Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2010-09-02, 18h57   #21
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 666
Re : Le musée des horreurs...

Mmmmh ... Je sens que les honorables membres de la ligue des chêvres obsessionnel-compulsive trouverait la bibliothèque chez Jaer bien intéressante . Personnellement, je me suis une lectrice compulsive , mais je me sers à la bibliothèque nationale.

Pour mon histoire d'horreur.

Mise en place :
C'est un jeu de rôle par courriel interposé, basé sur l'univers de Star Trek . C'est assez bien organisé, normalement . Il y a plusieurs DM qui passent sur plusieurs vaisseaux à tour de rôle et anime une aventure (une mission) qui dure environ 4 semaines du début à la fin ( de 3 à 5 en générale). On fournit un coach aux DM débutant pour les aider à monter une structure pour leur histoire et pour donner quelques conseils. On s'attend des DM à ce qu'ils fournissent à la personne qui organise les horaires un résumé de la mission et les vaisseaux impliqués .

En plus , il y a un système d'évaluation des DMs que les organisateurs peuvent consulter.

Personnage:

Une capitaine de vaisseau semi Vulcaine (mon perso)
Un premier officier d'un vaisseau rebel ( un perso d'un autre joueur)
Un DM débutant
Un préposé au stationnement des vaisseaux spatiaux
Un amiral
Un Sympathique vaisseau de la Fédération .

Détail important : le DM avait de gros problèmes avec ses descriptions ; c'est à dire qu'elles étaient inexistantes ! Ex : Tout ce que j'ai jamais pu apprendre sur le préposé au stationnement des vaisseaux , c'est qu'il insistait pour faire attérir un vaisseau dans un stationnement intérieur sur une planète.

Histoire :

Ça commence de façon plutôt classique . Le vaisseau arrive en orbite et reçoit un appel de la planète . Le préposé au stationnement des vaisseaux veut que nous posions le vaisseau dans un stationnement intérieur sur la planète. Le capitaine lui demande de s'identifier et lui précise que son vaisseau ne peut pas attérir. Notre préposé insiste sans se donner la peine de s'identifier . Étant semi vulcaine, mon perso redemande à ce que son interlocuteur s'identifie et explique calmement que le vaisseau n'est pas conçu pour attérir , mais bien pour rester en orbite . Si on essait de le faire attérir , il va soit se crasher au sol, soit se crasher violement au sol.

Notre préposé refuse toujours de s'identifier et il commence à s'énerver. Il ordonne au capitaine d'attérir . Capitaine qui répond qu'il va falloire qu'il lui fournisse une bonne raison pour lui faire crasher son vaisseau au sol. Notre préposé recommence à ordonner sans fournir d'arguments. Il se fait répondre non .

Le préposé passe maintenant aux menaces: si vous ne faites pas attérir le vaisseau dans le stationnement intérieur de la planète , vous passerez en cours martial !

Capitaine : Allez me cherchez l'amiral ! Je suis prête à passer en cours martiale pour avoir refuser de faire crasher mon vaisseau pour obéir à un parfait inconnu qui me l'ordonne sans raison apparente !!


Arrive l'amiral ( et un commentaire au DM pour lui expliquer que le capitaine est réellement prête à passer en cours martial pour ça et que le vaisseau est RÉELLEMENT INCAPABLE d'attérir autrement que par un crash.) qu'on finit par convaincre de laisser le vaisseau orbiter gentillement autour de la planète.


.....


Temps pour arriver à ce résultat : 2 semaines de jeu, où on joue tout les jours !

5 semaines plus tard, les autres joueurs et moi sommes toujours dans le brouillard le plus total et le plus absurde . Entre l'absence de description , l'histoire confuse , l'absence de progression ou d'indication de fin prochaine de la mission, j'étais découragée !

Je contacte la joueuse du premier officier du vaisseau rebelle ( oui parce que notre DM débutant avait 2 groupes de joueurs à DMer parallèlement dans la même aventure) et vu qu'elle est découragée aussi, on décide ensemble de ce qu'on va faire .. Elle récupère son capitaine (dont le joueur ne répond plus depuis quelques jours) qui était tomber de manière assez capilotracté entre les mains d'un vaisseau ennemi à la fois des rebelles et de la Fédération puis elle foue immédiatement le camp, pendant que mon vaisseau va mystérieusement être occupé ailleurs... Ensuite on s'occupe du vaisseau ennemi ...


....


Conclusion :
Pourquoi .... Je me demande encore pourquoi est-ce que notre DM ne s'est pas informer à savoir si notre vaisseau pouvait attérir si c'était important pour sa quête ! À ma connaissance, il n'y a qu'une classe de vaisseau de la Fédération qui peut attérir et redécoller sans problème, une autre qui peut faire attérir une partie du vaisseau en cas d'urgence ...

Pourquoi ... mais pourquoi les organisateurs n'ont pas remarquer que notre DM débutant avait encore besoin d'un coach et qu'il n'était absolument pas prèt à DMer une bonne quinzaine de personnes dans 2 groupes différents et (accessoirement) supposé être adversaire. Il avait eu une note spectaculairement basse pour son premier conte et ça m'a prit 10 minutes pour trouver l'info quand je me suis mise en tête de la chercher.
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer