Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-03-27, 21h15   #1
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Grand Roludothon - Une toute nouvelle convention Montréalaise a besoin de vous!



Bonjour à vous tous, chers membres de jeux de rôle Québec!

Je fais partie d'une association de jeux nommée Roludo qui a entreprit d'organiser une grande convention de jeux de rôle d'une fin de semaine, les 11 et 12 juin prochain, à l'Hôtel Espresso de Montréal (Métro Guy).

Comme vous vous en doutez sûrement, organiser un tel évènement constitue un assez gros pari, car il coûlera ou flottera triomphalement selon le nombres de gens qui y viennent. C'est là où nous avons besoin de vous.

En bref, venez en grand nombre!

Essentiellement, le format est assez standard pour une convention: des blocs de 4 heures (3 le samedi, 2 le dimanche) durant lesquels se déroulent des parties de jeux de rôles / jeux de plateau / (probablement) démos de wargames. Le prix d'entrée est assez économique, également: 20,00$ pour la fin de semaine, 15,00$ pour le samedi, 12,00$ pour le dimanche. (Et pour être clair, tous ceux qui sont impliqués dans l'organisation le font sur une base bénévole... aucun argent ne va dans les poches de qui que ce soit.)

Mais, vous me direz, pourquoi aller dans une convention quand je pourrais jouer dans mon salon? Voici quelques avantages que j'ai découvert, lorsque j'ai participé à ma première convention, il y a quelques années. En convention, on peut...

*... Essayer un nouveau jeu sans avoir à (1) payer pour acheter le livre, (2) mettre plein d'efforts pour trouver un GM ou préparer une partie, (3) organiser un groupe.

*... Rencontrer plein de nouveaux joueurs ou GMs dans un contexte où personne n'est engagé en rien à long termes. Quand on peut renconter et jouer un peu avec quelqu'un avant de l'inviter dans une campagne ou joindre la sienne, ça bat les match à l'aveuglette.

*... Fouiner aux tables des marchands, comparer les prix sans avoir à se promener d'un magasin physique à l'autre.

*... Fouiner le stock usagé de la vente de garage et trouver des trucs qu'on cherche depuis longtemps, à pas cher pantoute.

*... Profiter du format "scénario de 4 heures et c'est fini", qui offre une expérience de roleplay différente de celle d'une campagne (personnellement, j'aime les deux mais différement.)

*... Passer une fin de semaine à beigner dans son hobby. (Vraiment, moi, ça été la découverte de ma première convention... combien ça peut être relaxant de jaser en mode gamer sans se soucier que les gens à l'entour comprenne... c'est comme être un forum de discussion en grandeur nature!)

*... Gagner un certificat cadeau de 25,00$ dépensable à une table de marchand si vous proposez d'animer une ou plusieurs parties (une chance par partie animée.)

*... Faire connaître Jeux de Rôle Québec. Si deux membres de la communauté offrent chacun une partie différente et qu'un des admins de jeux de Rôle Québec me fait signe pour me dire que ce sont des membres de la communauté qui les animent, alors ces parties seront annoncées dans le programme papier que nous remettrons aux participants comme étant "Présenté par Jeux de Rôle Québec." De plus, un court paragraphe de description de Jeux de Rôle Québec sera inscrit dans la pages des présentateurs. C'est une chance pour vous de faire connaître votre forum et votre communauté.


En tout cas, nous avons vraiment besoin de votre présence et que vous passiez le mot pour que l'évènement soit un succès. Et c'est un trip à vivre au moins une fois dans sa vie, si vous voulez mon avis.

Vous trouverez tous les détails sur gr.roludo.ca. C'est aussi sur le site que vous purrez vous inscrire.

Je garderai un oeil sur ce fil de discussion, alors n'hésitez pas à poser des questions ou émettre des commentaires!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer