![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Re : OLD school (vielle école) du jeu de rôle
Moi aussi j'ai pas le feeling de Old School avec WoD... en plus c'est un jeu avec beaucoup de calculs (peu de tables) et beaucoup de personnalisation des caractéristiques du personnages (donc du mini-maxing) j'ai donc tendance à être d'accord avec Fictif. Et Call of Cthulu j'ai jamais joué
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Attends...es-tu en train d'essayer de me faire avaler que WoD requiert beaucoup de calculs??
Pour le reste, je me sentais beaucoup plus immortel quand je jouais mon cleric de 24 niveau à D&D boîte rouge (au fait, rendu là, la boîte était bleue-verte) qu'avec mon vampire de Vampire: the Requiem... Question de points de vue. Mais là n'était pas la question. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#4 | ||
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Citation:
Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
|
Citation:
En conclusion, selon moi une différence entre Old School et New School Old School - "On nous imposait une façon de jouer" - "Jeux créés par des concepteurs de jeux de société en quelque sorte" New School - "On nous invite à modeler le jeu pour notre façon de jouer" - "Jeux créés par des joueurs old school qui modelaient leurs vieux jeux de toute manière, donc qui le faisait de façon new school"
![]() |
![]() |
#6 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Je crois qu'ici Fictif cerne bien certains traits des rôlistes Old School.
Particulièrement le point sur le stéréotype et la simplicité. Je crois qu'il s'agit de cela, en effet, bien plus qu'une question de roleplay ou non-roleplay. Et puis Old School veut aussi dire tradition et classiques. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|