|
D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008 |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2008-08-05, 16h43 | #1 |
Homme libre
|
Paris sur le prochain PHB
WoTC, dans le PHB1, nous présente
les races suivantes: 1- Dragonborn 2- Dwarf 3- Eladrin 4- Elf 5- Half-Elf 6- Halfling 7- Human 8- Tiefling et les classes suivantes: 1- Cleric 2- Fighter 3- Paladin 4- Ranger 5- Rogue 6- Warlock 7- Warlord 8- Wizard D'après-vous, quelles sont les 4 races et les 4 classes les plus susceptibles d'être inclues dans le PHB2?
2008-08-05, 16h48 | #2 |
Homme libre
|
Re : Paris sur le prochain PHB
Voici mes votes.
Races: Gnome, Half-Orc, Half-Ogre, Drow Classes: Bard (Leader), Barbarian (Defender), Druid (Controller), Necromancer (Controller) Comme 5e classe potentielle, il y aurait l'Illusioniste. Je crois que le PHB2, à l'opposé du PHB1, sera destiné aux adeptes du mal. Par conséquent, il devrait y avoir des versions maléfiques du clerc et du paladin.
2008-08-05, 21h13 | #3 |
Empereur Sith
|
ca semble avoir du bon sens ce que tu as ecrit il vont p-e mettre sorcier aussi lol ca serais drole que il le face et illusioniste je suis d'acord c'est un classe culte de ad&d surtout mixer avec le gnome lol
2008-08-06, 00h03 | #4 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Paris sur le prochain PHB
Ça fait du sens, mais ils vont p-e juste étirer la sauce en répendant les choix logiques que les gens attendent sur 4-5 players handbooks.
|
2008-08-06, 10h30 | #5 |
Empereur Sith
|
Dans le PHB1, p.54 il parle déjà de mettre les barbares, les druides, les monks et les psioniques. C’est assez simple, les players devraient regrouper les sources de power. Même que le nom complet de PHB1 est Player’s Handbook : Arcane, Divine, and Martial Heroes. Le prochain sera peut-être, Player’s Handbook : Primal, Ki, and psionic Heroes. Personnellement, j’ai de la difficulté à imaginer le barde avec ce nouveau system. C’est un des gros défauts de la 4e édition. Mais, peut-être que je vais être surpris.
Pour ceux qui n’ont pas le PHB, les futures powers qui sont prévu son elemental, ki, primal, psionic, and shadow. Peut-être d’autre, mais j’ai rien vu la dessus.
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
2008-08-06, 10h51 | #6 | |||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Citation:
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
|||
2008-08-06, 11h13 | #7 | |||
Homme libre
|
Citation:
Citation:
Citation:
2008-08-06, 11h19 | #8 | |
Homme libre
|
Citation:
Je croyais que WoTC utiliserait la méthode MTG en associant les prochaines éditions à un thème rassembleur (ex: Ice Age, Renaissance, Modern, Pirates...) Je m'imagine très bien le barde dans la 4e et je crois que son rôle s'en retrouverait grandement amélioré en faisant de lui un Leader comme le clerc et le warlord.
2008-08-06, 15h35 | #9 | |||||||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|||||||
2008-08-06, 16h16 | #10 |
Roi
|
Selon le site ENWorld il y aurait 1 nouveaux power source dans le Player’s Handbook 2 et c’est Primal.
Les classes seraient, entre autre: Barbarian (Primal) Druid (Primal) Sorcerer (?) Les races: Gnome Half-Orc Goliath http://www.enworld.org/articles/Dung...gons_News/6928 Selon des forums de discussion, il aurait 8 classes, les power source seraient: Arcane (2 classes) Divine (2 classes) Primal (4 classes) Les initiatives des classes seraient: B, B, D, I, S, S, T et W. Les suggestions seraient: Bard Illusionist Invoker Inquisitor Shaman Summoner Theurge Warden Witch Voici la couverture du livre. http://www.wizards.com/default.asp?x.../9780786950164
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke - La perception est la réalité. - C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher |
2008-08-06, 16h38 | #11 |
Homme libre
|
Le titre complet du PHB2 indique, en effet, Arcane, Divine et Primal.
Bard et Illusionist seraient les Arcane. Barbarian, Shaman et Druid seraient Primal. Mais pour Divine, Invoker? Summoner? Quelle autre classe pour Primal? Si WoTC maintient 8 nouvelles classes par PHB (à raison de deux profils pour chacun), on risque de se retrouver rapidement dans une orgie de classes mal différenciées et redondantes. Comme à Rolemaster.
2008-08-06, 16h42 | #12 |
Homme libre
|
Il semblerait, également, que WoTC commettra les vieux péchés de TSR.
http://www.wizards.com/default.asp?x.../9780786949571
2008-08-06, 21h24 | #13 | |
Empereur Sith
|
Je dois avouer que bastien a mentionner psyionique et j'avais oublier cette classes la et que ca aurais du bon sens. c'est une bonne classes. Pour bard le role que j'y voie serais Buffer si il pourait donne des plus a ses camarade ou il pourrait affect le monde autour de facon agressante avec son sons des sonics attack genre bref bard est un classe versatile et interessante, il va surement avoir des sort similair au mage , mais en moin grande quantite .
Citation:
Selon des forums de discussion, il aurait 8 classes, les power source seraient: Arcane (2 classes) Divine (2 classes) Primal (4 classes) Les initiatives des classes seraient: B, B, D, I, S, S, T et W. Les suggestions seraient: Bard(arcane) Illusionist(arcane) Invoker(arcane) Inquisitor(divine) Shaman(primal) Summoner(arcane) Theurge(primal) Warden Witch(primal) Je dois avouer que il ont rajouter des classes interessante, j'aurais aime ca voir un beastlord comme classe ca aurait ete cool . Je dois avouer que shaman theurge et summonner sont des classes interessantes.
2008-08-06, 23h48 | #14 |
Fondateur
|
C'est intense quand même, on vient juste d'avoir le PHB1 que le 2 va sortir moins d'un an après... Ayoye, il fesait pas de blague quand il disait sortir un PHB, un DMG et un MM chaque année.
|
2008-08-07, 16h08 | #15 | |
Roi
|
Citation:
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke - La perception est la réalité. - C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher |
|
2010-03-09, 12h07 | #16 |
Fondateur
|
C'est vraiment allusinant qui sont rendu à 3 players, au lieu d'offrir un système complet à la première release.
Marketing is the best thing... NOT ! |
2010-03-09, 12h29 | #17 | |
Empereur Sith
|
Citation:
|
2010-03-09, 14h22 | #18 | ||
Fondateur
|
Bonjour,
Citation:
Donc je te renvois le commentaire, il y a d'autre chose à faire que de rabaisser l'opinion de quelqu'un d'autre avec un commentaire arrogant et qui apporte absolument rien de plus à la discussion. Si tu étais pas d'accord, tu pouvais tous simplement t'en tenir à dire ta propre opinion à mon avis. Citation:
Dernière modification par MoonZar ; 2010-03-09 à 21h10. |
||
2010-03-09, 21h12 | #19 | ||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
La prochaine etape qui serais un bon pour le systeme D20 c'est d'avoir un certaine nombre de point comme dans shadowrun pour creer notre perso, les points servirait a acheter , race, talent special, stat etc. Je crois pas que ca va arrive, mais bon quand il a de la vie il a de l'espoir .
2010-03-09, 22h13 | #20 | |
Empereur Sith
|
Désolé, mais moi je vois ici des personnes qui disent des choses souvent fausse pour dénigrer D&D4 et cela me choque. Je n'aime pas beaucoup D&D3 et je ne met pas autant d'énergie sur le forum pour dire que je la trouve mauvaise. En plus je n'aime pas ce qu'ils ont fait de Star Wars saga, mais je ne prendrais jamais une minutes de ma vie pour parler contre, car je ne l'ai pas essayé. Je l'ai seulement lu.
Citation:
J'ai plus l'impression que vous avez un comportement conservateur et que vous avez de la difficulté avec les choses nouvelles. Quand j'ai lu D&D4 pour la première fois j'ai moi aussi été déstabilisé, mais je suis resté ouvert.
|
2010-03-09, 22h27 | #21 |
Fondateur
|
C'est juste une question d'opinion je pense, ce n'est pas personnel ou une question de valeur ou comportement à mon avis.
C'est pas comme si on fesait exprès de penser d'une certaine façon non plus pour faire suer du monde Même si de chaque coté on donnerait notre liste d'arguments pour ou contre, je pense pas qu'on va réussir à convaincre l'autre, ce n'est pas une question non plus d'avoir raison ou tord je pense... DnD à la base est un jeu qui plait à certain, mais définitivement pas tout le monde. La 4ième édition a séduit beaucoup de monde, mais beaucoup d'autre n'ont pas aimé. Finalement c'est bien d'avoir de la diversité et des options, comme ça tout le monde peu utiliser ou adapter le système qu'il préfère et qui répond à ses besoins. C'est mon avis sur le sujet... |
2010-03-10, 06h04 | #22 | ||||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Meme si j'aime pas le mechinisme de la version 4 de AD&D, je trouve deplorable que il soit rendu a 3 livre de base et non un gros avec tout les races et classe de base. Je suis persuade que il vont sortir un PHB 4 pour pousse la machine. Citation:
Pour ce qui est des races races : Demi-elfe ( est dans le PHB), Elfe( est dans le PHB), Éladrin( me dit rien pense pas est dans le PHB) , Tieffelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Drakéïde( me dit rien pense pas est dans le PHB), Halfelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Humain( est dans le PHB), Nain( est dans le PHB) races : Demi-orque( est dans le PHB), Féral longue dent( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Féral griffe rasoir( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Goliath ( une race dans eberron que ben des joueurs utilise), Gnome( est dans le PHB). races : Wilden ( me dit rien, mais pas dans le PHB), Githzerai ( race dans le psionique HB), Minotaure ( dans le monster manuel , race interessante mais jamais pu la tester a cause des ecl et aussi la 3.5 avais un facheux default que les races jouers avec les ECL etait pas bien balancer, pour sur il ont p-e corriger le tire dans la 4 ieme edition), Kalashtar ( race dane eberon que les psionique adore ). Citation:
Une des choses qui ma bugger le plus dans 4 ieme edition c'est les skills. En gros pour faire une comparaison, la 3.5 c'est comme acheter une toile d'un artise qui la personalise VS la 4 ieme c'est d'acheter un tableau chez walmart et tout les tableaux sont identique. En gros c'est ca qui ma bugger on a l'impressions que chaque guerrier ou chauqe mage save juste toute faire la meme chose et pourtant dans vie meme si tout le monde on suivi un formation similaire ca veux pas dire que il save tous faire la meme chose, certain avocat vont savoir jouer de la musique tandis que d,autre vont savoir dessiner. bref je suis seduit par l'idee que il ai ajouter plus de classe et mis les races le plus utilise par les joueurs dans le PHB , ce que je deplore c'est d'avoir fait 3 livres pour ca, voir p-e plus on vera bien dans le future. Y un fais qui changera pas peux importe ce que le monde vont dire, c'est que chaque personne a ses opinions et ses gout personnelles et je pense pas que une personne a plus riason que un autre, au contraire je pense que chaque personne doit choisir et jouer dans le systeme qu'il adore, si non il va etre malheureux et c'est comme faire un travaille que on aime pas, on trouve les journees longues et chiante, bref chaque personne a son idee sur le systeme qui lui plait le plus et aussi les DM font que la version avec la quel on joue a des regle maison, car les DM tout comme les joueurs n'aime pas tout dans les versions qui on ete creer et les regles maison c'est adapte au style de jeux des joueurs et du DM et certain regle maison sont ajouter en jouant et voter par les jouers et approver par le DM quand c'est le cas. Bref ayer du fun et j'aime ca voir du monde qui pense comme moi et j'adore ca itou voir du monde qui pense pas comme moi, car de cette facon la je peux voir un cote que j'avais pas vue ou pas penser. Je n'ai rien contre toi BastienCil au cas ou tu penserais le contraire je m'exprime tout simplement et je n'ai que entendu des eloges a ton egard. bon y temps d'Arrete de taper la lol
2010-03-10, 10h22 | #23 | ||||||||||||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
||||||||||||
2010-03-10, 10h26 | #24 |
Empereur Sith
|
Une chose que tu peu mettre dans tes arguments, et qui est vrai et que je déplore de D&D4. Plusieurs race sont imposible à jouer dans D&D4, comme les centaures. C'est sur qu'un DM ou un joueur pourraient créé un centaure jouable, mais a la base il ne l'est pas. Ce sont des races qui sont seulement PNJ. Rien ne sera parfait.
2010-03-10, 19h04 | #25 | |||||||||||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Et voici la 4 ieme edition les 3 livres de base a date Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je dois avoue que la 4 ieeme edition je m'en souviens pas trop, mais de la de qualifier nos propos de mensonges c'est forts en sale et souvent quand toi meme tu jase on vois que tu connais pas la version 3.0 ou 3.5 toi aussi et pourtant on ne dit pas que tes propos sont des mensonges, on resptect ton point de vue et on te present le notre tout simplement. Je ne vais pas repondre d'avantage car ca serait donnerais rien au contraire ca mettre de l'huile dans le feu, je ne ferais pas comme toi et pretendre des trucs sur toi ou ce que tu as ecris. Fais toi en pas la dessus, facque bonne soire et rejoute ce que tu veux pour avoir le point finale je de le donne c'est un freebee .
2010-03-10, 20h06 | #26 | |
Fondateur
|
Citation:
|
|
2010-03-11, 10h09 | #27 | |||||||||
Empereur Sith
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|||||||||
2010-03-11, 10h15 | #28 |
Empereur Sith
|
Pour votre info si vous vouler avoir les classes de D&D4
http://forums.jeuxderolequebec.com/s...ad.php?t=18186 Il y a aussi le runeprest, mais il n'est pas encore disponible. Et les races : http://forums.jeuxderolequebec.com/s...ad.php?t=18390
2010-03-11, 10h41 | #29 |
Empereur Sith
|
J'aimerais ajouter quelque chose. Ton argument sur les skills est excelant et je le comprend, c'est une des choses que j'aime dans Moderne. Par contre, essais de te posser la question ; "Pourquoi ils ont fait les skills comme ca?" Je suis curieux de connaitre ton opinion. Moi j'en ai une et c'est pourquoi je l'appressis.
2010-03-12, 10h19 | #30 |
Empereur Sith
|
Je reviens au sujet. Je crois qu'ils vont faire d'autres PHB, qui son optionnel en passant, même qu'il est très possible de n'acheter que le PHB2 ou 3 pour jouer. Dans le PHB1 il annoncait déjà qu'ils feraient des livres sur d'autres source de pouvoir ; Primal, Psionic, Shadow, Ki et Element. Puisque, finalement le monk est dans les psionics je crois qu'ils ont laisser de côté l'idéé de faire un livre des ki powers, même que le ki est finalement un implement et non un power en soi.
Je crois que l'ans prochain, ils vont mettre sur le marcher le livre des shadow power. Il y a déjà l'assassin de disponible par PDF. Je ne sais pas si finalement il vont le mettre dans un PHB. Chaque powers sources ont une class par role, à l'exception du martial qui n'a pas de controller. Je me suis souvent demander quel genre de class martial aurait pu être controller et je n'ai encore aucune idée. Par contre, le ranger a comme secondary role controller. Donc, s'ils font un livre sur le shadow il devrait y avoir un controller (necromencer selon moi), un defender (Blackknight selon moi), un striker (Assassin si il veulent le mettre dans un livre), mais pour ce qui est du leader je n'ai pas d'idée en particulier. Pour les pouvoirs elemantale je n'ai pas d'idée en particulier, mais je m'attends a voire un illusioniste à un moment donner, peut-être dans le shadow.
2010-03-15, 11h33 | #31 |
Administrateur
Administrateur
|
Ouf! Calmez-vous la gang!
Pour ma part, je n'ai jamais joué à la 4e mais j'ai toujours voulu l'essayer. Il semble y avoir beaucoup de choses qui me plairaient. Je crois que ce que MoonZar voulait dire, c'est que depuis que D&D a été acheté par Hasbro, il y a une sortie soudaine d'une paquet de livres à tous les mois, en donnant toujours de bonnes raisons pour les acheter. Bien que toute compagnie veulent faire des profits, cela n'enlève pas que je crois que la 4e édition a sûrement son gros potentiel!
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
2010-03-15, 12h44 | #32 | |
Empereur Sith
|
Quand D&D3.0 est sorti il y avait aussi une sortie par mois comme dans D&D4 ; non ! En plus il est loin d'être oubligatoire d'acheter les nouveaux livres.
Citation:
|
2010-03-15, 14h12 | #33 | ||
Administrateur
Administrateur
|
Citation:
Citation:
Mais d'un sens, tout livre (peu importe l'édition), sert comme référence. Ça ne sert à rien à tout le monde de l'acheter, mais le feuilleter quelque fois, ou lors d'une quête, c'est super important! Je me souviens quand j'ai commencé à jouer à AD&D (2e) avec le skills & powers, il n'y avait qu'une ou deux personnes qui avaient les livres qui n'était pas le PHB, et ça marchait très bien. Je crois qu'on oublie parfois ça. On devrait peut-être plus penser à acheter les livres en "parts", dont un groupe de joueurs est les propriétaires, et qu'ils peuvent revendre leurs "parts". Enfin, toutes les idées sont bonnes pour essayer d'avoir les livres, mais ne pas avoir toujours les mêmes personnes qui déboursent pour...!
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
||
2010-03-15, 14h55 | #34 |
Empereur Sith
|
Mais au final D&D4 donne plus de choix de classes, mais les classes que j'appelerais classiques sont dans le PHB1 : Cleric, fighter, rogue et wizard. On dit souvent qu'il en faut un de chaque dans un groupe ou son equivalant. Par contre, il y a des classes et des races que j'aime moins ; Warlock, Drangonborn, tifling. Par contre, je crois qu'ils ont surement du faire une etude pour savoir ce que les joueurs recherchaient. Si je n'aime pas certaines classes ca ne fait pas un mauvais jeu, mais un jeu qui peut rejoindre plus de type de joueur. Et j'ai l'impression que c'est un peu ca qu'il a poser probleme. Les joueurs qui prefaire la baston n'aime pas les joueurs roleplay ; les joueurs roleplay n'aime pas les powergamer ; les joueurs power n'aime pas les joueurs roleplay, etc.
Ce que je retiens est que souvent les joueurs qui ont la reputation d'etre des power games n'aime pas D&D4 parce que les wizards ne sont pas aussi fort que dans 3.5 : Les joueurs rp n'aime pas l'overpowring de D&D4 : et les joueurs qui aime demolire ses enemis n'aime pas la tactique de D&D4. J'y joue depuis le debut et je n'ai jamais utiliser d'autre livre que le PHB en tant que joueur. Et puis, en tant que DM, je n'ai vraiment utilise que le monster1, le DMG1 et 2.
2010-03-15, 15h00 | #35 |
Empereur Sith
|
Je pensais a quelque chose ! Le fait que plusieurs personnes se sante obliger d'acheter tout les livres pour avoir un jeu complet n'est pas plus le syndrome d'une societe de consomation ?
2010-04-20, 20h57 | #36 | |
Serf
|
Citation:
Le PHB3 est sorti le 16 mars. J'ai donc acheté ce livre et j'ai été autant enjoué que déçu, le principe que le Monk soit un Psyonic est un peu décevant, mais plusieurs chose restent intéressantes: Les classe Hybrides sont instaurées, plusieurs Feets délicieux à effectués y sont présents, 4 classes y sont présentes dont une décevante( Le Shardmind qui est une sorte de bonhomme inter-galactique O_o) et 6 classes. J'ai pour ma part de dire que la 4e édition permet de plus en plus le Power Gaming, puisqu'il y a plus de flexibilitée et d'options tout au long des sortie des livres. Les combos sont donc plus accessible. Et puisque les livre des autre éditions sont déjà tous sorti(Si Je ne me trompe pas). Il est facile même pour un joueur débutant de PowerGamé si il prend le temps de lire tout les Manuels nécéssaires. Mais rien n'empêche de seulement jouer avec le kit de base, soit le PlayerHandBook, le Dungeon Master Guide et le Monster Manual. Mais qu'est-ce qui est mieu? Acheté un PlayerHandBook qui possède tout a l'intérieur et qui coûte plus de 300$ ou une série de Livre séparés qui reviendrais au même prix? |
|
2010-04-20, 22h59 | #37 | |
Empereur Sith
|
Citation:
|
2010-04-20, 23h57 | #38 |
Serf
|
Les trois caractéristique principales du Monk sont DEX en 1, WIS ou STR en deux et trois. Alors, c'est soit un monk qui est Sage, soit un Monk qui défonce grave. L'important c'est la DEX car le Modifier du DMG et du HIT est en fonction de la DEX à cause du Unarmed Combatant. Ce qui est intéressant ces que le Monk ce bat au poing mais à la possibilité d'utilisé un Ki Focus, qui compte à la fois comme si c'était une arme mais aussi comme si elle l'était. Je m'explique: les bonus du Unarmed Combattant sont en place et les bonus d'Enchantement (+1 a +6) sont en place aussi et les effets du Ki Focus Aussi.
Donc pour le Monk, Il y a deux façon de le ''Monter''. Du point de vu Personnel, si tu monte la Str en deuxième, tu peut te permettre de Booster l'init et maxé les dommages. Mais si tu monte la Sagesse(Wis) Tu doit te crinqué sur la DEF car tu Slide surtout les ennemis vers toi. Donc tes Skills doivent être basés sur du Close Burst1. D'autre options risques d'être disponibles lorsque le Psionic Power vas sortir. |
2010-04-21, 11h09 | #39 |
Empereur Sith
|
Mais il est possible de faire un Monk avec la dex au bout et ensuite le str, sans avoir de sagesse et il serait aussi fort. Juste a choisir ses pouvoirs en consequance.
2010-04-21, 17h20 | #40 |
Serf
|
Oui. Mais bon, nous on a 38 point de stats au lieu de 32( Si je me trompe pas) alors on peut ce permettre un 18 en dex, un 16 en STR et un 14 en WIS. Ou deux 18, un en DEX et un en Str ou en Wis!
|
2010-04-21, 20h24 | #41 |
Empereur Sith
|
Un Monk avec 8 de wis serait possible sans perdre de puissance. Pour moi, le wis aurait pu representer son niveau de consentration, donc la stat principale.
2010-08-11, 16h50 | #42 |
Empereur Sith
|
Prochain livre : Heroes of Shadow
|
|