Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-10-04, 16h49   #1
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Y a-t-il des éléments de lore, ou fluff, obscures qui vous font tripper que peu ou pas de monde connaissent?

Comme, par exemple, j'ai joué une twi lek ex-courtisane adpete de la force. elles peuvent être de la couleur que l'on veut. j'ai choisi le rouge. par après, j'ai appris que les twi lek rouges sont les plus rares qui soit. la plus célèbre s'appelle Darth Talon...

Autre fait cocasse: les Hutts viennent d'une planète inconnue. La planète ou on associe leur origine est au fait leur planète "d'adoption". après avoir scrappé la leur, ils ont envahi Hutta (je me rappelle plus du nom exact)

Une "rumeur" veut aussi que la Lady of Pain, dirigeante de la ville de Sigil, dans Planescape, serait une ancienne Tanar'ri devenue neutre.

En ave-vous?
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-04, 16h54   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Autre fait cocasse: les Hutts viennent d'une planète inconnue. La planète ou on associe leur origine est au fait leur planète "d'adoption". après avoir scrappé la leur, ils ont envahi Hutta (je me rappelle plus du nom exact)
Nal Hutta, je crois
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-04, 17h03   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Un truc qui m'a toujours fait tripper dans Terminator, je sais que c'est pas un jeu de rôle mais une série de film, so what, est le fait que le robot joué par Arnold dans le premier film "Cyberdyne Systems Model 101" a été contruit par SkyNet, qui est responsable de l'Apocalypse. Mais dans le 2e film, on apprend que SkyNet a été construit à partir d'un morceau du "Cyberdyne Systems Model 101" qui n'as pas été détruit dans le premier film. C'est un cas classique de la poule et de l'oeuf. Pour que le "Cyberdyne Systems Model 101" soit envoyé dans le passé, il faut que SkyNet ait été construit. Mais pour que SkyNet ait été construit, il faut que le "Cyberdyne Systems Model 101" ait été envoyé dans le passé, et pout l'envoyer dans le passé, il faut que Sky Net ait été construit....
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 08h47   #4
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Je pense que c'était voulu. Je trouvais cet élément de paradoxe particulièrement savoureux personellement!

Et il me semble bien qu'il en existe un RPG de terminator. Il y a tellement de RPG qui sont sortis que moindrement c'est un film d'aventure, de science-fiction ou de fantaisie, tu as presque à tout coup un RPG qui est sorti basé dessus. Ils ont fait un RPG sur Aliens si je ne me trompe pas.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 09h01   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Ma Blonde a le RPG de L'Univers de SG1. On a jamais joué et on pense pas jouer...

Pour ce qui est du sujet du Topic...J'ai rien à dire d'intéressant! hhehe Désolé!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 15h01   #6
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Chez les drows c'est illégal de tuer les araignées

Dans Warhammer, quand un elfe a maîtrisé toutes les écoles de magie (ou "winds of magic"), il est prêt à commencer son entrainement d'archimage. LE mage humain, lui, est maître dans son art quand il a maîtrisé 1 seule école. comme qui les archimages sont hyper puissants!

-Dans Dark Sun, les elfes courent vite comme des chevaux.

-La rivière Styx passe par tout les plans d'existence imaginables.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 15h29   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Je suis fort sur les paradoxes ou ironies temporels, il y en a un dans Star Wars : Revenge of the Sith. Anakin Skywalker décide de virer Dark Side afin d'empêcher Padme de mourrir lors de l'acouchement, tel que dans ses rêves prémonitoires. Comme il a déjà dit à Padme, un Jedi, ça fait pas de cauchemar, ça voit le futur. Hors, finalement Padme meurt lors de l'acouchement, et la raison c'est parce qu'Anakin a viré Dark Side.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 15h36   #8
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Un autre clin d'oeil temporel se produit dans "The Time Machine" version 2002 avec Guy Pierce. Alexander Hartdegen (Guy Pierce) construit une machine à voyager dans le temps pour empêcher son épouse de mourir. Il recule dans le temps pour l'empêcher de mourrir. Elle meurt quand même le lendemain. Il décide d'aller dans le futur pour en apprendre plus sur les voyages temporels et trouver un moyen de sauver son épouse, sans succès. Il se retrouve, par accident 800 000 ans dans le futur, où un morlock joué par Jeremy Irons lui explique pourquoi ça peut pas marcher, désolé pour l'anglais :

"You built your time machine because of Emma's death. If she had lived, it would never have existed. So how could you use your machine to go back in time and save her? You are the inescapable result of your tragedy, just as I am the inescapable result of you. You have your answer. Now go."

C'est court et direct et il n'y a rien à rajouter. J'ai toujours adoré ce dialogue dans le film.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-05, 19h00   #9
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Niiice!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-10, 13h20   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Une chose intéressante à savoir, à un certain point, TSR qui sortait AD&D a arrêté de playtester ce qui se faisait pour leur jeu!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-10, 16h02   #11
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Chez les drows c'est illégal de tuer les araignées.
Nuance, il est mal vu de tuer les araignées, puisque celles-ci sont le symbole de Lolth (c'est vrai juste dans Faerun, car dans Eberron, ils vénèrent un autre dieu et habitent dans la jungle à la surface) mais si une araignée les attaque, ils ne vont pas se laisser faire, à moins qu'il ne s'agisse d'un test, le problème, c'est que ce n'est pas toujours évident si c'est un test ou non.

D'ailleurs leur signe de va te faire foutre, c'est la main, paume vers le haut et doigts pointant vers le haut, comme une araignée morte sur le dos.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-11, 12h35   #12
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Histoires, rumeurs et faits cocasses de nos mondes préférés

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Nuance, il est mal vu de tuer les araignées, puisque celles-ci sont le symbole de Lolth (c'est vrai juste dans Faerun, car dans Eberron, ils vénèrent un autre dieu et habitent dans la jungle à la surface) mais si une araignée les attaque, ils ne vont pas se laisser faire, à moins qu'il ne s'agisse d'un test, le problème, c'est que ce n'est pas toujours évident si c'est un test ou non.

D'ailleurs leur signe de va te faire foutre, c'est la main, paume vers le haut et doigts pointant vers le haut, comme une araignée morte sur le dos.

Le monde de Eberron est la pire aberration de donjons et dragons depuis le premier film de ce nom, et ce n'est pas peu dire

Après avoir ouvert cette boite de Pandore je dis wow! J'ignorais que les drows avaient une façon de s'envoyer promener, mais elle est géniale en plus!!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer