|
Discussion générale Discussion sur divers sujets |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-10-15, 21h23 | #1 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Une planète à 4 soleils
Je suis impressioné...
http://www.lapresse.ca/sciences/astr...-jamais-vu.php Je sais pas au niveau des statistiques, mais c'est probablement très rare un système de planète avec 4 soleils. Mais bon, si les statistiques on pu s'alligner pour créer la vie sur terre, tout est possible je suppose. |
2012-10-16, 00h47 | #2 |
Aventurier
|
Re : Une planète à 4 soleils
Dans divers jeu de rôle dans l'espace.
La statistique d'avoir un système stellaire avec 4 étoiles varie. Dans Gurps espace, lancez 2d + modif., 12+ ; 4 étoiles Dans Traveller new era, lancez 2d , 12 ; 3 étoiles, si l'étoile compagnon est dans un orbite très éloigné alors a 8+ d'être une étoile double. dans Traveller 20, Lancez 2d, 12 = trinaire (3 étoiles) Dans Star Trek, lancez 2d ; 12 = 4 et plus d'étoiles. Dans Star Wars, le nombre d'étoile est plus laissé à l'imagination du conteur, car c'est plus décoratif et que tout est possible dans cet univers.
2012-10-16, 10h34 | #4 |
Empereur Sith
|
Intéressant! Mais je me demande toujours comment ils font pour voir à 1000 années lumière D'ici...Me semble qu'il y a tellement d'étoile que, veux/veux pas, celles-ci doivent passer devant le téléscope et nous boucher la fin du fond de l'univers!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-10-16, 14h19 | #5 |
Comte
|
Je doute en fait que nous arrivions à voir des trucs en dehors de notre propre galaxie. On est loin du fond de l'univers en batesh.
Il n'y a pas de physicien astronome sur ce forum?
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
2012-10-16, 16h21 | #6 |
Guest
|
|
|
|