|
Discussion générale Discussion sur divers sujets |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2009-09-03, 22h16 | #1 |
Duc
|
Le livre que chaque DM veulent vous voir lire...
Je suis sur que les DM rêvent que chaque participant à leur quête lisent ce livre...
http://www.amazon.fr/gp/reader/23529...=0#reader-page |
2009-09-04, 08h31 | #2 |
Administrateur
Administrateur
|
Re : Le livre que chaque DM veulent vous voir lire...
Ça dépend toujours du DM et de son style.
Il y a des DM qui sont plus orientés sur l'histoire que sur les personnages. Et d'autre qui sont plus orientés sur la mécanique ( combat, skills ) que l'histoire ou les personnages.
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
2009-09-04, 10h09 | #3 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
|
2009-09-04, 10h53 | #4 |
Administrateur
Administrateur
|
Oui mais crois moi mon expérience, tu peux faire le meilleur des concepts, avoir un BG en béton écrit de A a Z, ou avoir un BG plus léger avec plein d'occasion pour un DM d'y ajouter son grain de sel et te surprendre. Si le DM n'est pas orienter vers les personnages et leurs dévelopement ca ne changera rien.
Dans les dernières années j'ai surtout trouvez des quêtes que les DMs avait soit orienté vers l'histoire ou la mécaniques. Mais c'est correct chaque DM a son style pour ma part, comme DM, je me situe entre le DM qui développe les personnages et celui qui tiens a raconter une histoire.
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
2009-09-08, 10h36 | #5 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
|
|
|