Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Cinéma et Lecture

Cinéma et Lecture Critique de films, séries télévisés, animations et critique de livres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-02-17, 19h47   #1
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Dr Who, Torchwood et Sarah Jane's Adventure.

Salut tout le monde.

Je sais que c'est quand même connu, mais je tenais à placé un mot sur une série que je trouve géniale et des séries issuent de celle-ci.

Dr Who: Un classique de la BBC des années 60-80. Ils ont repris la série en 2005. Je trouve l'approche très intéressante. Ils ont réussi à garder le cachet de la série tout en la rendant moderne. Les thèmes sont vraiment intéressant. Ne cherchez pas des effets spéciaux hollywoodien, ce n'est pas ce que propose cette série. On nous raconte l'histoire du Docteur, le dernier time lord (une race alien) qui voyage à travers le temps et l'espace à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space). Il partage ses découverte avec ses compagnons.

Vraiment, la série est très intéressante, je vous la conseille grandement.

Torchwood: Spin off de Dr Who qui tource autour du Capitaine Jack Harkness, un ancien compagnon du docteur. Jack est à la tête de Torchwood, la branche de Cardiff d'une agence qui cherche à proteger la terre des menaces qui viennent de l'espace ou des dimension. Lui et son équipe sont confronté à toute sorte de créatures et de situations inimaginable. J'ai vraiment aimé la série et je la recommande à fond.

The Sarah-Jane Adventure: Série pour plus jeune, mais très intéressante. Sarah-Jane est la compagne du docteur dans les années 70-80. Elle a été très attachée à ce dernier, mais aujourd'hui elle refait sa vie. Après une breve rencontre avec ce dernier dans la 2eme saison (2006), on la retrouve dans ses propres aventures avec Luke, son fils adoptif et Maria, la petite nouvelle voisine d'en face. Encore le même univers.

Les histoires ce recoupent aussi, c'est vraiment intéressant à voir. Je vous conseille les 3 séries!!
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer