Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-01, 23h05   #1
kesh
Homme libre
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 20
Re : Touch attack

saus que le fait de changer la force pour la dex. admettons sa apporterais un ''manque'' dans la logique ! non?

je m'explique. dans la pluspart des jeu ''rpg'' ou autre.

la STR te donne la possibilité de prendre tel type d'arme ou d'armure (le poids en général)
et la DEX te permet de faire des CRIT. (plus tu es habile plus tu as de chance de toucher le point critique)

mais en remplacant la STR pour toucher par la dex, vous penssez pas que la str deviendra innutile ?

avoir un système parfait la STR permettrais d'avoir des truc plus pesant et d'utiliser des arme plus ''rough'' (longbow,heavy crossbow) et elle serait la base des arme longue une main et 2 mains. et serait utiliser comme modifier pour toucher avec les dit arme.(sauf les bow et x-bow)

et la dex servirait au arme courte (dagger etc) et servirait au toucher des bow, couteaux etc.

selon moi
kesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-02, 08h56   #2
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Touch attack

Kesh... je ne comprends pas le sens de ton intervention.
Au fait, je ne la comprends pas du tout.

D'abord de quel jdr parles-tu? Parce que nous on parle de Pathfinder.

Ensuite, si tu lis bien le sujet de la discussion, il s'agit du "touch attack" pas de "toucher" avec une attaque normale de melée (où intervient le talent "weapon finesse", pour les armes légères).
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer