|
Cinéma et Lecture Critique de films, séries télévisés, animations et critique de livres. |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2010-10-05, 15h05 | #1 |
Administrateur
Administrateur
|
Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
Faisons une liste de remake de film qui sont aussi bon, sinon meilleur que dans la version originale...
Version originale: Yojimbo, Kurosawa, 1961 Version originale: The fly, 1958En avez-vous en tête?
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) Dernière modification par Fitzz ; 2010-10-05 à 20h00. |
2010-10-05, 19h56 | #2 | ||
Empereur
|
Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
Citation:
Je dois admettre que la version de Leone est excellente et dépasse même le Yojinbo de Kurosawa. Mais il faut souligner que le western spaguetti, inventé par Sergio, est grandement inspiré des plans de Kurosawa. Citation:
2010-10-05, 20h02 | #3 | |||
Administrateur
Administrateur
|
Citation:
Citation:
Citation:
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
|||
2010-10-05, 20h08 | #4 |
Empereur
|
Version film d'horreur :
Version original : Dawn of the dead de Georges A. Romero 1978 Version remake : Dawn of the dead de Zack Snyder 2004 Commentaire : Bien que Georges soit un des pionniers du cinéma d'horreur moderne, disons que la vision de zombies qui avance les bras en avant n'était pas très épeurante. La version de Zack était de loin plus agressive, stressante et épeurante, tout ce qu'on attend d'un film d'horreur quoi. J'aurai une autre comparaison ce soir, je me tape le remake de Nightmare on helm street.
2010-10-05, 21h11 | #5 | |
Roi
|
Citation:
Je vais écouter le reste de la série cette semaine. Sauf peut-être le tout dernier 2010 avec un tout nouveau Freddy Krueger.
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke - La perception est la réalité. - C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher |
|
2010-10-06, 14h14 | #6 |
Empereur
|
Finalement ça vaut pas la peine d'en parler. Bien que ça fait longtemps que j'ai vu le premier Freddy, il m'a assurément fait plus peur que le remake. Il manquait d'ambiance, de suspense, d'hémoglobine et de sadisme pour me sortir une quelconque émotion.