![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?
Serenity (ou est-ce appelé Firefly ?)
|
![]() |
![]() |
#2 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
|
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?
Le jeu c'est Serenity. Le space western à son meilleur!
Pour ma part, j'ai joué à pas mal de jeux de cette liste. Mes plus marquants sont : Twilight 2000 (réalisme militaire) Mega Traveller (grosse SF) Star Wars (un classique) Star Trek (un classique) Serenity (parce que l'émission est trop cool) Alternity (bon système de TSR) J'ai déjà joué à Rifts et Robotech, mais l'ambiance était moyenne donc je n'ai pas apprécié le jeu ou même le système. J'avoue que Rifts s'éloigne de ce que je cherche dans un jeu de rôles ; c'est correct de tout faire, mais il y a des limites...
__________________
"On joue... on parlera après!" |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Héro local
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
|
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?
Pour ma part. DragonStar pour les fans de D&D 3e et 3.5 voici l'adaptation spatial de dungeons.
Vous me direz mais c'est quoi cela. J'ai adoré tellement que cela fut ma base pour mes partis. Ma toute première campagne avait tellement de profondeur dans dungeons que j'en ai créer un monde moderne Au-delà des étoiles créant des liens avec les plans, le temps et l'espace. Faire disparaitre le monde divin par la science et créer des créature de forme énergie pour produire un niveau de divinité potable dans un monde si moderne. Des créatures magiques comme les dragons vivants dans un conseil impérial diviser entres les famille de dragon terrifiant l'univers sous leurs règne. Pour le reste il était possible d'utilise le set de campagne de l'univers de Mystara pour faire des lieu moderne et avec l'espace. On a qu'à penser à Spell Jammer que j'utilise par moment. Puis côté science fiction, on est pas tous des ingénieur en théorie quantique alors juste un peu d'imagination des armes de déstruction comme une étoile de la mort et des croiseurs lance missile pour faire peur a tout explorateur de l'espace. des nébulas qui affecte l'air d'un navire, des trou noir, des champs d'astéroïdes, des armes moderne pour l'espace pourquoi des robot géant quand tu peux convertir ton armure géant en une simple habit d'énergie ayant les même capacité que ton armure géant ainsi tu transforme ta campagne en bataille ordinaire. Créer des flottes impressionnante, une galaxie entière, comment l'univers fut créer qui la gouverne, qui est le véritable créateur de se monde le DM bien sur. Il y a très longtemps quand on fabriquait une campagne ils nous étaient conseillé nous DM de s'incarné comme une force divine ou 2. pour représenter deux forces de la nature que nous représentons, et que cette force était le même dieu mais vue de différente façon. Cela dicte sans que les joueurs le sache la véritable force de la vie de se monde qui est le Dm incarné dans le jeu. Ceci était une règle de Spell Jammer et de Mystara des vieilles petite règle amusante pour faire peur au joueur. Mais cela créait aussi des aventures des plus amusante. Bon pour résumé pour l'espace DragonStar est une bonne source. Pour ceux qui utilise la 3e et 3.5 Spell Jammer et Mystara pour la 1ère. Il y a un seul défaut dans les aventure dans l'espace la facilité de mourir rapidement suite à une seule fausse manœuvre.
__________________
![]() Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403 Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57 Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8 Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4 dungeonsetdragons.xooit.tv |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
|
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?
Pour moi, Dragonstar a été la preuve du grand potentiel de D&D 3.0 à l'époque. On pouvait y faire de la science-fiction sans que ça ait l'air fou.
__________________
"On joue... on parlera après!" |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
Messages: n/a
|
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|