Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-05-03, 09h22   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: Précision sur la règle de flat-foot dans un combat

Citation:
Envoyé par Shadowhal
Peut-être mais que je considère que la règle du flat-foot au début du combat est pas utilisé (ou très rarement). Ça peut quand même une bonne différence surtout avec un rogue qui peut éliminer un assaillant en début de round. Pratique quand y'en a beaucoup.

Quand à EN World, je sais pas... Je doute de ce site comme source. Surtout quand j'entends parler de gens qui fond des powertrips... Chacun ses opinions...
J'applique les règles pour les flat foot, mais vous êtes pas discret pour 5 cents et les ennemis vous entende venir 100 mètre à la ronde, c'est à vous de faire les tactiques nécessaire. Vous êtes pratiquement toujours considéré comme surprit à tout les combats, donc impossible de les prendres flat foot et ça c'est une règle officiel, quand vous êtes surprit pas de flat foot. Mes monstres prenne leur action de surprise pour se mettre en full defence pour voir ce qui va arriver, mais éventuellement vous allez rencontrer du monde plus organisé qui va vous sautez à la george.

Comment savoir si vous êtes surprit ? Les ennemis réussise leur spot ou listen, surtout listen et de votre coté vous essayer rarement d'écouter aux portes et quand vous le faite souvent ça adonne qui a rien de l'autre coté.

À propos de EN WORLD je suis d'accord qui son power tripeux, mais pour l'application des règles c'est une super bonne référence les éditeurs de livre et meme gary gygax se tient la, ceux qui ont écrit le players et le monde de wizard aussi sont parfois la et donne des conseils sur les règles. Justement parce que c'est des powertripeux il connaisse les règles.

Bien qu'ils font des power trip ce qui font est en accordance avec les livres, de mon coté je préfère m'en tenir à un système avec moins de trafic objet magique puissant pour en conservé la rareté. C'est un choix qu'on a fait, puisque le système 3.5 est beaucoup plus axé sur les objets magiques, les combinaison de feat et de classe.

Si vous voulez que j'applique les règles de flat foot sneak attack à la lettre je vais demandé opinion des autres joueurs, mais BEWARE :

Si je vais appliqué la règle du flat foot à la lettre et profiter des surprise round et ça va être très au désaventage des joueurs parce que à 99 % du temps c'est vous qui sont dans une situation désaventageuse avec les tactics que vous utilisez, je me sentirais pas responsable si du monde meurt sur des sneak attaque ou des surprise, puisque j'ai eu des pression pour appliquer les règles à la lettre. Je vais ouvrir un topic résumant comment ça fonctionne... J'avais préféré y allé molo sur ça pour pas trop vous faire souffrir !

Dernière modification par MoonZar ; 2005-05-03 à 09h39.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-03, 16h43   #2
Shadowhal
Administrateur
Administrateur

Pour info seulement...

Citation:
Well the way the rules work, it doesn't matter if someone knows you're there. Once you start initiative, if you haven't acted in the initiative order yet, you are flat-footed. Again, this is because even though you may be ready to act, you're still going to be caught off guard if people are faster than you, acting before you expect it. There are also other ways to describe why people would be flat-footed in combat, even if they were prepared for a fight. But again, according to the rules, even if you're ready for combat, if you haven't acted yet in the initiative order, you are flat-footed. Have fun and good gaming!

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-03, 16h50   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Ouais, mais si vous êtes surpris les monstres agissent avant vous et font leur première action à ce moment. Anyway il y a un débat dans moonzar-general à ce sujet, je laisse les joueurs décidé comment il veule que j'applique ce que tu viens de paster justement.

Il semblerait que tous les joueurs jusqu'à maintenant son d'accord pour appliquer que si quelqu'un est prêt et voit ses opposants qu'il ne peut pas être flat foot. Voir autre topic.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-03, 18h30   #4
Shadowhal
Administrateur
Administrateur

J'ai bien dit: "POUR INFO SEULEMENT".

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages