation:
|
2008-08-16, 08h51 | #26 |
Dieu mineur
|
|
2008-08-16, 10h36 | #27 | |
Dieu mineur
|
Citation:
|
2008-08-16, 13h56 | #28 | ||||||
Roi
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke - La perception est la réalité. - C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher |
||||||
2008-08-16, 14h38 | #29 |
Dieu mineur
|
|
2008-08-16, 14h40 | #30 |
Dieu mineur
|
|
2008-08-16, 16h23 | #31 | |||
Dieu mineur
|
Citation:
4 20 10 9 + 1 = 44 Citation:
Citation:
|||
2008-08-18, 13h36 | #32 |
Dieu mineur
|
|
2008-08-19, 18h01 | #33 | |
Dieu mineur
|
Citation:
|
2008-08-20, 10h46 | #34 |
Empereur Sith
|
oui! Je l'avais déjà entendu, lol
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
|
|